La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 20-06-2012 12:19:03

Beryld
Compagnon

Beryld, bandit repentie

Hola, et bonne rencontre !

Il est de coutume de se présenter avant de passer la porte d'une si honorable communauté. Un verre de vin du pays et une pipe de cette bonne herbe que l'on fait pousser dans votre belle contrée aideront à me délier la langue. C'est que je ne suis pas fière de mon passé et ce sera sans doute la première fois depuis bien longtemps que je m'ouvrirai à quelqu'un – avec honnèteté soyez-en assurés.

Mon nom est Beryld. Je suis née à Minath Tirith, en Gondor, loin dans le Sud, à l'autre terme de la Route des Rois. Mon père était tailleur. Un grand artisan de la capitale, oeuvrant à créer les beaux atours des seigneurs de Gondor. J'étais un enfant indisciplinée, je l'avoue, mais dotée par la nature d'un certain talent, quoique je n'envisageais pas, déjà, de suivre les pas de mon père en usant mes doigts sur les métier à tisser.

Je n'avais d'yeux que pour un beau capitaine. Ses yeux à lui n'étaient tournés que vers une autre belle, de meilleure naissance, l'un des très beaux partis de la capitale. Mon coeur saignait de jalousie. Je profitais d'une commande de cette rivale, faite à notre atelier, pour lui jouer un tour à ma façon. Je proposais à mon père de tisser la robe moi-même, ce qu'il accepta avec empressement, trop heureux de me voir enfin m'intéresser à son travail. Je la fis somptueuse, en toute modestie, mais je la voulus piégée – un fil à tirer et toute la robe se dénouait... Une farce qui réussit au-delà de mes espérances, puisque la belle se retrouva nue au beau milieu du bal annuel donné par le Régent !

La réputation de mon père en fut sans doute gravement endomagée. Craignant, vous l'imaginez, une vigoureuse réaction, et assurément une sévère correction, je filais sans demander mon reste et quittais Minath Tirith, partant à l'aventure. Oubliant bien vite capitaine, rivale et paternel, et laissant derrière moi la promesse d'une vie ennuyeuse. Je l'avoue, en passant les portes de la ville, je riais à gorge déployée !

Je voyageais. Je rejoignis une troupe de baladins. Avec eux, je pris goût à la vie d'errance. J'appris à danser, à jongler, à chanter, à jouer, maladroitement, de divers instruments de musique. Je me révélais fort douée pour le théatre et l'acrobatie. Quand on sut mes talents, on me demanda de tisser les vètements de scène – je le fis, un temps. Et puis je m'ennuyais à nouveau.

Finalement, je fis de mauvaises rencontres. Lors d'une étape de la troupe, je tombais amoureuse d'un beau garçon, qui se révéla être un bandit de grand chemin. Mon coeur battait comme jamais ! J'appris avec lui de nouvelles choses : à boire, à fumer l'herbe à pipe, à jurer comme un palefrenier, à voler, aussi. Mon beau bandit m'apprit à manier l'épée et la dague, et je me révélais douée au-delà de toute attente. Moi qui n'avait jamais manié quelque chose de plus dangereux qu'une fibule, je me révélais capable de porter des bottes ingénieuses qui déstabilisaient les meilleurs épéïstes de notre compagnie ! J'exultais !

Les bonnes choses ont toujours une fin tragique – mon beau bandit fut arrété avec toute la bande. J'échappais de peu à la prison et pris la Route des Rois, vers le Nord. Vers Tharbad, où l'on disait que je pourrais trouver à m'occuper parmi d'autres gens de mauvaise vie.

Je fis de nouvelles rencontres, bonnes ou mauvaises. Jusqu'à mon arrivée dans le Pays de Bree. Je rejoignis une confrérie de brigands, les bandits du Plateau Noir. Mauvaise affaire, assurément. Je sentis immédiatement, ou presque, que j'avais fais le mauvais choix. Voleuse, oui, et l'honnèteté aussi volatile que la fumée de l'herbe à pipe, mais assassin, en aucun cas. Briller à l'épée me suffisait sans que je ressente le besoin de plonger ma lame dans le ventre mou d'un adversaire. Je ne savais pas comment me sortir de cette situation.

Ma chance, ce fut d'être arrétée par la milice d'Archet, après un coup de main désastreux ! Mise aux fers, je fut présentée au capitaine Fougerine. Un brave homme, quoiqu'un peu simplet. Il me proposa un marché : mes crimes seraient oubliés si j'espionnais pour son compte les bandits du Plateau Noir. On soupçonnait qu'il étaient en cheville avec des envoyés du défunt royaume d'Angmar et le capitaine voulait s'assurer de ces rumeurs.

J'acceptais, évidemment, quoique guère enchantée de retourner dans l'antre des ces sauvages hors-la-loi. Au moins échappais-je au gibet ! Comble de malheur, les bandits avaient également un espion, à Archet : l'un des adjoints du capitaine Fougerine ! Dévoilée quelques heures après mon retour au camp, je fut mise en cellule en attendant que les bandits décident de mon sort – funeste, probablement.

Je dus ma survie à l'intervention d'un rôdeur du Nord, qui ouvrit les portes de ma cellule et m'aida à fuir. Je rachetais une partie de ma conscience en aidant à la libération de quelques braves gens du pays, enfermés avec moi.

Ce n'était là que le début de mon aventure.

Vous allez me dire : "Tout cela est bien bon, mais que savez-vous faire ?" J'ai, en vérité, de nombreux talents. Je peux danser, chanter, animer un marché, je connais quelques bonnes histoires à raconter au coin d'un feu, faire des tours, jouer à l'acrobate. Je connais une bonne dizaine de jeux d'argents et quelques belles énigmes !

J'avoue que ma mauvaise conscience de mes actes passés m'encourage à donner de moi-même pour aider à rendre ce pays plus sûr - depuis quelques jours, je combats avec vigueur les brigands du Plateau Noir où qu'ils se trouvent. Mes talents me permettent de me glisser dans leurs campements et d'espionner leurs manigances, pour mieux les déjouer.

HRP/

- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : régulièrement
- Evénements RP confrérie : régulièrement
- Evénements RP de nos alliés : régulièrement
- Instances de confrérie : régulièrement
- Instances de nos alliés : régulièrement
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement

J'ai mis régulièrement à tout - dans la limite de mes connexions. Je suis un joueur "casual", très occupé IRL (famille, boulot, études, hobbies divers), je joue plutôt en deuxième partie de soirée (après 22h, souvent), mais je peux me libérer si je suis prévenu suffisamment à l'avance d'un événement. Quand je suis en jeu, toutefois, je suis tout entier dédié à ma communauté - le plus intéressant reste le jeu en groupe, et je serai donc TOUJOURS disponible si je suis connecté, pour toutes les activités proposées.

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Je ne sais pas trop. Casual, aussi. J'ai lu le Seigneur des Anneaux, Bilbo, le Silmarilion, mais je n'ai pas tout mémorisé. Je prends toujours le temps de m'informer, toutefois. J'essaie d'être toujours respectueux de l'univers de Tolkien.

A votre disposition - s'il manque quelque chose à ma candidature, si vous avez une remarque à faire sur la biographie, tout ça, je suis ouvert aux suggestions.

Sinon, Beryld est une cambrioleuse de niveau 10. J'ai le statut VIP (je paie l'abonnement), j'ai acheté les extensions Isengard et pré-commandé Riders of Rohan. Je suis sous le charme de ce jeu, vraiment, et je vais poser mes valises en Terres du Milieu pour un bon bout de temps !

A noter que Beryld, au départ, était une sentinelle rohirrim de niveau 16. Je trouvais la classe intéressante, mais je n'arrivais pas à faire un personnage sympa point de vue roleplay - je me suis donc dis que j'allais faire un personnage un peu plus fun, et Beryld 2.0 est née, après effacement de Beryld 1.0 - cambrioleuse un peu inspirée de Cugel l'astucieux, de Jack Vance, ou du Madmartigan de Willow, ou Han Solo de Star wars, vous voyez le genre. Une anti-héros au grand coeur mais aux atours de bandit.

Baratineuse, séduisante, pétillante, pas très courageuse, et bien décidée à survivre aux événements tragiques qui se profilent à l'horizon. Elle n'est pas négative - par exemple, elle n'abandonnera pas un ami en danger, mais elle rechignera, pestera contre son mauvais sort, maudira le destin qui la met dans de si effroyables situations - avant de s'élancer au combat pour sauver ceux qu'elle aime.

C'est un personnage qui évoluera sur le long terme - allant sans doute vers plus de responsabilité, plus de loyauté, moins volatile.

A bientôt !

Dernière modification par Beryld (22-06-2012 11:12:13)


13126-beryld.png

Un mot gentil et une dague aiguisée permettent d'obtenir beaucoup plus de choses qu'un mot gentil tout seul !

Hors ligne

#2 20-06-2012 13:09:54

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Beryld, bandit repentie

Catrus avait écouté tout le long discours de la charmante damoiselle, en l'observant, sans politesse aucune, de haut en bas. Ayant allumé sa pipe, il crachota deux ou trois fois puis laissa échapper un épais panache de fumée à la fin de l'histoire.

Heureuse rencontre Dame Beryld !

Pour ce qui est de vous délier la langue plus encore qu'elle ne l'est deja, je n'ai pas de vin de pays à vous proposer, je ne sais pas si nous en avons ici à la halle, et si c'était le cas, je n'aurais aucune idée d'où il serait précautionneusement caché... En attendant, ce que je peux vous offrir, c'est un peu d'herbe à pipe de chez moi ! *lui tend une petite blague bien fournie* De la Feu-de-Mage, ma préférée !

Euh sinon pour la boisson, on a un peu de cognac de la Moria... mais je le déconseille...

Reprenant sa pipe en bouche, le hobbit s'installe à la grande table du déjeuner et fais signe à Beryld de prendre place avant de l'asséner d'un effroyable monologue

Alors comme ça vous êtes l'archétype même du brigand repentant ? Et qu'est-ce qui vous amène ici ? Peut-être la fortune ? Pour ça voyez avec Maître Kaldi l'Epargneur. Ou peut-être êtes vous ici dans un but plus pur, comme combattre les ennemis des Peuples Libres ? Voyez avec Sieur Orolhion, il aura de l'équipement pour une telle tâche... Si vous êtes là pour chanter et danser, pour sûr, voyez avec Tomislav, notre chef d'orchestre. Bon si vous êtes là pour boire et ripailler sans penser à demain... hum il y a le collectif des amateurs de bonne bière et bonnes chair... parlez avec Sir Cyian, Frewger, Nakferth ou Beorthnoth... Sinon pour s'échanger des histories auprès du feu, je suis votre hobbit ! D'ailleurs, je ne saurais dire si vos yeux sont bleus ou verts, car la fumée m'embrume la vue et l'esprit, mais votre doux nom me rappel le Béryl, cette jolie pierre aux multiples teintes qui font souvent échos à l'écume ou la mer agitée... De lointaines origines maritimes ?


[HRP]

Bienvenu parmi nous Beryld ! Au plaisir de te voir prochainement IG smile

[/HRP]

Dernière modification par Catrus (20-06-2012 13:12:40)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#3 20-06-2012 13:39:47

Beryld
Compagnon

Re : Beryld, bandit repentie

Votre réponse, cher ami, me réchauffe le cœur. Assurément trouverais-je à m'employer dans votre honorable compagnie. Mes talents sont vôtres, et ma fidélité toute entière acquise. C'en est fini, pour sûr, de mes tristes aventures. Je préfère à mon cou un bijou dûment payé qu'une corde de chanvre que l'on pourrait m'offrir pour rien si je persistais dans mes mauvaises actions...

Mes yeux vous plaisent ? J'avoue qu'ils m'ont valu bien des compliments - Et mon nom, perspicace hobbit, donné par un corsaire d'Umbar, qui fut un temps mon amant lors de mon passage au refuge de Pelargir. Sa noble éducation lui interdisait de me complimenter sur les parties de mon anatomie qui éveillaient en lui le plus de sentiments...

Du cognac de la Moria ? Mon estomac vaut bien celui d'un nain ! Priez donc le Tavernier de m'en apporter un verre. Ma bourse est pleine - les gens d'Archet ont récompensé mon aide avec du bel argent !


13126-beryld.png

Un mot gentil et une dague aiguisée permettent d'obtenir beaucoup plus de choses qu'un mot gentil tout seul !

Hors ligne

#4 20-06-2012 13:40:49

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Beryld, bandit repentie

[HRP]
Queu-oi ? Une sentinelle sympa, j'vais t'en présenter une, moi, tu vas voir ! Halte à la discrimination anti-senti ! scrogneugneu... Enfin, sympa, il l'est quand son arthrose ne le fait pas souffrir big_smile
[/HRP]

Frewger, confortablement installé dans un profond fauteuil, et ses pieds chaussés de grosses pantoufles reposent sur un... et bien, un repose-pieds, écoutait la petite histoire de la petite jeune fille qui s'était introduite au Dragon Eteint ce matin-là, puis les remarques de Catrus.
Sur le guéridon à son côté, une assiette de muffins, quasi-vide, des traces d'oeufs au lard (avec des saucisses) une théière, tasses, pot de crème, sucre, etc. Le petit-déjeuner a été épique mais s'est achevé par une défaite magistrale des aliments face à l'appétit de l'Ancêtre.
Sortant une pipe de sa poche, blague et tabac, il la bourre et l'allume pendant que Catrus pérore.

- Jolie histoire, jeune fille, mais je remarque que vous m'avez l'air assez fière de vos "exploits" brigandesques... Et dites-moi, votre ami brigand du Sud, il n'avait pas un gilet rouge avec plein de poches ? *tire sur sa pipe* Pfff pffff pffff. Et le Plateau Noir... Pfff pfff pfff. Décidemment, vous savez vous faire des amis à espérance de vie limitée. Enfin ! *retire ses pieds du repose-pieds* Tant que vous gardez vos mains dans vos poches, ça ira. On a déjà Azah pour cambrioler la réserve de muffins et Nakferth pour vider les tonneaux en douce, ça suffira."

Il se lève et se dirige vers la table à cartes.
- Si vous voulez jouer de la musique, chanter et danser voyez donc aussi Tomislav. Pour les muffins, vous voyez les hobbits ? Si vous êtes derrière, vous n'en aurez pas. Il faut courir plus vite. Pour les jeux d'argent, je vous conseille Nakferth, il perd souvent, ou mon crétin de neveu, si vous arrivez à le supporter, surtout avec vos... arguments... ou encore Cyian... Vous jouez à la dette-de-Dale ?

Il fait une petite pause.
et sinon, vous venez du Gondor, alors ? Par Tharbad ? *sort une carte inachevée et désigne des zones blanches* Vous pouvez me montrer par où vous êtes passée ? J'ai des trous."

[HRP encore]
Bienvenue chez nous ! Je ne dis rien sur la bio, parce que... euh... en fait, je n'ai rien trouvé à dire... (sauf que, qui a donc emprisonné les bandits de Tharbad ? Ou c'était plus au sud ? Il n'y a plus personne pour représenter l'autorité, là-bas, dans mes souvenirs... Ou la Main Blanche a de longs doigts.)
En matière de jeu à plusieurs (oui, je sais, c'est le but ^^), nous sommes malheureusement d'un niveau autrement plus élevé en ce moment, mais n'hésite pas à demander et certains d'entre nous peuvent sortir des rirôles (c'est le maaaaaal, je sais) pour t'aider à passer des caps. On a aussi un petit groupe d'Elfes curieux qui zone dans le Nord...
On joue ce soir à la fête de la musique, sinon !

Dernière modification par Frewger (20-06-2012 14:01:13)

Hors ligne

#5 20-06-2012 13:56:36

Beryld
Compagnon

Re : Beryld, bandit repentie

(pour Tharbad, Beryld s'y est rendue après son aventure avec le beau bandit. Lui et sa bande écumaient le Gondor, et ont été arrêté là-bas. Sinon, je n'ai pas compris l'allusion au "gilet rouge avec plein de poches ^^)


13126-beryld.png

Un mot gentil et une dague aiguisée permettent d'obtenir beaucoup plus de choses qu'un mot gentil tout seul !

Hors ligne

#6 20-06-2012 14:00:57

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Beryld, bandit repentie

[HRP]
Ok je comprends mieux pour Tharbad. J'édite. Pour le gilet, ce n'est pas une allusion... C'est juste que Frewger passa là-bas régulièrement et fait des trous dans les brigands qui en veulent à sa cargaison...

Hors ligne

#7 20-06-2012 14:32:18

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Beryld, bandit repentie

Catrus, qui s'était envolé dans un monologue lyrique, sursauta vivement sur sa chaise aux premières paroles de Frewger

[large]Par les citrouilles du vieux Brandebouc ![/large] Frewger ! Vous étiez là ?!.... pfiou... *expire longuement* On a pas idée de se blottir aussi discrètement qu'un kuduk dans ce bien trop large fauteuil...

Reprenant ses esprits, Catrus avise les étranges chausses de Frewger

Diantre... dites donc l'ami, n'auriez-vous pas subtilisé là les horribles mules de Papi Rohlbert ? Il n'a pas été capable de me dire la dernière fois dans quelle étrange et lointain lainage ces chausses ont-elles été fourrées...

Se retournant vers Beryld et l'avisant gravement de son petit doigt menu

Quant à ce cognac, définitivement, j'insiste et vous le déconseille... On a pas idée des ravages qu'il a pu commettre au cours de sa cruelle existence, ni des odieux et malsains aromates ajouté à son alambic...

Dernière modification par Catrus (20-06-2012 14:32:54)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#8 20-06-2012 15:11:26

Tomislav
Echevin

Re : Beryld, bandit repentie

*Tomislav bougonnait dans son coin de la cuisine entre deux bottes d'oignons frais*

Repentie, repentie, j'espère bien!
On a assez de soucis avec nos hobbits aux mains baladeuses...

*Verifie machinalement le contenu de ses poches*

Enfin, je sais ce que les jeunes filles sont capables de faire pour les beaux yeux d'un garçon. Et vice versa!
Va falloir vous tenir à carreaux les gars hein? M'est avis que celle la a fait son chemin et qu'elle se laissera pas conter fleurette comme la première breesarde venue!

*Cette idée, d'ailleurs, le rassurait, c'est avec un sourire qu'il se resservit un godet*

Elle veut gouter le cognac cuvée spéciale? Au moins elle ne manque pas de courage!
Faites la donc entrer!

Hors ligne

#9 20-06-2012 16:12:53

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Beryld, bandit repentie

Orolhion écoutait consciencieusement les paroles de Beryld du haut de l'escalier menant à la bibliothèque. rejoignant l'animation de la pièce principale, il se dirigea vers le tonneau de cognac, saluant la nouvelle arrivée au passage.

"Bonjour Dame! Je suis Orolhion Martelame. Je vois que vous avez déjà été bien accueillie."

*se serre un verre de cognac*

"J'ai cru comprendre que vous avez vécu quelques temps avec une troupe de bandits en Gondor......Cela fait longtemps? Vous vous souvenez si cette troupe avait un nom?"
puis feignant qu'il se désintéressait de la réponse
"Sinon si vous aimez chanter, je vous conseille ce cognac. Il nettoie à merveille la gorge"

*Avale le verre cul-sec avant de partir dans une énorme quinte de toux*

Hors ligne

#10 20-06-2012 19:23:31

Mierin
Compagnon

Re : Beryld, bandit repentie

*Tranquillement installée dans un coin de la cuisine, entend les paroles de Tomislav*

Oh Tomislav, ça fait un moment que je n'ai plus fait les poches d'un compagnon!...
Enfin à part pour les muffins.

*Se retourne vers la nouvelle arrivante*
Bonjour! Je m'appelle Mierin!

Hors ligne

#11 20-06-2012 21:20:02

Nakferth
Compagnon

Re : Beryld, bandit repentie

Herulff qui passait discrètement par là afin de chercher quelques victuailles pour son idiot de paternel s'arrêta soudain quand il aperçu la nouvelle arrivante. Les mots "bandits" et "gibet" raisonnèrent à ses oreilles. Intéressant pensa-t-il.

Puis, tout en grattant les quelques croûtes qui constellaient encore sa peau, il adressa un léger signe de tête à la jeune femme, tout en murmurant

"b'soir ma belle"

Dernière modification par Nakferth (20-06-2012 21:20:43)


6949-nakferth.png

Hors ligne

#12 21-06-2012 08:31:44

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Beryld, bandit repentie

Reculant face à l'agression de l'odeur d'Herulff, Frewger se tourne vers Catrus.

Comment avez-vous deviné que c'est la paire de pantoufles que m'a offert Rohlbert ? *exhibe ses petons entourés de fourrure* Il m'a dit, c'est de la peau de phoque, mais seulement des plus jeunes. La fourrure est plus douce. Avec une doublure extérieur cuir. *retire une pantoufle et la montre à Catrus* Et tous les jours je les traite avec un mélange d'herbes de là-bas, ça m'évite l'asphyxie... Pas comme d'autres ! *regard appuyé à Herulff*

Dernière modification par Frewger (21-06-2012 08:32:23)

Hors ligne

Pied de page des forums