La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 28-04-2012 13:27:21

Cyian
Echevin

Ciseaux, papier rouge, bois et fin du monde...

[small]Extrait de la vie quotidienne d'une Confrérie après une longue semaine de combats épiques et l'aide bienheureuse de boissons enivrantes...[/small]

Un drame terrible se prépare à l'insu des braves compagnons de la Confrérie du Dragon Eteint et plus généralement de « tout ce qui est juste et bon en ce monde ». Un drame révélé par la sagacité légendaire des Hommes du Nord dont les sens naturellement acérés, le sont plus encore après une consommation excessive d'alcools divers.

Note : Les propos des intervenants seront retranscrits avec de légères modifications afin que le passage à l'écrit ne dénature pas, ou peu, leurs échanges verbaux.
Le mystérieux hobbit dont il est question sera désigné par « Maître A* », pour des raisons de confidentialité et sûreté que le lecteur comprendra aisément par la suite.

[large]Drame en un seul Acte.[/large]

Dernière modification par Cyian (28-04-2012 14:04:16)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#2 28-04-2012 13:28:07

Cyian
Echevin

Re : Ciseaux, papier rouge, bois et fin du monde...

Scènes 1, 2, 3

L'auteur n'est hélas pas en mesure de retranscrire fidèlement les premières scènes qui se déroulèrent conjointement à une passe d'arme à laquelle il participa.

Apprenez toutefois que Maître A* un hobbit au dessus de tout soupçon, un digne, sympathique et jovial citoyen de la Comté tenta de réunir ciseaux, papier rouge et bois, au nez et à la barbe de ses confrères.
Dame Mælianel, alertée par ce comportement -[small]qui lui rappela aussitôt les Âges les plus Sombres de l'Histoire d'Arda[/small] - tenta courageusement de percer les mystères induis par cette recherche incongrue.
Sieur Nakferþ, fidèle à son rôle de Protecteur & Guide des Peuples Libres, s'attela de son côté à déjouer un stratagème dont les similarités avec les obscures méfaits de l'Ennemi ne lui échappa pas.

Maître A* s'étant éclipsé, nos deux héros se retrouvèrent devant un énigmatique coffre, où pensaient-ils, le hobbit avaient déposé quelque indice compromettant. Cyian les rejoignit afin de déterminer ce qu'il convenait de faire à cette heure grave du Troisième Âge.

Dernière modification par Cyian (28-04-2012 13:30:40)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 28-04-2012 13:28:16

Cyian
Echevin

Re : Ciseaux, papier rouge, bois et fin du monde...

Scène 4
Nakferth, Mælianel, Cyian et un coffre.

Nakferth d'un ton grandiloquent : Il émane de ce coffre quelque chose de ....hum... mystérieux
Cyian, inquiet : ... quelque chose de... lobéliesque !
Mælianel, souriante : Dites plutôt que vous êtes tous deux curieux de savoir ce que ce coffre contient...
N.: Pfff...j'm'en moque...
Cyian rougissant : Du tout, du tout.
M.: Ça se lit sur vos visages...

Mælianel s'approche de Cyian et le regarde dans les yeux. Un sourire amusé aux lèvres : Et ça se lit dans vos yeux.
Cyian, visiblement gêné : J'dis juste qu'il faut pas prendre de risque, et que jamais on ne vit de hobbit inoffensif mander des ciseaux, du papier rouge et du bois.
N.: Jamais ! Oui, en effet !'
M.: J'ai promis à Maître A* que je ne toucherai pas à ce coffre... et une promesse est une promesse...
Cyian, dubitatif : Dans l'Eregion du temps jadis, on prétend qu'un vilain hobbit, agissant de la sorte, rendit la vie impossible aux habitants d'alors... J'connais pas toute l'Histoire mais j'imagine que ça a du commencer par un coffre confié à la garde de gens trop confiants.
N.: La couleur rouge n'est jamais innocente, ma grand tante disait tout le temps "qui boit du rouge, bouge".

Nakferth, perplexe, se demande après coup quel est le rapport...

M.: Je pense sincèrement que vous êtes trop méfiants... Il s'agit de Maître A*, tout de même... !
N.: Oui, le terrible chasseur de dragons ! Le pourfendeur d'écailles ! Le fléau des cracheurs de feu !
M.: Il n'en veut qu'aux Dragons... pas aux membres du Dragon Éteint...
Cyian, grave : Les dragons sont vils. Trop les côtoyer peut brouiller l'âme.
Mælianel secoue la tête : L'âme de Maître A* n'est pas brouillée... Je m'en serais rendue compte.

Dernière modification par Cyian (28-04-2012 13:51:50)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#4 28-04-2012 13:28:25

Cyian
Echevin

Re : Ciseaux, papier rouge, bois et fin du monde...

Scène 5
Les mêmes, Valdérion

Valdérion : Nous parlons d'âmes ce soir ? Suilad mellyn !
C.: Oui, Sieur Valdérion. D'âmes, de dragon, de ciseaux, de papier rouge et de bois. En bref : de Maître A*.
M.: Suilad Valdérion. Je connais ce regard... J'ai déjà vu ce... trouble de l'âme... dans les yeux de...
Mælianel se mordille les lèvres en baissant légèrement les yeux, visiblement troublée : De... d'un membre de notre confrérie... et ce n'est pas ce que j'ai lu dans le regard de Maître A*.
Nakferth réfléchit quelques instants : Disons que chez Maître A*, je pense que ce sont plutôt les œufs que l’âme qui sont brouillés !
Cyian « essaie » de réfléchir quelques instants : Je pense... je pense que... charmé par quelque ancien dragon croisé sur son chemin, Maître A* conspire en douce pour ressusciter cette ignoble race à partir de papier rouge savamment découpé.
N.: Par Bard, vous croyez ?!
M: Cyian... je vous prie... !

Valdérion éclate de rire.

C.: Hé bien... en y réfléchissant, et avec les indices de dame Mæ, je pense que c'est cela.
Cyian met un semblant d'ordre dans ses idées : Et Dame Mæ, ne veut pas qu'on touche au coffre car nous découvririons la vérité et nos sangs d'Hommes du Nord ne feraient qu'un tour. Elle préfère dissuader de manière... elfique... notre brave compagnons d'arrêter sa folie.C'est tout à votre honneur Dame Mæ !
M.: Cyian... vous allez finir par faire peur à tout le monde avec vos histoires sans queue ni tête... de dragon... !'
C.: Quoi qu'il en soit, il nous faudra nous entretenir... virilement... avec ce hobbit perdu.
N.: Vous pensez qu'il profitera de la fête anniversaire de notre confrérie pour dévoiler ses sombres projets.
C.: Certainement.
N.: Bon sang de bois !
Mælianel soupire et secoue la tête : Vous en dites des sottises...
N.: En fêtant la naissance du Dragon Eteint, celui-ci renaîtra de ses cendres ! Par Bard !
C.: Oh ! Mais bien sûr ! Il n'y a plus aucun doute, notre jeune maître archer est devenu Fol-Doux du crâne !

Nakferth approuve d'un hochement de tête.
Cyian baisse la tête, profondément attristé par la découverte de la vérité.

M.: Vous connaissez tous Maître A*... Jamais il ne serait capable d'une telle... horreur... ! Je ne sais pas où vous allez chercher de telles bêtises... !
Cyian, la voix émue : En même temps... ça devait arriver.... Les hobbits sont trop sensibles pour partir à l'aventure...
V.: Pas faux.
C.: Et même les meilleurs peuvent faillir... même les meilleurs. La quête de la Gloire... le mal du Pays... une recette antique de muffins aux airelles marchandés auprès d'un dragon hypnotiseur...

Nakferth opine du chef et débouche une bouteille de vin. La tristesse se lit sur son visage.

Dernière modification par Cyian (28-04-2012 13:52:38)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#5 28-04-2012 13:28:41

Cyian
Echevin

Re : Ciseaux, papier rouge, bois et fin du monde...

Scène 6
Les mêmes, une bouteille.

Cyian lorgne sur la bouteille. Nakferth remplit un verre et le lui tend.

M.: Un vieux dicton nain dit : ''Celui qui boit seul, s'étrangle''.

Nakferth sert le verre que Mælianel lui tend, puis avale une grande rasade d'un trait. : Notre devoir est d'être vigilant et de le tenir à l'œil.
C.: Peut-être le seigneur Elrond acceptera-t-il de l'enfermer, comme il le fait pour le vieux Sacquet ? Ce serait un moindre mal...
Dame Mæ, pourrez lui en glisser un mot ?
M.: Enfermer... ? Qui... ? Maître A*... ? Il n'en est pas question... ! Vous avez perdu la tête, Cyian... ?'
C.: Pas dans une prison, enfin, Mæ ! A Foncombe, bien au chaud dans la Salle du Feu !
N.: La Salle du Feu, vous n'y pensez pas !'
C.: Aïe... c'est vrai.... alors  dans une belle chambre avec vue sur la vallée ?

Valdérion est visiblement à l'Ouest (expression elfique plutôt malheureuse).

V.: Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe avec Maître A* ?'
C.: Enfin, Sieur Valdérion, que ne comprenez-vous pas ?
M.: Il est en train de nous préparer une surprise...'
C.: Une sombre et terrible surprise, soufflée par un dragon indélicat.

Mælianel lève les yeux au ciel et soupire.

V.: Aaah... Euh, oui.
C.: Et les préparatifs de ce fléau à venir est contenu dans un coffre dont Mæ a la garde.
N.: Une surprise qui pourrait bouleverser l'Ordre du Monde !
V.: Eh bien, attendons la surprise. Je suis sûr qu'elle ne tardera pas.
C.: Et on risque d'être aux premières loges !
V.: Un théâtre ?'
M.: Du papier rouge... une paire de ciseaux... du bois...'
C.: Terrible !
N.: Effrayant !'
V.: Voilà... Du bois, du papier, des outils... Il prépare une scène de marionnettes.
Mælianel soupirant : Cyian et Nakferth pensent qu'il va faire renaître le Dragon... de ses cendres...
C.: On ne pense rien, c'est vous qui l'avez suggéré, car vous êtes dans toutes les confidences.
N.: Une cohorte de dragons descendra du ciel le 30 gwirith !
C.: Possible s'il réussit à parfaire une silhouette de dragon femelle... Ce sera la fin de l'Eriador !

Nakferth manquant de tomber de sa chaise : la FIN !

C. :
En parlant de fin, il fait soif.

Cyian va chercher une – ou plutôt trois bouteilles de vin.

Dernière modification par Cyian (28-04-2012 13:44:05)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#6 28-04-2012 13:28:51

Cyian
Echevin

Re : Ciseaux, papier rouge, bois et fin du monde...

Scène finale
Les mêmes, d'autres bouteilles, un tonneau

C.: Y a pas d'mal à se pinter, "à la fin de toute chose".
N.: Il n'y a plus que ça à faire.
Maelianel, ne pouvant s'empêcher de sourire : Oui... buvez tant qu'il en est encore temps... car dans quelques jours, nous ne serons plus de ce monde...
C.: ...puisque que Mæ veut pas... hips... qu'on touche au coffre ni qu'on... hips... sauve le monde !
Nakferth, verre tendu : La fin justifie les moyens.
Cyian sert généreusement Nakferth, ainsi que lui-même : A la vôtre, Frère ! Skál !
N.: A notre funeste destin !
C.: Non... à la Guerre ! Notre défunt roi a tué un dragon d'UNE flèche... à nous deux... avec un carquois bien rempli... on peut bien en descendre une... hips.. cohorte ! MORT AUX VERS !
N.: MORT AUX VERRES !

Nakferth finit son verre et se ressert. Cyian tangue dangereusement.

C.: Hé hé... mais y manque la co..horte... l'en faut d'autres !
Mælianel s'approche de Cyian, un peu inquiète : Hmmm... et si vous vous installiez dans votre fauteuil, Cyian... ?
C.: Pas avant d'avoir...vausé le monde... Dame... Hips.. Mæ.

Nakferth se dirige maladroitement vers le tonneau de la halle.

N.: Terrassons l'Infâme !
C.: Vous suis ! A défaut d'valeur'eureux nains... on aura leur aide.. hé hé.
Mælianel prend deux chaises et les amène vers le tonneau : Tenez... je vous saurai plus en... hmmm... sécurité assis sur une chaise...
C.: M'ci dam'Mæ, 'vec not' courge, vot' silicitude, et l'cognac des nains, c'tous les Peuples Libres qui s'allill... qui s'allient contre.... contre... euh.

Nakferth s’asseoit sur la chaise et boit religieusement comme si le sort du monde en dépendait. Il répète en marmonnant, les yeux hagards : Terrassons l'infâme, terrassons l'infâme...
Cyian assis sur la chaise avancée fixe le vide d'un regard idiot : Savais bien que c't'Âge allait... finir... 'cause d'un hobbit.

Dernière modification par Cyian (28-04-2012 13:49:11)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#7 29-04-2012 11:00:23

Nakferth
Compagnon

Re : Ciseaux, papier rouge, bois et fin du monde...

tombe de sa chaise


6949-nakferth.png

Hors ligne

Pied de page des forums