La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 06-06-2012 13:44:28

Hiragil
Voyageur de passage

les riches heures...

L'inconnu, pareil à une faille enivrante,
Est terre vierge de fantasmes géants,
Arpentée sans cesse et toujours terrifiante.
C'est une promesse d'ailleurs, ou de néant.
(extrait de " L'âme noire du Corbeau")

Je vous convie ce vendredi 29 juin à une soirée littéraire  sur le thème : rencontre avec un(e) inconnu(e).
Cette soirée est une soirée de partage de textes, de créations ou même simplement de lecture de passages classiques. Tout le monde peut venir. Les auditeurs sont autant les bienvenus que les créatifs.
Tous les modes d'écriture (poésie, roman, conte, fables, souvenirs, etc) sont acceptés, tous les tons aussi allant du plus lyrique jusqu'à la bouffonnerie. Il ne sera fait aucun tri à priori sur les interventions, chaque orateur étant responsable de ses textes.
Dans la mesure du possible, j'aimerais que les orateurs me fassent parvenir une copie de leur texte pour pouvoir les regrouper dans un seul codex qui pourra être diffusé ensuite.

Les Riches Heures commenceront à 21h et se termineront quand il n'y aura plus de textes à partager. Elles se dérouleront dans le Jardin de l'Eau, à Grand'Cave, quartier Bieron, 4 route sinueuse.

Hiragil, fille du Corbeau, bibliothécaire des Erudits d'Arda.

Hors ligne

#2 28-11-2012 23:14:36

Hiragil
Voyageur de passage

Re : les riches heures...

image110.jpg


Vous êtes conviés Aux Riches Heures, une soirée de partage de récits. Les participants de la séance précédente, tant créateurs qu'auditeurs, ont voté pour le thème de la mer.
Si vous vous en sentez l'inspiration, faites nous partager un récit, un conte, une chanson, un poème. Si vous aimez la vie de marin, les embruns et les rivages lointains, vous pouvez venir avec nous écouter les histoires.
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, il n'y a rien à gagner que du plaisir.

La rencontre débutera à 21h et se terminera quand toutes les créations auront été exposées.

Hors ligne

#3 16-01-2013 21:09:12

Hiragil
Voyageur de passage

Re : les riches heures...

Le livret de ce chapitre des Riches Heures est à l'URL suivante :
http://www.fichier-zip.com/2013/01/16/l … es-heures/

Notez que la prochaine rencontre est programmée pour le mardi 12 mars sur le thème de la générosité.

Hors ligne

#4 17-01-2013 13:02:28

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : les riches heures...

Merci pour ce livret. Je vais me faire un plaisir de le lire tout en me morigénant une nouvelle fois de n'avoir pu être présent.
J'espère que la prochaine fois, rien ne m'empêchera de venir.

Hors ligne

#5 29-03-2013 08:46:59

Hiragil
Voyageur de passage

Re : les riches heures...

Le livret de ce chapitre des Riches Heures est à l'URL suivante :
http://www.fichier-zip.com/2013/03/29/l … es-heures/

Notez que la prochaine rencontre est sur le thème "Au feu"

Hors ligne

#6 30-04-2013 17:56:22

Hiragil
Voyageur de passage

Re : les riches heures...

Vous êtes conviés Aux Riches Heures, une soirée de partage de récits. Les participants de la séance précédente, tant créateurs qu'auditeurs, ont voté pour le thème du feu.
Si vous vous en sentez l'inspiration, faites nous entendre un récit, un conte, une chanson, un poème. Les auditeurs qui n'auraient pas de texte à partager sont aussi les bienvenus.
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, il n'y a rien à gagner que du plaisir.

Rendez-vous 4 rue Sinueuse, Biéron, Grand'Cave, le lundi 10 juin.
La rencontre débutera à 21h et se terminera quand toutes les créations auront été exposées.

Hors ligne

#7 06-06-2013 23:57:22

Hiragil
Voyageur de passage

Re : les riches heures...

Pour des raisons d'impératifs personnels je ne serai pas disponible le 10 juin. Les Riches Heures sont décalées d'une semaine au 17 juin, même heure, même lieu.
Je vous prie de bien vouloir excuser ce report, en vous remerciant de votre compréhension.
lJd Hiragil

Hors ligne

#8 15-07-2013 19:27:51

Hiragil
Voyageur de passage

Re : les riches heures...

Le livret des Riches Heures et du feu est disponible à cette adresse : http://fzip.li/3Mny.

Les participants de ce chapitre, tant créateurs qu'auditeurs, ont voté pour le thème "balayer"
Si vous vous en sentez l'inspiration, faites nous entendre un récit, un conte, une chanson, un poème. Les auditeurs qui n'auraient pas de texte à partager sont aussi les bienvenus.
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, il n'y a rien à gagner que du plaisir.

Rendez-vous 4 rue Sinueuse, Biéron, Grand'Cave, le lundi 16 septembre.
La rencontre débutera à 21h et se terminera quand toutes les créations auront été exposées.

Hors ligne

#9 15-07-2013 19:57:36

Cyian
Echevin

Re : les riches heures...

Balayer ?... Balayer ?!!!!

Mais que peut-on écrire ou chanter sur ce thème ?

[mode Cyian_romantique ON]

Ah mais si bien sûr, une déclaration d'amour !

[mode Cyian_romantique OFF]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#10 03-12-2013 05:34:47

Hiragil
Voyageur de passage

Re : les riches heures...

J'ai un peu trainé à les mettre en ligne, mais les textes des chapitres précédents sont disponibles à l'adresse suivante :
http://fzip.li/oB12

Vous êtes conviés à un nouveau Chapitre des Riches Heures, une soirée de partage de récits. Les participants de la séance précédente, tant créateurs qu'auditeurs, ont voté pour le thème "la mort du roi".
Si vous vous en sentez l'inspiration, faites nous entendre un récit, un conte, une chanson, un poème. Les auditeurs qui n'auraient pas de texte à partager sont aussi les bienvenus.
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, il n'y a rien à gagner que du plaisir.

Rendez-vous le lundi 16 décembre, 4 rue Sinueuse, Biéron, Grand'Cave. La rencontre débutera à 21h et se terminera quand toutes les créations auront été exposées.

Hors ligne

Pied de page des forums