La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 24-07-2009 17:53:19

Cyian
Echevin

L'appel du Large...

Bonjour à tous ! Godhan daginn feodagar ! (non, maître Tomislav, ce n'est pas du troll !)

Les Lossoths de Forochel m'ont invité à participer à leur grande Chasse aux Valas. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un très grand poisson qui en cette période de l'année se réunit en meute non loin des côtes. C'est une aventure inédite pour moi.

Le chef de l'expédition m'a informé que nous resterions longtemps en mer, que nous n'accosterions qu'à de rares et brèves occasions. Je ne serai donc pas disponible durant de longues semaines.

Si tout se passe bien (ce que j'espère), l'expédition prendra fin mi Urui.

[HRP]
Les vacances, quoi ^^


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#2 24-07-2009 18:11:31

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : L'appel du Large...

[HRP] Bonnes vacances à toi! Bon repos, bon amusement, bon tout quoi. cool [/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#3 24-07-2009 19:28:32

Tomislav
Echevin

Re : L'appel du Large...

La mer ?
*frémit*

[hrp]
Bonnes vacances!

Hors ligne

#4 24-07-2009 19:46:12

Medneth Selgran
Echevin

Re : L'appel du Large...

bonne chasse, vous en avez de la chance !

[HRP]
Profites bien !


69.png

Hors ligne

#5 24-07-2009 19:56:10

Potron
Conseiller

Re : L'appel du Large...

Agréable expédition à vous Maître Cyian, je vous souhaite d'avoir une pêche fructueuse! (de bonnes vacances quoi ^^)

Amitié,


2440-potron.png

Hors ligne

#6 22-08-2009 15:02:39

Cyian
Echevin

Re : L'appel du Large...

La Terre, enfin ! Cyian Ostengaardt, des Ostengaardt de Dale, agrippe fiévreusement le bastingage givré, les yeux fixés sur cet horizon si proche, si blanc et si froid. Les côtes de Forochel approchent à grand vent.

Bientôt, il ne sera plus question de houle, de tangages et de manœuvres acrobatiques, plus question de Valas, non plus, ces créatures immenses dont les Lossoths aiment à minimiser la taille et la dangerosité. La pêche fut bonne mais le prix cher à payer (selon les critères, semble-t-il, exclusifs de l'homme de Dale) : le jeune Ahvo aux-yeux-riants fut englouti le seizième jour par la Grande Mer. Repêché in extremis, son frère Päivö ne se remettra sans doute pas du mal glacial qui, depuis, ronge sa poitrine. Même les plus aguerris ont connu de belles frayeurs pendant cette chasse interminable. Reko, le vieux bosco, a miraculeusement sauvé son dernier œil durant une tempête qui, par cinq fois, faillit jeter par le fond les frêles embarcations.
Mais l'équipage, dans l'ensemble, est d'humeur joyeuse. Même le pauvre Päivö, entre deux râles, joint sa voix brisée aux chants enjoués de ses compagnons. Les cales sont pleines, et la perspective de retrouver femmes et enfants réchauffe les cœurs. Rude peuple que celui des Lossoths...

Godhan daginn feodagar !

Quelle joie de vous retrouver et de fouler de nouveau un sol solide et stable.

Promis juré, je ne pècherai plus que les créatures dociles qui prospèrent gentiment dans les eaux policées de la Comté. Chasseur n'est pas pêcheur, et Bard lui-même, aurait été bien en peine d'ajuster ses flèches, en pleine mer - fut-il guidé par les chants stridents des mouettes et des cormorans.
L'expérience fut toutefois exaltante et j'invite ceux qui jamais ne la vécurent à braver leurs éventuelles réticences. Certes, il faut compter avec de menus désagréments : le froid, le sel, les embruns, la houle (qui s'oppose à toute conservation durable d'aliment ingéré) et la nourriture lossoth (mêmes effets que la houle). Les risques élevés de périr noyé et/ou pendu, broyé au gréement sont également à prendre en compte.

Joie, donc, de marcher de nouveau à vos côtés !

[HRP]
Après les vacances... la rentrée !


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#7 23-08-2009 13:55:00

Erynraen
Compagnon

Re : L'appel du Large...

Heureuse que vous soyez de retour, Maître Cyian.

Hors ligne

#8 23-08-2009 14:52:51

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : L'appel du Large...

Endryamir fait un geste évasif de salut et sort de la Halle.


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#9 23-08-2009 15:15:10

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Re : L'appel du Large...

J'ai encore quelques tourtes chaudes qui vous attendent ! Bon retour parmi nous !


1390-cerisette.png

Hors ligne

#10 25-08-2009 13:12:36

Athalas
Voyageur de passage

Re : L'appel du Large...

Heureux de vous revoir Cyian, vous nous comterez vos aventures autour des tourtes à Cerisette !


1275.png

Hors ligne

#11 25-04-2011 17:44:31

Cyian
Echevin

Re : L'appel du Large...

Un, deux, trois sacs. Pilvi harnaché. Tout est prêt !

Bon les amis, il est temps pour moi de vous dire "à bientôt", m'en vais comme de coutume passer quelques semaines en pays lossoth.
Cette fois, m'en vais chasser le tiiviste, sorte de gros chat palmé qui pullule dit-on en cette saison sur la banquise orientale. J'ai hâte de voir ça.

A très bientôt et prenez soin de vous !

[HRP]
Vacances donc, jusqu'à la fin de semaine.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#12 25-04-2011 19:11:56

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : L'appel du Large...

Oh, vous allez donc en Forochel, si je ne m'abuse... ? *sous entendant que la géographie du hobbit relevait de la 'certitude acquise' uniquement en Comté et au Pays de Bree*

Si c'est le cas, je vous en prie Sire Cyian, faites moi une faveur, voulez-vous ?
Ma Grande Tante Cholline, du côté de mon père, était -nul ne sait comment- une érudit des contrées du grand nord... d'aucun disait qu'elle avait juste un sacrée imagination... Quoiqu'il en soit, d'après ses dires, les 'rudes habitants de la baie', comme elle les nommait, avait coutûme de fumer une étrange herbe séchée -peut-être était-ce un champignon... ou une racine- dans de longues pipes de bois ouvragé...

Par la vieille Lobélia, si cela existe Cyian, il me faut y goûter ! Je compte sur vous !

Dernière modification par Catrus (26-04-2011 00:24:33)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

Pied de page des forums