Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous chers amis !!
je viens vous rendre visite pour vous annoncer que courant Mars, nous allons organiser un grand tournois inter-confréries : le Tournois du Vieux Tom. Les dates précises restent à définir.
Il s'agira d'un grand tournois sur 15 jours (non consécutifs) qui permettra de nous réunir et de nous opposer sur différentes disciplines.
Je vous donnerai plus d'informations d'ici peu, mais voici déjà les grandes lignes :
* Chaque confrérie devra établir une liste de ses participants et définir un chef d'équipe qui sera en relation avec les organisateurs et gèrera son équipe (en gros les organisateurs n'auront à traiter qu'avec lui et lui enverra ses coéquipiers. ceci est fait pour que ce ne soit pas trop la panique les soirs venus)
* Plusieurs épreuves seront organisées :
---> Combat en duel :
---> Epreuve de cuisine
---> Epreuve de poésie / chason paillarde / chorégraphie/théatre
---> Epreuve de tailleurs
---> Epreuve d'armuriers
---> Epreuve en instance
---> Epreuve de triathlon
---> Défilé de Miss/Misters
* il y aura trois gagnants par épreuve qui rapporteront des points à leur confrérie et gagneront un lot.
* la confrérie qui aura le plus de points à la fin du grand tournois sera déclarée grande gagnante pour cette année et se verra attribué une belles récompense.
* Le nombre de concurrents par épreuve est fixe pour chaque confrérie afin de rendre la chose équitable.
Infos épreuves :
Je donnerai plus d'infos sur le déroulement et les modalités de chaque épreuves dans les jours à venir, car nous sommes encore en train de discuter de certains aspects. Je suis sur que vous avez beaucoup de questions et je promets d'y répondre bientot
A priori, mais cela est susceptible de changer d'ici la semaine prochaine, voici les effectifs par épreuve et par confrérie :
* un capitaine d'équipe
* duels : 4 combattants de classes différentes
* cuisine : 1 cuisinier
* instance : 1 équipe de 6
* poésie/chanson : 1 ou 2 personne ou 1 ou 2 duo (à définir)
* concour de tailleurs : 1 tailleur + 1 manequin (à définir)
* concour d'armurier : 1 armurier + 1 manequin (à définir)
* Triathlon : 3 personnes
* Concours de Miss/Mister : 2 miss/mister par confrérie (à définir)
A priori, le planning est le suivant :
* 1ère semaine :
** Lundi : Début du Grand Tournois du Vieux Tom + Epreuve de cuisine
** Mardi : repos
** Mercredi : Epreuve en instance
** Jeudi : repos
** Vendredi : Début des épreuves de duel
** Samedi : Suite et fin des épreuves de duel si ce n'étais pas fini la veille
** Dimanche : repos
* 2ème semaine :
** Lundi : Epreuves de tailleurs / armuriers
** Mercredi : Epreuve de triathlon
** Vendredi : Epreuve de poésie/chanson paillarde
** Samedi : Concours de miss + remise des coupes et récompenses + Bonus
** Dimanche dodo des organisateurs ^^
Voila, par ce post, j'ai souhaité vous avertir de ce qui se prépare et afin que vous aussi vous puissiez vous préparer. Il reste quelques points à clarifier de notre coté, ausi, je n'ai pas cherché à mettre toutes les infos par épreuves, mais cela viendra sous peu.
Pour la date, cela aura lieu courant mars, après les vacances de février.
Merci à tous et à très bientôt !!
Sathrimis/Glorilin
Halala il y a trop d'épreuves ! ça donne envie
Va falloir décider qui seront nos champions !
Un excellente idée, assurément.
Mais voilà :
Les deux épreuves qui m'intéressaient le plus tombent un mercredi. Hmmf. Je vais déposer une réclamation !
On peut s'arranger Medneth
Le planning n'est que prévisionnel pour l'instant.
Ensuite, pour ce quie st de la musique : nous sommes en train d'en discuter, mais normallement le concours "histoire/poésie/chanson paillarde" sera "un concours littéraire et on jugera les oeuvres littéraires quelqu'elles soient " comme l'a suggéré Thorguiln. Donc il est tout-à-fait ossible de faire une chanson
Enfin, de toute manière je vous donnerai plus d'info d'ici quelques jours les amis
Bonjour à tous !!
Je viens vous donner plus d'informations quant au tournois et vous demander de réfléchir à vos équipes
Tout d'abord voici l'organisation du tournois :
[size=18]I) Le planning :[/size]
Le tournois se déroulera du 1er au 14 mars 2009.
* 1ère semaine :
** Lundi 21H15: Début du Grand Tournois du Vieux Tom + Epreuve de cuisine
** Mercredi 21H15: Epreuve en instance
** Vendredi 21H15: Début des épreuves de duel
** Samedi 21H15: Suite et fin des épreuves de duel si ce n'étais pas fini la veille
** Dimanche : repos
* 2ème semaine :
** Lundi 21H15: Epreuves de tailleurs / armuriers
** Mercredi 21H15: Epreuve de triathlon
** Vendredi 21H15: Epreuve littéraire
** Samedi 21H15: Concours de miss + remise des coupes et récompenses + Bonus ?
Il est possible que celui-ci change légèrement. Si vous voulez impérativement participer à une épreuve mais qu'elle a lieu un soir ou vous n'êtes pas dispo, dites le moi, j'essaierai d'intervertir deux épreuves en faisant au mieux. Ce n'est pas sur que je puisse, mais j'essaierai
[size=18]II) Organisation des épreuves : [/size]
1) Cuisine :
* Epreuve RP
* 1 cuisinier par conf
* 6 juges (1 par conf)
* Chaque participant devra réaliser un repas complet et le décrire aux juges
* Temps de parole des participants : 2 min
* Temps de parole des juges : 1 min par juge
* Verdict des juges : note sur 10
* Points attribués aux 3 meilleurs
2) Instance :
* Epreuve non RP
* 1 équipe (choix des classes libre) de 6 par conf
* 1 chef d'équipe par équipe
* 1 juge (Adénis)
* Instance choisie au dernier moment
* Chaque équipe devra ramener un objet au juge le plus rapidement possible. Le chef d'équipe se chargera de proposre l'échange avec le juge, mais l'ensemble de l'équipe devra être devant le juge pour que ce soit validé.
* L'instance ne devra pas forcément être réalisée en entier
* Temps max : 1H
* Possibilité de faire des équipes bas-lvls sur d'autres instances. Mais à quelques conditions près : il y aura une limite de lvl; ceci aura lieu en même temps que les instances haut-level, donc il ne sera pas possible de participer à une instance HL ET à une instance BL; ce ne sera réalisé qu'en fonction du nombre de gens intéressés; on pourra mixer les équipes et prendre des joueurs de chaque conf s'il n'y a pas assez de monde pour faire uen équipe bas-lvl par conf; il pourra y avoir des récompenses et des points attribués aux conf seulement si les équipes remplisse une condition (du genre effectuer l'instance tant de temps ou tuer tel boss et tell boss, etc...). A l'heure actuelle rien n'indique que cela aura lieu, ni qu'une récompense ou des points seront effectivement attribué aux gagnants.
3) Duels :
* 4 duelistes par confrérie et de classe différente (donc 24 en tout)
* 6 juges pour les duels par poule (1 par confrérie)
* 2 juges pour les matchs éliminatoires (choisis parmis les 6 précédents)
* Epreuve non RP pour ce qui est des combats, mais chacun sera libre d'encourager ses candidats favoris et une rapide description de chaque concurrent sera faite avant chaque match. Je veux voir des acclamations !!!! :cheers:
* 6 poules de 4 --> 2 meilleurs de chaque poule (donc 12 en tout) sont qualifiés
* les 12 s'affrontent en hutième de finale --> 6 qualifiés
* les 6 s'affrontent en quart de finale --> 3 qualifiés
* le 4ème qui ira en demi-finale sera choisi à l'applaudimètre par le public parmis les 3 recallés des quarts de finalle (sélection par applaudimètre à confirmer)
* les 4 s'affrontent en demi-finalle ---> 2 qualifiés
* les 2 qualifiés s'affronteront en finale
* les 2 non qualifiés s'affrontera en petite finalle pour la troisième place
* Un tableau des rencontres sera disponible et mis sur les forums avant le tournois afin que chacun sache qui il risque d'affronter et donc d'adapter sa stratégie.
* Les tableau des rencontre sera éditer au tirage au sort.
* Pas de poules par classe ni par niveau, car ce sera trop compliqué à mettre en place (abscence, nombre de joueurs par conf, classes plus ou moins importante selon les conf, etc....)
* Pas de championnat bas-lvl, car en imaginant qu'il y ait assez de bas-lvls pour l'organiser, il y aura forcément des écart de lvls... donc pas équitable.
* Armure, bijoux, compétences de classes et de race autorisées.
* Popos, parchemins, nourriture non autorisés
* Les matchs se succèderont, c'est donc à vous de gérer vos CD de compétences en fonction du tableau des recontres.
* Pour les matchs par poule : ils seront réalisés en parallèle sur un même terrain bien délimité, d'où la nécéssité d'avoir 6 juges (1 par poule).
* Pour les huitièmes, les quarts et les demi-finales, les combats serotn réalisés deux par deux. Il y aura deux terrains et donc deux juges.
Pour les finales : un seul combat à la fois : d'abord la petite finale, puis la finale. Les deux juges arbitreront en même temps.
4) Epreuves de tailleur :
* 1 tailleur par confrérie
* 1 manequin par tailleur (donc par confrérie)
* 6 juges ( 1 par confrérie)
* 2 tenues par tailleur
* Epreuve RP
* Craft léger et intermédiaire autorisés
* Tout devra être crafté et porter le nom du tailleur (inspection autorisée pour les juges)
* La note des juges se fera en fonction du RP de présentation des crafts, mais aussi en fonction de l'originalité des tenues et des combinaisons de crafts.
* Temps de parole : 2 min par tailleur (les manequins ne parleront pas, mais pourront se trémousser selon ce qui aura été convenu avec leur tailleur)
* Temps de parole des juges : 1 min par juge
* Verdict des juges : note sur 10
5) Epreuves d'armurier :
*** A voir si on la maintient en fonction du nombre de crafts possibles ***
Tout pareil que pour les tailleurs.
6) Triathlon :
* 3 participants par confrérie
* 3 ou 4 juges postés le long du parcours
* des maillots seront donnés aux participants pour les reconnaitre
* Un objet témoin sera donné à chaque équipe et se transmettra de main en main et devra être restitué au juge pour valider la course.
* Natation / course-à-pied d'équilibriste/ course de cheval
* Points attribués aux 3 premières équipes
7) Epreuve littéraire:
* 2 participants ou 2 duo par conf
* 6 juges ( 1 par conf)
* choix libre entre poésie, chanson, chanson paillarde, représentation théatrale, etc....
* Temps de parole des parcipants : entre 5 et 10 min
8) Concour de miss :
* 2 miss par conf
* 6 juges (1 par conf)
* Guenièvre de Fontenay
* Guenièvre passera des tenues identiques mais de couleur différente à chaque miss qui devront les essayer. (nombre de tenues à définir)
* Pendant qu'elle essaieront chaque tenue, chaque membre du jury leur posera une question à laquelle elles auront 1 min pour répondre. (il y aura donc autant de questions que de tenues différentes)
* Les trois finalistes auront des points.
* Guenièvre de Fontenay précise que "les miss ne doivent pas avoir posé préalablement dans des magazines, dans des tenues ou des positions équivoques sous peine de disqualification."
9) Remise des récompenses :
* la remise des récompenses des participants pour chaque épreuve se fera à la fin de chaque épreuve
* la remise des récompenses des confréries se fera le dernier soir après le concours de miss
[size=18]III) Dispositions générales :[/size]
* Un capitaine d'équipe sera défini pour chaque confrérie et sera en rapport direct avec moi pour l'organisation (raid vocal sans obligation de parler). Il me faudrait connaitre le nom de chaque capitaine au moins 15 jours avant le début du tournois donc au plus tard le 15 février.
* Chaque confrérie devra donner la liste de ses participants au plus tard une semaine avant le début du tournois donc au plus tard le 22 février. (cf plus bas)
* Si des participants sont absents pour leur épreuve : ils pourront être remplacés par un autre membre de la confrérie, mais je devrai en être informé par le capitaine d'équipe au préalable.
* Les juges seront aussi en rapport direct avec moi pour chaque épreuve (raid vocal sans obligation de parler)
* A ce titre, avant chaque épreuve, un point des absents/présents sera fait chaque soir.
* En cas de retard, les participants seront attendus environ 1/4 d'heure (en gros le temps que j'explique les règles). Si lorsque l'épreuve commence ils ne sont toujours pas là, un remplacant pourra être nommé par le capitaine d'équipe, le cas échéant la confrérie en question n'aura pas de représentant pour cette épreuve. Ceci est fait pour ne pas perdre trop de temps et ne pas faire trop attendre les spectateurs.
* En cas de triche sur les duels, le candidats sera disqualifié.
* Des boissons et de la nourriture seront régulièrement distribués par mes confrères.
* Chaque lieu de rencontre pour les épreuve sera défini au préalable et sera communiqué.
* Un compte rendu sera fait chaque jour sur les épreuves de la veille sur chaque forum.
********************************************************************************************
********************************************************************************************
Concernant votre équipe :
1) Il faudrait d'ici le 15 février m'indiquer qui sera votre représentant : le capitaine d'équipe. Je serai en contact avec cette personne pour chaque épreuve.
Son rôle : elle sera en contact avec moi pour chaque épreuve (raid vocal) et gèrera son équipe ; elle sera chargée de vérifier si les membres de son équipe sont là et le cas échéant désigner quelqu'un d'autre ; elle se chargera de parler avec les membres de son équipe lorsque ce sera leur tour de concourir afin qu'ils se tiennent prêts ; en gros, ce sera le coatch de son équipe ; elle pourra concourir sur les épreuves.
2) Il faudrait d'ici le 22 février que vous ayiez formé votre équipe et choisi qui participera à quelle épreuve. J'entrerai donc en contact avec le capitaine de chaque confrérie afin de connaitre les équipes. A noter que je comprends tout-à-fait que tout le monde ne puisse savoir s'il sera là ou pas et ce pour le 22 février. Dans ce cas, inscivez-vous quand même et voyez avec votre capitaine d'équipe pour prévoir un remplacant si vous n'êtes pas sûr d'être disponible.
Voici les postes à pourvoir :
1) Capitaine d'équipe :
*
2) Concours de cuisine : (1 place)
*
3) Epreuve en instance : (6 places)
*
*
*
*
*
*
Qui serait intéressé en bas lvl?
4) Duels : (4 places)
*
*
*
*
5) Epreuve de tailleur : (1 crafteur et 1 mannequin)
* Tailleur :
* Manequin :
6) Epreuve d'armurier (si maintenue) : (1 crafteur et 1 mannequin)
* Armurier :
* Manequin :
7) Triathlon : (3 places)
*
*
*
8 ) Concours de littérature : (2 places en simple ou 4 places en duos)
*
*
*
*
9) Miss : (2 places)
*
*
+ Guenièvre de Fontenay : Thorguiln
10) Juges : (Comme il y a plusieurs épreuves vous pouvez être juge sur une ou plusieurs épreuves, donc si vous voulez etre juge, donnez moi votre nom et on s'arrangera en fonction des gens intéressés. Il en faut au moins un par contre )
*
*
*
*
*
*
Voila, je vous remercie de respecter les délais pour l'organisation
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser soit ici soit IG (contactez Glorilin, Sathtrimis ou Neill). Dès que les capitaines d'équipe auront été désignés je les contacterai IG pour l'organisation.
Merci !!
Glorilin/Sathtrimis
Regarde affichette placardé sur le mur.
*balbutiement* P..p...pas de jeunes pour les duels... mais..mais c'ets injuste.... La seul chose pour la quelle je suis à peut-près douée...
Part en pleurant.
Bon alors, va falloir se mettre a y penser!
Qui seront nos champions ?
Quelles épreuves vous intéressent ?
Bonjour !!
Je reviens à l'assaut pour savoir si vous avez définis un capitaine de confrérie avec qui je pourrais discuter de votre équipe et du tournois.
Dès que vous avez défini votre capitaine, que celui me contacte IG sous le nom de Glorilin/Sathtrimis/Neill. Sinon j'essaierai de vous contacter aussi
Merci et bonne journée!
Sath
Houlala j'ai commencé a y réfléchir, c'est compliqué, donc il nous faut:
** Lundi 1er mars à 21H15:
Un cuisinier et un juge
** Mercredi 3 mars à 21H15
Une équipe de six prêt à faire une instance surprise
** Vendredi 5 mars à 21H15:
quatre duellistes et un juge
** Lundi 8er mars à 21H15:
Un tailleur, un mannequin, un juge
** Mercredi 10 mars à 21H15
Trois triathlete, un juge
**Vendredi 12 mars à 21H15
Deux écrivains, un juge
**Samedi 13 mars à 21H15
Deux jolies filles, un juge
Allez y inscrivez vous je mettrais le formulaire à jour !
En effet, cela demande un peu d'organisation.
Pour ce qui est des juges, je demande un juge par conf pour qu'il n'y ait pas de favoritisme de la part des juges pour els candidats. Mais si vous ne pouvez vraiment pas avoir un juge pour un soir c'est pas très grave non plus, je pense que l'on est assez grands pour juger en toute objectivités dans nos différentes conf
Tomislav tu seras le capitaine de ta confrérie?