La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 16-06-2009 15:31:38

Cyian
Echevin

Cyian

Salutations,
Puisse le Dragon demeurer...éteint.

Je me nomme Cyian Ostengaart, des Ostengaart de Dale. Comme mon nom ne l'indique qu'à moitié, j'appartiens à la Fratrie des Hommes d'Esgaroth sur le Lac, aux pieds du Mont Solitaire. Mon prénom, atypique, même chez les Hommes du Nord, est pourtant partagé par nombre de mes aïeux. Un érudit de Falathorn m'apprit tantôt qu'il s'agissait d'une forme impropre et abâtardie du sindarin cyriant ou cyrianu. ce qui évoquerait, au choix, la « Réconciliation » ou la « Soumission non consentie ». Une ambiguïté qui traduirait le caractère équivoque des relations entretenues par mes ancêtres avec les sujets du roi Trandhuil...

Qu'importe finalement car cette époque est révolue, du moins pour les Ostengaart qui ne se remirent jamais de la chute du Grand Ver. Ils perdirent fortune et gloire dans la destruction d'Esgaroth, et durent, comme tant d'autres, renouer avec la simplicité de la vie des landes. J'ai donc grandi dans la nature sauvage, formé à l'arc et au luth, au tannage et au fil.
A la différence de mes « illustres » aïeux, je n'ai jamais connu d'autres conforts que ceux du bois, de la chaume et des cuirs. Peut-être cela explique-t-il le peu d'intérêt que je porte aux récits des  « anciens »... réminiscences douloureuses d'une Grandeur passée qui ne demande qu'à mourir. Ce qui est détruit doit être reconstruit ou oublié, tel est mon avis. Et c'est pour fuir les sempiternelles veillées, où sous couvert de Belles Paroles, sont délivrées peines et mélancolie, que je décidai, il y a cinq ans, de quitter ma famille, mon peuple et mon pays.

J'ai erré, plus que je n'ai voyagé, durant ces longues années. Nulle carte ; les seules peaux auxquelles je me fie sont celles de mes bottes. Un seul but : découvrir de nouvelles terres, de nouveaux paysages, d'autres gibiers. J'aimerai voir cette singulière « mer » qui subjugue tant les seigneurs elfes...

Presque par hasard, j'arrivai dans le bourg d'Archet quand on sollicita mon aide et mon arc. D'ordinaire, je réserve mes flèches aux bêtes, mais le danger était certain et les prières sincères. D'Archet à Combe, de Combe à Bree, de Bree à Ost Guruth, d'Ost Guruth à Esteldin... je réalisai combien le Mal avait proliféré sur les ruines d'Arnor. Il ne m'est pas permis d'ignorer la peine de mes frères, aussi dois-je retarder mes projets personnels ; la mer attendra.

Toutefois, combattre seul orques, gobelins et autres Peaux-Froides, en des lieux laids, dénués de vie, est une tâche dont j'ignorais les tenants ; mes yeux sont devenus aveugles aux beautés préservées de ce monde, ils cherchent, scrutent et visent. Sans relâche. Pour cette cécité, les honneurs font un maigre salaire et mon bras est las d'accomplir son devoir. En outre, je crains que le Mal ici terrassé ne rejaillisse au loin sur les pans de l'Erebor. Ma place ne serait-elle alors parmi les miens, aux côtés des fils de Bard et des sévères guerriers de Daïn ?

Sans doute me suis-je trop longtemps détourné de mes semblables. Car il est des maux profonds, enracinés dans le cœur des Hommes, qui ne trouvent leur remède en solitude. Le Seigneur Beorn lui-même, dit-on, aimait à recevoir.
C'est pourquoi, humblement, je me permets de frapper à la porte de votre Confrérie. Certains y parlent encore avec le rude accent des gens du Nord, m'a-t-on appris, et l'on s'y souvient du funeste destin de Smaug. Il me serait cher de partager le souvenir du pays que j'ai quitté librement mais dont je reste sincèrement tributaire. Il ne m'a jamais été donné de côtoyer Nains et Elfes en intimité mais on prétend sur les rives du Lac que pareille promiscuité fut la règle à Dale aux temps jadis, et que ce fut là sa plus grande richesse.

[HRP]

Salut à tous (bis). Mon personnage est donc un chasseur niv. 37 (je crois), maître tailleur (il me semble) actuellement stationné à Esteldin pour la plus grande joie des Orques de Dol Dinen (ils lui doivent de belles victoires).
Ce doit faire un peu plus d'un mois que je me suis lancé sur Lotro. J'ai essayé plusieurs MMO avant cela, dont un qui me prit quatre années de temps et d'abonnements. Expériences sympathiques mais côté RP... déception (le mot est volontairement faible).  C'est pourquoi j'aborde Lotro avec pas mal d'espoirs mais aussi un léger scepticisme.
A l'heure actuelle, ce que je sais des confréries LOTRO se résume aux témoignages d'amis qui enchainent instances sur instances pour accéder au plus vite à la Moria, ne communiquent entre eux que par micro interposé et de ce fait, ignorent royalement les canaux de discussion (écris toujours, tu m'intéresses....). J'ignore ce qu'il en est pratiquement pour le Dragon Eteint mais le site (très agréable à parcourir) regorge d'indices encourageants.

Voilà, désolé pour le pavé (juré, je peux faire court),
Et au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer IG.

Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):

- Forum : Régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : Régulièrement.
- Quêtes de groupe de confrérie : Régulièrement (dès lors que cela ne m'impose pas de découvrir « à l'arrache » une région qui m'aurait promis des jours d'émerveillements).
- Quêtes de groupe de nos alliés : Idem.
- Evénements RP confrérie : Régulièrement. Évidemment et avec joie.
- Evénements RP de nos alliés : Régulièrement. Évidemment et avec joie.
- Instances de confrérie : Autant que possible (avec le bémol précité).
- Instances de nos alliés : Idem.
- Demande/offre d'artisanat : Toujours dans la mesure de mes moyens et considérant ma compréhension très approximative des systèmes de craft.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Parfois.

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

Version papier :
Bilbon (relu récemment), Le Seigneur des Anneaux (lu, relu et... encore relu), Le Silmarion (des passages au gré du temps, jamais réussi à le lire d'une traite), JRTM (erreur de jeunesse).
Version anim/film : La version de Bakshi (un inconditionnel, d'ailleurs si quelqu'un sait comment se procurer le second volet...), la version de Jackson  (vu, revu et... encore revu).

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#2 16-06-2009 16:22:24

Potron
Conseiller

Re : Cyian

Potron observe discrètement le nouveau venu et insiste sur la taille de ses poches...

Bienvenue parmi nous cher ami!

Je pense que vous avez frappé à la bonne porte et cous trouverez ici toute l'attention et l'entraide dont vous aurez besoin! En attendant je vous offre un pot de bière!

[HRP] Tout d'abord bienvenue sur Lotro, cela fait plaisir de voir des nouveaux venus. Pour répondre rapidement à tes interrogations sur notre confrérie l'usage du micro n'est pas une habitude pour ne pas dire que nous ne l'utilisons jamais (sauf peut être lors de certaines sorties organisées par nos alliés). L'usage des canaux est chez nous le meilleur moyen de communiquer ainsi que par l'intéraction en jeu. Je laisserai les échevins (officiers de la confrérie) te confirmer tout cela. [/HRP]

Amitié,

2440-potron.png

#3 16-06-2009 16:24:13

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir regardair le nouveau venu avec un sourire énigmatique mais non dénué de sympathie.

Salutations, Cyian, de la famille Ostengaart de Dale. Vous avez frappé à la bonne porte en ce qui concerne vos compatriotes... vous trouverez ici l'hospitalité chaleureuse, l'amitié loyale et le sens de l'honneur des Gens du Nord. Par ma part, je viens du sud, d'Anorien, en Gondor, et, même si je ne partage pas tout à fait votre avis concernant les "récits des anciens", je vous souhaite sincèrement la bienvenue. Prenez place à notre table, le trajet fut long et périlleux, à n'en pas douter.

Le Gondorien présente un siège au nouveau venu.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#4 16-06-2009 19:14:33

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Aahh, va encore falloir que je prépare une nouvelle fournée de tourtes !
Tiens, et aussi peut-être un chant de bienvenue ? Qui sait...

Bon, je pars méditer sur tout cela au soleil de la Comté, avec un...petit...panier repas.

Ah oui au fait, bienvenue à vous monsieur Cyian !

1390-cerisette.png

#5 16-06-2009 20:55:49

Medneth Selgran
Echevin

Soyez le bienvenu Cyian : vous ne pouvez imaginer combien cela me fait plaisir de rencontrer un homme tel que vous.

Ma famille est originaire du Dale. Le récit de votre périple m'a grandement impressionné. Il est certain que nous retournerons ensemble là bas un jour... mais avant cela, il faudra faire flèche de tout bois, car les obstacles ne cessent de s'élever quand on cherche à retourner vers l'Est.

Seloj l'usage tout nouvel arrivant se voit confier au bon soin d'un parrain, qui veille au bon accueil de son filleul et lui présente les usages de la confrérie. Je pense que mes confrères ne verront aucune objection à ce que je remplisse ce rôle.

[HRP]
Je pense que tu vas te plaire chez nous. En tout cas je te le souhaite wink

Dernière modification par Medneth Selgran (16-06-2009 21:02:17)

69.png

#6 16-06-2009 22:08:09

Cyian
Echevin

Cyian salue cordialement Potron mais l'œil attentif, il veille sur ses biens. On connaît, par ses terres, l'appétit des Nains. Et il n'est pas de coutume de l'aiguiser encore par des attraits trop voyants. Il s'incline également devant Cerisette, Dame de la Comté, honoré à l'idée de gouter enfin les mets chers aux Hobbits - la tentation fut grande quand il dut livrer nombre de ces tourtes fameuses à travers l'entier Petit Pays...

Je vous remercie tous de votre hospitalité et j'espère ne pas démériter. Je tiens à rassurer le seigneur Endryamir : je ne peux juger ce que j'ignore et l'Histoire du Gondor m'est presque inconnue. Sans doute existe-t-il dans votre pays des merveilles à préserver, nécessitant pour cela, d'exhumer le Passé.

Très honoré enfin d'être confié aux bons soins d'un compatriote, sa famille fut-elle installée depuis longtemps à Bree. J'aurai voulu apporter en paiement de belles et heureuses nouvelles de Dale. Hélàs, les temps actuels n'autorisent plus pareilles attentions.

J'ai hâte de pincer la corde à vos côtés. Mon arc est vôtre, mon luth également (je tiens à préciser, toutefois, que je fis toujours un bien piètre musicien).

[HRP]
Je me tiens à l'entière disposition de la Confrérie, et a fortiori de mon parrain, disposant d'horaires assez souples. Par contre, nouvel ordinateur oblige, j'ai encore quelques réglage à faire pour être totalement "opérationnel", notamment un micro défaillant (non, ce n'est pas une obsession !). Néanmoins, tout devrait vite rentrer dans l'ordre.

Dernière modification par Cyian (16-06-2009 22:13:17)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#7 17-06-2009 11:26:43

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Mae govannen homme de Dale,

Soyez le bienvenu parmi nous. Je pense que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour ou l'autre.

[HRP]
Le meilleur des conseils que je peux te donner est de laisser tomber ce fichu micro smile et de regarder le vent dans les feuillages.
[/HRP]

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#8 17-06-2009 13:03:20

Tomislav
Echevin

Bienvenue Cyian Ostengaart de Dale, prenez place, Cerisette va bien finir par nous les ramener ces tourtes!
Vous voulez gouter une bière du coin? Il doit me rester quelques pintes a emporter de la cuvée spéciale a Prosper de Bree!
Ah et ... Méfiez vous du cognac hein? C'est pas un breuvage de fillette ça !!

*rit a pleines dents*

#9 17-06-2009 13:55:00

Turine
Voyageur de passage

comtemple avec désolement sa tourte plus que roussie et jette un regard plein d'espoir à Cerisette
Sois le Bienvenu parmi nous Cyian Ostengaart, mets toi à l'aise et assieds toi donc à cette table. Cerisette devrait nous préparer quelques tourtes dont elle a le secret.
toussote avec gêne.

[HRP] tu disais ? un mi...quoi ? tongue [/HRP]

Dernière modification par Turine (17-06-2009 13:55:20)

Pied de page des forums