La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 28-07-2015 18:52:02

Louella
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Dans quel serveur va se retrouver le Dragon Eteint final'ment?


8909-louella.png

Hors ligne

#14 28-07-2015 19:20:28

Medneth Selgran
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Répondre précisément à cette question suppose de  connaitre la liste des 5 serveurs européens qui seront maintenus. Tu as un scoop Louella ? wink

Personnellement et suite aux échanges que nous avons eu début juin, je penche pour le serveur francophone s'il en reste un, et sinon le serveur RP.


69.png

Hors ligne

#15 28-07-2015 21:40:18

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : L'avenir de la Confrérie

A priori il y aura un serveur de chaque langue, plus un RP plus un autre.
Il est donc quasi certain qu'Estel disparaisse (snif) et que Sirannon reste.
Quant au server RP pour l'instant il y a de vague présomption sur Laurelin mais on ne saura vraiment ça que Lundi.

La question qu'on peut déjà se poser c'est est ce que l'on privilégie le FR ou le RP?

Personnellement je n'en ai aucune idée et mon absence actuelle ne va pas m'aider à me faire une idée.
En tout cas inutile de se précipiter dès l'annonce des serveurs. On aura jusqu'en octobre pour le faire gratuitement et si le Dragon Éteint passe cette migration, il faudra que Medneth fasse le transfert en premier pour simplifier le passage de la confrérie.

Quelques infos en plus : (piochée sur JoL)

Ils vont rajouter deux slots de personnage gratuits en plus des slots actuellement disponibles (passé ces deux slots il faudra acheter les emplacements supplémentaires) pour les comptes premium et les VIP.
    Qu'arrivera t'il à un objet présent dans une maison de confrérie si son propriétaire a effacé son personnage ou a déjà transféré ? L'objet sera effacé. Si le Chef de confrérie transfère avant le propriétaire de l'objet celui ci sera déposé dans le stockage du propriétaire.
    Pourra t'on transférer plusieurs fois durant la période de gratuité ? Oui, il n'y a pas de limitation sur le nombre de transfert que l'on peut effectuer. Cela ne sera gratuit que pendant la période de gratuité (il faudra ensuite payer)
    Une confrérie sera dissoute si le Chef de Confrérie transfère son personnage.

Dernière modification par Orolhion Martelame (28-07-2015 21:43:38)

Hors ligne

#16 29-07-2015 10:26:04

Louella
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Je sais que moi je n'attendrai pas longtemps après que ce soit au tour de Estel.
Les vacances sont pour moi les moments où je peux jouer le plus et j'en profite.
De plus, pour les maisons, il ne faudra pas tarder.... Je me suis repérée mon quartier sur Laurelin et sur Sirannon j'ai carrément déjà installé une partie de la famille... autre que sur Estel bien évidement..
Je ne suis pas encore décidée pour l'un ou pour l'autre..
Je prends mes repères en attendant.
Je me fais des conctatcs surtout sur Laurelin... Bon j'avoue j'ai déjà mon canal lié aux Hobbits hihi
Pour l'instant Sirannon c'est plutôt calme, à part la Taverne Lèvecoude... Mais quand les autres de Estel vont débouler,  peut être y aura t'il une autre partie rp.... Faut espérer ...


8909-louella.png

Hors ligne

#17 29-07-2015 12:42:29

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : L'avenir de la Confrérie

Pour la maison si tu as déjà repéré un quartier sur Laurelin tu peux déjà prendre la maison. le solde de la maison d'Estel sera transférée vers celle du serveur de ton choix.

Pour la partie RP de Sirannon, j'attend de voir aussi oui, même si je ne suis plus vraiment impliqué depuis un bon moment. Peut-être profiter de cette migration pour reboot un peu le personnage. (Et pour ceux qui liraient mes bêtises, je compte bien aller jusqu'au bout de l'histoire actuelle quand même et d'ailleurs le prochain épisode est pour bientôt)

Louella, toi qui a pas mal d'expérience sur Laurelin maintenant, tu penses quoi de l'ambiance? (même s'il y a des chances que ça change un peu après la migration)

Dernière modification par Orolhion Martelame (06-08-2015 10:14:05)

Hors ligne

#18 29-07-2015 13:57:32

Louella
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Oui mais je voudrai que les maisons appartiennent à ces persos précisément, pas à mes autres déjà créé.

Pour ce qui est de Laurelin… Alors là, j’y ai trouvé une communauté de Hobbits impressionnante et surtout un sacré nombre d’activités, mais on y parle en anglais.
On y trouve:
– le marché de Grand-Cave: le lundi et le mardi toutes les 2 semaines
– Bird and Baby Yard Party: le jeudi, une rencontre avec ou non un groupe musical, mais on peut y discuter, raconter une histoire, jouer de la musique, chanter..
– Green Dragon Friday: le vendredi , une autre rencontre ou chacun peut venir jouer, chanter, raconter une histoire, un poème, une blague et les annonces de la Bramblery Gazette.
– sans compter les évènement ponctuels

Une très bonne ambiance, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut à Bree ou ailleurs.... Avec les autres races..

Je ne suis restée que dans la Comté là-bas. En fait toutes les activités, dont je parle, se passent toutes dans la Comté!


8909-louella.png

Hors ligne

#19 29-07-2015 14:18:36

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : L'avenir de la Confrérie

Et ces activités de la Comté justement, elle ne se passe qu'entre hobbit ou il y a pas mal de "grands" à venir?

Hors ligne

#20 29-07-2015 14:51:10

Louella
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Il y a une grande majorité de Hobbits mais on y trouve aussi des grands...


8909-louella.png

Hors ligne

#21 29-07-2015 16:22:37

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : L'avenir de la Confrérie

Ca y est, nous voilà donc quasiment sûr quant au funeste destin d'Estel... Bien que cela me fasse un gros pincement au cœur, je m'efforce de  reprendre vite mes esprits pour vous donner mon humble avis.

Ayant bourlingué quelques dizaines de niveau sur Laurelin avec un amis adepte du RP anglophone, j'ai une impression assez précise de la vie d'un rôliste FR dans un univers anglais. Je connais donc aussi, comme Louella, les forces et les qualités de Laurelin : son foisonnement (relatif, selon les périodes) d'évènements, ses rôlistes actifs (relatifs aussi, car il y a comme partout à boire et à manger, mais en plus grande quantité).

Et bien mon avis est clairement tranché, sans détour je vous le dis : je vote pour Sirannon.

Les intérêts de fusionner (supprimer) des serveurs sont multiples, mais le principale intérêt qui nous concerne nous, joueurs, c'est redynamiser le population FR en la recentralisant, la regroupant. Je n'en vois pas d'autres plus importants. Estel soufrait terriblement de sa désertification, et je vois en ces transferts la chance de redonner un coup de "peps" à la communauté française. Si la maigre population d'Estel se disperse dans l'océan anglophone, alors la fermeture du serveur sera, à mes yeux, un échec inutile...

Je pense qu'il est important de privilégier le FR sur le RP pour diverses raisons. D'abord parce qu'au délà du RP, c'est surtout notre amour de la belle langue de Molière au service de l'univers de Tolkien qui nous unis tous ici. Ensuite parce qu'au sein du Dragon Eteint, et plus généralement au sein de la communauté RP d'Estel, nous sommes loin d'être tous égaux face à la langue anglaise. Migrer sur Laurelin, c'est le risque de perdre en chemin nombre de nos frères et sœurs.

Enfin, je pense que c'est aussi là une belle occasion d'apporter plus de RP à Sirannon, qui en a déjà d'ailleurs, et qui en demande plus ! Un serveur sans tag RP ne signifie pas qu'il est anti-RP !

Voilà pour mon point de vue sur la question. Nous avons bien évidemment le temps d'en discuter posément, et il ne faut d'ailleurs pas réagir (ou migrer) prématurément, car c'est Medneth qui devra être le premier à le faire, pour migrer convenablement la confrérie.

Dernière modification par Catrus (29-07-2015 20:59:49)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#22 29-07-2015 20:04:45

Medneth Selgran
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Estel va disparaitre, on peut en être certain. Pour moi la question est : vont-ils maintenir Sirannon ? Je partage le point de vue de Catrus et franchement je souhaite que la communauté francophone puisse se regrouper là bas. Mais bon ... 14 serveurs européens actuellement, et il n'en restera que 5.


69.png

Hors ligne

#23 29-07-2015 20:58:50

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : L'avenir de la Confrérie

Ils ont confirmé qu'ils garderaient au moins un serveurs par langue ! Donc oui, Sirannon sera sauver du naufrage wink


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#24 29-07-2015 23:18:30

Louella
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Je pense choisir aussi Sirannon. Ce sera le mieux pour la communauté et les amis et mes Savoureuses Mélodies!

Maintenant plus qu'à attendre le 3 aout pour savoir comment ça va se passer et dans quel ordre !

J'espère Medneth que tu prendras vite ta décision pour la confrérie et ta venue dans un serveur !


8909-louella.png

Hors ligne

Pied de page des forums