La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 21-11-2007 15:03:10

Quamis
Voyageur de passage

Je vous quitte

Bonjour amis et compagnons,

L'heure est venue pour moi de vous quitter.
Rassurez vous, je ne suis fâché avec personne, je vous apprécie tous du premier jusqu'au dernier sinon je ne serai pas resté avec vous si longtemps. Soyez en certains.
Mais le Dragon et sa charte que je respecte, n'en doutez pas, ne sont pas faits pour moi.

Je suis entièrement d'accord pour faire du RP à l'occasion , essentiellement quand nous sommes en groupe.
Je ne suis pas contre participer à des animations RP qui sont le plus souvent amusantes et ne nécessitent pas d'occir des hordes de trolls, gnolls et autres gobelins.
Tout ceci permet de 'jouer' son personnage, de lui donner un caractère et ses traits distinctifs, de faire des liens avec l'histoire du personnage, son passé, ses projets, d’interagir avec les autres joueurs.
J'approuve tout cela.

Mais je n'ai pas envie de m'immerger en permanence dans la peau de mon avatar.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai aussi envie de pouvoir parler, moi le joueur derrière son clavier.
Je veux pouvoir plaisanter IRL, discuter, échanger sur n'importe quel sujet, chambrer, me faire casser bref avoir du bon temps avec des gens sympas, pouvoir me marrer devant mon écran, caser des répliques de films cultes au milieu d'une discussion, utiliser PONCTUELLEMENT quelques abréviations qui en disent autant qu'un long discours.

Et là, j'entends les dents grincer. Car, en effet, tout cela n'est pas RP.
Je vais même me risquer à une remarque :  je sais que les abréviations (que j’utilise très très peu en fait) sont tolérées uniquement sous certains canaux ( pourquoi pas tous ? ) mais si les utilisations ponctuelles doivent se traduire par des remarques ou des rappels à l’ordre alors nous ne sommes plus dans la tolérance. Mais ce n’est qu’une remarque qui ne motive en rien mon départ.

Certains peuvent penser que c'est pour nous sortir du lot des joueurs standards de MMO's, mais je ne me considère pas comme un joueur X de MMO's. Je respecte les autres joueurs, je ne cherche ni querelles ni polémiques, je suis au service de tous, j'aide dès que l'occasion s'en présente, je ne suis pas l'ado prépubère grosbil à souhait qui hurle et insulte derrière un clavier en bourrinant à WoW et qui loot à tour de bras tout ce qui traîne (loot = terme censuré mais que tout le monde comprend). Ca non.

Mais appartenir à une guilde RP pour faire du RP la règle est trop restrictif pour moi.
Je recherche une guilde / confrérie, le terme n’a pas d’importance, qui soit plus familiale, dans laquelle il sera possible de faire du RP et HRP, de passer de l’un à l’autre à loisir, sans pour autant utiliser de parenthèses ou provoquer une levée de boucliers.
Parenthèse sur les parenthèses que je crois inutiles car je nous sais tous suffisamment intelligents pour distinguer les paroles du joueur des mots de son personnage.

J’ai rejoint ce serveur et votre Confrérie car mes amis IRL sont parmi vous mais force est de constater que depuis mon admission, je n’ai que très peu joué avec vous. A qui la faute ? Cela n’a absolument aucune importance car ce n’est pas le motif de mon départ.
J’ai envie de garder de bonnes relations avec vous tous, vous êtes tous d’excellents joueurs, effectivement au dessus du lot, peut-être me sera-t-il possible de lutter contre l’Ennemi à vos côtés au hasard de nos rencontres.
Mais je ne me sens pas complètement à l’aise au sein du Dragon, j’en suis le premier désolé.

Merci de votre compréhension.

* Sac de voyage sur l’épaule, jette un dernier regard sur la Halle du Dragon Eteint.
Un brin nostalgique mais le pas résigné, ferme pour la dernière fois la porte de l’immense demeure de la rue des Chataîgniers et s’enfonce dans la nuit.*

PLUS DE MORTS, MOINS D'ENNEMIS

#2 21-11-2007 16:58:38

Tomislav
Echevin

Re : Je vous quitte

Ouais mais c'est dommage, il y aurait quelques pistes a explorer, comme par exemple la création d'un canal confrérie hrp, on en avait parlé y'a longtemps avant que ça ne soit possible techniquement. Ou ne pas se sentir harcelé a la moindre remarque, enfin bon je suis pas un bon exemple, moi j'aime bien dans les jeux quand il y a un chef despote qui commande et me faire fouetter aussi, perso je nous trouve très coulant.

Maintenant, je respecte ton choix si tu trouve que notre charte est trop restrictive, pourtant on est très loin des extrémistes du rp crois moi. Le problème, enfin notre problème, c'est que s'il n'y a pas de volonté de sauvegarder un minimum de rp, il part aux oubliettes doucement mais surement.
Je l'ai vécu sur d'autres jeux et c'est à chaque coup pareil, dès que la bride est lâchée, il faut très peu de temps avant qu'il ne subsiste de "rp" que quelques "messire" a l'occasion.
Je pense que le juste milieu est une utopie pour la bonne raison que personne ne le voit au même endroit. On est obligé de demander beaucoup pour obtenir un peu, si on demande peu , on n'obtient rien. (non je ne parle pas des négociations des cheminots! wink )
Bref, tu a fait ton choix, et nous te regretterons.
Merci d'avoir pris la peine de nous expliquer et de nous prévenir de ton départ. A bientôt j'espère.

#3 22-11-2007 11:57:44

Medneth Selgran
Echevin

Je regrette ton départ Quamis, c'est bien domage. Je trouve que Tomislav résume bien notre état d'esprit : je ne vois rien à ajouter. En tout cas je te remercie pour ce bout de chemin fait ensemble et pour ton message.

Je note l'idée d'un canal HRP.

Au plaisir de te croiser de nouveau sur les routes de l'Eriador.

69.png

#4 22-11-2007 13:22:02

Giritadan Plumargent
Ami de la Confrérie

Mon coeur est lourd,mais tu quittes juste la confrerie et non l'eriador,mais sache que quoi que tu fasses je serai toujours la pour te soutenir.
Je suis du meme vais que Tomi,je n'y ajouterai rien.
En esperant te croiser au detour d'un chemin,ou d'un bosquée pres de Bree.
Nous ne pouvons rien faire pour te retenir?
Dans chaque decision il y a un compromis possible.

Que les vents de l'ouest te porte vers la gloire!

#5 22-11-2007 13:25:58

Faradan
Voyageur de passage

Je déplore  votre départ mon ami, j'aurais aimé vous connaitre un peu mieux.

Quand a ce que disiat Tomislav, je suis tout a fait daccord, étant un rpiste de la première génération ( cela fait maintenant plus de 15 ans), j'adore le RP mais je resepcte également le fait que certains joueurs n'aiment pas cela.
Mais je pense que vu que nous sommes sur un serveur RP , je pense qu'il faut garder a l'esprit qu'il nous faut un minimum de RP au seinde la confrérie, enfin en tout cas moimême et Galhadan ( mon reroll) , feront tout pour continuer a jouer RP. Mais rassurez vous je suis loin d'être extrémiste, la force d'un groupe ne réside t'elle pas dans ses différences?

Je suis de ceux qui contre la noire oppression se dressent, et qui aident ceux qui se noient dans la detrésse. Mes flèches parleront pour moi.

#6 22-11-2007 13:44:05

Nanesse Doutremeuse
Voyageur de passage

Snif, un départ, au revoir Cramic mon ami.... A bientôt j'espère ensemble face à l'ennemi !

#7 22-11-2007 14:21:27

Wiljaning
Echevin

Non Quamis, dites-moi que ce n'est pas vrai !
Enfin, vous allez me manquer... Je ne pourrai pas vous retenir, je le sais bien, alors je vous souhaite bonne route, et qui-sait, peut-être par chance nous recroiserons-nous.
Wiljaning

#8 22-11-2007 14:45:06

Potron
Conseiller

Quelle triste nouvelle, je me refuse à vous laisser partir de la sorte, ne pouvons nous pas envisager un retour sur votre décision? Je me tiens à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez. Un départ est toujours triste, surtout le votre car vous avez votre place parmi nous. J'espère vous revoir très vite à l'auberge du Dragon Eteint pour boire ensemble quelques pots de bières.

Amitié,

Terebor

2440-potron.png

#9 22-11-2007 16:40:42

Medneth Selgran
Echevin

Terebor a écrit :

ne pouvons nous pas envisager un retour sur votre décision ?

Je le souhaite aussi

69.png

#10 22-11-2007 18:09:02

Potron
Conseiller

Quamis a écrit :

je vous apprécie tous du premier jusqu'au dernier

Et bien alors? reste avec nous

Quamis a écrit :

J’ai rejoint ce serveur et votre Confrérie car mes amis IRL sont parmi vous

raison de plus pour rester avec nous

Quamis a écrit :

mais force est de constater que depuis mon admission, je n’ai que très peu joué avec vous.

Faux, nous avons souvent voyagé ensemble et tu réponds d'ailleurs très souvent lorsque nous sollicitons ton aide.

Quamis a écrit :

* Sac de voyage sur l’épaule, jette un dernier regard sur la Halle du Dragon Eteint.
Un brin nostalgique mais le pas résigné, ferme pour la dernière fois la porte de l’immense demeure de la rue des Chataîgniers et s’enfonce dans la nuit.*

*cours après Quamis, le décharge de son sac de voyage et l'invite à venir discuter autour d'une bonne bière puisée dans le tonneau de Tomislav*

2440-potron.png

#11 23-11-2007 11:20:42

Tomislav
Echevin

Alleeeez reviens nous !!

#12 23-11-2007 14:55:55

Nanesse Doutremeuse
Voyageur de passage

Faut être bien conscient d'une chose, Cramic, avant de partir....

J'ai pris pour principe de ne partager ma soupe qu'avec mes confréres et ceux qui veulent le devenir...

Donc si tu part, finit la soupe !

* se dit qu'on ne pourra pas dire qu'elle n'avait pas prévenu ! *

Bon.... Tu restes alors?

* prends un air penaud et regarde tristement Cramic le sac sur l'epaule *

Pied de page des forums