La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#25 30-07-2015 21:20:32

Medneth Selgran
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Je pense qu'il y a un certain consensus pour Sirannon, donc ce sera Sirannon. Même si je ne suis pas trés présent en en jeu, je veille au grain. La semaine prochaine, je suis en stage d'équitation et le soir chez moi. Donc je pense migrer la confrérie assez rapidement, le 4 ou 5 en soirée. Voir le 3 si les serveur ne sont pas trop débordés.

Pour la Halle de confrérie, elle sera dans un quartier de Bree, et j’essaierai de choisir une zone où il n'y a pas trop de maisons pour que vous puissiez y déménager si vous le souhaitez. Pour l'emplacement, on garde l'actuel ou vous avez une préférence ?


69.png

Hors ligne

#26 30-07-2015 21:48:44

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : L'avenir de la Confrérie

Je vote pour garder l'actuel !


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#27 30-07-2015 22:25:09

Elendilme
Compagnon

Re : L'avenir de la Confrérie

Et bien moi je pense qu'il vaudrait mieux ne pas se précipiter, on a jusque octobre pour migrer, et on est loin de connaitre tous les effets de bords. Je trouve qu'il serait plus sage d'attendre quelques jours voire quelques semaines, même si on est décidé du serveur vers lequel aller.

Hors ligne

#28 31-07-2015 12:05:05

Louella
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Il va y avoir un calendrier, on ne va pas pouvoir migrer dés le 3 aout pour Estel j'en doute, certains parlent même du mois de septembre...

Edward nous a communiqué ceci:

Vyvyanne vient de préciser là: Message de Vyvyanne que ce seront les plus petits serveurs qui commenceront à être vidés en premier. Je sais pas combien de temps ils prendront pour faire leur test avec Bullroarer, mais voila une ébauche de calendrier.

- 03/08 > Tests de transfert vers Bullroarer
- Peu après (Une semaine? 10/08) > Ouverture des transferts entre serveurs restants
- 24/08 > Les deux plus petits serveurs sont appelé a se vider. Gilrain et Morthrond
- 07/09 > puis les deux suivants, Withywindle et Maïar
- 21/09 > Si Turbine garde ce rythme, ce sera au tour d'Estel et Eldar.

Il va falloir attendre le 3 aout pour en savoir plus !

Ca va être galère pour les maisons...

Dernière modification par Louella (31-07-2015 12:17:03)


8909-louella.png

Hors ligne

#29 03-08-2015 16:25:47

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : L'avenir de la Confrérie

Voilà, c'est officiel, Estel va fermer.

Maintenant pas de panique ni de précipitation puisqu'on ne pourra pas migrer de suite. D'abord la phase de test vers Bullroarer (donc on ne sera pas concerné), puis migration entre les 10 restants ( même si j'ai pas trop compris l'intérêt) et enfin les migrations depuis les fermants par petites vagues. Selon la liste Estel devrait être dans les premiers mais bon, tant qu'on a pas de calendrier précis ça peut changer.

Encore une autre raison de ne pas paniquer c'est que les migrations seront gratuites et illimités jusqu'en Octobre de partout vers les 10 restants. Et si jamais vous ratez ce coche, ce sera toujours gratuit depuis les fermants vers les survivants jusqu'à la fermeture. Et si jamais vous êtes vraiment lent à réagir, les personnages sont sauvegardés et pourront toujours être migrer après la fermeture définitive des serveurs (Pour une durée prétendument illimitée). Bref pas de précipitation à avoir.

Les européens sont aussi gâtés pour le RP puisque ce ne sera pas un mais deux serveurs RP avec Laurelin en anglais et Belegaer en allemand. Et il semble qu'une bonne partie de la communauté RP francophone se rassemble sur Sirannon, ça nous fera 3 serveurs RP, chacun dans sa langue. D'ailleurs ça tombe bien puisque nous allons sur Sirannon.

Hors ligne

#30 03-08-2015 20:47:19

Elendilme
Compagnon

Re : L'avenir de la Confrérie

Je n'ai pas relu les différentes annonces mais il me semble qu'on ne pourra pas migrer comme on veut vers les 10 serveurs restant du fait qu'ils ne savent pas migrer un perso US vers EU et vice versa, non ?
Donc on n'aura le choix qu'entre les 5 EU restants.

Hors ligne

#31 04-08-2015 09:10:42

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : L'avenir de la Confrérie

Tout à fait Elendilme. Comme Codemaster avait un peu bidouiller le code (entre autre pour intégrer les accents absents de la langue anglo-saxonne) les versions US et EU ne sont pas compatibles.
Il n'y aura donc le choix qu'entre les 5 serveurs EU ( sauf si vous avez déjà un perso sur un serveur US)

Hors ligne

#32 04-08-2015 11:23:40

Louella
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Nous sommes en train de préparer une fête sur Estel avant le déménagement ou juste après l'ouverture du passage pour le déménagement. Nous sommes en plein pourparler..

Là, on parle du dimanche 23 aout, je vous tiendrai au courant!

Dernière modification par Louella (04-08-2015 11:24:46)


8909-louella.png

Hors ligne

#33 04-08-2015 13:59:31

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : L'avenir de la Confrérie

Très bonne idée Louella. SI besoin d'un coup de main, fait moi signe, je risque d'être trop disponible en ce moment.

Hors ligne

#34 05-08-2015 21:40:06

Medneth Selgran
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Merci pour toutes ces précisions Orolhion.
Je note la date du 23/08 aout Louella, sans pouvoir garantir ma dispo pour l'instant.


69.png

Hors ligne

#35 07-08-2015 21:21:18

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : L'avenir de la Confrérie

Pour Medneth ou ceux comme moi qui se trimballe une maison de confrérie comme maison, voici le journal de developpeur concernant le transfert des confréries


Êtes-vous à la tête d'une confrérie établie sur un monde qui va fermer ? Si oui, ce guide décrivant les étapes à suivre est écrit à votre intention.

     
    1. Décision :

    Consultez la liste des mondes qui demeurent ouverts et choisissez celui qui conviendra le mieux à votre confrérie et à quelle date celle-ci déménagera. Si des membres de la confrérie préfèrent demeurer membres et éviter d'avoir à la réintégrer après leur transfert, ils devront attendre que le chef de confrérie transfère son personnage vers le nouveau monde avant de transférer le leur. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas urgence : vous aurez jusqu'à la fin 2015 pour procéder à ce déménagement.
     
    2. Communication :

    Informez par tous les moyens possibles les joueurs dans votre confrérie du nom du monde de destination et de la date à laquelle le chef de confrérie effectuera son transfert. Communiquez grâce au message du jour, au courrier dans le jeu, aux forums, ainsi qu'à votre site web et e-mails personnels si vous en disposez. Le courrier dans le jeu sera conservé pendant 6 mois sur les mondes qui ferment, donc si des joueurs se reconnectent après le déménagement de la confrérie mais avant la fermeture des mondes au début de l'année 2016, ils auront accès à votre courrier dans le jeu et sauront où vous retrouver.
     
    3. Déménagement du chef de confrérie :

    Le chef de confrérie devrait déménager vers le monde choisi à la date déterminée. Lors de ce transfert, la confrérie sur le monde d'origine sera dissoute et ses données, comme la date de création, le rang, les membres, les informations sur le domicile et sur les objets non liés à d'autres personnages, seront transférées avec son chef. La confrérie sera recréée sur le nouveau monde lorsque son chef s'y connectera. S'il existe un conflit de nom, un "-1" sera ajouté au nom de la confrérie, que vous pourrez changer auprès du Service clients. Tous les coûts de domicile de confrérie prépayés seront octroyés au personnage, et tous les objets non liés qui se trouvaient dans la maison seront placés dans le dépôt immobilier du chef de confrérie. Tous les objets liés qui se trouvaient dans la maison de confrérie seront rendus à leurs propriétaires par le biais de leur compte de dépôt.Dans le cas d'un objet lié dont le propriétaire n'existe plus sur le monde d'origine, l'objet en question sera supprimé.
     
    4. Déménagement des membres de la confrérie :

    Maintenant que le chef de confrérie est présent sur le nouveau monde et que la confrérie y a été recréée, les autres membres peuvent effectuer leur transfert pour les rejoindre à leur convenance. Ils seront automatiquement réintégrés au sein de la confrérie lors de leur arrivée sur le nouveau monde.

Hors ligne

#36 08-08-2015 16:47:57

Medneth Selgran
Echevin

Re : L'avenir de la Confrérie

Merci Orolhion.

Cette semaine, j’étais en stage d’équitation et dans une heure je prends le train pour l'Est de la France (les Vosges toute la semaine prochaine). Mais d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas commencer le transfert vers Sirannon pour l'instant ?

Je profiterai de mon temps libre la semaine prochaine pour suivre ça de plus près (mais je ne pourrai pas me connecter en jeu). A mon retour je regarde s'il y a moyen de migrer vers Sirannon.

48h avant d'effectuer la migration, je ferai une annonce ici et en jeu.


69.png

Hors ligne

Pied de page des forums