La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 02-06-2009 14:19:31

Endryamir
Compagnon - Erudit

Anniversaire de personnage

[HRP] Ce petit post pour lancer une idée. Nos personnages de Lotro ont des amis, des compagnons de confrérie, et même de la famille. Pourquoi ne pas imaginer également une date de naissance pour nos avatars virtuels? Cela nous permettrait de fêter leur anniversaire entre compagnons de confrérie. On pourrait faire des cadeaux, organiser des fêtes surprises... Si cela vous tente, je veux bien me charger de poster le calendrier des Terres du Milieu tel que Tolkien l'a conçu. Il ne nous restera plus qu'à choisir une date et l'indiquer sur le forum. Ce n'est qu'une idée, à vous de voir si cela vous tente. wink [/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#2 02-06-2009 18:57:46

Medneth Selgran
Echevin

Re : Anniversaire de personnage

[HRP]
Ca me plait.
Envoie donc le calendrier !


69.png

Hors ligne

#3 02-06-2009 20:18:28

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Re : Anniversaire de personnage

Très bonne idée!

Par contre... euh... toutes mes excuses mais je crois avoir oublié ma date de naissance. *confuse* C'est que je ne suis pas née hier, voyez vous.


banniereCrowminisign.png

Hors ligne

#4 03-06-2009 14:35:31

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Anniversaire de personnage

Le calendrier des Hommes.

Le calendrier des Hommes compte 12 mois chacun de trente jours. On y ajoute un jour de fête à chacun des solstices et équinoxes. Le dernier jour de l’année est nommé Yulë, pour un compte total de 365 jours. Ce sont les Dunedain qui imposèrent par leur culture les noms en langue sindarine aux autres peuples (exception faite des ennemis du Gondor et de l’Arnor, comme les Haradrim, les Angmarin ou les Gens des Chariots). Tous les quatre ans, les deux fêtes de solstice sont doublées. Voici les douze mois:

Narwain (hiver)
Ninui (hiver)
Gwaeron (Le Renouveau) + un jour de fête lors de l'équinoxe.
Gwirith (printemps)
Lothron (printemps)
Norui (été) + un jour de fête lors du solstice.
Cerveth (été)
Urui (été)
Ivanneth (automne) +un jour de fête lors de léquinoxe.
Narbeleth (automne)
Hithui (Le Déperissement)
Girithron (hiver) + un jour de fête lors du solstice et le dernier jour de l'année nommé yulë.

Le printemps porte le nom elfique de tuilë; l'été lairë; l'automne yavië et l'hiver hrivë. Ces douze mois sont placés dans l'odre du déroulement chronologique d'une année et correspondent donc à nos propres mois: Narwain pour janvier, Ninui pour février etc. D'ailleurs il s'agit de leur traduction sindarine.

Dernière modification par Endryamir (03-06-2009 14:40:11)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#5 03-06-2009 15:40:14

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Re : Anniversaire de personnage

Pour ma part, je crois me souvenir être née au printemps, Le mois Lothron en calendrier Dunedain. Pour le jour, je dirais le premier quand à la date et bien, cela remonte avant le voyage de Fingolfin en terre du milieu, étant née sur l'île de Valinor.


banniereCrowminisign.png

Hors ligne

#6 03-06-2009 16:57:12

Tomislav
Echevin

Re : Anniversaire de personnage

On est en quelle année au fait ?
3014?

Dernière modification par Tomislav (03-06-2009 16:57:35)

Hors ligne

#7 03-06-2009 18:08:19

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Anniversaire de personnage

En 3018 du Troisième Age de ce monde, Tomislav. En 1418 pour le calendrier de la Comté.

[HRP] Avec le deuxième volume, Moria, on pourrait même être en 3019...Tablons sur le début de la Guerre de l'Anneau. [/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#8 03-06-2009 19:13:29

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Re : Anniversaire de personnage

Oh ben moi, je sais juste que je suis née le 7 Thunresdaeg d'Astron 1393...Donc chez vous, je ne sais pas comment ça se compte tout ça !


1390-cerisette.png

Hors ligne

#9 04-06-2009 19:12:09

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Anniversaire de personnage

Donc, Cerisette vous seriez née le 7ème jour du mois de Ninui.


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#10 04-06-2009 19:17:33

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Re : Anniversaire de personnage

Personne ne puis m'aider pour trouver mon année de naissance? C'est que je n'ai pas l'habitude de compter n'étant pas mortelle, je n'ai pas de compte à rebours jusqu'a ma mort... comme beaucoup d'entre vous.


banniereCrowminisign.png

Hors ligne

#11 04-06-2009 19:26:05

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Anniversaire de personnage

Ne vous inquiétez pas, Lianoriel, l'âge importe peu, le jour suffit pour vous souhaiter un bon anniversaire. A mon idée, vous dépassez largement les 9.000 ans... Ce qui ne vous empêche d'être tout à fait charmante!

Endryamir sourit en fredonnant une chanson

Dernière modification par Endryamir (04-06-2009 19:26:57)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#12 04-06-2009 19:30:50

Tomislav
Echevin

Re : Anniversaire de personnage

Ma mère m'a toujours dit que j'étais né au milieu du premier mois d'hiver de 2890, Donc ça ferait le 15 Girithron !

Hors ligne

Pied de page des forums