La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#25 21-10-2012 09:45:51

Smaug
Calamité

Re : Mise à jour du forum

Vérifiez bien dans votre profil que vous êtes réglé sur la bonne heure (UTC+01:00) et que la case "Ajustement pour l'heure d'été" est cochée, pour ceux qui sont en France bien-sur ou sur le même fuseau horaire que la France.

Hors ligne

#26 21-10-2012 10:09:46

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Mise à jour du forum

bien vu! L'ajustement pour l'heure d'été était désactivée.

Hors ligne

#27 22-10-2012 18:26:00

Cyian
Echevin

Re : Mise à jour du forum

Très amusantes, les planches de bois !


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#28 28-10-2012 12:11:02

Smaug
Calamité

Re : Mise à jour du forum

Désormais le style par défaut est lotro2. J'ai effectué quelques modifications ce matin pour afficher notre belle bannière de confrérie. Si vous n'avez jamais modifié le style d'affichage du forum dans votre profil, ce sera donc le nouveau qui s'affichera. Sinon, il faudra le sélectionner vous-même.

A propos... est-ce qu'on pourrait adapter la bannière actuelle à la la largeur de notre site : la zone dédiée à la bannière et de dimension fixe : 938 pixels. La hauteur s'ajuste automatiquement. Peut être pourrait-on faire un bannière de cette largeur et un petit peu moins haute que l'actuelle ?

Chaque semaine, je me donne l'objectif d'améliorer ou de changer un truc sur le forum.  Exception peut-être la semaine prochaine, car je ne serai absent...

Toujours est-il que pour la prochaine amélioration je pense :
- soit ajouter une barre d'outil pour faciliter l'insertion des balises dans les messages
- soit améliorer les couleurs du forum pour rendre ce fond blanc un peu moins agressif.

Hors ligne

#29 28-10-2012 21:08:52

Azah Mânfael
Echevin - Grand échanson du Bouclier Blanc

Re : Mise à jour du forum

C'est à dire ? On va chercher une belle bannière ? Fouiller le net ? Retourner chaque petite ligne de code pour trouver LA bannière miracle trop belle trop tip top qui fera fuir tous les Trolls moches et attirera toutes les cousines d'Ilma l'Etoile Bienfaitrice ainsi que la paix et la réponse à la Grande Question ? Hmmm... C'est tentant ça comme plan d'action, j'aime ! Mais elle est déjà bien la bannière... C'est un défi que de faire/trouver mieux.

Première idée de bannière : trouver un Kaldi ronchon à mettre en premier plan en train de faire du boudin (avec une phrase choc !), derrière lui une course poursuite avec une Hobbite chassant à coups de poêlon un chasseur de muffins, ces derniers rappelés à l'ordre par une Elfe qui n'arrive plus à se faire entendre, le tout sous le regard d'un petit groupe d'Humains installés près du feu, bière à la main. C'est tout simple !

Hm... Sinon je vote pour essayer de changer le fond blanc agressif en premier. A mon avis c'est le plus délicat et le plus long... Sauf si malchance lors du placement de la barre d'outils et que ça soit d'un coup plus casse tête encore que trouver une couleur bien particulière ni trop claire ni trop foncée... Non je ne porterai pas malheur en disant ça ! ... Ou alors j'offrirai plein de charbon... Tout plein...

Sinon c'est déjà bien d'avoir réussi à placer la bannière ! Et personnellement j'aime bien. Merci pour tout ces travaux Ô grand mangeur de charbon !


Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)

Hors ligne

#30 29-10-2012 00:48:22

Elendilme
Compagnon

Re : Mise à jour du forum

Serait il possible de remettre l'affichage très sobre de forum que j'utilisais et qui a été désinstallé svp ?
Je n'ai malheureusement plus le nom mais il me semble que c'était celui par défaut du site, en bleu et blanc.
Et oui : je préfère que le forum reste discret que joli et contextuel au jeu proprement dit.

Merci d'avance ! big_smile

Hors ligne

#31 29-10-2012 01:52:49

Eliesor
Compagnon

Re : Mise à jour du forum

Personellement en tant que graphisme, je trouve le lotro2 trop agressif et pas trop dans le thème Jeu de Role etc même si y'a un joli effort ^^;
Le fond surtout, il devrait être plus chaleureux.


1513-eliesor.png

Hors ligne

#32 29-10-2012 17:18:44

Cyian
Echevin

Re : Mise à jour du forum

Pour la bannière, je peux m'en occuper.


Quand au fond, ne peut on pas imaginer donner au bois une couleur plus chaude et y insérer des inscriptions (du genre Gigi+Dédé=love forever, mais en sindarin, ça fera plus classe).

mini_720308bg1.jpg

Dernière modification par Cyian (29-10-2012 17:25:40)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#33 29-10-2012 18:37:09

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Mise à jour du forum

Une chose me dérange cependant, avec ce nouveau thème. Il faut approximativement 30 sec à mon navigateur pour charger la totalité de la trame de fond du forum (les fameuses planches de bois ikéa)... c'est embêtant...


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#34 29-10-2012 18:57:44

Eliesor
Compagnon

Re : Mise à jour du forum

C'est juste un problème de format et d'optimisation je pense. Il faut faire une image répétée et pas une énorme et tu verra ça sera fluide smile


1513-eliesor.png

Hors ligne

#35 29-10-2012 21:32:16

Smaug
Calamité

Re : Mise à jour du forum

Bon, voilà au moins des réactions !

@Azah Mânfael :
- je proposais juste une bannière adaptée à la largeur fixe du forum. Cela dit, la bannière existante est déjà très belle.  Pas de raison d'en changer si elle convient à tous.
- pour le fond, la solution simple d'un point de vue technique et de trouver une couleur moins agressive. Ou bien d'appliquer une texture, type "parchemin", un peu comme sur l'ancien site

@Elendilme :
- tous les gouts sont dans la nature ^^,  je ne sais pas si je vais remettre les anciennes (car certaines ne sont pas tout à fait compatibles => pb du saut de ligne). Cela dit, en interface légère : tu as Air (bleue), Earth (vert) et Fire (rouge)

@Eliesor :
- l'idée de base est d'avoir quelque chose de sobre et rustique.  Mais le fond est certainement à améliorer, en effet.

@Cyian :
- je te laisse voir pour la bannière Cyian. Ce n'est pas une priorité, mais l'idée est de te donner plus d'espace encore pour ta créativité si le coeur t'en dit smile
- l'image que tu places en lien, c'est exactement le fond que j'utilise déjà... je vais voir si j'ai mieux en stock. N'hésite pas à proposer si tu as d'autres idées.

@Catrus :
- effectivement, c'est de la grosse planche bien épaisse... donc c'est plus lourd big_smile (non mais !!! c'est pas de l'IKEA hein tongue). Bon trêve de plaisanterie, j'ai choisi une texture hd, peu compressé pour garder le grain du bois et rendre la répétition du motif moins évidente à l’œil. Je pense que le temps de chargement se ressent à la première consultation : ensuite ça doit être stocké dans le cache de ton navigateur. Maintenant, ce n'est peut être pas idéal, et je dois rechercher d'autres alternatives.



Continuez. N'hésitez pas à commenter et à faire des contre-propositions : ce site est le vôtre. En revanche, je ne suis pas chez moi ce WE, donc pour les prochaines modifications faudra attendre encore 2 petites semaines.

Hors ligne

#36 29-10-2012 22:25:03

Cyian
Echevin

Re : Mise à jour du forum

C'pas la même ;  je l'ai rougie.

Dernière modification par Cyian (29-10-2012 22:25:16)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

Pied de page des forums