La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 21-07-2013 11:55:53

Rhéodran
Voyageur de passage

Un nouveau messager

Un Homme emmitouflé dans un lourd manteau dans les tons terres entre dans la salle apparemment désignée pour les ambassades. Sa voix déterminée et pompeuse résonne dans la pièce.

"-Je suis un messager des Megil Eglerhîn, mandé par notre Doyen. J'apporte une lettre rédigée de sa main, et je demande audience à un représentant du Dragon éteint."

Sa tirade déclamée, l'Homme se retire dans l'ombre d'un coin, enlève son manteau, sort une blague et une pipe et se met à fumer, attendant patiemment une réponse

Hors ligne

#2 21-07-2013 12:11:30

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Un nouveau messager

De l'étage, une voix ancienne et puissante résonne : Mais qu'est-ce que c'est que ces manières !!!
La voix résolumment hostile est suivie de peu par des pas lourds et précipités, préalables à l'apparition d'un vieux nain grumphant.


De quoi s'agit-il ? lance-t-il froidement à l'inconnu. Qui êtes-vous pour déranger de brav'gens à cette heure ?

Dernière modification par Maître Kaldi (21-07-2013 12:11:54)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#3 21-07-2013 12:26:02

Maëlianel
Echevin

Re : Un nouveau messager

Maëlianel, concentrée sur la lecture d'un ouvrage, sursaute à la voix puissante de Maître Kaldi qui se trouvait à quelques pas d'elle. Elle range son ouvrage sur l'étagère pour ensuite emboîter le pas du Nain.
En voyant l'inconnu, elle lui sourit.

- Suilad à vous... Je vous souhaite la bienvenue dans notre Halle... Je suis Maëlianel Foro... Venez... prenez place sur ce siège...

Toujours souriante, Maëlianel se tourne vers le Nain et murmure :

- Vous m'avez fait peur en criant comme ça, Maître Kaldi... J'ai cru qu'il vous était arrivé quelque chose... Je crois que cette personne souhaite tout simplement nous parler...

Elle se tourne à nouveau vers l'inconnu, son sourire ne quittant pas son visage.

- Vous souhaitez boire quelque chose... ? En tout cas nous sommes à votre écoute et si nous pouvons vous aider, ce sera avec plaisir...

Hors ligne

#4 21-07-2013 12:44:24

Rhéodran
Voyageur de passage

Re : Un nouveau messager

L'Homme s'assied en compagnie de l'Elfe et du nain, puis prend la lettre qu'il a à la ceinture

"-Je vous remercie, oui je prendrais volontiers une bière si vous en avez. J'ai de quoi payer ne vous en faîtes pas"

L'Homme rit, puis tend la lettre

"-Je me nomme Rhéodran, et j'ai été chargé de vous apporter ceci, ainsi que de répondre à toutes les questions que cette missive pourrait susciter."

La lettre, cachetée, est rédigée avec une écriture fine et régulière. Il y a deux passages, un en Ouistrain, et un en Sindarin, déclarant, en substance, le même contenu :

" Je me présente, Norius, Doyen des Megil Eglerhîn, j'ai envoyé Rhéodran vous remettre cette missive. Excusez le si il a été un peu brusque, il n'a pas de manière, mais c'est un grand voyageur, il vous aura trouvé plus rapidement qu'un dragon renifle un trésor. Nous avons de plus en plus entendu parler de votre ordre de marchants. Nous savons également que vous n'êtes pas en reste sur les guerriers. Néanmoins, moi et mes compagnons sommes, sans nous vanter, des guerriers endurcis et des vétérans de campagnes. Nous ne désirons que une bonne entente entre les différents groupes combattants des peuples libres, c'est pour cela que nous vous proposons nos services, pour vous assister lors de batailles, et pour vous escorter le cas échéant. Si vous avez d'autres questions, adressez vous à Rhéodran, il est instruit dans notre tradition, et c'est un ancien membre de notre confrérie"

Dernière modification par Rhéodran (21-07-2013 12:45:08)

Hors ligne

#5 22-07-2013 12:14:38

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Un nouveau messager

Guidé par les grumpheries et persuadé d'avoir -encore !- à défendre l'honneur de sa famille, enfin, ce qu'il en reste... Frewger quitte son bureau et, une belle carte annotée mais en chantier des Terres Brunes à la main, se précipite à l'étage inférieur.
Il n'y rencontre pas son neveu en pleine dévergonditude sermonnée par Kaldi comme il le pensait, mais un grand étranger emmitouflé dans son manteau qui veut payer sa bière (!!!).

- Une bière ? Je m'en occupe, mais vous allez vexer notre sens de l'hospitalité en voulant la payer. Ce n'est pas une taverne, ici..."
Il pose sa carte sur la table et se dirige vers le bar.
- Ale, stout, läger ? Nous avons les trois... Dites, vous n'avez pas trop chaud avec ce manteau ?"

Hors ligne

#6 22-07-2013 13:12:32

Rhéodran
Voyageur de passage

Re : Un nouveau messager

L'Homme, jusqu'alors occupé à faire des ronds de fumée, sort de sa rêverie et se tourne vers le nouvel arrivant
"-Merci monsieur, de l'Ale s'il vous plait. Et j'ai fait un long chemin, Drealien est fatigué, pourrait-il avoir du foin ou de l'avoine ? C'est bien gentil de l'offrir en tout cas. Et pour répondre à votre question, je ne savait pas trop où le poser, mais vous savez je peut le garder j'y suis habitué"

Hors ligne

#7 03-09-2013 14:39:54

Maëlianel
Echevin

Re : Un nouveau messager

Après avoir lu attentivement la missive, Maëlianel s'adresse à Rhéodran, souriante.

- Et bien... hannad... nous vous remercions de votre intérêt pour notre Confrérie... Je pense qu'il serait souhaitable que nous organisions une rencontre entre les membres de nos Confréries afin que nous puissions nous connaître... Proposez-nous une date et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans notre Halle autour d'un verre, de quelques bons petits plats... et d'un peu de musique... Qu'en pensez-vous... ? *sourit*



[HRP]

Désolée pour ce grand délai d'attente, mais nous ne vous avons pas oubliés... C'est juste que l'été c'est toujours très difficile d'organiser quelque chose à cause des occupations IRL de chacun... J'espère que nous aurons très vite l'occasion de nous rencontrer IG... *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

#8 14-09-2013 00:51:22

Rhéodran
Voyageur de passage

Re : Un nouveau messager

Sort de sa rêverie et regarde la charmante Elfe qui vient se présenter à lui

Je vous remercie Helleth, ce serait évidement un plaisir. Je vais voir avec mes compagnons, nous devrions pouvoir venir dans votre halle dans la semaine prochaine je pense. En contrepartie, nous nous ferions un plaisir de vous inviter à une cérémonie que nous donnons en l'honneur de deux de nos jeunes recrues. C'est un évènement festif et nous souhaitons qu'il y ai le plus de monde possible. La date n'est pas encore fixée, mais je vous tiendrai au courant. En attendant, vous pouvez vous adresser à moi pour toute autre demande, certains d'entre vous savent déjà où me trouver je croit.

[HRP]

Ce n'est pas un problème ne vous en faites pas. Je doit voir les dates avec tout le monde je vous tient au courant. Quand à la cérémonie d'intronisation, nous fixerons la date le plus vite possible, mais nous aimerions qu'il le maximum de personnes, pour passer un bon moment. Tous seront la bienvenue !

[/HRP]

Hors ligne

#9 14-09-2013 22:28:42

Rhéodran
Voyageur de passage

Re : Un nouveau messager

Après une brève absence, Rhéodran re rentre dans la halle des messagers

Re bonjour mes chers, j'ai parlé avec mes confrères, et nous pourrions organiser une rencontre, dans le lieu de votre choix, ce mercredi [hrp] vers 18h [/hrp]
cela vous convient il ?

Hors ligne

#10 15-09-2013 18:55:45

Maëlianel
Echevin

Re : Un nouveau messager

Maëlianel accueille toujours aussi souriante Rhéodran.

- Suilad à vous... Et bien, je ne sais pas si nous serons nombreux, mais c'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans notre Halle... Je crois que vous connaissez notre adresse... ? *sourit*


[HRP]

Notre Maison de Confrérie (= Halle) se trouve dans les Résidences de Bree, au numéro 9 de la rue des Châtaigniers dans le Quartier Placeville.

[/HRP]

Hors ligne

#11 15-09-2013 21:09:40

Rhéodran
Voyageur de passage

Re : Un nouveau messager

Hé bien Helleth, ce sera avec joie que nous viendrons. Et oui, je pense bien vous avoir trouvé.

Rhéodran rit un peu puis reprend

Je suis honoré de votre attention, que le Celebdraug vous garde, jusqu'à notre prochaine rencontre.

Rhéodran s'incline profondément, puis remet son manteau et sort de la pièce

Hors ligne

#12 17-09-2013 09:15:28

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : Un nouveau messager

Salue l'homme et repense à la discussion de l'autre soir avec Lindonaran
Prends son Luth et entonne une petite mélodie en souriant

Hors ligne

Pied de page des forums