Vous n'êtes pas identifié(e).
Entre dans la maison de confrérie le plus discrètement possible.
*Il n'y a personne. tant mieux*
Un coup dil a gauche, un autre a droite et fonce droit vers le mur des annonces de fêtes. Il retire son sac de son dos et sort un long parchemin. Il le déroule de toute sa longueur.
* Parfait *
Il sort de pointe de sa poche et accroche le parchemin
*Parfait*
Il referme son sac et ce cache a cause d'un bruit.
Une porte grince... Frewger, rentrant à la Halle après une expédition cartographique en Evendim, voit disparaître par l'autre porte une petite silhouette.
Il serait remonté à la bibliothèque si une affiche ne s'était décrochée du tableau et avait chu au sol.
"*Grognant, en Dalique* Encore quelqu'un qui ne connaît pas l'influence du produit des masses rapporté au carré de la distance de deux corps... Qu'est-ce donc ? Ha ! Un emménagement. Notre jeune Hobbit prend ses aises, à croire que ses affaires vont bien."
Il refixe l'affiche au panneau avec plusieurs pointes.
"il serait malvenu de ne pas être présent... Nous fûmes intronisés le même jour, tout de même. De plus sa cuisine est incomparable, même quand elle associe agneau et sauce à la menthe !"
Sortant un carnet de sa poche.
"Mmh... le 13e jour de l'afterlithe prochain... C'est hevensday, ça... Je n'ai rien. Parfait. Où est donc ma carte de ce petit pays ?"
Et il s'éloigne vers la bibliothèque et sa table de travail, afin de compiler ses notes et tracer une nouvelle carte.
Dernière modification par Frewger (02-07-2011 19:27:43)
Entendant un bruit provenant du rez-de-chaussée, Maëlianel descendit les escaliers d'un pas léger pour accueillir le nouvel arrivant dans la Halle.
Dans l'escalier, elle accueillit d'un grand sourire Frewger qui la mit au courant au sujet d'une nouvelle affiche.
En bas, ses sens étant très aiguisés, elle repéra rapidement Aldagrin, mais elle fit semblant de ne pas le voir pour ne pas le gêner.
Après avoir lu son parchemin dont elle connaissait déjà le contenu, elle prit son calepin pour y noter l'adresse de son ami Hobbit en murmurant à son attention :
- J'y serai... et je vous aiderai à tout préparer... Vous savez que vous pouvez compter sur moi...
Toujours le sourire aux lèvres, elle retourna joyeuse dans la Bibliothèque...
[ÉDIT HRP] Message rectifié car Frewger a été plus rapide que moi ! ^^ [/ÉDIT HRP]
Dernière modification par Maëlianel (02-07-2011 17:51:40)
A la lecture -difficile- du parchemin solidement épinglé, Cyian ne put retenir la vague idée qui lui traversa la tête :
C'est un peu jeune pour finir dans un trou, vous ne trouvez pas ?
Se grattant, perplexe, la barbe, il ajouta pensif :
Est-ce une coutume hobbite de fêter les départs ? C'est ce qu'a fait le vieux Sacquet, je crois... Mais est-ce vraiment un départ ? Ce serait plutôt à une arrivée que nous convie Aldagrín, non ? Personnellement, je n'aurais pas aimé qu'on fête mon départ de Dale... En même temps, n'y étant plus, je ne l'aurai pas su. C'est un peu comme les enterrements en fait, les principaux intéressés n'y assistent jamais...
Terrassé par ses propres réflexions, le chasseur s'effondre dans "son" fauteuil et enlèvre machinalement sa pipe. Après quatre cinq bouffées réconfortantes, il conclue sur ces quelques mots :
Le mieux est encore d'y aller. Comme me disait souvent mon oncle Höchen : "Cyian, fie toi davantage à tes yeux qu'à ton crâne ; fusses-tu aveugle, ce sera toujours préférable".
Dernière modification par Cyian (02-07-2011 23:58:29)
Dans la traine de Cyian, le vieux Maître Kaldi, immunisé aux élucubrations de l'Homme du Nord, lit attentivement la note avant de hausser les épaules et de grumpher gravement.
L'Ennemi rassemble ses troupes tandis que not'jeunesse batifole sous les crémaillères... J't'en f...trait des smials ! Grumph !.. A la CASERNE, TOUS !
Félicitation Aldagrin, recevez tous mes encouragement pour ce nouveau départ.
Vous pouvez compter sur moi pour participer à l'ameublement et n'hésitez pas à faire appel aux autres artisans qui seront ravi de participer à votre emménagement. D'ailleurs, j'ai préparé une petite liste : cochez donc ce qu'il vous ferait plaisir, on tachera de s'organiser pour vous le fournir. Et puis pensez à visiter les marchand des différents quartiers (hobbit, hommes, nain, elfes) vous y trouverz aussi des choses intéressantes. Sans compter ce que pourrons vous fournir les différents peuples au cours de vos pérégrinations, si vous vous taillez une réputation à la hauteur de vos ambitions.
J'aurais aimé être présent ce soir là, mais la plupart de mes soirées risquent d'être très occupées. Je tacherai vous de vous rendre visite en journée.
Orolhion commence à lire le parchemin et se met soudainement à grommeler en arrivant sur la date. Il commence alors à griffonner un petit mot à l'intention d'Aldagrin.
"Félicitations pour votre installation Aldagrin. Vous me voyez désolé de ne pouvoir assister à cette pendaison de crémaillère mais si je peux participer à l'aménagement de votre domicile n'hésitez pas à me le faire savoir.
Orolhion Martelame."
Il plie alors la feuille et l'attache juste en dessous du parchemin avec "Aldagrin" écrit dessus, avant d'aller jeter un oeil en cuisine pour voir si Ismène n'aurait pas laisser un muffin trainer.
Félicitations Aldagrin et soyez heureux dans votre nouvelle demeure.
Nakferth est heureux pour le petit homme mais il ne peut sempêcher de penser à jadis quand il avait lui aussi un foyer et que sa défunte épouse l'attendait chaque soir au coin de l'âtre au retour de sa ronde
J'essaierai d'être présent à votre fête et d'apporter un modeste contribution à votre intérieur. Comme le disent les Lossoth, un animal mort égaie toujours l'intérieur d'un koti.
[HRP]
Je suis en vacance et ma connexion wifi (je ne suis pas chez moi) fonctionne très mal, le jeu plante régulièrement ! Donc si ça s'améliore je serai là, autrement à très bientôt
Ah ! Enfin une affiche épinglée à la bonne hauteur ...
Une fête chez rayon de soleil ! Bien sur j'y serai, avec moult feux d'artifices.
Lilhie songe qu'il est bien mignon Aldagrin ... et se demande si Nymolsid sera là .. et Doddy aussi ...
Enfin comme disait ma vénérable grand-mère : "quand un choix tu n'arrives à faire, à tout essayer tu taffaires".
Toujours caché dans un coin de la pièce, avec son sac par dessus sa tête et coller contre un meuble.
* Du monde sera présent. Je doit a tous pris réussir la fête.*
Après bien des passages, il n'osait toujours pas montrer le bout de ces pieds velu.
* Bon, comment je vais sortir sans me faire remarquer.*
Après le passage de dame Lilhie et Galmon, il prit son arc pour ouvrir la fenêtre la plus proche. Il fit 5 tentatives pour ouvrir la fenêtre et sauter par dessus. Malheureusement, il glissa sur une saucisse tombé de son sac et finit le cul par terre dans un grand bruit sourd, rattrapant un tableau qui tombait.
" Aieeeuhh. Stupide hobbit."
Ah une fête chez Aldagrin, parfaite occasion pour retrouver tout le monde !
Et puis je pourrais tester un de ces nouveaux patrons pour lui faire un cadeau au passage ... mais lequel ... le pourpre ? le blanc ? ou alors un trophé ... un ours ? un orignal ? ...
*Nymolsid s'éloigne en regardant dans son carnet de patron après avoir griffoné un rapide "présent !" sur la note*