La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 20-05-2007 22:59:54

Myrda Sombrelame
Voyageur de passage

Myrda Sombrelame

- HRP -

PRESENTATION

Bonjour à tous. Avant de présenter mon personnage, je vais me présenter moi-même. Notez que si j'interprète un perso féminin, je n'en reste pas moins un couillu ! ^^  De toute manière, à ma façon de m'exprimer lors de sessions HRP, vous n'auriez pas été bluffés longtemps. Je passerai sur les détails de l'âge (la vingtaine), le nombre de dents ou de poils sur le torse, je pense que ça ira ! Autre information sur moi-même que je suis prêt à divulguer, je suis Parisien (ça peut éventuellement servir pour une IRL si jamais cette pratique a cours par ici, on ne sait jamais).

Pour ce qui est de la conception du RP dans un MMORPG, ma vision des choses est assez particulière, enfin pour moi elle semble normale et cohérente, mais apparemment lorsqu'on la confronte à celle de beaucoup de joueurs sur ce serveur... ça colle rarement.

Deux choses à préciser :
- J'ai joué sur table, oui. Non, je sais, LOTRO ce n'est pas un jeu sur table, c'est un jeu vidéo.
- Ayant joué sur des jeux comme Ultima Online, je trouve complètement absurde l'idée qu'on ne puisse pas recréer une ambiance totalement RP dans un MMORPG : on peut le faire, et c'est même vraiment plaisant. Alors non LOTRO, ce n'est pas UO. Eh bien j'ai envie de dire : JUSTEMENT !

Voilà, sachant ça, vous pouvez ranger ces arguments qui commencent à me taper sur le système.

RP, LE CONTRE :

J'estime que le type du jeu lui-même est assez peu propice à un comportement roleplay. Exemple : Vous faîtes une quête. 15 minutes après, un ami vous demande de l'aider à faire cette même quête : vous l'avez déjà faite !!! Complètement incohérent.

Se contenter de sortir des expressions bien tournées pour se la péter homme du Moyen-âge, c'est bien, c'est même très bien, ça colle à l'environnement, mais ça n'est pas du RP en soi. Hors sur ce serveur, de nombreuses personnes se qualifient de parfaitement RP juste pour ça.

Je fais une notion assez distincte entre ce qui se dit sur l'ensemble des canaux de discussion et ce qui se passe devant les yeux de mon personnage. Lorsque je fais du RP, les trois-quarts du temps je discute sur le canal général. D'ailleurs, j'affiche le texte du canal général au dessus des personnages qui parlent (Une option à cocher dans Paramètres UI), ça rend vraiment mieux, et je filtre ce qui se dit sur ce canal dans un onglet créé à part. Je fais de temps en temps du RP sur le canal communauté, mais ce sont des cas assez rares. Pourquoi ? La raison est simple, c'est simplement que 4 fois sur 5, un ou plusieurs membres de la communauté ne font pas de RP. Dans ces conditions...

Ceci dit, soyons clairs : en instance, lors de quêtes difficiles... Traîner du RP n'est pas possible. Soyons réaliste, il y a souvent des têtes brûlées, et pour les gérer il faut être super réactif. Impossible de discuter par micro pour la plupart des gens, et de toute manière je vois mal la plupart des gens oser PARLER en Roleplay dans un micro. Dans un combat, dans une situation difficile, il faut être bref, réactif. Pas d'autre choix que d'aller à l'essentiel directement, d'utiliser des abréviations, des termes genre "Je pull", tu mezz celui de droite" "Machin tankera le Grande Elite". Si parce qu'on prend le temps de taper des phrases intelligentes et de faire des séquences RP dans des situations périlleuses on fait tout foirer.... Si on n'est pas hyper-réactifs :
- Les monstres repopent
- Les têtes brûlées foncent

Et je tiens à souligner une chose : le mec qui fonce dans le tas parce que c'est un nain, qu'il ne pense qu'à lui, que de toute manière il a un caractère de tête brûlée... Oui, c'est roleplay. Mais dans ce jeu c'est simplement de la CONNERIE. Le mec qui me fait foirer une quête longue et difficile tout à la fin parce qu'il s'est dit "Tiens, si on faisait un peu de RP".... Pour être honnête, je n'ai même pas envie de jouer avec ce genre de personnage. Et là, je vais me faire plaisir et m'appuyer sur un argument qu'on me jette tout le temps à la tronche : C'est pas du Jdr-sur-table. Exactement. En JdR, si on fait le bilan, on se marre le plus souvent parce qu'il nous arrive des couilles pas croyables, parce qu'untel a gaffé à tel endroit, parce que machin a insulté la mauvaise personne, ou à cause d'un fumble. Toujours tout gagner facilement en JdR, je peux vous dire qu'à force c'est chiant. Mais ici c'est le but, toujours gagner.

A méditer.

RP, LE POUR :

Tout de même, ce jeu reste assez fourni en émotes, le système d'instruments est une première je crois, et c'est vraiment attrayant. Le roleplay dans LOTRO, c'est POSSIBLE. Avec un peu de bonne volonté, on a quand même tous les outils nécessaires pour faire du RP. Il y a toujours les emotes personnalisée genre *Sourit*, *Lui prend la main*, etc. Mais c'est un réel effort, car il faut aller CONTRE LE JEU, qui n'est à la base PAS prévu pour ça. Pour vraiment profiter de ce que j'appelle le Roleplay, il faut sortir des situations de combat. Hors LOTRO, c'est 95% du combat, c'est un fait.

Pour faire du roleplay, il faut donc se prévoir des séquences roleplay. Des réunions, des discussions, créer une hiérarchie dans la confrérie, des officiers de classe, avec des réunions, etc. Le partage d'un butin est aussi une occasion de faire du RP (par exemple ce qu'on appelle ici "vidages de grenier", à savoir la banque, etc). Mais ça doit se faire avec les personnages face à face, sinon ça perd de son intérêt. En gros ça ne peut quasiment se faire qu'entre membres de confrérie, ou entre potes. Il y a trop de joueurs qui s'en foutent complètement, et de toute manière l'environnement n'est pas propice... Mais nous sommes une confrérie, alors... Avec de la volonté, on peut le faire. Après tout, j'ai choisi de prendre un serveur qui se dit Roleplay, je me dois bien de respecter un minimum ses règles.

Je ferai quand même des efforts pour ne pas froisser les personnalités qui ne pensent pas comme moi (il y en a sûrement beaucoup, je ne me voile pas la face); je ne suis pas non plus un extrêmiste borné et con, et je ferme parfois les yeux sur des trucs qui me paraissent quand même complètement incohérents. Le but c'est quand même de passer un bon moment ensemble. Si vous voulez du RP sur le canal communauté, dites-le simplement, mais sachez que par défaut je suis en "mode HRP" pour tout ce qui concerne les canaux autres que le général.

- Fin HRP -

MYRDA SOMBRELAME

Laissée pour morte lors d'un raid de brigands dans la région de Bree, Myrda a été recueillie par celui qui deviendra son mentor : Randrake Sombrelame. Homme vif et subtil, il savait toujours tirer profit de toute situation, et arrivait immanquablement à ses fins... Enfin... Presque immanquablement, nous dirons ! Au fil des années, Randrake a transmis sa vivacité d'esprit et ses connaissances à sa jeune protégée ; Myrda apprend vite, et devient rapidement aussi adroite et retorse que son mentor...

Aujourd'hui, Myrda est une belle jeune femme, pleine d'assurance et possède la fougue propre à la jeunesse. Même si elle prononce rarement une parole irréfléchie, ses piques acerbes remettent bien souvent à leur place ceux qui oublient de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler...

Randrake ayant lui péri lors d'une embuscade tendue par des bandits entre Bree et Archet, la haine de Myrda envers les hors-la-loi qui ont ruiné sa vie l'a poussée à enquêter sur les Brigands du Plateau Noir, afin de venger toutes les personnes qu'elle a jamais aimées.

Adoptant le nom de son défunt mentor -Sombrelame-, elle compte bien lui faire honneur en le rendant célèbre dans les Royaumes de la Terre du Milieu...

#2 21-05-2007 01:38:39

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Myrda Sombrelame

[HRP] Heuuu ... que dire ? Bienvenue ? Allons-y pour bienvenue. Au risque de passer pour le c.. de service, je précise que globalement je ne partage pas tes vues, je suis effectivement une personnalité qui ne pense pas comme toi. Je suis bien d'accord que faire du RP nécessite un effort de tous pour ne pas transformer LOTRO en une chasse à la quête et aux combats contre tout ce qui bouge, on peut très facilement aller bien au-delà sans faire la course aux niveaux. Mais ceci reste le but du jeu, certains cherchent à grimper vite et à faire plein de quêtes, d'autres comme moi ont le temps, préfèrent explorer et découvrir le jeu tranquillement et admirer les paysages. Dans ces deux situations on peut faire du RP.
Le RP dans ce type de jeu, pour moi je précise, c'est avant tout de jouer son personnage selon l'esprit de l'ouvrage "Le Seigneur des Anneaux", selon sa race, selon son historique. Rien que le fait de respecter un minimum ceci c'est faire du RP. Si on peut aller plus loin j'en suis partisan. En ce qui me concerne, le canal général ainsi que ceux de communautés et de guilde sont RP. Le non-RP non indiqué me gonfle, il y a d'autres serveurs pour ça. Quant à tout ce qui est SMS ou jargon débile de MMO (repop, loot et autres machins de ce genre) je ne les supporte pas même dans une instance stressante. Si on ne sait pas jouer en parlant français, à mon avis on a rien à faire sur un serveur RP francophone. Je n'ai de tolérence qu'envers un usage limité des smileys ... chez les autres car ils permettent de faire passer une émotion qui n'est pas forcément faisable ou visible en émote.
Il est toujours trop facile de se trouver plein d'excuses pour identifier des situations où on peut éviter le RP en lui donnant de surcroit une définition extrème qui le rend incompatible avec ce type de jeu. Le RP est un effort de chacun et toute personne qui vient jouer sur Estel est sensée vouloir faire cet effort de jouer son personnage et non vouloir justifier le non RP par le fait qu'il s'agit d'un jeu multi joueurs avec ses défauts inévitables de cohérence.
Dernière chose, le langage type médiéval n'est pas une obligation, mais je ne le considère pas comme stupide dans un jeu de type médiéval fantastique. J'avoue que cela me choquerait plus dans Star Wars. Mais le débats n'est pas de faire ou pas des belles phrases médiévalo-je ne sais quoi mais de s'exprimer en conformité avec les dialogues tels qu'on peut les lire dans les ouvrages de Tolkien. Chacun en fait l'usage qu'il veut selon l'esprit de son personnage et dans le respect de celui du livre mais sans pousser à l'extrème, nous sommes dans un MMO nommé LOTRO pas dans Les Visiteurs. Si quelqu'un veut jouer un personnage vulgaire, libre à lui (ou elle) mais si tout le mode joue le vulgaire pour pouvoir prétexter de parler le WOW standard, là je ne suis plus d'accord.

Désolé de cette réaction un peu vive chers compagnons mais il y a parfois des propos qui me font bondir.[HRP]

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#3 21-05-2007 11:45:41

Cereal
Conseiller - Maitre Cartographe

[HRP]
Bien dites moi je ne sais plus que penser.... Vous avez les deux des arguments bon et mauvais cependant je suis assez d'accord avec vous deux même si vos points de vues sont cohérents. Pour ma part vous l'avez vu en jeux j'essaie au maximun de jouer mon rôle mais je ne vous cache pas qu'après 5 ou 6 heures de jeux j'ai certaines fois de la peine à parler RP mais je fais le max. Je suis entièrement d'accord avec Menelhen sur le point des smiley et autres languages SMS je deviens fous quand j'en voit et en plus vu mon jeune age c'est à dire 33 ans je comprend rien. La langue française est assez riche pour utiliser tous les mots, surtout que dans la majorité des cas il y a plus que trois lettres. Je ne parle pas de ne pas faires de fautes d'orthographe mais de se donner au moins de la peine. Parler RP dans un jeux de type fantastique mediéval, ce qui veut pour mois également dire essayer au moins de parler avec autant que possibe des phrases cohérentes et pourquoi pas en utilisant des vieux mots, pour ma par j'ai le dictionnaires de synonymes ouvert sur mon 2e écran... car en plus celà me permet d'apprendre de nouveaux synonymes et d'enrichir mon vocabulaire.
[HRP]

L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info

#4 21-05-2007 11:58:54

Potron
Conseiller

Bienvenue parmi nous Myrda!

Nous vengerons tous ensemble la disparition de ton mentor et liquiderons tous les brigands qui s'opposeront à nous!

[HRP] J'avoue partagé le sentiment de Cereal, à savoir que j'ai été d'accord avec vos deux points de vue en les lisant. Cependant il y a deux sujets distincts. Le premier le RP et son utilisation/application sur les différents supports (canaux, en local ou sur le forum). Là vous avez deux points de vue différents et je reconnais les partager, cela dépend des situations en fait. Il ne s'agit pas d'un état "normal", comme le souligne Menelhen il s'agit d'un effort à faire, donc parfois cela peut être difficile à faire ou on peut oublier (après quelques heures de quêtes ou autres instances). Ensuite le deuxième sujet est celui de l'orthographe et autre smileys ou langage sms. Là vos deux points de vue se rejoigne et nous sommes complètement d'accord, c'est à bannir et proscrire autant que possible.[HRP]

2440-potron.png

#5 21-05-2007 14:20:56

Menelhen

[HRP]Je suis bien entendu d'accord avec vous, il est très difficile de jouer à fond le RP pendant des heures, je suis loin d'être parfait également. De plus chacun le joue à sa manière dans le respect de l'ouvrage de base au jeu et selon l'historique donné à son personnage (un beau langage pour un noble héritier du Gondor, un langage plus rude pour un soldat de Dale sans grande éducation par exemple).

Je n'ai pas été très clair dans mes remarques. Pour moi jouer RP c'est avant tout jouer le personnage et non partir dans des considérations sur le mode de fonctionnement du jeu vis-à-vis du RP car là il y aurait à redire sur tous les jeux et pas seulement ceux sur PC.

Ce qui m'a choqué c'est de lire d'une personne qu'il aime le RP, qu'il veut en faire donc qu'il vient sur un serveur RP dans une guilde RP ….. pour conclure en disant en gros que LOTRO ne s'y prête pas et donc que par défaut il ne joue pas RP dans la plupart des canaux ni lors d'instances ou quêtes, bref, jamais. Oui, cela me gène.

Mais peut-être ai-je mal compris.[HRP]

#6 21-05-2007 15:15:42

Cereal

[HRP] J'ai compris pareil mais je zenitise (j'invente de mots) [HRP]

L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]

#7 21-05-2007 18:33:36

Myrda Sombrelame
Voyageur de passage

-HRP-

Pour ce qui est de l'orthographe, nous sommes tous d'accord comme l'a souligné Terebor, soyons clairs. Le SMS ça m'écorche aussi les yeux, j'aime la langue française !

Ce qui m'a choqué c'est de lire d'une personne qu'il aime le RP, qu'il veut en faire donc qu'il vient sur un serveur RP dans une guilde RP ….. pour conclure en disant en gros que LOTRO ne s'y prête pas et donc que par défaut il ne joue pas RP dans la plupart des canaux ni lors d'instances ou quêtes, bref, jamais. Oui, cela me gène.

Effectivement, quelque part c'est paradoxal. Je n'ai pas spécialement envie de me répéter, je pense que j'ai tout dit en ce qui concerne ma vision du jeu, le fait que non, LOTRO ne se prête pas au RP, etc... (Au besoin, me relire plus haut). Simplement, j'ai presque envie de dire que le paradoxe est déclenché par le jeu lui-même, pas vraiment par mon esprit tordu. En promettant "Serveur RP"... Ben d'accord, serveur RP, le RP j'aime ça, moi j'y vais ! Je n'ai jamais joué sur un MMORPG dit Roleplay autre qu'UO, alors... Eh bien je ne me berne pas d'illusion, ça ne peut pas être pareil, mais j'y vais quand même, on ne sait jamais ! Et me voilà sur Estel. Evidemment, mes craintes étaient fondées, on appelle ça roleplay presque juste pour faire joli.

Enfin, il y a jamais et jamais. En fait assez souvent, je fais ce que la majorité des joueurs appellent roleplay ici, c'est à dire juste m'exprimer correctement, sortir quelques piques acerbes, etc. Les gens que j'aborde 75% du temps lorsque je souhaite créer une communauté, je le fais de "façon RP", c'est à dire un simple "Nous semblons avoir des objectifs communs, peut-être devrions-nous joindre nos forces ?" au lieu d'un "Bon je fais la prouesse, tu m'aides à tuer les machins là ?".
Pour moi, ça c'est à peine du RP. C'est un début, mais bon...les gens poussent rarement plus loin. Oh j'en ai rencontré, hein, et je me suis amusé à jouer mon personnage. Mais comme je le disais aussi, le contexte (quêtes, univers...).... On ne sait pas trop ce qu'on a le droit de citer ou pas pour rester "dans la norme" du serveur. De mon point de vue, parler de quête, dans le contexte de ce jeu, c'est déjà du HRP (sauf cas particuliers), puisque le mot "quête" ici a un sens un peu particulier pour le joueur (Le fameux système quête-taper-monstre-ramasser-trésor-xp).

La frontière est floue, beaucoup trop floue, trop la franchissent sans s'en rendre compte, trop se rangent dans leur coin en jouant les intégristes pour renier tous les autres, et... trop s'en foutent. Sérieusement, je ne sais plus où est le juste milieu, et c'est surtout ça mon reproche. C'EST PAS CLAIR. Jouer son personnage, c'est bien, mais c'est un peu limité, hein. Il manque un réel contexte roleplay, et c'est pour ça que je fais moyennement l'effort de tenter une immersion qui de toute façon sera bancale. Dans ces conditions, je trouve que même créer des relations entre des personnages est difficile.

Pour ce qui est du choix de la guilde, à priori les gens sont sympathiques ici, et après tout on m'a proposer de venir, donc... Ben je me fais mon petit nid ! ^^

- Fin HRP -

#8 21-05-2007 19:45:44

Cereal

[HRP] Oui effectivement dans la guilde les gens sont sympatiques, oui c'est vrai la pluspart des gens disent quêtes, moi y compris, même si souvent j'essaie de dire "un ami dans le besoin qui n'as plus la force de ce battre" ou encore "une gente dame qui doit préparer une soupe me demande de....". J'essaie au maximum de jouer rôle en language et personnage, souvent et je l'admet il est dificile de faire correct ou un mot quête s'affiche dans ma fenêtre de chat que j'ai tapé à la volée, comme le dit le proverbe "faute avouée moitié pardonnée". mais bon je fais l'effort de le faire au moins et avec un peu de bonne volonté de chacu on pourait sur ce serveur, augmenter la qualité des conversations, ajouter de l'immersion et bien rigoler. [HRP]

#9 21-05-2007 22:58:43

Egelonath
Voyageur de passage

HRP:
+1!!!!!en decident de jouer as un mmorpg ,il faut bien s' attendre a toutes sortes de petites anicroches rp parlant sur les canaux!!!!de toutes manieres si on part dans cette logique, les canaux de discutions eux memes, n' ont rien de rp!!!!(que je sache nos persos n' ont pas la capacitée de comuniquer par la pensée!!!)....a nous de passer au dessus de ca et de faire au mieux!!!..un minimum d' imagination et de bonne volontée devrais regler assez facilement ce genre de problemes!!!....et l on sait, tres bien, que de toutes facon ,retrouvée les sentations d' un jdr papier derriere un ecran pc est chose impossible!!!car on ne joue pas son perso de la meme facon quand on sait, que celui ci est "imortel" et oue! perdre tout ces points de destins et devoire recreer un perso au bout de 2 ans de jeux, c' est frustrant!!!(haaarg.....cela m' est arrivé la semaine derniere dans la campagne imperiale de warhammer!!!)enfin bref.....non, les mmorpg ne sont pas parfaits et oui, avec un minimum d' efforts nous pouvons le rendre immersif!!!!

Dernière modification par Egelonath (21-05-2007 23:05:28)

#10 21-05-2007 23:08:35

Medneth Selgran
Echevin

Bonjour Myrda et soit la bienvenue parmi nous. J'espère que la confrérie sera un refuge et un soutient pour toi comme pour nous tous. Nous avons nous aussi à nous plaindre des brigands sans parler de choses entraperçues qui sembleraient pires encore ! Heureusement, nous pouvons compter sur des personnes courageuses et décidées comme toi.

[HRP]
Cette discussion m'intéresse beaucoup, et je dirais que tu as le mérite de mettre les pieds dans le plat, bien que je ne partage pas un certain nombre de tes idées.

Autant de joueurs, autant de façons de considérer le rôle play.

Je ne dis pas ceci pour clore le débat, mais pour l'ouvrir d'avantage.

D'après ce que je lis et j'observe, pour certains, le rôle play  se situe uniquement dans les relations sociales qui se constituent tout à fait en parallèle des principaux mécanismes du jeu lui même (développement du personnage par le système de quêtes, de commerce et d'artisanat). Ce sont deux sphères distinctes : tantôt mon avatar est un déguisement qui me permet de jouer un rôle avec quelques accessoires et dans un beau décor ; tantôt c'est un tas de pixels et d'équations mathématiques à optimiser pour basher du mob, ramasser des loots, faire de l'XP et vite passer les levels (un diablo-like quoi). Il y aurait 2 jeux en 1 seul : on passe d'une sphère à l'autre, mais il y a peu de rapport entre les deux. Je force peut être un peu le trait, mais je pense me faire comprendre.

Pour d'autres, il s'agit de faire en sorte que ces deux sphères n'en fassent qu'une. Certains ultra du Rôle Play pouront refuser même toute concession et accepterons les limites que cela implique dans leur liberté d'action en jeu. Ils sont peu nombreux, je n'en fait pas parti, et je ne pense pas qu'il y en ait dans cette guilde.

Entre ces deux modèles il y a une infinité d'interprétations possibles. Avec cependant un minimum à respecter sur lequel j'espère que nous sommes tous d'accord:
1) Eviter le style sms, télégraphique ou phonétique.
2) Faire un effort pour s'exprimer de façon cohérente avec le personnage et le monde qui l'entoure.

A mon sens (et c'est ma modeste opinion), ce n'est pas au jeu de rendre notre personnage cohérent (il peut simplement le faciliter en nous offrant une armature), mais c'est à nous de le rendre cohérent en faisant preuve d'imagination. Je le reconnais, cela peut être plus ou moins difficile ; c'est quelque chose qui - je crois - peut s'apprendre petit à petit. Et une manière de l'apprendre, c'est par l'exemple. Alors quand je lis qu'il est vain de faire du rôleplay sur les canaux de discussion, .. là je pense que pour l'exemplarité, on est mal barré...

Je ne me prétends pas être exemplaire et je me rappelle d'une remarque tout à fait justifiée de Menelhen lorsque je faisais "zapper" le groupe d'une quête à une autre : "à votre rythme, nous attaquons l'Angmar demain !" Cette remarque était empreinte de sagesse ... elfique. Je prétextais alors, pour excuser mon empressement, la brièveté de la vie des hommes... mais je dois avouer piteusement qu'il avait largement raison. Les paysages, les personnages, les mécanismes de jeux, le soin apporté à la scénarisation des quetes, milles autres détails (noms des lieux et des personnages, faune et flore, architecture , météo...) tout cela mérite notre attention et facilite notre immersion dans cet univers. Alors Carpe Diem ! Nous ne faisons pas une course au level et jouons notre rôle pour notre plaisir et celui des autres, car ainsi nous participons avec cohérence à la re-création (une récréation!) de cet univers.

Oui, le but est de gagner, mais il faut accepter l'échec, sans lequel on ne peut véritablement apprendre. Il faut aussi accepter le risque sans lequel on ne peut triompher que sans gloire. Le but est de gagner mais c'est à chacun de définir ses objectifs (a fortiori dans un jeu de rôle).

Donc, Myrda, je le répète, tu es le bienvenu, ce n'est pas juste une formule. Mais s'il te plait, essaye malgré tout de faire un  petit effort sur les canaux de discussion wink
[HRP]

69.png

#11 22-05-2007 16:13:00

Cereal

[HRP] Comme le dit un proverbe anglais que j'adore *It's fine to be important, but is more important to be fine* (C'est bien d'être important, mais c'est plus important d'être bien) [HRP]

#12 22-05-2007 17:26:32

Menelhen

[HRP]
Alors je vais clore le débat moi-même :-).

Tout ce qui est demandé (et je ne dis pas cela pour relancer le débat), c'est que chaque membre de la guilde joue son personnage "au mieux" et s'exprime par la voix de son personnage par rapport à la façon dont il imagine son personnage (classe, race, esprit des livres, historique, etc…). C'est effectivement très léger comme RP mais c'est déjà un bon début … si seulement au moins chaque personne sur Estel pouvait en faire autant ce serait un grand pas en avant.

Je suis bien d'accord avec Myrda sur le fait qu'il serait bien mieux d'aller encore plus loin et que les jeux en ligne ne s'y prêtent que peu ou pas si on veut vraiment faire du RP-extrême (expression on péjorative). Néanmoins, chaque effort fait par chacun pour ajouter un petit plus supplémentaire sera le bienvenu. Faute de mieux on se contente de faire du RP léger (RP 3ème personne) et pour le reste on fait marcher son imagination et on ferme les yeux sur les incohérences. Ce jeu est riche, faisons fortune !!

Mon souhait est :
    Canal général (parler) : RP  "au mieux"
    Canal de communauté : RP "au mieux"
    Canal de confrérie : RP "au mieux"
Sans pour autant être tyrannique, les erreurs involontaires de HRP sans () sont sans importance tant qu'elles restent exceptionnelles et sous le coût de la fatigue :-).

Personnellement, les canaux globaux type régionaux, échanger, hdp, etc… sont filtrés chez moi car la dernière bonne blague, le langage SMS et le résultat du match de foot de la veille me passent largement au-dessus surtout sur un serveur RP et en plus ils sont pour moi totalement anti-RP à cause de leur effet porte-voix.

Pour conclure, un petit effort de chacun pour respecter ceci est ce que j'attend comme RP dans nos canaux …. et tous les plus sont les bienvenus.

Dans ce cadre là, bienvenue à Myrda bien sur.
[HRP]

Le benn idhren heron Medneth.

Pied de page des forums