Vous n'êtes pas identifié(e).
Notre Ami Grimwerd qui n'a plus guère la possibilité de parcourir les Terres du Milieu s'est attelé à un beau et ambitieux projet : un gestionnaire de personnage et de confrérie (et même d'alliance)
Plus de tableaux HTML fastidieux à mettre à jour : tout se fait en quelques clics. Ca me parait vraiment pratique, j'ai pu rentrer les différente info de Medneth en une ou deux minutes.
Le mieux pour se rendre compte et d'aller sur http://90plan.ovh.net/~furiesin/lotro/index.php5
Enregistrer vous et testez !
Le projet est en cours de développement : votre participation sera très appréciée. Elle aidera Grimwerd à trquer les bugs, à améliorer l'existant ou à créer de nouvelles fonctionnalités. Cependant, à ce stade, ne vous attendez pas pas à quelque chose de graphiquement aboutit : il s'agit pour l'instant de mettre en place la structure du site et ses fonctionalités. Donc les mur sont nus, c'est normal : on posera le papier peint à la fin!
Pour vos remarques, inscrivez vous sur le forum des Sentinelles et demandez qu'on vous donne accès à la rubrique "Gestionnaire de Confrérie"
identifiant de confrérie : DH4TMESX
Merci Medneth d'avoir accepté le rôle de testeur pour ce projet. Et merci d'en avoir fait part à tes compagnons.
Je me joins à toi pour encourager tous les membres du Dragon éteint à aller faire un tour sur ce site de gestion de confréries. Comme Medneth l'a dit, il s'agit d'un projet en cours de développement, avec les bugs qui en découlent.
A terme, nous (je veux dire les Sentinelles des Istari) pensons utiliser ce site pour la gestion de nos sorties. Nous abandonnerons MMO Fiesta pour les sorties confrérie dès janvier. Et si nos alliés adhèrent au projet, nous espérons l'utiliser aussi pour les sorties Alliés.
Medneth c'est quoi l'identifiant de notre confrérie?
identifiant : DH4TMESX
et tu cliques sur le menu "demandes" puis "transfert" pour faire passer ton perso de sans confrérie à la "Confrérie du Dragon Eteint".
Après c'est à l'admin de la confrérie de voir ^^
En gros ca fait quoi de si terrible ? Je m'inquiete surtout du fait d'avoir a gerer la conf IG, de la gerer sur le forum de la conf, de la gerer sur MMO et de la gerer sur ton site. Quels en sont les avantages ? Que permet-il ? etc ...
On pourrait avoir plus d'info ? Des screens ? (oui je sais : les murs sont encore nus ... ^^)
Thorguiln Sombreforge
Les Amis du Vieux Tom
Ferronier
Thorguiln, je me permets de répondre à tes interrogations.
Le site de Grimwerd ne fait rien de nouveau en soi, par rapport à ce que vous pouviez trouver sur les forums et MMO Fiesta.
Mais il présente pour nous (et pour vous j'espère) certains avantages :
- La mise à jour des données de la conf (effectifs, artisans, rerolls, avancée dans les livres, disponibilités, loots HL...) est collective : chacun renseigne ce qui concerne son perso. Pas besoin que quelqu'un s'y colle, avec demande régulière sur le fofo des données récentes. En plus, les tableaux sont dynamiques : possibilité de classer par niveau d'artisanat, par avancée dans les livres, par équipements lootés...
- Il est possible, par le système d'alliance, de mettre en commun ces données.
Vous voulez savoir qui en est au meme livre que vous ? Vous regardez le tableau croisé des confréries alliées.
Vous recherchez un artisan expert en son domaine ? Si personne de chez vous ne possède la compétence qui vous intéresse, vous pouvez regarder dans les autres confréries.
- Le gestionnaire de confréries intègre un module de sorties, dans la veine de MMO Fiesta.
Est-il utile de développer un tel module, alors que MMO Fiesta existe ? A ça, je ne peux que te répondre que le module monté par Grim correspond mieux à nos besoins que celui de MMO. Par exemple, il différencie le nombre de joueurs inscrits du nombre de persos inscrits : si tu inscris tes 3 rerolls à la sortie, tu ne seras compté qu'une fois, ce qui permet de se faire une idée réelle du nombre de joueurs réellement intéressés par la sortie. MMO Fiesta ne permet pas ça.
Bref, pour nous, ce site fait sur mesure colle au plus près de nos besoins de gestion de notre confrérie. Je note d'ailleurs que vous disposez sur votre fofo des fonctionnalités qu'il intègre, mais c'ets votre admin qui doit gérer la mise à jour des données. Avec le gestionnaire de confréries, il est libéré de ce travail.
En ce qui nous concerne (je parle des Sentinelles des Istari), nous abandonnerons la publication de nos sorties intra-conf sur MMO Fiesta en janvier. Selon la réaction des confréries amies avec qui nous jouons régulièrement, peut-être pourrons-nous à terme aussi nous passer de MMO Fiesta pour les sorties alliées.
Au final, pour répondre à ton inquiétude sur la multiplication des supports à gérer, nous aurons :
- le fofo, lieu de discussion
- le gestionnaire de confréries, pour gérer toutes les données de la conf et les sorties
- MMO Fiesta s'il nous prend l'envie d'une sortie d'envergure nécessitant un appel à tout le serveur (ce qui est quand meme très rare).
Pour finir, je dirai que ce site est en pleine construction. Il s'enrichit chaque jour, Grimwerd prenant très au sérieux nos souhaits les plus farfelus. C'est particulièrement visible dans la partie Gestion des sorties, en évolution quotidienne.
Dernière modification par Anyssa (16-12-2008 18:54:55)
Thorguiln je t'ajoute au groupe des alpha testeurs du projet sur notre forum pour que tu puisse jeter un il à la section dédiée. Tu pourra y poser les questions qui te passe par la tête, proposer tes idées ou même nous dire pourquoi (si c'était le cas) tu ne serais pas intéressé par ce projet ou encore glaner les informations dont tu pourrais avoir besoin.
Si d'aventure d'autre personnes souhaitent consulter cette partie du forum inscrivez vous @ http://vagabondsdv.forumactif.net/profi … e=register
Envoyez moi un gentil message privé pour me signaler que vous voulez participer au projet et le tour est joué.
Dernière modification par Aeghrond (16-12-2008 23:42:11)
Hop là ! Je pars voir ca de suite alors !
Thorguiln Sombreforge
Les Amis du Vieux Tom
Ferronier
Tomislav, après une longue méditation, je me suis résigné à te passer membre sur l'outil de gestion de confrérie !
Nous sommes donc trois : Willaume, Tomislav et moi-même.
Les autres : allez vous inscrire (avec vos rerrolls ! C'est très rapide, et les fonctionnalités offertes sont très intéressantes.
Ben ça a pas du marcher, en tout cas moi dans mon profil il me dit toujours sans guilde.