Vous n'êtes pas identifié(e).
(Bon, z'ai fini. J'suis pas très contente de la fin du rp, mais c'est p'têt dû au réveil tardif de la joueuse :D. Je réponds après la corvée popote !)
Ismène était nerveuse... Juchée sur Panse, l'unique jument qu'on jurerait de sang Hobbit, et câlée entre deux énormes caisses et un tonneau, elle ne cessait de marmonner, vérifiant cent fois la même liste, et allant même jusqu'à remettre la moitié restante d'un muffin, dans son sac à collations. Oui, vous avez bien lu, Ismène n'avait plus d'appétit ! Ce qui chez une Hobbite, était fort révélateur soit d'une horreur indicible, soit d'une joie sans nom. Dans notre cas, c'était plutôt une angoisse humaine loin de la nonchalance hobittienne, qui encerclait avidemment son coeur, telle une tourte autour de beaux morceaux de lapins (mâles). Mais Ismène n'était guère une hobbite ordinaire. Déconsidérée et montrée de la poêle par les anciens, comme presque toute la jeunesse "décadente" de Grand'Cave, elle osait être impatiente, se dépêcher, grimper aux arbres, voyager dans toute la comté, et être nerveuse. Elle osait même, refuser des leçons de pêche pour s'enfermer des jours entiers devant ses fourneaux. Ses parents avaient beau lui dire qu'elle avait tout le temps devant elle et qu'elle devait se ménager, elle répliquait que c'était sa façon de se détendre. Ce qui du reste était fort vrai, mais n'en demeurait pas moins inconcevable aux yeux de sa mère qui jurait à qui voulait l'entendre qu'elle n'aurait jamais dû épouser un Tourtensac, cousin des Touques au 2e degré, et que tous les Touques n'étaient que de maudits aventuriers qui ne pensaient qu'à..Oh, bonjour Mémé Touque, belle journée ? Vous allez bien ? Permettez ? Ma tourte m'appelle.
Oui, Ismene était donc une hobbite agitée, trop pour son bien, et pas assez pour ne pas avoir le temps de stresser. Et blottie sur sa grosse jument de Bree, comptant et recomptant ses plats, elle se répétait une dernière fois que tout irait bien, puisque son Potron l'avait dit. Sans trop y croire, du reste. Elle n'avait guère confiance en elle, c'était un fait. Sinon elle serait née Rousse aux yeux émeraude, comme son grand-père, ses oncles , son père, ses cousins, frères et soeurs avant elle. Même sa soeur cadette était d'un roux flamboyant. Mais elle, Ismene Tourtensac, indigne héritière de la Flamboyance des Tourtensacs, devait se contenter d'un blond vénitien. Trop ambrée pour être blond, pas assez pour être rousse. Et ces yeux d'opale, d'un vert d'eau...Malheur incroyable vraiment, quand on savait qu'il était tradition (voire obligation) qu'un Tourtensac n'épouse que carmine Chevelure. Ainsi, même Maman, Tourtensac était-elle rousse, jusqu'à Mamie Tourtensac. La blague familiale constituait d'ailleurs à faire croire à chaque étranger que sa mère avait pris trop de bains étant enceinte, délavant ainsi Ismène in-utero de ses couleurs originelles. Mais Ismène le prenait avec le sourire, n'ayant guère le choix. Et tentait de compenser par le deuxieme trait légendaire de sa famille d'origine modeste : la générosité. Elle y mettait même les bouchées doubles, et jamais ventre affamé ne croisait son chemin sans repartir repu. Au contraire de son unique frère, fainéant, voyou, et menteur noitoire. Mais que voulez-vous, la génétique est ingrate, et Maman Tourtensac ne jurait que par la chevelure de son unique rejeton mâle, se borgnant à ignorer d'un sourire ses frasques les plus folles.
Ismène en était là de ses pensées quand Panse-à-Tourtes qui la rappela à l'ordre d'un hennissement, alors qu'elle s'immobilisait devant la Halle de la Confrérie, gratifiant sa propriétaire d'un réveil sonore et d'une arrivée peu discrète.
-Chuuut ! Mademoiselle Panse-à-Tourtes, tiens-tu vraiment à nous faire remarquer ? Là, tiens-toi tranquille. Oui, tu auras une tourte tout à l'heure, comme promis.. Mais laisse moi détacher ces caisses veux-tu ! Arrête de me chiper les hanches, hihihi, ca chatouille !
Tout en babillant, Ismène avait sauté à bas de la croupe généreuse et gratifié sa jument d'une caresse, avant de s'affairer à la délester de son lourd fardeau. Ce qui ne constituait d'ailleurs pas la tâche la plus difficile. Non, la partie la plus difficile du travail allait constituer à déballer les caisses avant que Panse ne se laisse à nouveau tenter par son péché mignon : la nourriture hobbite. Et oui ! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Ismène avait trouvé en allant à Bree pour louer un cheval, la seule ponette capable d'engloutir 5 tourtes d'affiler et de sentir un muffin frais à 500 mètres à la ronde. C'était d'ailleurs ainsi qu'elle l'avait choisie, quant arrivée à l'écurie, elle avait surprise la ponette la tête enfouie dans son sac, et des miettes plein les dents. Ajoutez à ca une démarche lente, un caractère de mule toujours heureux mais opiniâtre, ainsi qu'une propension à délester la moindre fenêtre hobbite de sa tourte chaude et fumante, et vous obteniez Panse-àTourtes, nommée ainsi par Ismène elle-même.
Deux caisses pleines, trois jurons, quatres tangages et un essoufflement prononcé plus tard, Ismène regarda avec désespoir le Tonneau qu'il lui restait à descendre et gémit piteusement. Et oui, la générosité aussi avait un prix et celui-ci avait pour nom... Lumbago. Ismène repartit donc en soupirant vers sa jument, qui tentait de s'approcher petit à petit et innocemment des caisses -pour aider sa maitresse, bien sur- et aggripa les rênes d'une poigne ferme et douce avant de tourner le chevalin museau vers elle.
-Dis Donc, tu crois que je ne te voies pas ?
-Hennissement de Panse, suivi d'un sourire toutes dents dehors-
-Ouais ouais, c'est çà, mais bien sûr j'te crois ! ...T'auras qu'une demi-tourte pour la peine.
-Nouvel Hennissement, pitoyable, à vous fendre le coeur.-
-Roh, Ca va je plaisantais ma grande ! Et pourtant tu mériterais ! Hier, t'as encore fait tombé mon chapeau d'un coup de dents quand j'me suis penchée sur mes muffins, pour ensuite l'aplatir d'un coup d'sabot..
-Evidemment, Panse jura sur ses hennissements indignés que ca n'était pas elle.-
- ... ... -Soupir d'ismène- Bon allez, couche toi un peu que je décharge le Tonneau. Mais je laisserais aux nains le soin de le rouler jusqu'à la Halle, foi d'Ismène ! ... J'ai un d'ces tours de reins moi..Et une fois le tonneau descendu aux sabots de la Jument, Ismène déballa légèrement ses caisses , détaillant ses cadeaux d'un oeil critique : une trentaine de tourtes aux fruits rouges (appelée aussi pompeusement parfaites), une cinquantaine de tourtes à la pomme-cannelle, une cinquantaine de muffins aux myrtilles, sans oublier le Tonnelet de bière à la mure et la Demi-caisse entièrement remplie d'herbe à pipe de la comté (qui au bas mot, comptait 80 blagues.) ainsi que quelques pelures d'oignons et quelques mures juteuses pour les Teinturiers de la Confrérie. ... Parfait. On en arrivait donc au moment critique.. Oser demander d'appartenir à la confrérie... Entre ca et la simple idée d'entre-apercevoir Potron, Ismène se sentait pousser des muffins (à la place des ailes) et en concevait pourtant la plus grande angoisse qui fût.
-Bon, ben ca m'a l'air bien tout ça ! ..On sonne, tu crois ?.. Hein ?... -Glurps.-
[Mode HRP]
Présentation de la joueuse :
Alors , Grande (pas loin du mètre 80, ca vous pose une hobbite :p) joueuse bretonne (j'en connais qui vont être contents !) de bientôt 30 ans (glurps), je ne dévoile pas mon p'tit prénom parce que je le réserve à l'irl et que ca me hérisse le poil qu'on m'appelle ainsi en jeu... (même mon mari ne s'y risquait plus sur le jeu que l'on-ne-doit-pas-nommer ! Ah oui, mariée aussi, depuis 1 an. Et 10 ans de vie commune. (j'avais trainé un peu les pieds à dire oui, hihihihi...) Ca, c'est pour l'état civil.
Au niveau des jeux, j'ai fréquenté les cyber-cafés depuis l'âge de 16 ans je crois, mais je ne suis plus sûre à deux ans près :D Je fais partie de ce que j'auto-proclame : la première génération internet... Half life, Alien VS Predator, puis Counterstrike, le tout en lan... ah le bon temps.. Dommage que j'étais pas très douée. Mais j'étais l'une des rares filles à l'époque (voir la seule ?) donc on me pardonnait ^^. Bon, trève d'humour. Donc , mon tout premier rp en ligne a été l'ancêtre du Tape-Case et s'appelait Rolenet les Terres D'Ala. on jouait le Rp sur Mirc. (j'ai d'ailleurs remis la main dernierement sur une sauvegarde en ligne d'un de ces bouts de rp dans lequel je figure... OhMyGod. Mauvaise Joueuse Option Loréal parce que je le vaux bien hihihi... Une sacrée baffe j'vous l'dis... mais cherchez pas, je planque mes dossiers ! Et puis c'était y a 12 ans environ, y a prescription ! ) Je ferais même du Rp sur un célèbre Tchat en ligne...
Puis y a eu Everquest, pour commencer. J'y ai même mis mon futur mari, à l'époque. Au passage, je me lasse un peu, je teste SWG vite fait (l'un des rares wookies femelles du serveur :p Tout le monde me prenait pour un mâle mais c'eeeest pas grave...), je testerais aussi DAOC mais plus longuement.. . j'ai même tenté Dofus (hum hum), un jeu asiat gratuit.... FF online aussi... bref, des passades d'une semaine à quelques mois mais toujours je retournais sur EQ. Puis ce fut Wow... ca m'a redonné un regain d'intérêt. j'ai testé en béta EQ2... mon pauvre pc ne supportait pas des masses, et mon mari préférant wow... on a choisi ^^ J'ai arrêté Wow en janvier dernier. En parallèle, j'ai fait quelques forums rp mais malgré mon envie, mon imagination, et le fait que j'écrive pas trop mal, les forums rp demeurent un vrai traumatisme car je suis incapable d'écrire directement le rp sur le forum. Avant ca, il me faut des jours et des nuits d'angoisse... (si si, véridique.) Donc je compte arrêter. Enfin.. dès que j'aurais osé leur dire, que cette fois ci, ca y est, j'arrête les frais.
Pour en revenir à lotro, un pote m'en a parlé en aout via le perso de mon mari sur wow. Il allait tester Aion, était à fond sur wow donc je pouvais sans probleme tester.. De mon côté, j'ai commencé à fureter en douce sur les forums... Je suis quelqu'un qui aime bien se renseigner. J'avais vu les films, j'en étais un peu dégoutée car mon mari me les a trop fait voir :D mais, j'aimais sincèrement la race des hobbits, et j'adore l'artisanat cuisine en général, sur les jeux. Ca et l'alcool, .... alors en plus s'il y avait de l'agriculture ! ... Et du housing.. bref.. Et pour une fois, je pouvais directement choisir une guilde et un serveur de mon choix. Moi qui jusqu'a présent avait suivi mon mari (qui lui meme suivait nos principaux amis , et plus tard, la guilde dans laquelle était ces amis et qui subsiste sur différents jeux depuis plus de 10 ans.) Bref, y a pas eu photo, j'ai accroché au bout de 6h de jeu (non stop), j'ai continué d'ailleurs à joué 10h de plus je crois :p .... J'ai trouvé une petite gold édition à un prix dérisoire par coup de chance... Et me voilà ... ^^
Bon, à présent que vous savez tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur moi, j'vous parle un peu du caractère de la bestiole.
Je suis.. bavarde. Non par choix, mais par stress. Certains compensent par de la nourriture, et moi je compense par des mots. Mon passage sur le tchat m'ayant permis d'accélérer ma vitesse de frappe (pour mieux envoyer bouler, en fait), j'écris presque aussi vite que je parle mais malheureusement pas encore aussi vite que je pense. Ce qui explique le téléscopage de certaines lettres, et donc, ma propension à "parler gobelin de l'est" comme dirait un ami, quand j'veux écrire trop vite. Pour le reste des défauts, j'suis quelqu'un de lucide donc je les connais pertinnemment, mais j'préfère mettre au courant : J'suis hyper émotive. (ou hyper-sensible, j'ai jamais bien vu la différence.) Je pleure très très facilement, surtout ces derniers temps. (ca fait 1 an que j'ai du mal à me remettre d'un évenement mineur, ce qui accentue ma fragilité actuelle.) Et je le répète, j'suis bavarde (ca va faire plaisir à notre inquisiteur national, ca ! ^^).
Pour les autres défauts que vous aurez à rencontrer, j'suis susceptible (mais peu colérique donc je fondrais plus probablement en larmes), je manque de confiance en moi (sans blague), j'ai le retard dans la peau (surtout pour les rps sur forum) et je pense postuler à la Chaire d'Assistante Inquisitrice de la Langue française, aux côtés de Sieur Menelhen, et suite à une suggestion amusée de Tomislav (ouais, j'balance, moi mossieur !). Je déteste les fautes d'orthographe qui m'impriment les rétines de leur non-être, et surtout quand elles sont accompagnées de mauvaises excuses. Et j'aime pas non plus les fautes de logique aigues qui me brisent le coeur en petits morceaux. Y a que dans ces moments là que je risque de manquer de diplomatie mais en général, j'me retiens assez bien. ... Oups oublie de derniere minute : je suis aussi perfectionniste, option prise de tête (surtout la mienne en fait) ... Ca fait sourire au début mais moins à la fin, j'vous l'garantis XD.
Pour les Qualités, ca va être plus rapide : Je suis lucide (^^), logique, généreuse, hyperémotive (ca a du bon pour les transcriptions d'atmospheres) j'adore décrire scènes, gateaux et habits, je suis franche, très franche quand ca me courre trop sur le haricot, diplomate, à peu près honnête, (à peu près parce que j'aime pas vexer quand j'apprécie les gens.) , consciencieuse...et euh.. dévouée et imaginative... pis c'est déja pas mal !
Bon, j'ai conscience que ca fait un gros pavé. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas lire, ils ratent quelque chose. Pour les autres, mes excuses quand même , je voulais pas m'étaler.. juste que vous sachiez à quoi vous en tenir sur la marchandise ! On pourra pas m'accuser de vice caché, hihihi.. (sauf peut être le chocolat. :D) Bon allez, zou la suite !
Activités de confrérie : (Comme je fais pas les choses de façon simple, j'ai tout commenté :p Comment ca, c'était pas dans la consigne ? Gniii...)
- Forum : Lecture du Forum trois à quatre fois par jour. Comme je suis une grande timide par contre, j'hésiterais plus d'une fois à poster. A noter qu'au contraire du jeu, je ne sais pas flooder en forum. Vous voilà sauvés !
- Participation aux canaux de discussion : Trop souvent à votre (futur) goût ^^. Candidate au concours de Miss Flood Dragon Eteint en 2010 !
- Quêtes de groupe de confrérie : Régulièrement, sans le micro (promis ^^ ) mais avec des tourtes !
- Quêtes de groupe de nos alliés : Avec plaisir également, de temps à autre ou pour aider. Option Muffins et Babillage incluse.
- Evénements RP confrérie : Régulièrement, et avec grand plaisir.
- Evénements RP de nos alliés : Si disponible et motivée, donc entre "parfois" et "régulièrement".
- Instances de confrérie : Régulièrement, si pas trop fatiguée.
- Instances de nos alliés : Parfois, si on a besoin de moi ou si ca m'intérèsse...
- Demande/offre d'artisanat : Offre, régulièrement, très régulièrement même, surtout en cuisine et ferme. Demande.. j'ai plus de mal à demander.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Spontanées, honnêtes et régulières ! Surtout si c'est Potron qui écrit. :P
Niveau de Culture Tolkiennienne :
Euh.. de mon point de vue de perfectionniste-prise-de-tête ? Très, très mauvaise culture. Ai seulement vu les films (deux, trois fois chaque, mari fan des films oblige) sans pour autant être capable d'en faire un résumé fidèle et complet... Et alors (mais alors !) aucuuune idée (même de loin, de dos, la tête à l'envers et les yeux fermés), de la chronologie de l'Histoire des Terres du Milieu. (Plus sérieusement, je sais juste que le 1er âge est en premier, que le 2e est en deuxieme et que le Troisieme est... ben que c'est celui actuel, et même que Bilbon l'est plus vieux que Frodon, c'est dire si ca va loin ! Enfin, v'voyez l'topo.)
Nota Bene: Afin de passer du stade "désespérant" à "peut mieux faire", je viens d'emprunter Bilbo le Hobbit pour le lire, et ne demande qu'à combler mes lacunes.
Charte de la Confrérie :
Oui, j'en ai bien pris connaissance ! (et j'ai même remarqué que le lien 'déposer sa candidature' ne marchait pas/plus, l'ID du post n'étant pas 4, mais 880 ... J'ai gagné un muffin ? :P ) [/HRP]
Dernière modification par Ismene (05-10-2009 12:13:47)

Las, si las... Balloté par la cadence légère de son destrier lossoth, Cyian reste courbé, accablé de fatigue, la tête dodelinant au gré des accrocs d'une chaussée fort heureusement entretenue. La rare énergie dont il dispose après ses aller-retour incessants Forochel / Foncombe est consacrée à de très réguliers et très impressionnants bâillements. Mais le calvaire touche à sa fin, la Maison de Confrérie est en vue, et sa propre demeure, toute proche, lui assurera bientôt un repos bienvenu. Cette pensée réconfortante est brusquement interrompue : la monture tressaille, manquant de désarçonner son cavalier. Elle renâcle, recule, s'ébroue nerveusement avant d'émettre ce sourd hennissement, long et rauque, dont elle a le secret.
Athugidh, Pilvi ! Hvadh er adh ?!!
Parfaitement réveillé désormais - bien malgré lui d'ailleurs -, et d'humeur fort sombre, Cyian met pied à terre. Flattant l'encolure du dénommé Pilvi, il se demande pour la énième fois si les lossoth ne s'étaient pas moqué de lui en le lui conseillant. Car Pilvi est d'humeur capricieuse : il ne craint aucun quadrupède petit ou grand, ni aucun bipède égalant ou excédant la taille d'un homme. A contrario, tout ce qui se tient sur deux jambes courtes le plonge d'effroi (ce qui implique les gobelins, les enfants d'hommes, mais également les nains et les hobbits).
Slakadhu à, Auli !... Tu sais, va falloir t'y habituer ! On n'est plus sur ta banquise, ici, et des nains et des hobbits on n'en trouvera plus qu'il n'en faut. Alors un peu de maîtrise, veux-tu ?... ou j't'échange contre une chèvre... Tiens, en parlant de chèvre, quel est le nain qui gratte si tard à la porte de la confrérie ?
A travers l'obscurité, Cyian scrute et épie une forme menue qui s'affère. Pas un nain... plutôt un hobbit... non, une hobbite, en vérité. Une livraison de Dame Cerisette, à cette heure ? Peu probable. Mais... Par Bard, c'est Dame Ismène !
[HRP]
Ooo, heureux que tu poses -enfin^^ - ta candidature.
Étonnant, au lu de ton historique, que tu n'aies jamais feuilleté le Seigneur des Anneaux. Je trouve personnellement que le portrait haut-en-couleur de l'inénarrable famille Tourtensac colle admirablement avec la Comté décrite par Tolkien dans le début de la trilogie.
D'ailleurs, plus que Bilbon le Hobbit, je te conseillerais de lire le premier Livre de la Communauté de l'Anneau : les premiers chapitres sont entièrement consacrés aux Hobbits, à l'Herbe à Pipe et à l'Ordonnance de la Comté. Et si le cur t'en dit, tu peux poursuivre avec les pérégrinations de Frodon, Sam, Merry et Pippin jusqu'à Bree ; avec Lotro en toile de fonds, ça devient un vrai de jeu de piste, terriblement réaliste.
A bientôt, j'espère.
Dernière modification par Cyian (05-10-2009 01:49:44)
Penché au-dessus d'un vieux parchemin, les binocles collés sur l'arrête de son nez fin, Endryamir essayait de déchiffrer les étranges runes. A force de se concentrer et de plisser les yeux, une méchante migraine attendait son heure... Plusieurs ouvrages à la reliure de cuir craquelée encombraient la table. Un bruit à l'extérieur fit sursauter l'érudit... tout en lui évitant l'effroyable céphalée. Endryamir se dirigea vers la fenêtre et sourit à la vision du spectacle cocasse se déroulant à l'extérieur.
Où ais-je déjà vu cette petite personne? Mmmm... mais, il s'agit de damoiselle Ismène, groupie à ses heures et très amie de Potron...
Endryamir sourit en se dirigeant vers la porte de la Halle.
[HRP] Bienvenue parmi nous! En ce qui concerne les lectures, je rejoins Cyian, la Communauté de l'Anneau est une mine de renseignements à propos des Hobbits; de mon point de vue c'est aussi le meilleur volume de la trilogie. A bientôt IG. [/HRP]
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Cerisette remarqua d'abord deux choses : le bruit d'un petit trot de poney se rapprochant de la Halle, et l'odeur de tourtes, tartes et muffins s'y dirigeant également.
Un premier sourire fit son apparition sur son visage, et elle sortir sur le perron pour accueillir tout livreur ou pâtissier qui s'y serait éventuellement égaré.
Apercevant de loin la monture et sa démarche cahotante, elle s'avança un peu plus et là, un deuxième sourire illumina son visage, encore plus grand que le premier.
Cousine ! Te voila enfin !
Ah ben je suis bien contente, vraiment.
Entre, poses tes sacs voila, ici, sur la table de petit-déjeuner. Attends, je vais te débarrasser un peu.
Y a quoi dedans ? Ca sent bon en tout cas. Je peux regarder ? Oui oui, juste pour t'alléger hein.
Ohhh, des muffins ! Et pis des tourtes ! Ca c'est gentil. Et de la bière aussi tiens, j'en connais à qui ça va faire plaisir.
Entre, entre, installe toi.
Cerisette, laissant passer sa cousine devant elle, en profita pour...goûter, innocemment, un ou deux muffins.
Alors voila, comme tu le vois, *crunch, miam*, ichi, ch'est la Halle, notre Halle....Ta Halle.
Chois la bienvenue coujine !
Dans la Halle de confrèrie.
Boinus fut réveillé par de piallement, au début il cru à une invasion de poules, mais il en était rien ce n'est que Cerisette accompagnée d'une belle hobbit nommé Ismène.
Il se lève est accueil chaleureusement Ismène près du Feu.
Mmmm ? Bienvenue perian ! Je suis certain qu'une nouvelle charmante petite hobbite, gourmande de surcroît, plaira à nos compagnons de votre race. Puissent-ils vous faire bon accueil !!
[HRP]
La hobbite est à la gourmandise ce que la femme est au bavardage. Ai-je bien traduit ta description ? ![]()
[/HRP]
Potron attendait ce moment avec impatience, lorsqu'il entendit le hennissement devant le Halle, il ne s'attendait pas à une aussi bonne surprise! Enfin Ismène était là pour son plus grand bonheur. Il alla a sa rencontre et la vit entrer dans la Halle accompagnée de Cerisette.
Ismène, chère amie, rentrez, vous êtes la bienvenue!
Oh Ismène ! Depuis le temps que j'entends parler de vous. Et l'autre jour sous l'Arbre de Fêtes d'Hobbitbourg, j'ai pu constater vos talents culinaires qui sont à la mesure de votre modestie.
Ben dites vous n'êtes pas venu les m... les bras vides ! Tout ce mal que vous vous êtes donné...
* se retourne et crie * Hey les nains, restez pas planté là ! Il va rouler tout seul dans la cave ce beau tonneau de bière ?
Ma foi, vous tombez à pic : j'étais en train de songer à la prochaine réunion de Confrérie et avec ce que vous apportez, nous sommes sûr de ne manquer de rien !
[HRP]
Je rejoins les remarques de Cyian au sujet des Hobbits dans le premier tome du Seigneur de Anneaux ; cela dit la description donnée dans Bilbo le Hobbit est pas mal non plus. Il me semble que c'est dans cet ouvrage que Tolkien fait allusion à une bataille Hobbits vs Gobelins à l'origine d'un jeu aujourd'hui célèbre. La mémoire de cet évènement est commémorée dans un lieu particulier de la Comté... je ne t'en dis pas plus.

A peine la porte était-elle ouverte, que la joie d'Ismène grimpa d'un cran. Cerisette en personne l'accueillait ! Toute à son bonheur, elle gratifia la Hobbite d'un câlin spontané (autant que le permettait ses sacs enflés de nourriture subsidiaire) et suivant son conseil, entra sans faire d'histoire.
- Cerisette !! Quelle joie !! j'suis vraiment.. mais alors vraiment... !! Entourtée. Ca..ca ouais !! ... ¨....Minute muffin... Par ma poele.. c'que c'est grand chez vouuuus .... OooooH....
Dès le seuil passé, le regard d'Ismène s'était envolé dans la salle immense et sautait de meuble en meuble, le pas se faisant lent et rêveur. Elle semblait admirative et perdue. Machinalement, elle laissa Cerisette la débarasser de ses sacs, et même -ô Sublime faveur, quoique t'as osé joué mon perso, wilaine, tu mériterais de ne trouver que tourte aux fruits avariés dans mon sac, tiens pour la peine tu seras pendue par les poêles jusqu'a ce que muffin s'ensuive, naméo, on attend que fifille elle ait fini de poster avant d's'aventurer à dire que, hihihi, t'avais pas vu les caisses ?bon pisque c'est toi et que c'est un peu la redite d'hier les sacs en moins les caisses en plus ca ira quand meme, allez file dans la réserve, huhuhu, fin du grommelage de la joueuseà l'intention d'sa coupine- la laissa donc piocher dans ses meilleurs muffins, qu'elle avait soigneusement enlevé de la caisse.. afin de les offrir ultérieurement à Potron. Et de répondre toujours pensivement, le nez en l'air, les yeux perdus dans sa contemplation de son nouveau chez soi communautaire...
-Euh..oui, oui oui Cerisette, y a les muffins que je gardais pour potron, le reste est dans les caisses, juste là... ya même de l'herbe à pipe... J'en reviens pas... C'est grandiose.. ici... -Repique un de ses propres muffins au passage- ... Et quand ch'penche que t'es auchi contente d'me foir...ch'a fait chuper plaichir !... -fin du muffin- ... Oui, pas d'doute. Roh là là, c'qu'on va êt' bien toutes les deux, ma cousiiine !
Se retournant vers Boinus, dont elle venait de percevoir la présence, elle le gratifia aimablement d'un sourire radieux. (Qui aurait été probablement accompagné d'un coup d'poele si elle s'était entendue comparer à une bande de poules. Ismène ne gloussant qu'en compagnie d'un certain hobbit !)
-Ah, Boinus, quelle joie de vous revoir !!
Apercevant ensuite Menelhen, qu'elle ne connaissait pas (même si c'est en partie pour lui qu'j'ai ramener d'quoi "teinturer"), elle le gratifia d'un même sourire plein de bonheur, et dans la même joie candide, corrigea doctement.
- Ismene Tourtensac, en fait. Perian , c'est mon cousin au 4e degré du côté de ma mère. Un sacré danseur si j'en crois les dires de certaines de mes cousines ! Sa femme f'rait mieux d'le surveiller enfin c'que j'en dis moi... Et vous, c'est quoi vo't p'tit nom, Grand-Père ?
Oui , oui, l'appelation était biologiquement correcte (il était plus grand qu'elle, et c'était un monsieur) et nuitamment innocente (niark niark). Puis coup sur coup, Ismène pivota pour sourire à Endryamir (tu te dirigeais vers la porte de la salle, je t'en ai donc laissé le temps ^^) et repivota pour accueillir Potron. Etrangement, elle se figea d'un coup, perdit sa langue et gagna des couleurs.
-Oh ! P..p..po..po.. Vous alors ! Je... Je.. je.. euh.. merci !! .. et..euh.. comment..euh...Un muffin...tout..beau..si..merv..euh un muffin, m'sieur ? je euh... suis...si... -glurps... de ..de vous voir et euh... OOOOH MEDNETH !!! (COUPAING !)
Lui fourrant d'office son meilleur muffin (magicalement apparu dans ses mimines et bientot disponible dans ton courrier ^^) dans les mimines, Ismène se détourna en grande hâte de Potron, cramoisie et balbutiante. C'est avec gratitude, tout en s'évertuant à éviter de penser à la proximité de Potron, qu'elle vint s'occuper de Medneth comme s'il était le grand pied le plus interessant de ce côté ci de Bree.
-Hein ? Oh, ca !! Le concours euh.. rien, trois fois rien vraiment !! Le jury était injuste, c'était Cerisette qui aurait dû gagné ! -Ismene passa brièvement sous silence, certains commentaires qui l'avait blessée (après tout, c'était passé, point final) et reprit de plus belle- Nan, vraiment, on va pas en faire une tourte hein ? hihihi.. Donc pas d'quoi êt' fier ou modeste ! Et euh oh ca ? .. J'me suis entrainée à cuisiner différents plats jusqu'à les réussir à peu près bien.. du coup, j'me suis dit que j'allais pas gâcher hein ? Donc j'vous les ai ramener, voilà tout ! -Oh la menteuse, elle est am...- Ah voui le tonneau, j'vous remercie parce que là, j'en pouvais plus, hihihi ! QUOI ? Une réunion de Confrérie ?? Mais ca va pas la tête !! Ca suffira jamais toout ca !! Ca fait à peine un gouter dans ma famille ! Surtout au niveau bière ! Bon, exception faite du tabac, parce que mamie elle dit que papy il doit plus fumer et euh..enfin.. Va falloir que je mette les bouchées doubles, moi alors !!! Et euh.. c'est pour quand, cette réunion ? Ca m'f'ra un pretexte pour cuisiner avec Cerisette, chouette !
[HRP]
Merci à tous, ca fait rudement plaisir ! Bon, j'réponds au cas par cas !! (et au cas ou certains se demandent, oui j'ai réellement fait toute la nourriture en question !)
Cyian> mon cher Cyian ! Mon Grand vendeur de meubles... Mon premier contact chez les MDLCDDE (Membres De La Confrérie Du Dragon Eteint ... que ceux qui s'insurgent contre ce barbarisme ne s'en prennent qu'à Medneth ou Tomi qui ont dit qu'on s'appelait ainsi et pas dragonniers ou les dragon eteint... J'veux bien écrire vite mais j'ai la flemme de me retaper le titre entier à chaque fois
) Ravie aussi d'être ici.. Et comme je te l'ai déja dit. Tu es en partie responsable ! Si tu m'avais pas fait, rp parlant, une si bonne impression, j'eus passé mon chemin (pour aller écouter l'orchestre, et là re coup de foudre rp parlant donc de toute façon, c'était la fatalité
) donc... Si vous avez à vous plaindre de moi, tapez lui dessus, c'est d'sa faute ! Pour en revenir à ta remarque (malheureusement tu viens de jouer les discrets en rp donc ismène n'a pu te saluer, mais j'adore ta bourrique
) , non j'avais pas lu. Là je viens de feuilleter les premieres pages de Bilbo, et j'me suis dit : Ouh la la, Ismene correspond pas du tout à ca ! Elle est bien trop humaine ! (et agitée
) Donc... Ca me fait extrêmement plaisir ! Merci ! Et je prends note du conseil !! Mon mari a le tome en question.
Endryamir > merci aussi du conseil !! A bientot en jeu que je t'offre des provisions hihihi ! (s'il m'en reste, j'vois deja tomi loucher sur le tonneau, boinus et guiormr tenter de le doubler, quand a deux hobbits de ma connaissance, y a plus que leurs pieds qui dépassent de la caisse à tourtes et à muffins ![]()
Menelhen> A défaut de vous croiser IG, je vous ai lu en forum.. Votre trait d'esprit ne m'étonne donc pas et je vous réserve un retour de bâton un de ces quatres muffins
(mauvaise langue !
) A propos de teintures, j'ai donné pour vous (et les autres teinturiers) quelques mures juteuses et des peaus d'oignons, mais j'aurais également, à titre de service envers ma p'tite personne , deux fraises juteuses à vous donner si vous consentiez à me fabriquer quelques teintures rouges n_n Au plaisir, très sincère de vous croiser à nouveau en forum et en jeu !
Potron > Et je n'ai le droit qu'à trois lignes !! Diantre ! Bon, on va dire que c'est le matin et que j'en coupe la chique tellement que Ismène elle est jolie et entourtante.
A ce propos, j'ai beaucoup pensé à Potron en me pointant inopinément au marché de Lamenuir hier soir ! ![]()
Medneth > Merci aussi pour le conseil qui corrobore les deux autres ! Je crois que oui, dès le premier chapitre, Tolkien fait allusion à la bataille entre Golfimbul et Taureau Mugissant (en anglais dans le texte d'ailleurs, et traduit en bas de page) Et il me semble avoir vu, dans les quetes sur lotro, une allusion sur un musée du souvenir à Trous-Des-Grisards (via les quetes avec le frontalier d'ailleurs)
j'ai bon ? ^^
ps:z'avez lu ma remarque sur la ligne de code qu'est pu bonne ? ^^
Et pfiu.. j'ai répondu à tous les rp/hrp je crois ! A vous les muffins !

*Tomislav revenant de la cave en roulant un tonneau aperçu Ismène*
Ha vous voila enfin!
J'ai failli croire que vous aviez perdu l'adresse!
Soyez la bienvenue dans notre Halle!
*sourit*
Je vois que tout le monde vous fait bon accueil, je finis d'installer ce tonneau et on se le goute pour fêter ça !
*Pousse son tonneau a la manière d'un bousier poussant sa précieuse boule*
Cyian> mon cher Cyian ! Mon Grand vendeur de meubles... Mon premier contact chez les MDLCDDE (Membres De La Confrérie Du Dragon Eteint ... que ceux qui s'insurgent contre ce barbarisme ne s'en prennent qu'à Medneth ou Tomi qui ont dit qu'on s'appelait ainsi et pas dragonniers ou les dragon eteint... J'veux bien écrire vite mais j'ai la flemme de me retaper le titre entier à chaque fois
) Ravie aussi d'être ici.. Et comme je te l'ai déja dit. Tu es en partie responsable ! Si tu m'avais pas fait, rp parlant, une si bonne impression, j'eus passé mon chemin (pour aller écouter l'orchestre, et là re coup de foudre rp parlant donc de toute façon, c'était la fatalité
) donc... Si vous avez à vous plaindre de moi, tapez lui dessus, c'est d'sa faute !
Eh voilà ! On quitte sa région lointaine sans un cuivre dans la poche... on traverse péniblement des montagnes réputées infranchissables pour gagner des contrées en guerre... on s'échine à terrasser des centaines d'ouargues, de gobelins, d'orques et de trolls... on déjeune avec les chef des rôdeurs du Nord et on partage un peu d'herbe à pipes avec un illustre magicien... on gagne l'estime d'elfes pluri-centenaires et la confiance de nains revêches et suspicieux... Tout ça, pour quoi ?
Pour laisser dans l'histoire de la Comté l'image d'un aimable vendeur de meubles !
Ah !... ces hobbits...
Hé hé notez cher ami quelle a pas dit aimable mais « grand »
Toise Cyian avec un grand sourire
Cest vrai que vous êtes grand et cest vrai aussi que « vendeur de meubles » vous va très bien on a besoin de tout le monde et de toutes les bonnes volontés en ces temps troubles
Jette un dernier coup dil narquois à Cyian et murmure ça, cest pour les nains et leur caverne humide gniark gniark gniark
Sincline devant la nouvelle arrivante.
Madame Tourtensac
je me présente, Tharalin, Champion de lEriador, Seigneur de guerre de lAngmar, Ennemi de la Nuit et Anéantisseur des Drakes
mais appelez-moi Thara
jai su rester simple
Toutes ces années vécues sur les terres inhospitalières du Nord, à vivre ce quune bête refuserait dendurer, forcément
ça vous forge un nain
Donc par pitié ne voyez pas en moi le héros ne voyez que lami
Tiens, vous autres vous ai-je déjà parlé de ma célèèèèbre campagne contre les monstres de Hautecime non ? Mais vous en avez très certainement entendu parler, au moins, non ? Cest étonnant, Calenglad en personne a tenu à me remercier pour mes hauts faits là-bas jai dailleurs reçu les honneurs des rôdeurs dAnnuminas
Bourre sa pipe et lallume Pf pf pf
Cest étonnant, Calenglad en personne a tenu à me remercier pour mes hauts faits là-bas
Nayez crainte mes amis, je vais tout vous raconter en détail, vous ne perdrez pas une miette de cette épopée.
Sensuit un long monologue absolument indigeste et pompeux où il est question de combat à mains nues contre 50 trolls, de géants terrifiés à la seule vue de lombre de Tharalin etc etc
Mais mais où allez-vous ? Vous partez tous déjà ? Jai à peine commencé mon récit quel dommage
hrp : bienvenue à vous et toute cette sorte de chose, je vous précède d'une petite semaine, mais je m'y sens déjà chez moi
Dernière modification par Tharalin (05-10-2009 17:51:02)