La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 15-02-2014 19:31:06

Louella
Echevin

Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Une Hobbite accompagnée d'un grand, arrivent ensemble à la Halle du Dragon Eteint. La Hobbite Pieds-Velus, est vétue d'une tunique vert olive, pieds nus bien évidement, ses cheveux châtains ne sont pas trop court, plutôt décoiffés, avec des yeux vert olive tournant vers le bleu océan suivant les jours et son humeur.

D'un air  bien décidé, elle vient toquer à la porte de la Halle.

Heu... *intimidée malgré qu'elle les connait de longue date, s'exprime un peu fort pour se faire entendre voyant l'épaisseur de la porte devant elle* y a quelqu'un, s'vous plait? C'est Louella.. J'suis avec Janbathyste!


8909-louella.png

Hors ligne

#2 15-02-2014 21:40:26

Isthiriel
Compagnon

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Isthiriel était installée dans le jardin, au pied d'un arbre, plongée dans sa lecture, lorsqu'elle entendit une voix qu'elle reconnut de suite. Elle rangea son livre dans sa sacoche et se leva pour aller accueillir les arrivants.

- Mára aurë, Louella. *sourit à la Hobbite* Mára aurë, hîr. *incline légèrement la tête à l'attention de Janbathyste* Il y a un bon feu de bois à l'intérieur. Vous voulez bien me suivre ?

Elle ouvre la porte en les laissant passer à l'intérieur.

- C'est une belle surprise que de vous voir ici.

Hors ligne

#3 15-02-2014 21:46:50

Louella
Echevin

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

- Oh.. *sursaute en entendant Isthiriel approchée par derrière* Bonjour Isthiriel *lui sourit et voyant son livre* tu m'as surprise hihi. Désolée pour ta lecture oui j'viens embêter c'lui qui voudra bien nous acceuillir et j'tombe sur toi hihi. Je n'sais pas quand tu pourras l'reprendre, nous venons pour une affaire sérieuse Janbathyste et moi!
Tout en parlant, ils se dirigent à l'intérieur de la Halle.


8909-louella.png

Hors ligne

#4 15-02-2014 22:04:19

Isthiriel
Compagnon

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Isthiriel montra à l'entrée l'endroit où ses invités pouvaient laisser leurs affaires, puis leur montra le chemin jusqu'au grand salon.

- Vous... *se reprend* tu ne me déranges nullement. Et ma lecture peut attendre. Quant à la Halle, elle est ouverte à tous. Et surtout aux amis. *incline légèrement la tête*

En entrant dans le salon, elle sembla chercher quelqu'un du regard.

- Mânfael doit être à l'étage je pense. Il ne tardera pas à nous rejoindre. En attendant, vous pouvez vous réchauffer auprès du feu.

Elle leur montra des fauteuils près de la cheminée puis ajouta.

- Une affaire sérieuse ? De quoi s'agit-il, si ce n'est pas indiscret ? Mais peut-être préférez-vous en parler à hîr Cyian.

Hors ligne

#5 16-02-2014 00:04:23

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Un ronflement sonore retentit. Il provient d'un fauteuil tournant le dos aux arrivants. Un regard sur les accoudoirs et on y découvre les mains d'un Homme, âgé, avec quelques taches d'encres de couleurs diverses. A côté du fauteuil, sur le sol, est posé un écritoire portable duquel un pot d'encre verte déborde gentiment sur le carrelage. L'écritoire côtoie un atlas ouvert, une tasse vide et une théière.

Il semblerait que le dormeur n'a pas entendu l'arrivée d'Isthiriel, Louella et Janbathyste.

Hors ligne

#6 16-02-2014 12:57:30

Louella
Echevin

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Louella et Janbathyste entrent dans la Halle et découvrent l'entrée. Quand retentit ce ronflement, Louella tourne la tête dans sa direction et voit son ami Frewger en train de dormir comme un bien heureux et à ses pieds son pot d'encre *se dit que ça pourrait p't'être lui servir au cas ou* . Louella n'ose se rapprocher pour l'instant de peur de le réveiller...

- Merci beaucoup Isthi *lui sourit*

Ils se rapprochent du feu de cheminée.

- Ben en fait.. ça y est.. j'me suis enfin décidée et j'ammène mon ami Janbathyste avec moi ! *balbutie quelque peu, mais malgré tout, sûr de sa décision*. Pour ce qui est d'en parler à Cyian, j'sais pas comment ça s'passe. Qu'en penses-tu? En fait, ce serait pour vous rejoindre les amis.. enfin si possible?


8909-louella.png

Hors ligne

#7 16-02-2014 13:30:48

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Rrrronnn RRRrrrroonnn...

Hors ligne

#8 16-02-2014 13:59:27

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Catrus était en train de ranger soigneusement les champignons qu'il avait ramassé le matin même, dans le panier d'osier de la cuisine, prévu à cet effet. Un voix douce et chantante arrivait alors jusqu'à ses oreilles et naturellement il dit en sursautant : "Louella ?!"

Il laissa tout en plan et couru dans le salon pour voir si ses prédictions étaient bonnes

AHAAAAH Louella ! Et Janbathyste ! Mais quel plaisir immense de vous ici parmi nous ! Et qu'entends-je, vous venez postuler ?! Mais quand vont s'arrêter les bonnes nouvelles  ?!

Sans s'en rendre spécialement compte, le hobbit sautillait de joie tout en discutant avec les nouveaux arrivants

Tu as vu notre belle ? Oh et regarde notre superbe cheminée ! Et attention ça c'est le fauteuil du chef !!!... Oh mais viens voir par là... et le hobbit s'en allant aux quatre coins de la halle en discutant haut et fort...

Dernière modification par Catrus (16-02-2014 14:01:16)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#9 16-02-2014 14:05:16

Vaedo
Compagnon

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Vaedo entre dans la halle en même temps que Catrus et manifeste sa joie et sa surprise en voyant sa voisine Louella ainsi que Janbathyste en face de lui. Les deux hobbits parlent en même temps, ce qui n'est pas simple.

- quelle bonheur, vous ici ?! dit-il d'une voie forte sur-aigue.

Le kuduk regarde Isthiriel avec un sourire interrogatif.

Dernière modification par Vaedo (16-02-2014 14:08:08)

Hors ligne

#10 16-02-2014 14:09:43

Louella
Echevin

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Louella entendant son ami Catrus arriver, sourit en le voyant sauter partout et son enthousiasme lui fit chaud au coeur.

- Bonjour Catrus *toute guillerette mais ne parlant pas trop fort*

Louella lui montre Frewger en train de se reposer.

- Doucement voyons *mais continue à lui sourire* Oui, oui c'est bien ça *acquiescant à ses paroles*

Louella note les conseils avec attention et se met à le suivre en regardant partout tout en lui intimant de faire doucement.


8909-louella.png

Hors ligne

#11 16-02-2014 14:14:45

Louella
Echevin

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Louella voyant arriver son ami Vaedo s'arrête net et lui sourit gentiement.

- Bonjour Vaedo, oui oui on vient tous les deux enfin j'espère que ce sera possible  *pas trop sûr de comment ça va s'passer*

Dernière modification par Louella (16-02-2014 14:15:30)


8909-louella.png

Hors ligne

#12 16-02-2014 14:23:11

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Frewger paraissait certainement plongé dans un profond sommeil; il semblait mort et sombre, et il y avait à peine un ronflement quand les hobbits le regardaient de la Salle Commune.
Soudain, un rayon rouge perça de sous la paupière abaissée de l’œil gauche de Frewger. Il ne faisait que semblant de dormir ! Il surveillait la Halle !

Alors, Frewger parla.
- Eh bien, hobbits ! Je vous sens et je sens votre air. Je vous entends respirer. Approchez donc !"

Hors ligne

Pied de page des forums