Vous n'êtes pas identifié(e).
- Hmm... messire nain aurait peur de chûter? Et bien, je n'irais pas à la rivière alors.
La jeune femme finit par s'incliner en direction du nain puis tourne le regard en direction de la petite personne qui vient de faire apparition et lui souhaiter la bienvenue. Elle lui adresse un sourire avant de retrouver son faciès naturel, ni trop joyeuse, ni trop malheureuse, quelquechose de sérieux sans trop l'être.
- Il est arrivé par le passé que Mithrandir m'ai parlé de vous, Dame Cerisette et Dame Turine. J'aurais eu du mal à y croire avant d'avoir rencontré un semi-homme moi-même. Et bien, une portion de Tourte me dirait bien, pas trop grande tout de même, j'aime partager.
Finit-elle avant d'adresser un deuxième sourire à cette femme avant de continuer :
- Mais dites moi ? N'auriez vous un sirop de framboises ou de myrtilles pour accompagner cette tourte? Etant donné qu'il n'y a pas d'eau en cette jolie petite demeure. Cela me ravirait d'en boire!
Puis la jeune femme se souvint des paroles de Dame Cerisette et lui répondit en s'esclaffant d'un rire qui s'éteignit rapidement :
- Sylwewind , ma petite soeur. Même si elle est la fille du petit fils de mon grand frère. Et bien, malheureusement, je ne l'ai pas vu depuis une vingtaine d'années. Voila bien longtemps qu'elle n'est pas remontée dans le nord, bonne nouvelle, l'auriez vous vu récemment? Il va falloir que je lui adresse quelques mots, surtout que je ne la savais pas amatrice de tourtes.
Finit-elle avec un sourire avant de laisser la parole aux autres.
Dernière modification par Lianoriel (29-05-2009 02:37:23)
[HRP]
J'ajoute mon grain de sable au débat sur le background. N'y voyez pas de reproches mais quelques remarques que je qualifierai de "sémantique".
- En général, ce n'est pas le grand amour entre les elfes et les nains, ils sont aussi susceptibles les uns que les autres et peuvent s'emporter facilement s'ils se "taquinent" un peu trop. Leur haine/méfiance mutuel est historique entre la problématique de la notion de "premiers nés", les guerres et les trahisons qu'ils ont commis les uns envers les autres, les "pouvoirs" des elfes, les enseignements que ceux-ci ont apporté aux nains et que ces derniers ont modifiés/améliorés pour amasser jalousement des richesses, etc. etc. etc. Non, en général ils ne s'aiment pas du tout et ne se fréquentent pas. Néanmoins lorsqu'il s'agit de s'unir pour lutter contre le mal ils le peuvent. N'oublions pas aussi que les elfes se considèrent comme supérieurs, beaux, intelligents et voient dans les nains des êtres frustres, laids, sales, sans éducations, brutaux, etc. et potentiellement fourbes.
- Lianoriel, on va prendre comme une moquerie envers les nains le fait que tu leur dis chercher ton dragon. Les dragons, les vrais pas les trucs rigolos du jeu, ont en très grande partie disparu, ils ont toujours et sans exception été maléfique soit au service de Morgoth lorsque celui-ci était là, soit au service de leur propre soif de pouvoir et de richesses. Ils n'ont jamais été amadoué. Les nains n'ont pas oublié tout ce que les dragons leur ont pris comme trésor, pas seulement smaug. Ce moquer d'eux en parlant presque d'un dragon familier pourrait leur donner envie de tater de leur hache sur ton cou.
- Tu dis être Noldor et avoir traversé les 3 âges. Je reconnais avoir souvent insisté pour dire que les elfes dans le jeu ont au minimum 600 ou 700 ans mais là en te donnant cet âge et cette lignée tu te rends quasiment plus agée que Galadriel et Elrond. Moi j'aurai pas osé *sourire*. A part quelques seigneur de grande lignée/noblesse, la plupart des Noldor ont quitté la Terre du Milieu et n'y font plus que quelques apparitions un peu "mystique" comme Glorfindel (si je me plante pas sur son nom) qui vit à Valinor mais dont le corps vient parfois en Imladris ... une sorte de don d'ubiquité ou plutôt de séparation entre son essence spirituelle qui reste toujours à Valinor et son corps qui lui voyage. Bref, ces elfes sont des créatures très spéciales, sages et puissantes capable de faire face aux neufs seul. Donc soit pour tes ascendances Noldor mais peut être pas les 3 âges. On diras que tu te moques des nains à l'entrée, ils sont tellement naïfs *rire*.
- Dernière chose sur ton âge. Tu dis avoir traversé les 3 âges mais à la fin de ton texte tu te décris en disant "Au bonheur de la jeune elfe qui". Après avoir passé 3 Âge sur Arda on n'est plus jeune *sourire* ... sauf si tu frimes face à 2 nains un peu niais. Je me demande bien qui sont ces nains .... Girluck ? Toglin ? Tomislav ? quelqu'un d'autre ?
Je répète, ce ne sont pas des reproches mais ma contribution à votre petit débat.
[/HRP]
Le suilon hiril,
Im Menelhên, heron na ist. Soyez la bienvenue dans la halle du Dragon Eteint ainsi nommée en souvenir de la chute du dragon Smaug qui périt de la main des hommes.
Medneth est un adroit chasseur à l'oeil perçant, il vous aidera. Soyez vigilante à ce que sa flèche atteigne bien la cible que son oeil désigne et méfiez vous des raccourcis parfois étranges qu'il peut vous faire prendre. C'est un homme brave et fin diplomate mais parfois un peu distrait. Probablement un défaut acquit par la fréquentation du capitaine Genèvrier.
[Hrp : Merci pour toute ces informations.
Hmm.. *réflexion lointaine* Il va falloir que je vous explique deux trois détails sur mon personnage et les directives que j'ai choisit après grande lecture du Silmarillion et de ses annexes. Mais sinon, je suis entièrement d'accord sur toutes ces moqueries envers les nains. C'était le but premier de la petite histoire inventée et qui n'a pas marché et de la seconde qui elle a marché. *sourire* Malheureusement, la plume derrière le clavier ne sait pas parler Sindarin, alors, je m'excuse de ne pas pouvoir répondre à toutes ces formes de politesse.
Quand aux nains, je ne sais pas, ils se trouvaient là, je ne les connais pas. Peut être quelqu'un se porte volontaire pour jouer leur rôle? Libre à vous.]
Inclinant la tête légérement et respectueusement, la jeune femme fixa du regard Medneth avant de tourner les yeux dans un air de surprise avant de continuer sur le ton du théâtre et mimant un air faussement humoristique :
- Et bien, j'aurais cru que le nom de cette enseigne n'était qu'une blague couverte d'écailles et haute de plusieurs mètres. Et qu'elle cachait une troupe de Théâtre rejouant de manière burlesque les histoires de dragon de ces terres et la manière qui fut utilisée afin de les rendre innofensifs, voir cinqs pieds sous terre.
Laissant échapper un sourire avant de regarder le ciel puis medneth :
- Et bien, ce sera un honneur d'avoir cet habile chasseur à mes côtés. Je veillerais à abattre la cible si jamais votre agilité dérape. Quand aux raccourcis, je fais toujours confiance à l'instinct, même si les choix sont étranges, ils nous amènent toujours quelque part. Hmm... capitaine Genèvrier vous dites? Cette personne m'a proposé son aide pas plus tard que ce matin.
Finit-elle avant de se taire après s'être esclaffée sur ces derniers mots.
[HRP : En fait, je me dis qu'il est important de citer des passages important de wiki parlant des noldors et de leur présence sur les terres du milieu au cours des trois âges.
Les Ñoldor sont un peuple imaginaire crée par J.R.R. Tolkien.
Ils sont les « Elfes Profonds », seconde légion des Eldar pendant la marche vers l'ouest depuis Cuiviénen. Ils retournèrent sur la Terre du Milieu à la demande de Fëanor pour récupérer les Silmarils volés par Morgoth. Toutefois, une grande majorité de Noldor choisit de suivre le frère de Fëanor, Fingolfin. Le retour des Noldor vers la Terre du Milieu engendra les premiers meurtres des Elfes par les Elfes. En effet, en arrivant au port d'Alqualondë, les Teleri refusèrent de prêter aux Noldor les navires nécessaires pour se rendre en Terre du Milieu. Fëanor s'empara donc de ceux-ci par la force, et quitta la terre d'Aman sans attendre son frère. Fingolfin et les siens durent traverser à pied l'Helcaraxë, un dangereux détroit recouvert de glace reliant la terre d'Aman et la Terre du Milieu.
Les Noldor bâtirent plusieurs royaumes en Terre du Milieu, dont les plus connnus furent Gondolin et Nargothrond. À la chute de Morgoth, la majorité des Noldor retourna en terre d'Aman. Très peu restèrent en Terre du Milieu, à l'instar de Galadriel ou de Celebrimbor. La chute de Morgoth marqua la fin du Premier Âge. Lors du Deuxième Âge, les Noldor restés en Terre du Milieu fondèrent plusieurs autres royaumes, dont celui d'Eregion. Ce sont les Elfes de ce royaume qui, abusés par les déguisements de Sauron, forgèrent les Anneaux de Pouvoir. Ils prirent part à la Bataille de la Dernière Alliance contre Sauron, et les derniers d'entre eux quittèrent la Terre du Milieu par le Mithlond de Círdan après la chute définitive de Sauron, à la fin du Troisième Âge.
Donc, en gros, il y a des Noldors en Terre du milieu (très peu mais il y en a) et les derniers qui partirons, le feront après la chûte définitive de Sauron à la fin du troisième âge. Malheureusement, ces temps ne sont pas encore arrivés.
/HRP]
Dernière modification par Lianoriel (29-05-2009 02:45:48)
[HRP]
C'est bien ce que j'ai dit : "La plupart des Noldor" sont partis .... pas "tous".
Ce qu'il faut comprendre c'est que les Noldor qui sont restés et qui portent le titre de Noldor sont ceux du calibre de Galadriel. Je n'ai pas le sentiment que les elfes nés par la suite éventuellement de Noldor mais en Terre du Milieu s'attribuent ce titre n'ayant jamais vu Aman. Maintenant, je n'ai pas de soucis sur le fait que ton perso soit aussi agée si cela t'amuse, je dis seulement que cela signifie que ton elfe dans ce cas est pratiquement du même niveau de puissance et d'âge qu'une Galadriel donc pratiquement capable de chasser toute seule les orques de la Moria les mains attachées dans le dos (je plaisante). J'attirais ton attention sur le fait que les joueurs sont normalement des elfes plus simple, commençant leur aventure au niveau 1 . Maintenant tu fais comme tu veux, c'est juste une remarque.
[/HRP]
[HRP] Adorant les débats, je poursuis. Je suis d'accord avec Menelhen en ce qui concerne les Noldor. Les seuls Noldor restant en Terre du Milieu sont ceux qui ont fait le voyage depuis les Terres Bénies d'Aman, avant même le Premier Age et tous sont des Elfes puissants et renommés. Leur descandance, très rare, comme Celebrian fille de Galadriel et de Celeborn, et épouse d'Elrond (mais disparue à l'époque des la Guerre de l'Anneau), est très rare. J'ajouetrais, Lianoriel, que jouer un tel personnage, aussi ancien, aussi vénérable, demande au niveau RP une sacrée connaissance du Monde de Tolkien, voire des langues parlées en Arda. Donc en effet, jouer un Noldo est passionnant, mais pas évident.
En ce qui concerne l'inimitié entre Nains et Elfes, je suis plus sceptique. Certes, les points de discorde sont nombreux (Les Premiers Nés, Belegost et Nogrod, la fermeture des Portes de Khazad Dûm lors de la Guerre entre les Elfes et Sauron...) mais cela est propre à tous les Peuples des Terres du Milieu. Les Gondoriens détestent les Gens d'Umbar, mais sont alliés aux Rohirrim. Les Elfes d'Ered Luin commercent et sont alliés avec les Nains de la Nan-i-Nugrim, tandis que ceux de Lorien n'apprécient guère le Peuple de Durin. Je crois qu'il s'agit plus d'inimitiés géographiques ou historiques plus que raciales.
Quant au fait que les Elfes se considèrent comme beaux, intelligents, supérieurs... non, navré Menelhen, je pense simplement qu'ils sont conscients des choses du monde, plus sages, ou en tous cas ayant plus d'expérience de la Terre du Milieu. De l'extérieur on peut les voir comme hautains ou suffisants, mais fondamentalement je ne pense pas qu'ils le soient.
Bref, évitons de généraliser et de caricaturer... Certains Elfes sont hautains, précieux et imbus d'eux-mêmes; certains Nains sont rustres, cupides, brutaux et mal éduqés; ces Peuples ont leurs défauts, comme les Hommes ou les Hobbits, mais il serait réducteur de les limiter à quelques traits de caractère, positifs ou négatifs.
Notre personnage est ce qu'on en fait, en essayant de le mettre en harmonie avec le monde proposé par Tolkien.
Pour finir, amusons-nous! [/HRP]
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
[hrp]
Roh les pointilleux!
Ne le prend pas mal hein, tu es tombée sur nos deux historiens!
ps:
Pour mettre mon grain de sel moi aussi, les elfes décrits dans Bilbo, ne sont pas les mêmes que ceux décrits dans le sda.
Dans Bilbo ils sont joyeux, espiègles, farceurs... Moi j'ai lu Bilbo bien avant le seigneur des anneaux et j'avoue avoir du mal a me détacher de cette première image pour ma part.
Dernière modification par Tomislav (29-05-2009 15:42:55)
[HRP]
Oui, oui, je caricaturisais les elfes. Certains sont effectivement hautains, d'autres sont plein de compassion envers les autres races. L'intelligence est quant à elle une notion toute relative propre à chacun . Globalement, je pense tout de même que les elfes par le fait qu'ils soient les Permiers Nés se considèrent comme supérieur aux autres races, comme une race noble et les autres comme des races inférieures ... mais considérer les autres comme races inférieures ne signifie pas les hair ou les discriminer. Après, à chacun son interprétation de la lecture des écrits de Tolkien, rien n'y est blanc ou noir et il existe nombre d'inimitiés et autant d'amitiés entre les races et au sein d'elles-mêmes.
Certains elfes ont des défauts, il y en a même qui picolent allègrement dans les caves du roi Thranduil .
Et oui, notre perso est ce qu'on en fait dans le respect du monde de Tolkien, absolument.
[/HRP]
[HRP]
Certains elfes ont des défauts, il y en a même qui picolent allègrement dans les caves du roi Thranduil.
C'est un défaut ?
[HRP : Oui, j'ai osé, c'est en fait mon deuxième personnage cette Lianoriel et étant donné que je viens du RP sur forum et que je pratique depuis bien cinq années, j'avais envie de jouer un rôle bien complexe et faire un petit clin d'oeil à Tolkien. D'où la volonté d'incarner une Noldorin.
N'ai crainte Tomislav, je suis moi même Archéologue dans l'âme alors je puis comprendre tout ces pointilleux. Je pense qu'ils n'auront qu'à me rattraper si je m'égare et qu'il exige que c'est un peu trop. Par contre, je ne tiens pas à avoir de super pouvoir capable de défaire une armée Orc à moi toute seule. L'ont peut considérer que même agée de trois ages, cette Lianoriel est une elfe desinterressée des combats et autres conflits avec les forces du mal. Elle a toujours décidé de s'y investir afin d'aider son peuple mais si elle le pouvait, il est arrivé que par le passé, qu'elle ignore totalement un conflit pour se réfugier parmi les arbres, sa maison. C'est une chasseuse, une elfe qui aime énormément la nature et ses habitants plus que l'elfe commun des Terres du milieu. Elle a passé les trois quarts de sa vie dedans et aime s'y retrouver quand le temps le lui accorde. L'ont pourrait quasiment la comparer à une dryade pour bien comprendre sa relation avec la nature. (Il n'y a pas de dryades dans l'univers de Tolkien c'est juste pour imager avec quelquechose qui nous est connu.)
Par contre, elle a une grande peur depuis qu'elle a pris la mer avec les siens après avoir volé les bateaux aux Teleris. Et cette peur n'est autre que l'eau, plus particulièrement la mer et ses abysses, les lacs sombres et très profonds. Cela ne l'empêche pourtant pas de se baigner dans une rivière, un fleuve, voir un petit lac alimenté par une cascade au coeur d'une forêt.
Cela explique aussi la raison pour laquelle elle ne boit ni bière, ni cuvée qu'elle soit naine, elfique ou humaine et préfère l'eau voir les produits de la nature fraichement ceuilli et mis en sirop : Myrtilles, framboises, groseilles, fraises des bois, ...
Voila pour les détails. [/HRP]
Dernière modification par Lianoriel (29-05-2009 22:33:30)