La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#37 30-03-2013 14:54:50

Sharilaa
Amie musicienne

Re : l'Alliance Protectrice

Suilad,

je voudrais clarifier quelques petites choses en tant qu'off de l'AP et aussi en tant que Sharilaa (le joueur) :
je comprends le désarroi et la frustration des joueurs qui ne sont pas pris surtout lorsque la validation se fait tardivement dont Arnaona en a expliqué les raisons.
Je rappelle que l'AP ouvre tous ses raids et que la validation se fait la plupart du temps dés qu'il y a un nombre suffisant de joueurs et que le groupe est équilibré. De plus afin de faire tourner plus de monde et dans un soucis d'équité nous avons fait en sorte de proposer deux raids T2 avec des groupes stables (GR1 le mardi / GR2 le dimanche) ce qui fut aussi difficile à organiser dans les choix et les contraintes de chacun le tout en fonction de l'équilibre et des objectifs.
Concernant les instances proposées, nous en ouvrons parfois bien que souvent nous les fassions en fonction de la présence de nos membres, la décision se prenant directement via le chan conf. Skulkrone en ouvrant la sortie désirait donner une priorité à l'AP mais a omis de le dire dans les infos. Bref j'ai deja eu le pbm avec d'autres joueurs qui n'ont pas été pris et avec une validation tardive, je m'en suis excusé à chaque fois quand cela était de mon ressort et je n'ai jamais hésité à MI les joueurs ce que j'ai fait avec Eolhynn cette fois ci apres avoir lu son commentaire.

Mais là, l'initiative partait non de l'organisateur de raid mais de Sharilaa car a priori dans les propos d'Eolyhnn j'ai décelé une rancoeur qui me prenait à partie, je cite :
"Bon , ben puisque tu ne veux plus de nous je ne m'inscrit plus a tes raids , merci c'est sympa !"
Je tiens à rappeler que c'est toujours un exercice difficile pour l'organisateur d'accepter un tel et de refuser tel autre. Il nous arrive d'en discuter entre nous un moment tellement cela nous dérange et nous met mal à l'aise.
De plus, Eolhynn, je me souviens ne pas t'avoir prise dans deux raids ce mois ci (parmi tous ceux que j'ai créé) non pas parce que je n'ai pas envie de jouer avec toi, mais pour essayer de faire participer tous nos alliés comme Bellophelia, Maarwen, Pemo etc...  ceci dans un soucis toujours de proposer à tous des sorties.
La dernière fois que tu n'a pas été prise date de deux semaines et entre temps il y a eu 3 raids T1 et deux T2 et deux instances ouvertes.
Tout cela pour dire qu'organiser des events est un investissement, que cela oblige souvent à prendre des décisions qui ne sont pas simples au regard des liens tissés dans le jeu et que ce n'est pas drôle en plus lorsque les joueurs se fâchent.
Ceci va certainement nous obliger à restreindre nos sorties ouvertes afin de ne pas blesser, frustrer les joueurs et dégrader nos relations avec nos alliés.
Donc pour conclure, je n'ai rien contre la présence d'Eolyhnn ni de Lindonaran dans nos raids ni aucun autres joueur, je n'aime pas entrer dans des histoires personnelles dans le jeu (cf la dernière avec Lindo), je n'aime pas être juge, je n'aime pas être celui qui décide qui joue et qui ne joue pas (même si je dois endosser quelques fois ce rôle). Bref je suis là pour proposer des choses, partager des moments agréables et pour me détendre.

A chacun d'en tirer ses conclusions.
Merci de m'avoir lu

Sharilaa


8338-sharilaa.png

Hors ligne

#38 30-03-2013 15:02:45

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : l'Alliance Protectrice

Tiens puisque l'on me cite, je vais pouvoir ajouter mon grain de sel.

Il est vrai que si l'on a prévu de suivre un raid (ou un groupe ou un concours de pêche ou de dévorage de muffins) et que l'on se retrouve le bec dans l'eau au moment de grouper parce que le groupe est déjà plein ou pas viable ou que sais-je encore, on est en droit d'être déçu. C'est juste une réaction humaine normale.
Il est vrai aussi qu'organiser un raid (ou un groupe ou un concours de pêche au muffins) n'est pas forcément chose aisée non plus, car en plus de l'organisation s'ajoute aussi les contraintes irl etc....Il y a pas mal de gens aussi qui arrive sans s'inscrire à des événements ( par exemple les petits déj du week end, où je suis aussi un des fautifs) Et donc il est difficile de prévoir qui sera là au bon moment, à moins de faire une organisation rigoriste et militaire avec contravention si tu as dix secondes de retard. Heureusement on en est loin.

Je ne jette donc la pierre à personne. On est tous là pour s'amuser non? Organiser n'est pas toujours une chose amusante, se prendre un rateau non plus. Donc inutile de s'énerver d'un côté ou de l'autre, Lotro est vaste, il y a toujours plein de chose à faire et de monde avec qui les faire. Si une fois ça ne le fait pas, ça ne veut pas dire que ce sera tout le temps le cas.

*mode Orolhion bisounours off*
Il y a juste une chose avec laquelle je en suis pas d'accord avec Arnaona...

Arnaona a écrit :

Arnaona la belle, parfaite, ....

Mouhahahaha, une chasseresse qui n'a même pas de cape dorée, non mais je te jure, allo quoi lol

Hors ligne

#39 30-03-2013 19:09:36

Cyian
Echevin

Re : l'Alliance Protectrice

En tant que Grand Chef Révéré du Dragon, je me dois de répondre... ce qui ne m'emplit pas de joie.

Je retiens que l'organisation d'un raid n'est jamais chose facile ; organiser un raid "technique" est plus difficile encore (choix/équilibre des classes, tout ça...) ; enfin, devoir alterner entre alliés complique encore la chose. Dès lors, c'est inévitable, il y a et il y aura des "couacs".

Le plus désagréable - je rejoins Eolhynn sur ce point pour en avoir régulièrement fait l'expérience dans ma vie de mercenaire raideux - est de découvrir à quelle sauce on va être mangé le soir même, à 21h. C'est frustrant & handicapant pour organiser sa soirée IG ou IRL.

Dans ce cas là, on peut concevoir que les organisateurs ont de bonnes raisons d'hésiter ; ces raisons leur appartiennent. Mon conseil en tant que joueur est de suivre régulièrement l'évolution des inscriptions, jeter un œil aux classes confirmées, et le cas échéant, quand ça sent le roussi, se désister. C'est encore le moyen le plus sûr d'éviter le couperet et d'organiser convenablement ses soirées.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#40 07-04-2013 12:36:45

Sharilaa
Amie musicienne

Re : l'Alliance Protectrice

a priori malgré nos explications il semble qu'Eolyhnn et Lindonaran ne participerons plus à nos raids.
J'acte le fait, et bien que nos raids et events leur soient bien sur toujours ouverts et que nous n'avons aucun griefs envers eux, je voulais juste leur notifier qu'ils ne sont plus inscrits dans le groupe T2 afin de ne pas pénaliser les autres joueurs, et que nous les remplaçons.


8338-sharilaa.png

Hors ligne

#41 08-04-2013 09:14:51

LINDONARAN
Voyageur de passage

Re : l'Alliance Protectrice

Décision rationnelle, logique et sage.
C'est bien noté.
Sans autre commentaire...

Hors ligne

#42 06-05-2013 18:51:27

Neira
Voyageur de passage

Re : l'Alliance Protectrice

Salutations chers alliés !

L'Alliance Protectrice vous convie à son 12ème marché, à Bree.

Armes, nourriture, boissons fraîches, tenues, décorations, armures de toutes sortes etc... vous seront proposées à moindre prix, dans un cadre familial.

Pour des objets précis, nous prenons bien évidemment les commandes qui seront exécutées sous 48H.

Venez nombreux !

280536marchea.jpg

(RP Obligatoire)


Neira Cardolien, dite la Rouge - Officier et Héritière - Fabricante d'armes
Valkane Targaryen - Cambrioleuse - Joaillère et Cuisinière
Kitzo Loinvoyant - Maîtresse du Savoir - Erudite et Voyante
Cadence Rossignol - Ménestrelle - Musicienne et Chanteuse

Hors ligne

#43 04-09-2013 18:56:07

Neira
Voyageur de passage

Re : l'Alliance Protectrice

591920g93i.jpg

Oyé compagnons !

La période estivale ayant pris fin, l’heure est venue désormais de délaisser les tongs pour les bottes et de reprendre la lutte contre Sauron et ses sbires.
Certains le savent déjà : les Protecteurs sont de retour sur le terrain, parés pour se battre à la loyale (c’est-à-dire contre un adversaire isolé, désarmé, attaqué de préférence de dos et à plusieurs) en prônant que si, si, la violence résout absolument tout !

N’hésitez plus et rejoignez-nous pour les batailles à venir, il y aura de la place pour tous !

Rendez-vous sur notre forum, dans la section "Ambassadeurs" smile


Neira Cardolien, dite la Rouge - Officier et Héritière - Fabricante d'armes
Valkane Targaryen - Cambrioleuse - Joaillère et Cuisinière
Kitzo Loinvoyant - Maîtresse du Savoir - Erudite et Voyante
Cadence Rossignol - Ménestrelle - Musicienne et Chanteuse

Hors ligne

#44 24-02-2014 16:50:36

Lalaithriel
Voyageur de passage

Re : l'Alliance Protectrice

Bonjour à tous!
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans votre hall. Il faut dire que j'ai été quelque peu occupée.

Mais en tant que nouvelle ambassadrice suppléante de l'Alliance protectrice, j'ai le plaisir de vous inviter à notre prochain concert mercredi soir à Staddel (qui sera un poil déjanté, donc accrochez vous!) :
Vous trouverez toutes les informations nécessaires ICI

Au plaisir de vous y croiser.


signaturepb.png

Hors ligne

#45 26-02-2014 11:09:26

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : l'Alliance Protectrice

Bonjour Lalaithriel.
Malheureusement, je suis indisponible le mercredi soir, sinon je serais venu assister à ce concert qui promet d'être déjanté avec plaisir. J'espère d'avance que vous renouvellerez l'expérience.

Hors ligne

#46 02-03-2014 20:31:22

Lalaithriel
Voyageur de passage

Re : l'Alliance Protectrice

Bonsoir,

D'autres concerts sont en effet à prévoir, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

Et merci à ceux qui étaient présents et notamment à Louella qui nous a bien dépannés. wink


signaturepb.png

Hors ligne

#47 11-03-2014 11:21:36

Lalaithriel
Voyageur de passage

Re : l'Alliance Protectrice

1394529129-richesheures.jpg

Oyé, Oyé,

L'AP est heureuse de vous inviter à cette nouvelle édition des Riches Heures d'Hiragil!
Venez nombreux, la tête prête à se remplir de récits épiques et si le cœur vous en dit prêts à faire partager vos création.

Vous pouvez vous inscrire : ICI

à bientôt!


signaturepb.png

Hors ligne

#48 11-03-2014 15:18:49

Lalaithriel
Voyageur de passage

Re : l'Alliance Protectrice

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :

1394543707-affiche-stpatrick.jpg

Au plaisir de vous y croiser.


signaturepb.png

Hors ligne

Pied de page des forums