Vous n'êtes pas identifié(e).
N'hésitez pas à apporter vos commentaires, je ne suis pas un expert
Une conjonction est un moment important lors d'un combat contre un boss. Elle peut décider de la victoire...ou de la défaite. Ne les prenez pas à la légère, une conjonction est une véritable opportunité pour la communauté, ne les gâchez pas.
Une conjonction peut se déclencher de deux façons :
- aléatoirement (en cas de stun du boss par exemple)
-provoquée par l'un des membres de la communauté (par exemple par le cambrioleur qui peut les déclencher quasiment à volonté ou le gardien grâce à la compétence 'chacun son tour')
Basiquement, une conjonction est une attaque de toute la communauté. Chacun, par son action, peut modifier le cours de cette attaque.
Quand elles surviennent, le monstre est immobilisé.
Que se passe-t-il alors ?
Eh bien vous avez 4 boutons de couleur, vous devez, dans un laps de temps assez court, en choisir une.
Il se peut que, si vous etes éloigné du monstre, vous n'ayez que deux couleurs de disponible. Vous en voulez plus ? Eh bien rapprochez-vous du monstre...les 2 couleurs manquantes apparîtront.
Eh m'sieur, m'sieur, si on s'est trompé de couleur ?
Pas de souci : sautez sur place, cela annule votre contribution à la conjonction et vous pouvez a nouveau choisir une couleur
Les couleurs à présent !
Rouge : inflige un dégât supplémentaire au monstre
Jaune : inflige un DoT au monstre (Damage on Time ou dégât dans le temps)
Vert : redonne du moral à celui qui a choisi la couleur verte
Bleu : redonne de la puissance à celui qui a choisi la couleur bleue
C'est tout ? C'est fastoche...
Oui et non...on peut faire des conjonctions pourries, des conjonctions malvenues et de VRAIES bonnes conjonctions.
La conjonction pourrie, c'est celle qui est faite sans concertation préalable : en gros, tout le monde y va de sa petite couleur perso et ça donne...un psccchhit...un pétard mouillé, quoi.
La conjonction malvenue : typiquement, tout le monde choisit 'vert' alors que c'est le début du combat et que tout le monde est full life...dommage, z'aviez l'occasion de faire mal au boss qui veut vous manger...ballot...Il faut savoir s'adapter aux situations.
La vraie bonne conjonction : celle qui a été décidée avant le combat et qui est exécutée à la lettre. Le bon lead choisit généralement 2 conjonctions : celle qui doit être passée quand tout va bien et la "panic conj' (le plan B, quoi)
Mais pourquoi décider d'une combinaison chef ?
Elementaire, jeune padawan...il existe des combinaisons de couleur qui maximisent la puissance de cette manoeuvre de communauté.
En résumé, la somme des contributions individuelles peut se révéler bien inférieure à une contribution savamment orchestrée.
Je vous donne un exemple : vous faites 'vert' lors d'une conj car vous jugez que vous manquez de moral. Eh bien il existe des conjs qui non seulement vont vous redonner du moral dans l'instant mais qui EN plus vont vous provoquez une régénération dans le temps...sympa, non ?
Ma 'panic conj' favorite est celle dite du COEUR PUR. Il faut que les 3 premiers choisissent le 'vert' et que les deux ou trois suivants fassent 'bleu' : VVV BB(B).
Vous allez avoir une regen et de moral, et de puissance...et pour toute la communauté...pourquoi s'en priver, hein ?
Il existe une foultitude de combinaisons. Entrainez-vous avec des conjs "simples" type ENFONCEMENT DE PORTE (RRRRRJ) ou ROULEMENT DE TAMBOUR (RRRRRV). Dans le premier cas, ça fera de gros dégâts au monstre et lui collera un petit dot ma foi bien sympathique. Dans le 2ème cas, ce sera un gros dégât sur le monstre et un apport de moral pour toute la communauté.
Après, vous pourrez vous attaquer à des conjs plus compliquées et...de plus en plus mortelles.
Il existe bien entendu des conjs faites pour les communautés de toutes tailles (de 2 à 6 joueurs).
Je vous invite à aller les étudier. Pour cela, allez dans le panneau de compétences et sélectionnez 'Communauté'.
Toutes les conjs répertoriées y sont.
Voilà, je crois que j'ai terminé.
Ah si, un petit détail : la conj est annulée si le monstre meurt...en clair, pas de conj sur les mobs, ça ne sert à rien...ou a pas grand-chose.
Si vous avez des questions, j'y répondrai, cela va de soi.
Dernière modification par Tharalin (09-10-2009 16:42:39)
Ah ben ça c'est de l'explication claire, nette et précise !
Personnellement, je savais ce qu'est une conjonction, la signification des couleurs, que certaines combinaisons peuvent être fatales (pour le monstre ou pour nous)... théoriquement. En effet, je n'ai pas eu l'opportunité de les utiliser... ou alors avec des joueurs qui n'en savaient pas plus que moi.
Mais ton explication m'a quand même aidé à y voir plus clair. Et elle en aidera sûrement beaucoup d'autres.
Merci beaucoup
Dernière modification par Guiormr (06-10-2009 21:39:28)
Merci Tharalin !
Voici mes remarques :
Bleu : redonne de la puissance à celui qui a choisi la couleur verte
Erreur de copier/coller ? le dernier mot devrait être "bleu"
Il existe bien entendu des conjs faites pour les communautés de toutes tailles (de 3 à 6 joueurs).
de 2 à 6 joureurs
Je vous invite à aller les étudier. Pour cela, allez dans le panneau de compétences et sélectionnez 'Communauté'.
Toutes les conjs répertoriées y sont.
Je dirais plutôt :
Toutes les conjonctions que vous avez réussies y sont répertoriées
Un complément :
Il arrive que l'ennemi qui est sous le feu d'une conjonction ne soit pas celui que vous êtes en train de combattre. Dans ce cas les boutons de couleurs seront grisés, et vous verrez apparaitre un cible rouge et blanche. Cliquez vite sur cette cible : vous vous tournerez alors vers le bon ennemi, et vous pourrez sélectionner votre couleur.
Lien vers un descriptif détaillé des différentes conjonctions et de leur effet :
http://www.legiodraconis.fr/dossiers/do … njonctions
Parfait, rien à ajouter si ce n’est un petit détail implicite.
Le temps de préparation est relativement court, quelques secondes en fait.
Donc plus on est réactif et plus on gagne du temps pour ceux qui doivent placer leur couleur en dernier.
merci pour l'article, nouveau dans le jeu, j'ai deja vu des signaux de couleur, je pensais que ct des sorts du chasseur ...je choisissais au PIF ...encore merci
Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs types de compétences, par exemple rouge (cac, tactique, et distance). Cela varie t il en fonction des classes?
En tant que ménestrel, j'ai souvent le rouge et jaune grisé... c'est parce que je ne suis pas au CAC?
Oui Alderim exact !
Il arrive que l'ennemi qui est sous le feu d'une conjonction ne soit pas celui que vous êtes en train de combattre. Dans ce cas les boutons de couleurs seront grisés, et vous verrez apparaitre un cible rouge et blanche. Cliquez vite sur cette cible : vous vous tournerez alors vers le bon ennemi, et vous pourrez sélectionner votre couleur.
Ahhhhh! C'est donc cela ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre...
Merci Tharalin et Medneth pour toutes ces précisions.
Je rajouterai seulement que l'exécution d'une conjonction nécessite vitesse et non pas précipitation. Ma maigre expérience m'a appris que l'échec tient plus souvent de la hâte excessive que d'une coupable lenteur : quel est le @£$f@ qui m'a pris mon R3 ?!.
Dès lors, quand apparaissent tous ces charmants sigles, annonciateurs d'une fin heureuse, mieux vaut ne pas se crisper sur la souris (elle n'y est pour rien, la pauvre !), souffler un bon coup et attendre stoïquement son tour.
N.B. Dans la palpitante collection Lotro pour les Nuls, j'attends avec impatience le Chapitre Les Armes Légendaires, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser polluer les chats. Bon, ok, il y a bien une mention de l' aspirine légendaire par Menelhen mais c'est un peu court (jeune homme, on aurait pu dire, etc, etc.).
Ahhhhh! C'est donc cela ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre...
Merci Tharalin et Medneth pour toutes ces précisions.
Serviteur ! * révérence *
Je rajouterai seulement que l'exécution d'une conjonction nécessite vitesse et non pas précipitation. Ma maigre expérience m'a appris que l'échec tient plus souvent de la hâte excessive que d'une coupable lenteur : quel est le @£$f@ qui m'a pris mon R3 ?!.
Dès lors, quand apparaissent tous ces charmants sigles, annonciateurs d'une fin heureuse, mieux vaut ne pas se crisper sur la souris (elle n'y est pour rien, la pauvre !), souffler un bon coup et attendre stoïquement son tour.
Très juste.
J'ajoute une astuce quand on a bien identifié sa couleur et qu'on attend son tour : cliquez sur la couleur sans attendre en maintenant le bouton appuyé et ne relâchez que lorsque votre tour vient. Votre couleur apparaitra instantanément ce qui laisse un peu plus de temps pour les suivants. Les derniers auront plus de chance de pouvoir cliquer leur couleur (délai non écoulé).
N.B. Dans la palpitante collection Lotro pour les Nuls, j'attends avec impatience le Chapitre Les Armes Légendaires, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser polluer les chats. Bon, ok, il y a bien une mention de l' aspirine légendaire par Menelhen mais c'est un peu court (jeune homme, on aurait pu dire, etc, etc.).
As-tu regardé du coté de JoL ? Enge y fait un travail formidable.
voir également Les conjonctions (Manoeuvres de communauté)
Et une précision : une conjonction apparait dans le panneau des compétences de communauté que si vous l'avez réussie une fois !