La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 28-05-2009 03:24:17

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Lianoriel

Quelque part caché derrière la broussaille de l'orée d'un bois, un être observe, attentif, sur ses gardes, silencieux, prêt à bondir. Alors que le soleil finit par disparaitre derrière les montagnes, il finit par sortir. Non pas il, mais elle, car il s'agit bien la d'une femme, de sa taille de guèpe à ses longs cheveux d'or. Arc ceignant sa poitrine, carquois bien remplie et mantel dissimulant ses origines, elle a l'air d'un de ces dunedains du nord veillant sur les frontières des quelques pays qu'ils soient grands ou petits. Mais cette allure n'a pour but que d'éloigner les curieux, les hobbits fouineurs voir les veilleurs nains puant la bière fraichement engloutie.

Et c'est sous cette allure que cette ombre décide de sortir de son bois pour aller au devant d'une forteresse faite d'anciens marchands et de nouveaux combattants. Voyant la porte bien gardée, elle décide de jouer un tour à ces gardes trop empourprés. S'avancant d'un pas lent et feutré, les bras dans le dos, le visage mimant l'inquiétude, elle leur adresse ces quelques mots alarmant :

"Dites moi ? N'auriez vous pas vu passer un dragon? J'ai perdu de vue le mien, il y a de ca plusieurs centaines d'années. Et il s'avère qu'en ayant vu le nom de votre enseigne, je me suis prise d'inquiétude. Voyez vous, cela m'ennuierait de savoir mon dragon enrhummé au point de ne plus jamais pouvoir cracher la flamme de sa joie, voir de sa colère. J'aimerais vérifier par moi-même si ce dragon éteint n'est pas le mien. Me feriez vous l'honneur de m'ouvrir les portes?"

Les deux gardes, nain qui plus est, dévisagèrent cette jeune femme interloqués, se demandant si ils révaient ou s'ils avaient trop bu. Il faut dire qu'elle était très jolie, des oreilles pointues cachées derrière de long cheveux blonds dorés et laissés libre comme l'air. Deux lagons d'un bleu contrastant avec la paleur de son visage, blanc de pureté. Et ce long manteau cachant tant bien que mal une stature svelte et semblant en symbiose avec la nature. Une elfe de la Lorien, voila bien tout les atouts capable de charmer un nain, même si là n'est pas le but de toute cette beauté. L'un des deux commenca à rire et l'autre finit par lui répondre par un rire encore plus caverneux avant de finir par lui dire :

"C'est l'excuse la plus tordue que j'ai entendu de toute ma vie. Mais aussi la plus originale. Qui est tu ? On entre pas si facilement dans l'antre du dragon éteint. Ses frontières ne sont pas gardés que par des Hommes."

La jeune femme était désapointée, se disant qu'on ne pouvait même plus compter sur son charme pour soudoyer un nain de nos jours. Mais non pas désespérée et avec plein d'idées en tête à essayer. Donc, s'inclinant de manière lente mais théatrale, comme voulant jouer de perfection avec Dame Nature, elle repris la parole d'une voix se voulant douce et envoutante :

"Et bien, l'ont me nomme Lianoriel Thanyth, je suis une Noldorin ayant connu les trois âges de ce monde. Je venais livrer une cuvée elfique à Dale, nouveau breuvage des bois de la Lorien, afin d'essayer de rivaliser avec l'incomparable bière Naine. Mais malheureusement, mon cheval s'est sauvé à la vue d'un dragon et ma charette a fini dans le bas côté. N'ayant pas la force de remettre ce carosse emplit de bière bien fraîche sur la route, j'ai tout bonnement décidé d'abandonner la livraison aux premiers gens qui passeront sur cette route. Mais puisque je ne puis entrer dans cette forteresse afin d'acheter un nouveau cheval et retourner dans mon pays natal, je vais prendre le temps de parcourir nos bonnes vieilles forêts en marchant. A bientôt, maîtres nains."

La réaction ne pris pas le temps qu'elle finisse de parler, les deux nains la regardèrent avec des yeux d'étonnement. Les elfes voulaient leur voler leur titre de meilleur bière de toute la terre du milieu? Leurs instinct fut plus fort que leur poste et ils attendirent qu'elle fasse quelques pas pour quitter la place forte et sa porte grande ouverte et aller à la recherche de ce breuvage, afin de vérifier le goût et la qualité de ce dernier. Au bonheur de la jeune elfe qui s'empressa de faire demi-tour pour entrer à pas de loup dans la forteresse, sous le couvert de la nuit, se faufilant jusqu'a la taverne éclairée par une activité des plus importantes dont une fenêtre entreouverte laissait sentir le goût de la fête par quelques mélodies s'échappant d'un tisseur de symphonie. Elle ne put s'empêcher de taper à la porte et d'entrer sans même attendre qu'on lui ouvre, pour se faufiler dans le fond de la salle et d'admirer ces bardes oeuvrant de leur art, sans dire plus un mot, comme si elle n'était même pas là.

[HRP]

Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):

- Forum : Régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : Régulièrement.
- Quêtes de groupe de confrérie : Parfois.
- Quêtes de groupe de nos alliés : Parfois.
- Evénements RP confrérie : Autant que faire se peut. Mais avec grand plaisir.
- Evénements RP de nos alliés : Autant que faire se peut. Tout autant de plaisir.
- Instances de confrérie : Parfois.
- Instances de nos alliés : Parfois.
- Demande/offre d'artisanat : Si le besoin s'en fait sentir, je suis prête à aider celui ou celle qui le désire!
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Parfois.

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

Et bien, j'ai lu bilbon le hobbit, le seigneur des anneaux, le silmarillion, contes et legendes inachevées des trois ages. Il me manque à lire les enfants de Hurin et les aventures de Tom bombadil.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui.

Dernière modification par Lianoriel (28-05-2009 03:33:18)


banniereCrowminisign.png

Hors ligne

#2 28-05-2009 11:42:26

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Re : Lianoriel

Bienvenue Lianoriel ! Et dites bonjour de ma part à Dame Sylwewind si vous la croisez, elle sera aussi la bienvenue. Faudra juste que je prépare des tourtes en plus.


1390-cerisette.png

Hors ligne

#3 28-05-2009 13:22:28

Medneth Selgran
Echevin

Re : Lianoriel

Bienvenue dans notre Halle de Confrérie. Ne vous méprenez sur les deux nains stationnés à l'entrée : ils ne gardent pas la porte de notre maison, ils prennent l'air après une bonne beuverie je crois...

Bel arc dites-moi, je crois que nous avons quelques points communs. En tout cas si vous souhaitez explorer et chasser dans les environs vous pouvez compter sur moi.


69.png

Hors ligne

#4 28-05-2009 16:04:09

Tomislav
Echevin

Re : Lianoriel

Bienvenue parmi nous Lianoriel !

Hors ligne

#5 28-05-2009 19:32:49

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Lianoriel

Bienvenue parmi nous, Lianoriel, mais je crois que vous vous méprenez... sauf le respect que je dois à une Dame de votre qualité ayant connu les Trois Ages de ce monde... *sourit* Notre Halle n'est point une forteresse, elle est ouverte au voyageur fatigué en quête de compagnons, quelque soit son origine ou son peuple. Entrez donc, et profitez d'un âtre chaleureux, d'une bière brassée et d'une bonne tourte!

Endryamir s'incline en se touchant le coeur

[HRP] Je ne suis pas échevin, mais juste pour info, la confrérie du Dragon Eteint n'est pas Naine à la base, enfin je pense... Donc, Lianoriel, nous sommes une bande de compagnons de tous horizons. Bref, va jeter un oeil sur la présentation de la Confrérie et tu cerneras mieux ses origines. Et, de mon point de vue, je ne crois pas qu'une inimitié règne entre Nains et Elfes dans le monde des Terres du Milieu, en tous cas pas de façon aussi caricaturale que dans d'autres univers (Wow, Warhammer ou même AD&D). Tous les Elfes ne détestent pas les Nains, et tous les Nains ne sont pas emplis de mépris envers les Elfes. Bien sûr, ce n'est que mon avis. wink [/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#6 28-05-2009 19:41:42

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Re : Lianoriel

[HRP : Merci à tous de l'acceuil. Quand aux nains, c'est mon personnage qui n'aime pas les nains. C'est une affaire personnelle, voyez vous. Pour l'histoire de la forteresse, j'ai imaginé que des marchands devant défendre leur gagne pain ont plus allure de mercenaires plutot que d'être resté de simples marchands. D'où la necessité d'avoir un semblant de forteresse pour défendre leurs richesses. Mais j'avoue que c'est votre BG et non le mien et je n'ai pas le droit d'y toucher. Concernant les nains, je me doute bien que la confrérie est faite de gens de tout horizon, j'en ai lu l'histoire et la charte, mais je trouvais amusant de mettre en jeu une histoire avec deux nains devant les portes de la Halle.

Je sais très bien que les nains et les elfes ne se détestent pas mais l'ont sent bien que l'intêret des nains pour leurs richesses et le faible intêret qu'ils éprouvent pour les problèmes des autres engendrent quelques tensions minimes. Mais pour le coup, c'est juste mon personnage qui n'aime pas les nains et aimera toujours faire des remarques mesquines mais pas méchante envers ses voisins de petite taille et barbus.

Bref, j'avais lu tout ca, cette courte histoire est intentionelle.
[/hrp]

Quand à votre invitation Medneth, ce sera avec joie. *s'incline* Je vous préterais mon arc si vous voulez tester la force de votre bras.


banniereCrowminisign.png

Hors ligne

#7 28-05-2009 19:54:06

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Lianoriel

[HRP] Ce n'était qu'une simple remarque, pas de soucis, Lianoriel. [/HRP]

- Prenez donc une coupe de vin du Dorwinion, Hiril! Endryamir tend une coupe de cristal à Lianoriel


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#8 28-05-2009 20:38:32

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Re : Lianoriel

*sourit* Vous n'allez pas le croire. Mais.. euh.. je ne bois que de l'eau... N'auriez vous pas plutot un verre d'eau? Servit dans une coupe de cristal c'est encore mieux! *rire*


banniereCrowminisign.png

Hors ligne

#9 28-05-2009 20:52:06

Tomislav
Echevin

Re : Lianoriel

Ha ben voila autre chose!

La seule eau qu'on a chez nous elle est dans la rivière en bas la!

*montre la rivière du quartier en bas de la falaise au bout du jardin de la Halle*

Hors ligne

#10 28-05-2009 21:08:31

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Re : Lianoriel

Oh ! Ca me suffira alors. Je vous invite à m'accompagner histoire que nous discutions un peu. On aura le temps de se dire plein de choses le temps d'aller en bas de la falaise au bout du jardin de la Halle. *rit* Puis, ca permettra de communier comme dans l'ancien temps avec la nature. *réveuse*


banniereCrowminisign.png

Hors ligne

#11 28-05-2009 21:12:42

Tomislav
Echevin

Re : Lianoriel

*regarde l'elfe d'un œil inquiet*

Non merci ça ira, les bords sont glissants la bas, j'évite de m'en approcher de trop!

Hors ligne

#12 28-05-2009 23:19:16

Turine
Voyageur de passage

Re : Lianoriel

admire avec émerveillement la jeune elfe entrer dans la Halle et se présenter
Pendant que les autres se lève pour accueillir l'inconnue, tente d'épousseter et lisser ses vêtements
Soyez la bienvenue parmi nous Lianoriel.
C'est toujours un honneur et  un grand plaisir d'accueillir parmi nous des belles gens.
s'incline respectueusement
Turine, pour vous servir .... euh... une portion de Tourte aux mirabelles ?

Hors ligne

Pied de page des forums