La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 26-10-2009 15:06:19

Medneth Selgran
Echevin

Organisation des forums

Je me demande s'il ne faudrait pas créer une section particulière pour les récits d'aventure et de voyage : une bibliothèque en somme.
Inconvénient : on est peut-être en train de multiplier le nb de forum ?

Par ailleurs la dernière section s'appelle "bibliothèque des érudits", je me demande si le nom est bien choisi pour une section entièrement HRP. Des idées ???

Enfin, je constate que les sous-forum "monstre" ne sont pas du tout actifs. On pourrait les regrouper en un seul sous-forum et placer le résultat dans la section HRP.

Globalement si on fait tout cela, ça nous fait une section en moins, et toujours le même nombre de sous-forum. J'ai l'impression qu'on met mieux en valeur certains écrits sans nuire à la clarté de l'ensemble.

69.png

#2 26-10-2009 15:52:07

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Organisation des forums

Absolument.

Perso je verrai bien :

- Soyez les bienvenues (RP)
      * Présentation et adhésion
      * Chambre des émissaires
- Vie de la confrérie (RP)
      * Annonces
      * Chambre de commerce
      * Expéditions
      * Salle des fêtes
      * La Halle du Dragon Eteint
      * Lavoir
      * Conseil des échevins
- Espace HRP
      * Organisation du site (ex Bureau des scribes)
      * Le SdAO (Fusion SdAO et Palantir)
      * Oeuvre de Tolkien
      * Place de l'hôtel de ville
      * Murmure dans les landes (Fusion Murmure et Razias)

Dernière modification par Menelhen (26-10-2009 15:52:51)

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#3 26-10-2009 18:05:09

Cyian
Echevin

Je ne vois pas trop dans votre proposition, Menelhen, la place qu'occuperaient les récits de voyages. Dans la Halle du Dragon Eteint ? Cela ne risque-t-il pas de conférer à ce sous forum un caractère un peu fourre-tout qui nuirait à sa lisibilité ?

Ne pourrait-on pas fusionner Annonces et Halle du Dragon Eteint pour y réunir ce qui relève de la vie effective de la Confrérie : projets de sorties, de réunions, d'événements, compte-rendus... bref, tout ce qui a une incidence directe sur le jeu en ligne.

Et ainsi libérer un sous-forum "Carnets de voyage" ou "Récits du troisième Âge" ou "que sais-je-encore" consacré aux historiques des personnages, à leurs tribulations, à leurs maisons et réflexions... A tout ce qui leur donne corps sans être nécessairement lié à la pratique du jeu.

Qu'en pensez-vous ?

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#4 26-10-2009 18:42:43

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Oui, nous pouvons créer un sous-forum spécifique pour les carnets de voyage et autres récits si on veut. Je ne l'ai pas mis car ce genre de récit ne grouille pas mais on peut le faire sans problème cela motivera peut-être les écrivains qui se cachent parmi nous big_smile.

Par contre, nous ne devons pas fusionner Annonces et la Halle car Annonces est le sous-forum qui sert pour l'affichage des annonces en page d'accueil du site, cela doit resté dédié sinon on va voir n'importe quoi arriver en page d'accueil.

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#5 27-10-2009 22:27:25

Medneth Selgran
Echevin

Voilà j'ai réorganisé.

Si vous avez d'autre suggestions, si vous pensez qu'il y a des message à déplacer dans la Bibliothèque, n'hésitez pas à me le dire.

Pour les carnets de voyage d'Endryamir et de Cyan, je ferais bien un sujet par lieu visité. Ça demanderait une petite maintenance sur le site, pour implémenter la fonction de découpage des sujet, mais je crois que ça vaudrait le coup. Qu'en pensent les intéressés ?

69.png

#6 30-10-2009 17:00:09

Tomislav
Echevin

Très chouette re-découpage Medneth, bien clair et tout

#7 30-10-2009 18:10:13

Endryamir
Compagnon - Erudit

La réorganisation est en effet logique et claire. En ce qui concerne mes carnets, subdiviser les sujets ne me dérange pas, ce sera plus lisible, sans aucun doute; mais le côté fourre-tout des carnets de voyage représente un peu la personnalité d'Endryamir... Il s'intéresse à tout, écrit selon ses impressions et ses recherches du moment, sans ordre aucun. Maintenant, on peut très bien imaginer que tout cela a été écrit sur des parchemins différents et classer soigneusement par quelqu'un d'autre. Donc,, Medneth, à toi de voir.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#8 30-10-2009 19:50:10

Cyian
Echevin

Bien parlé Endryamir, je n'ai rien à ajouter.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#9 17-11-2009 20:54:58

Medneth Selgran
Echevin

Nerendil a écrit :

excusez moi echevin mais ce site ressemble comme 2 gouttes d'eaux a un autre site concernant les ps (je pense que vous comprenez) est ce vous qui vous occupé egalement de ce site ?

Ce site se base sur le thème publique  "Chronicles" accessible et utilisable par tous les forums punBB. Il est lui-même une adaptation du thème Chronicles que l'on trouve sur les forums phpBB. Quant à la bannière, nous la devons à un de nos membres fondateur : Cereal.

C'est quoi les "ps" ?

69.png

Pied de page des forums