La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 01-12-2012 20:04:30

Alfinrad Naleth
Voyageur de passage

Émissaire diplomatique

"Suis-je au bon endroit au moins ?... Je peux pas m'être trompé c'est  bien indiqué la "Chambre des émissaires", ou alors mes yeux me jouent un mauvais tour...
Bref, je vais entré et je verrai bien... En toute logique ce n'est pas l'endroit où dés la porte passée on me sautera dessus pour m'égorger vif."

Je passa une porte et entra dans ce que je crois être la Chambre des émissaires ou je dois me rendre pour faire des affaires.
Et je ne trouva pas âme qui vive... Je ne m'attendais pas non plus à un comité de bienvenue... Moi même je ne serais pas resté des plombes assis à attendre des inconnus qui arriveront certainement jamais.
Mais mon courage ne relâcha guère son étreinte sur toutes mes actions et je m'écriai d'une voix pas forcément puissante mais à coup sûr pas  infaillible :

"Excusez moi, y aurait-il quelqu'un les environs ? Je me présente, je suis Alfinrad Naleth et je représente la confrérie des Gardiens de la Terre du Milieu. Je suis ici en tant que diplomate et, je l'espère, en ami. Et je n'irai pas par quatre chemins, je parlerai franchement et directement, sans faire de détour ni pédaler dans la semoule... Je viens ici pour demandé à votre confrérie du Dragon Eteint des relations diplomatiques entre nos deux confrérie ! Et si je pouvais rencontré des personnes  pour discuté plus en avant sur le sujet ça serai juste génial.
Merci de votre attention !"

Puis je toussa... Je ne serai jamais commandant en chef d'une armée... Je ne serai pas capable de crier des ordres à tout bout de chant.. Rien que de parlé fort ça m’égosille fortement à ne plus savoir parlé après.


12490-alfinrad.png

Hors ligne

#2 01-12-2012 20:19:36

Cyian
Echevin

Re : Émissaire diplomatique

Cyian, surpris dans ses méditations, sursauta aux cris proférés dans la halle. C'est d'humeur ombrageuse, déguenillé et se grattant inélégamment l'entre-jambe qu'il partit à la rencontre de l'importun.

M'enfin ! Ca va pas de vociférer ainsi ! On n'est pas sur les quais d'Esgaroþ, ici ! Un peu de tenue, j'vous prie ! Ordonna le chasseur, ses mains profondément plongées dans ses braies mal ajustées.

Z'êtes qui ? Et de quoi vous plaignez vous ? Si c'est une question de dote pas ou mal réglée, voyez avec le vieux Frewger... Si ça a rapport avec la musique, Barbe Rousse pourra vous répondre... pour ce qui relève du subtile et de l'elferie, y a toujours Mæ....
Maintenant, si vous déboulez ici, juste pour gâcher mes siestes, bougez pas, je peux régler bien vite ce léger soucis.... laissez moi seulement le temps de retrouver mon arc.

[HRP]

Bienvenus aux Gardiens de la Terre du Milieu !

Causons, ami, mais avant cela petit rappel de circonstance : passé simple, première personne du singulier des verbes du premier groupe---> "ai" pas "a". Ceci dit, je réitère un chaleureux "bienvenu" !


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 01-12-2012 21:11:36

Alfinrad Naleth
Voyageur de passage

Re : Émissaire diplomatique

(HRP :  je me disais qu'il y avait un truc de faux dans ma narration... Mais... rah... J'ai pas réussi à le voir assez tôt... Trop tard, je vais pas corrigé mes erreurs, pour que tous voit que l'erreur est humaine et aussi elfe smile
Et dire que j'écris sans faire de fautes serait me jeter des fleurs que je ne mérite pas. /HRP)

"Houla !"

Je failli une fois à mon devoir en sursautant à l'arrivée soudaine d'un inconnu... Pourtant l’inconnu ici c'est moi et faut que j’arrête d'être sur mes gardes !

"Excusez moi, si de mes manières brusques et fortes je vous ai dérangé. Et... Et n'allez surtout pas chercher votre arc, je suis ici en ami et je regrette sincèrement le mal quelconque que j'ai pu vous faire.
Je ne suis ici ni pour une question d'argent ni en rapport avec de la musique... De toutes façon mes talents de chanteur ou de musicien sont tellement faible que je ne vous ferai jamais le tort de venir ici pour vous conter une ou deux ballades. Mais passons, si vous le voulez bien au vif du sujet.
Je suis ici pour demander à votre grand maître de confrérie une alliance de confrérie entre nous deux. Et c'est pourquoi je suis venu ici dans l'espoir de rencontrais soit votre commandant soit à un officier. Et donc, si vous le permettez, pourrai-je avoir un rendez vous avec ces personnes ? Ou préférez vous que j'argument ma demande devant vous... Mais, si vous ne voyez aucun inconvénient, j'aimerai savoir la place que vous preniez en cette place.
En espérant ne pas être brute... Ce qui ne serai pas la véritable image de mon être et des Gardiens de la Terre du Milieu."


(HRP : J'espère que vous avez compris ou je veux en venir ? Ma confrérie cherche des alliées digne de confiance avec lesquels passé de très bon moment RP, pve, et toutes sorte d’évènement dans le Seigneur des Anneaux Online.
Soyez certain de ma bonne volonté et la droiture des Gardiens que, je l'espère sincèrement, je représente dignement.

Merci /HRP)


12490-alfinrad.png

Hors ligne

#4 01-12-2012 21:29:20

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Émissaire diplomatique

Attiré par les cris suivis des grognements de Cyian, Orolhion se précipita vers la pièce consacrée aux émissaires.

- Oh là! Qu'est ce qui se passe? Une invasion d'orques?

Puis surpris par la dégaine du dalique, il ne remarqua même pas l'inconnu présent.

- Qu'est ce que?! CYIAN! Mais regardez-vous un peu enfin! Avec le tapage que vous venez de faire, certaines de nos consoeurs vont surement arriver et ce n'est pas une attitude à prendre devant des dames voyons!  En plus, imaginez qu'un émissaire arrive, vous feriez un bel exemp.....*se retourne pour désigner un émissaire imaginaire qui, au final n'est pas si imaginaire que cela*...ple.......

Euh....Bien le bonjour......Je suis Orolhion Martelame, forgeron et échevin du Dragon éteint. Je peux faire quelque chose pour vous? *tente de cacher Cyian en se mettant en travers de sa vue*

Hors ligne

#5 01-12-2012 23:24:14

Alfinrad Naleth
Voyageur de passage

Re : Émissaire diplomatique

"Je suis enchanté de faire votre connaissance. Hum... Je ne sais pas si c'est vous qui vous vous chargez de ce genre de chose mais j'aimerai discuté avec des membres du Dragon Eteint de la possibilité d'une alliance de confrérie..."

Je m'incline comme le veut la coutume de ma race. Puis en me relevant, me vint à l'esprit un petit oublie que l'on fait habituellement avant de s'incliner...

"Ha oui, pardon... Je ne me suis pas présenté. Je suis Alfinrad Naleth, officier des Gardiens de la Terre du Milieu et, en ce moment, je suis chargé d'une mission diplomatique chez vous dans le but de rassembler une grosse communauté de frères et sœurs d'armes dans un but premier de convivialité !
Puis, bien évidemment, j'ai d'autres arguments, mais je préfère les garder pour une discussion avec les personnes responsables de ce genre de chose...
Loin de moi l'idée que vous n'êtes pas la personne de la situation... Mais si je ne m'abuse vous avez dit que vous êtes un forgeron... et je me vois mal discuté avec un forgeron de diplomatie... Mais je ne suis pas contre, attention ! Cela sera juste hors des coutumes que j'ai vu depuis que je marche sur cette Terre. Ce qui revient à pas très longtemps finalement..."

Je m'embrouille... Je m'embrouille...


12490-alfinrad.png

Hors ligne

#6 02-12-2012 10:39:56

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Émissaire diplomatique

- Mais pourquoi donc ne voudriez-vous pas parler diplomatie avec un forgeron? J'ai toujours suivi l'excellent "Traité de diplomatie forgeronne à l'encontre des clients mauvais payeurs"  - qui peut se résumer pour les néophytes à faire coïncider une des faces du marteau à l'angle de la mâchoire du sus-dit mauvais payeur -  et il m'a toujours donné d'excellents résultats.

Enfin ceci dit, nous avons un échevin plus spécialisé dans les relations diplomatiques en effet. Il s'agit de Cyian et....*se retourne vers le siesteur dérangé puis le détaillant à nouveau, ne peut s'empêcher de soupirer : * Oh misère.....

Hors ligne

#7 02-12-2012 13:27:17

Cyian
Echevin

Re : Émissaire diplomatique

Réalisant lentement mais sûrement l'incongruité de la situation, le chasseur s’empourpre et bafouille :

Euh... bougez pas... j'reviens.

Après un aller-retour précipité à l'étage, il réapparait engoncé dans une tunique elfique trop étroite, "empruntée" durant son bref séjour mouvementé à Foncombe.

Une liasse de feuillets sus le bras, il invite l'émissaire à s'assoir, émet un profond soupire et jette un regard fatigué sur les quelques lignes qu'il regrette visiblement de devoir lire.

Hum... Faut faire les choses dans l'ordre, n'est-ce pas ? Comme disait mon oncle Höchen, "à vouloir courir trop vite, on en perdrait ses jambes."
Donc... une alliance vous dîtes ?.. pourquoi pas... Mais y a des formalités... C'est écrit là-dedans, précise-t-il en désignant le fatras de papiers jetés sans ménagement sur la table.
Je sais qu'il y a quelque chose à ce sujet... Alliance, donc... H... H... H... Hache & Hallebarde, Hâte nécessaire, Hâle & baumes cosmétiques... Par Bard ! C'est damnés érudits sont incapables de ranger convenablement leurs affaires. On y perdrait un troll.

De guerre lasse, Cyian écarte du bras les feuillets.

Hum...  Fions nous davantage au bon sens... Et d'un qui êtes-vous ? Et de deux quels sont vos effectifs ? Et de trois, comment qu'vous nous connaissez ? Et de... hum... quatre, qu'attendez vous précisément de nous ? Et de cinq, que pensez vous des hobbits ? Et de sept *hasardant un regard vers Orolhion*, vos gardiens sont-ils syndiqués ?

[HRP]
Nous sommes toujours heureux de contracter des alliances, mais, de fait, on peine parfois à s'y retrouver entre confréries amies/alliées/partenaires (sans compter les divers canaux IG). C'est pourquoi, il est toujours préférable de faire connaissance avant, de partager des sorties et des évènements RP... (histoire de mettre des visages sur des noms). Pour ce faire on utilise les forums des confréries respectives et bien sûr, lotro.fr.

Une présentation de votre confrérie serait bienvenue. Vous disposez d'un site ? Aurions nous déjà des alliés communs ? Je veux tout savoir ^^


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#8 02-12-2012 14:56:52

Alfinrad Naleth
Voyageur de passage

Re : Émissaire diplomatique

(HRP : Qui sommes nous... rah la question qui tue...

Bref, nous sommes une confrérie indépendante (j'entends par là que nous ne sommes pas une confrérie fille d'une autres plus grosse, ni que nous sommes sous le joug d'une autre confrérie). Nous pratiquons le RP, sur se point là il n'y a pas de problème, mise à part le fait que nous respectons tous les joueurs, qu'ils soient bon ou mauvais rolliste (ce qui est un petit peu mon cas, et regardé moi ! Je suis officier... enfin non ce n'est pas que je suis mauvais... Mais c'est ma première expérience et je connais assez mal l'univers de Tolkien. J'espère que vous m'excuserez), ce qui implique que nous ne choisissons pas nos membres en leurs faisant passer un test diabolique, mais nous ne les recrutons pas non plus a la volée ! Nous discutons pour voir s'ils savent parlés français et se mettre à la place de leur personnage et le tour est joué. Ce qui nous permet d'avoir un effectif pas trop faible... Mais nous ne sommes pas non plus une centaine... Nous sommes une petite confrérie qui cherche autant à évoluer en pve qu'en rp.
Notre politique de RP se base sur une seule chose, nous essayons de faire du rôle play à chaque évènement auxquels nous avons la chance de participer ou d'organiser. Pour les donjons, instances et raids on est un peu moins a cheval sur les principes et on fait ce qui nous plait... Ceci dit, pour la plupart d'entre nous, nous utilisons soit Skype soit l'utilitaire micro du jeu... et faire du rp par le micro... je sais pas vous mais je trouve ça moyen... et je vois d'ici le tableau... Si quelqu'un joue une Elfe et qu'en fait c'est un homme devant l'ordinateur... Y doit se couper les... les ... bijoux de famille à chaque fois... et se les remettre après s'il veut continuer à vivre en homme ?
Bref, je m'égare moi...

Je sais pas si je dois continuer à en dire plus sur nous... Je pense que présenter notre politique de rp et de non-rp est la meilleure présentation possible, après rien ne nous empêche de nous rencontrer dans le jeu. Et de là je veux bien vous raconter comment j'ai prix connaissance de la Confrérie du Dragon Eteint. Tout simplement dans la taverne de Bree où j'y ai découvert 2 sympathiques personnes du nom de Ferelion et Eolyhnn, d'ailleurs si je ne m'abuse Gwiwileth, une de nos recrues, a tant apprécier les discussions qu'elle a pu faire avec Eolyhnn... En espérant que cela est réciproque.
Et c'est après cette discussion que je me suis retrouvé ici.

Et, pour finir, nous avons bien un forum internet : gardiens-de-la-terre.lebonforum.com et vous pourrez y voir de 1 le peu de personne présente, ce qui ne reflète pas notre effectif actuel sur le jeu, et de 2, nos relations avec Les lames Croisées et Oration... Mais il faut que m'explique, avec les Lames Croisées c'est une alliance totale que nous avons contractés il y a peu, par contre avec Oration les relations sont plutôt entre nos chefs distinctifs... Ce qui veux dire que, personnellement, je ne connais personne, et es aucun ami proche, chez les Oration. Par contre, tous les membres des Lames Croisées et de Oration sont à chaque fois invités à nos évenements et réciproquement cela va de soit ! /HRP)

"Heu... Hum... Heu..."

Dans quoi est ce que je me suis fourré... J'ai comme l'impression que j'arrive pas au bon moment moi...

"Heu... alors donc, qui je suis ? J'ai l'impression de me répéter mais pas grave, je vais le redire : Je suis Alfinrad Naleth, membre et officier des Gardiens de la Terre du Milieu ! Nos effectifs sont conséquent mais loin d'être énorme... et de trois, j'ai été enchanté de faire la connaissance de 2 très chaleureuses personnes de votre confrérie... et attendez que je me souvienne... Ferelion et Eol... Eola...  Eolyhnn voilà ! Avec lesquels j'ai pu discuté et à la fin de la discutions vu que l'on parlé de cela, ils m'ont donné l'adresse de la belle demeure dans laquelle nous sommes maintenant, me donnant la possibilité de parler au nom de ma confrérie...
Et... Il m'es assez difficile de sortir toutes les exigences que nous vous demanderont... Tout simplement parce que nous exigeons rien de vous... Rien de bien particulier ! Tous ce que nous attendons  et souhaitons d'une alliance c'est un nombre important de personnes à invités à toutes nos festivités, à toutes nos sorties et pourquoi pas à tous nos combats épiques. Ce que voulons c'est une bonne entende, cordiale, chaleureuse, conviviale avec le plus de confrérie et communauté possible. Voilà où je veux en venir..."

Un petit blanc, mais je vois bien que la personne en face de moi attends encore quelque chose... Je suis contrains de rajouter :

"Heu... Je suis obligé de répondre à votre cinquième et septième... heu non, sixième question ?"

Sur mon visage apparu un maigre sourire... plutôt gêné, je m'installa un petit peu plus confortablement dans le siège que l'on ma si gentiment offert.

Dernière modification par Alfinrad Naleth (02-12-2012 15:00:46)


12490-alfinrad.png

Hors ligne

#9 02-12-2012 15:43:21

Ferelion
Compagnon

Re : Émissaire diplomatique

Ferelion entre dans la Halle et laisse tomber ses lourdes fontes sur le sol. Son visage s'éclaire en voyant deux de ses compagnons dans la pièce. Avisant la troisième personne, il fronce les sourcils avant de tousser.

Le suilon, compagnons. Suilad, ser. Je vois que vous avez trouvé le chemin de la Halle. Et comble de la chance, deux échevins vous attendaient ! Vous allez pouvoir discuter avec les personnes idoines. votre goût des convenances sera satisfait, je n'en doute pas...

Content de vous revoir, compagnons. Le voyage depuis le Rohan a été épuisant. Je vous laisse cuisiner cette personne. Pour ma part, je rêve d'une bonne omelette !

Ferelion quitte la pièce en riant.


Ferelion

Hors ligne

#10 05-12-2012 22:30:45

Alfinrad Naleth
Voyageur de passage

Re : Émissaire diplomatique

Voyant arriver une tête connue dans cet univers encore inconnu de moi, mon sourire discret se changea en large sourire.

Puis mon visage, voyant le nouveau venu déjà repartir, reprit un petit peu de sérieux et se tourna de nouveau face à mon interlocuteur du moment... Attendant que la discussion reprenne là où elle a été interrompu par l'entrée et la sortit d'un nouvel acteur.


12490-alfinrad.png

Hors ligne

#11 07-12-2012 08:01:45

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Émissaire diplomatique

*Après avoir salué Ferelion lors de son rapide passage, Orolhion se dirigea vers un petit tonnelet au fond de la pièce. Quelques petits gobelets de grès trônaient  juste à côté et il se fit un devoir d'en remplir trois d'un alcool ambré et puissant. Se rapprochant des deux interlocuteurs, il leur tendit chacun un gobelet qui exhalait une odeur de pommes, d'épices et surtout d'alcool.*

C'est un petit cognac que l'on fait venir de la Comté, vous m'en direz des nouvelles. Et ne vous inquiétez pas de cette histoire de gardiens syndiqués, ce n'est rien de bien méchant.
*beaucoup plus bas* Et il y a toujours de la place dans un contrat pour rajouter une petite ligne d'enrôlement.

*humant le gobelet et se délectant des arômes, Orolhion ajouta*

Si nous voulons vraiment nous donner une idée de ce que pourrait donner cette alliance, le mieux serait de tous se rencontrer autour d'un verre ou d'un ...déjeuner sur l'herbe..quoiqu'il commence à faire froid. Disons autour d'un bon feu de cheminée avec une choppe à la main. Qu'en diriez-vous? Et surtout Quand organiserions-nous cela?

*il avala cul sec le contenu du gobelet, laissant le liquide danser sur sa langue. Orolhion se retint de crier et les larmes qui lui montaient de couler, comme le cognac lui brûlait lentement le gosier pour finir en fournaise dans son estomac. Le forgeron ne peut s'empêcher d'avoir une grosse quinte de toux, ses poumons réclamant autre chose que des vapeurs d'alcool pour fonctionner.
Respirant à grand peine, il se dirigea vers la porte pour prendre une bouffée d'air frais*

Dernière modification par Orolhion Martelame (07-12-2012 08:31:12)

Hors ligne

#12 08-12-2012 10:21:10

Alfinrad Naleth
Voyageur de passage

Re : Émissaire diplomatique

Je vis l'échevin Martelame m'offrir un bock d'un liquide tout à fait alléchant et recommencer à me parler de l'histoire des gardiens syndiqués... Mais qu'est ce que c'est que cette histoire... Bref, je pris une gorgé du "cognac de la Comté" mais au même moment je vis le forgeron partir en toussant et très rapidement disparaître par la porte... Après ça, j'hésitai à boire ce liquide bizarre.... Malheur à moi d'avoir laissé l'alcool sur ma langue quelques secondes !
Comme si de rien n'était, je posai le verre sur la table, avala la gorgée... Et ne ressenti plus jamais la sensation de goût... Mes papilles étant brûlée au moins au 3000 ème degrés...

"Très bon alcool, si je pouvais j'en reprendrai encore ! Mais là n'est pas la question. Oui nous pouvons organiser une rencontre sans trop de souci. Il faut que j'aille voir tout cela avec ma bien-aimée dirigeante. Mais vous préférerez une rencontre entre tous nos membres de confrérie, ou juste les membres supérieurs ?"


12490-alfinrad.png

Hors ligne

Pied de page des forums