La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 20-02-2014 19:44:17

Tobir
Voyageur de passage

Une requête artisanale

Cela faisait plusieurs semaines qu'il n'avait aucune nouvelle des négociations entamées avec une Elfe rencontrée lors du marché de Bree.
Bien décidé à en terminer avec cette transaction, Tobir se rendit avec le précieux fragment d'émeraude en poche au 8 rue Longue, quartier Placeville.
Mais il devait jouer de malchance car il trouva la porte close. Maugréant sur le fait qu'une guilde de marchands n'assure pas une permanence dans ses locaux, il décida d'obtenir plus de renseignements auprès de la mairie.

Arrivé devant le notaire, Tobir lui demanda s'il connaissait une certaine Liliane, vendeuse de bijoux chez les dragons d'étain.
Ouvrant des yeux ronds, celui-ci lui répondit par la négative, mais accepta néanmoins de consulter ses registres.
Après une rapide recherche, le notaire lui révéla qu'il existait une Confrérie enregistrée sous le nom du Dragon Eteint sise au 9 rue des Châtaigners et qu'une des personnes responsables s'appelait Maelianel.

Balbutiant des remerciements, Tobir se dit que le mieux serait d'envoyer sa demande par écrit. Il s'installa à un bureau inoccupé et rédigea quelques lignes sur un parchemin.

Confrérie du Dragon Eteint
9 rue des Châtaigners, Placeville
Résidences de Bree

A l'attention de Dame Maelianel,

Madame,
Je me permets de vous relancer au sujet d'un éventuel accord concernant la réalisaton d'un collier d'émeraude. Nous nous étions rencontré lors du dernier marché de Bree mais nous n'avions pas eu le temps de mener cette affaire à son terme.

Sachant que je fournis le fragment nécessaire et que le reste des composants serait à votre charge, je vous saurai gré de bien vouloir me communiquer vos coûts et délais de fabrication.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de ma considération.


Tobir Sombrelame,
4 rue des jardins, Bramberge
Résidences de Bree

Glissant le pli dans une enveloppe, il retourna voir le notaire qui accepta de faire suivre le courrier moyennant une petite commission.


[HRP]
Bonjour à tous.
J'espère avoir posté ma demande au bon endroit sur ce forum.

Hors ligne

#2 24-02-2014 15:20:05

Maëlianel
Echevin

Re : Une requête artisanale

Maëlianel était dans le jardin de la Halle pour vérifier que le buisson de Nanu n'avait pas subi trop de dégâts lorsqu'elle vit un livreur arriver. Elle fut très surprise de constater que la missive qu'il souhaitait donner en mains propres lui était adressé personnellement. Après avoir donné une pièce au livreur ainsi qu'un muffin aux framboises à peine sorti du four, Maëlianel le salua d'un sourire en l'invitant à patienter quelques instants, et déplia rapidement le parchemin.

Dès qu'elle lut la signature, elle comprit de quoi il s'agissait. C'est d'un pas léger mais rapide qu'elle monta à l'étage pour s'installer dans le bureau afin de rédiger sa réponse.

Hîr Tobir Sombrelame,

Je viens de recevoir votre missive et j'espère que vous saurez me pardonner pour le retard avec lequel je fais suite à notre échange qui a eu lieu lors de notre Marché.

Je ne vous ai pas oublié et j'ai déjà façonné votre collier qui n'attend plus que cette émeraude si précieuse que vous deviez m'apporter afin que je puisse la sertir.

Pour cela, je vous propose soit de convenir d'un rendez-vous afin que vous puissiez me confier cette pierre, soit me la faire parvenir par livreur. Dans les deux cas, vous pourrez compter sur un travail minutieux et rapide.

Que la Lumière d'Elbereth guide vos pas.


Maëlianel Foro

Maëlianel enroula le parchemin avant de retourner dans le jardin pour le confier au livreur afin qu'il le livre aussitôt dans le quartier de Bramberge.


[HRP]

Coucou... ! *sourit*
Tu es au bon endroit... ! Pas de soucis... !
Si tu as envie que nos persos se rencontrent IG -et ce sera avec plaisir !- n'hésite pas à me donner tes disponibilités... !
À très vite... ! *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

#3 25-02-2014 19:39:28

Tobir
Voyageur de passage

Re : Une requête artisanale

Tobir était affairé à retirer les mauvaises herbes qui avaient tendance à envahir son potager lorsqu'un employé postal se présenta chez lui.
Essuyant ses mains maculées de terre, il eu tout juste le temps de donner une petite pièce au jeune homme qui lui tendait un parchemin avant que celui-ci ne reparte pour terminer sa tournée.

Déroulant le document, Tobir parcourut rapidement les quelques lignes puis fronça les sourcils. Apparemment Dame Maëlianel avait déjà commencé la fabrication du collier. Ce qui le chagrinait c'est que, hormis la fourniture de l'émeraude, il ne savait toujours pas combien cela lui coûterait.
Secouant la tête, il se dit qu'il était désormais trop tard pour faire marche arrière, à moins de passer pour le dernier des rustres.
Il rentra dans sa demeure afin de préparer sa réponse.


Dame Maëlianel Foro,

C'est avec grand plaisir que j'apprends que vous donnez une suite favorable à ma requête.

Etant donné l'inestimable valeur de la pierre précieuse, vous comprendrez aisément que je préfère vous la remettre en personne.
Je vous propose donc de nous rencontrer, à votre convenance, soit dans votre domaine soit à mon domicile. Nous pourrons ainsi finaliser les conditions de règlement de vos travaux.

Tobir Sombrelame

PS : au cas où vous décideriez de passer à Bramberge, merci  de me préciser si vous venez accompagnée afin que je prenne les dispositions nécessaires pour vous accueillir convenablement.


Voilà, il ne restait plus qu'à transmettre ce courrier aux services compétents. En attendant, Tobir se dit qu'il serait peut-être judicieux d'effectuer l'inventaire de son stock de provisions.

[HRP]
Bonjour,
Bien que mon personnage ne soit pas d'une nature très prolixe, je préfère largement une rencontre IG à un simple envoi par courrier.
Je suis généralement connecté le soir entre 21h00 et 23h00, excepté les week-ends.
[/HRP]

Hors ligne

Pied de page des forums