La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 23-05-2007 11:49:14

Medneth Selgran
Echevin

[HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Bonjour Compagnons,

Si vous pensez que cela peut apporter un plus, j'envisage de créer un portail pour notre confrérie. Alors dites si oui ou non vous le souhaitez (ou si vous pensez qu'il y a d'autres priorités).

Si vous êtes favorable à la création de ce portail, indiquez moi ce que vous aimeriez y trouver ou ce que vous pourriez y apporter. Personnellement, je pense qu'on pourrait compter sur un certain nombre de matériaux déjà présent sur le forum et qui seraient mieux mis en valeur sur un portail.


69.png

Hors ligne

#2 23-05-2007 18:54:17

Willoz
Voyageur de passage

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

oui j aime assez les portails avant d acceder a un forum : je vous invite a visiter ce que j avait fait quand je jouait a DAOC : http://lune-noire.forumactif.fr/


Willoz Cambrioleur mort au combat
Rynea ménestrel Sauron l a eu
Druloin Champion defait par des elfes

Hors ligne

#3 24-05-2007 10:48:34

Potron
Conseiller

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Je serais plutôt partant pour cette idée, même très motivé. En fait j'imaginerais bien un portail avec à la une la dernière activitée de notre Confrérie (type photo de famille de la dernière réunion ou expédition). Par contre je ne me rend pas conmpte du travail à accomplir (c'est peut être exigeant ce que je demande). En tout cas très bonne idée smile

Terebor


2440-potron.png

Hors ligne

#4 24-05-2007 11:40:15

Cereal
Conseiller - Maitre Cartographe

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Oui excellente idée mais le travail est énorme de chez énorme tiens va voir ceux que j'ai déjà fait pour te donner une idée et ils sont très simples (HTML, ASP et ASP.NET + Base de Données)
Fous Ta Cagoule Environ 40 heures avec le graphisme
Simple-Tech.info Des centaines d'heures avec les articles et la base existait déjà

Oui je suis assez partant c'est une très bonne idée !


L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info

Hors ligne

#5 24-05-2007 15:44:53

Turine
Voyageur de passage

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Excellente idée.
Cereal, t'as essayé un portail à base de WSS (windows sharepoint services) ?
C'est un portail "pré mâché" et gratuit de microsoft (maintenant je le connais pas très bien pour les adaptations graphiques)

A+

Hors ligne

#6 24-05-2007 16:13:11

Wiljaning
Echevin

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Eh bien moi aussi, je me prononcerais bien en faveur d'une présentation de type "portail" pour notre Confrérie.
C'est vrai que le temps et les échanges passant, il va devenir de plus en plus difficile de garder une bon niveau de lisibilité et d'accessibilité aux informations si l'on reste sur le format forum pur et simple.
L'idée de Terebor avec un message ou une image à la une me paraît un bon point de départ.
Bon bah Medneth, au boulot ! smile

Hors ligne

#7 24-05-2007 18:57:09

Cereal
Conseiller - Maitre Cartographe

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Oui Turine le problème c'est que c'est une usine à gaz (je l'ai mis au boulot très performent soit dit en passant), pour bien fonctionner il faut un serveur SQL Server 2000 ou 2005 (fonctionne pas super dans la version WMDSE), tout est en ASP.NET 2.0 ce qui complique passablement les chôses pour la portabilité, il ne fonctionne qu'avec IIS6 et .NET Framework 1 et 2, pour le rendre portable sur un serveur hébergé ce type de configuration est possible mais chère. En plus pour le sauvegarder et le restaurer en cas de problème il faut presque être magicien... Pour te dire j'ai du développer des scripts WSH dédié pour sauvegarder la base de données dans le même état que lo portail.. Enfin bref.

Un très bon portail en ASP c'est Sky Portal sinon un super en PHP c'est PHP Nuke il sont très bien dépend du type de plateforme, une bonne partie du graphique est configurable simplement.
Pour le reste un peu de développement spécifique est pas très compliqué.


L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info

Hors ligne

#8 25-05-2007 13:52:46

Turine
Voyageur de passage

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Lol ! d'accord ! j'ai rien dit wink

Hors ligne

#9 25-05-2007 14:32:23

Medneth Selgran
Echevin

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Je ne vais pas me casser la tête sur le coté technique. J'utilise PunBB pour le forum, donc je vais utiliser Puntal pour le portail. C'est fait pour, c'est fiable semble-t-il, c'est assez simple à installer et à administrer et ça reprend tout simplement le thème du forum sans avoir à le modifier.

La principale question : un portail ok, mais pour en faire quoi ? (Quel contenu).


69.png

Hors ligne

#10 25-05-2007 15:07:49

Potron
Conseiller

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

Alors comme je le disais peut être à la une notre dernière sortie/réunion/expédition, genre dernière photo de famille qui nous accueillerait dès le départ. Ensuite on peut imaginer les liens directement mis sur le côté sur les sites utiles (information, état des serveurs, site d'artisanat....), pourquoi pas une fonction live "chat" et puis des sondages? Enfin pourquoi ne pas imaginer un "rédacteur" qui pourrait nous écrire un texte en dessous de la photo de confrérie.

Ah oui j'allais oublier, un calendrier aussi pour avoir une bonne vision des évènements organisés par la confrérie....... et enfin le clou final pourrait être la météo en temps réel des Terres du Milieu!

Ca fait beaucoup, je met toutes les idées qui me passent par la tête...... je n'y connais rien mais alors rien du tout quand à la faisabilité ou non de la chose.

Amitié,

Terebor


2440-potron.png

Hors ligne

#11 27-05-2007 14:27:59

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

[HRP] Toutes ces idées sont bonnes. J'ai eu l'occasion de voir les sites de quelques autres guildes, c'est vrai que c'est joli d'avoir un portail.

Fidèle à ma ligne de pensée, je pense qu'il faut ajouter une rubrique "charte" à la confrérie pour préciser le côté RP de la guilde (sans SMS, sans langage d'orc), la façon dont on joue le RP-léger (canaux, instances) et cela par rapport aux règles en vigueur avec l'éditeur http://www.lotro-europe.com/policies.php notamment sur les serveurs RP ... sans être extrèmiste. Cela permettra à chaque nouveau venu de voir et comprendre comment il doit s'intégrer ou ne pas rentrer dans la guilde selon qu'elle est trop ou pas assez RP.

Une petite idée qui me passe par la tête pourrait être aussi de poster une carte de la Terre du Milieu avec des épinglettes pour marquer les lieux d'origine des différents personnages .... si en plus l'épinglette fait le lien avec la page de présemntation du personnage en question, ce serait encore mieux.

Il faudrait également définir des zones RP et non RP selon les rubriques du site. RP, par exemple, pour les présentations de personnages, les recherches de quêtes et non RP pour l'aspect charte, explication d'éléments de jeu ou encore pour la littérature Tolkieniène.

Ca fait plein de boulot tout ça...[/HRP]


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#12 27-05-2007 16:57:37

Cereal
Conseiller - Maitre Cartographe

Re : [HRP] Voulez vous un site/portail en plus du forum ?

[HRP] L'idée de la carte contenant les points d'origines des personnages me plait bien [HRP]


L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info

Hors ligne

Pied de page des forums