La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 02-03-2014 11:51:58

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Question pour techniciens

Salut tout le monde !

En vue d'arrêter de ne pas pouvoir compter les brins d'herbe dans le Rohan et accessoirement de pouvoir lancer le bientôt-sorti TESO sans qu'il s'affiche "un personnage = un pixel", je réfléchis à renouveler mon parc informatique.

Pour compliquer le truc, il me faut un portable : j'aime trop glandouiller sur mon canapé en vous ayant sur les genoux, ou promener mon ordi à travers tout l'Eriador (et Tamriel aussi).

J'ai un peu regardé, mais vu que j'ai envie de garder la bestiole pendant 3-4 ans, ma question est : puis-je me contenter d'un processeur double coeur i5 ou est-ce que vous me conseillez de passer directement à un i7 4 coeurs pour gagner de la durée de vie et pouvoir lancer lotro2 quand il sortira ?

Sinon, un conseil pour la carte graphique ?

Voilà ma question. Mes questions, plutôt...

Frewg'

Hors ligne

#2 02-03-2014 12:24:34

Teboral
Echevin

Re : Question pour techniciens

Salut,
Ton portable ne servira qu'à faire du jeu et de la navigation internet ? (pas de retouches d'images ou autres process fort gourmands en ressources)
Quel niveau de qualité graphique comptes-tu utiliser ? Dx9 ou Dx 11 ? Privilégie une carte graphique qui a sa propre mémoire et qui ne vient pas cannibaliser ta RAM classique (la mémoire partagée c'est mal).
En OS, choisit W7 64 bits (cela permettra à ton système de gérer plus de 3 Go de RAM). Évite W8 qui est une vraie daube tout bugué de partout.
A aujourd'hui, tu trouves de très bon PC en i5 qui suffisent largement à faire tourner les jeux existants ainsi que la plupart des jeux qui sortiront cette année. Si le budget n'est pas un pb, alors opte pour un bon portable hardcoregamer qui sera en i7 avec 8Go de RAM et au mini une carte graphique GTX670M de 3Go (sans faire de pub, la gamme ROG de chez Asus fera ton bonheur à n'en pas douter).
Si tu joues avec le portable sur les genoux, fait ausi attention à comment est évacué la chaleur avoir un radiateur sur les cuisses est très utile en hiveur, un peu plus inconfortable en été tongue)
La vitesse de ton (ou tes DD) est aussi une chose importante (évite les DD à 5400 tr/min sinon tu vas ramer quelque soit le jeu). Si tu peux avoir un SSD en boot système et un DD classique pour le stockage nickel.
Bon achat smile


3999-teboral.png

Hors ligne

#3 02-03-2014 20:18:15

Elendilme
Compagnon

Re : Question pour techniciens

+1 pour les portables de chez ROG, c'est que j'ai (et j'en suis content). wink

Par contre fait gaffe aussi avec ces portables de gamers : ils sont très lourds, et ce n'est peut-être pas compatible avec le confort que tu cherches pour jouer sur les genoux.

Dernière modification par Elendilme (02-03-2014 20:18:40)

Hors ligne

#4 02-03-2014 20:31:29

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Question pour techniciens

Hé bé j'ai réussi à sortir Dame Teboral de ses rêves elfiques, quel exploit big_smile

J'ai bien noté tes arguments. J'ai regardé la gamme ROG, malgré un budget confortable, il ne va pas jusque là...
Pour le radiateur, Catrus m'a déjà fait acheter une grille ventilée qui aère mes genoux.

J'ai trouvé ceci : http://www.materiel.net/ordinateur-port … 90912.html (oui je sais ils ne l'ont plus mais il est dispo sur un autre site qui commence par ama et finit par zon. Les carac sont mieux décrites sur ce site là...)

Il n'a que 4Go de RAM mais de la place pour une autre barrette, pas de SSD mais un emplacement dispo. Donc moyen, une fois quelques économies faites, de l'upgrader avec une barrette et un SSD.
Il reste que c'est du windows 8... J'ai bien un CD de W7 à la maison mais c'est un OEM de mon vieux pc, déjà installé une fois, je ne sais pas si j'aurais le droit de le mettre dessus.

EDIT pour Elendilmë : J'ai déjà un PC méga-lourd sur les genoux, c'est bon, l'habitude est là (et je suis capitonné au niveau des cuisses tongue )

Dernière modification par Frewger (02-03-2014 20:32:32)

Hors ligne

#5 03-03-2014 14:41:09

Cyian
Echevin

Re : Question pour techniciens

Suis un partisan de win7 mais, semble-t-il, buggué ou pas, Windows 8 a d'excellents retours de gamers - une bien meilleure gestion des ressources.
Par contre passage à 8.1 obligatoire !


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#6 03-03-2014 23:42:58

Elendilme
Compagnon

Re : Question pour techniciens

La config m'a l'air bien en effet, mais 4Go c'est vraiment léger aujourd'hui.
Et sinon je n'ai rien pour ou contre W8(.1), je m'y suis fait même si je trouve ça moche.

Hors ligne

#7 11-03-2014 20:11:28

Teboral
Echevin

Re : Question pour techniciens

Mince Fregwer, je n'ai pas pu valider l'exploit ou alors je n'ai pas regardé la bonne section smile
Comme le dit Elendilme, passe direct à 2 barettes de 4Go sinon tu auras trop d'accès disque et cela va se ressentir sur la fluidité du jeu.


3999-teboral.png

Hors ligne

#8 12-03-2014 00:43:36

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Question pour techniciens

Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu par ici :-).

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas les marques comme HP, je pense que la config de cette petite bête laisse à réfléchir en fonction du budget : HP Envy 17-104ef Leap Motion TS SE

Windows 8.1
Intel i7 4 cœurs
8 Go RAM
1 To de disque
Ecran 17" tactile
Carte graphique nvidia GT 750M 4 Go RAM
Beats Audio 4 haut-parleurs et deux caissons de basses
et heuuu ... 3.4 kg

Le seul reproche que je lui fais c'est l'utilisation de disques SATA à 5400 rpm, j'aurai préféré une config en SDD pour booster encore les perfs mais ça aurait aussi booster le prix.


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#9 12-03-2014 14:57:43

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Question pour techniciens

Je viens de voir ton message, mais entre temps j'ai craqué, et j'ai trouvé mieux et moins cher :

http://www.materiel.net/ordinateur-port … 99893.html
Parce que GTX 765m au lieu de GT750m et un DD 7200, avec 1 emplacement pour un SSD en plus. Et une place pour une barrette de RAM pour monter à 16Go dans qq années.

Voilà, je pourrai faire du raid sans passer à une image seconde dès que le MdS ou le GdR local font des étincelles.

Hors ligne

#10 12-03-2014 15:25:15

Maëlianel
Echevin

Re : Question pour techniciens

Frewger a écrit :

Voilà, je pourrai faire du raid sans passer à une image seconde dès que le MdS ou le GdR local font des étincelles.

*prie Elbereth pour que la Lumière éclaire de mille feux sa foudre*

Hors ligne

#11 12-03-2014 17:40:20

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Question pour techniciens

Belle machine effectivement et plus légère que le HP. Elle n'a juste pas l'écran tactile mais bon le tactile dans le SDAO c'est pas encore ça ... dommage pour Maë :-D.


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#12 12-03-2014 20:05:50

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Question pour techniciens

Frewger a de l'arthrose dans les doigts. Même avec une Maë dévêtue au bout du tactile, ça ne lui sera pas très utile.

Hors ligne

Pied de page des forums