La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 12-01-2010 21:00:41

Tomislav
Echevin

Sondage sur la musique !

Tomislav avait convoqué tous les membres du Dragon Éteint et se grattait la barbe en se demandant par quoi commencer
Bon!
Il commence a y avoir beaucoup de musiciens ici, va être temps de les occuper avant qu'ils ne deviennent des oisifs paresseux !
*Fait les cent pas*
La musique faut la travailler mes gaillards ! elle tombe pas du ciel comme ça!

Donc on va commencer par un ptit état des lieu !

Faites tous un pas en avant et montrez moi ce que vous savez faire!

[hrp]

Qui sait jouer pour de vrai avec ses doigts en direct?

Et pour ceux qui savent pas mais qui aiment les .abc, dites vos gouts, vos sources tout ça, qu'on voie ce qu'on peut faire de tout ça ensemble !

Dites moi aussi ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par la partie musique de nos activités que je vous gonfle pas a vous courir après, l'orchestre du Dragon Éteint est une part importante de notre implication rp sur le serveur mais n'est pas exclusif ni obligatoire, et comme c'est moi qui m'en occupe j'ai le droit de savoir jusqu'à quel point je peux vous solliciter wink Et donnez aussi vos gouts quand même !

#2 12-01-2010 21:38:08

Agatea
Amie de la Confrérie

Re : Sondage sur la musique !

Agatea Accordais sa harpe quand elle entendit Tomislav prononcé ces mots, Elle se leva et s'approcha du nain.

Cling, cling, clong

Bon, je dois encore travailler quelques trucs.

Puis elle se mit a rire

[hrp]Alors pour ma part, je sais pas faire de la musique avec mes doigts, juste du Abc, Pour ce que j'ai sur Lotro, c'est tout ce qui est a tendances celtiques typiquement du  Loreena Mckennitt The Corrs , Voila, ce que j'aime bien voir sur lotro. C'est d'ailleurs principalement ce qu'on jouait avec le Choeur d'arda, Si tu veut, je dois encore avoir un zip de fichier Abc qui traine sur mon PC [/hrp]

959,150,960,2787,962,961,149.gif

#3 12-01-2010 21:53:41

Medneth Selgran
Echevin

* Medneth secoua sa précieuse cloche des landes *

Je sais jouer quelques partitions, mais je suis pas un grand musicien. Cela dit j'apprécie.
Dommage que vous n'ayez rien composé pour la cloche des landes Tomislav !

[HRP]
Toujours prêt pour filer un coup de main pour jouer des abc dans l'orchestre, mais ne m'en demandes pas plus ;-)

69.png

#4 12-01-2010 21:55:03

Eliesor
Compagnon

[HRP]
Heu... je sais jouer un peu de flute xD
De la fausse guitare (guitar hero en expert lol mais jcrois que ça compte pas xD)

Sinon question abc, la plupart de mes morceau sont des reprises du groupe Sonata Arctica que j'adore forcément, ainsi que quelques DragonForce. Donc on va dire que mes gouts c'est plutot du truc qui bouge un peu, du symphonic/speed metal.
La plupart de mes abc je les choppe ici: http://www.thefatlute.com/Songs.aspx?sort=artist&set=0
Y'a un peu de tout, pas spécialement des connues donc ça change et ça attire l'attention^^
Et puis tant qu'à faire quelques liens vers les versions originales des musiques:

Heart of a Dragon (aka Eliesor's Main Theme xD) : http://www.youtube.com/watch?v=c-bu1cV95e0
Blank File: http://www.youtube.com/watch?v=SZ3Lc0VovrQ
FullMoon: http://www.youtube.com/watch?v=P5XvBQ9zgDs
Where Dragon rules: http://www.youtube.com/watch?v=eDE_oeYC … re=related

Remarquez qu'à part Blank File, mes musiques ont un sujet assez medieval/fantastique (dragons, loup-garou)

Dernière modification par Eliesor (12-01-2010 21:56:40)

1513-eliesor.png

#5 13-01-2010 01:51:32

Lianoriel
Amie de la Confrérie

Alors, pour ma part, je passe mon temps à composer.

Donc, si vous saisissez un air que vous arrivez à siffler mais dont vous êtes incapable de le rejouer. Demandez moi et je vous en ferais une partition.

[HRP : Je ne tiens pas personnellement à intégrer le groupe du Dragon Eteint mais si ya un morceau que vous aimez bien et qu'il est pas au format Abc, je peux aisément à l'aide d'un logiciel de partition retranscrire les partitions en clé de sol pour que ce soit jouable sur un fichier Abc. Je suis musicien, j'ai donc les bases de solfège et aussi les bases de partition guitare et je me débrouille un peu en info, donc avec l'aide de Tomislav, je suis maintenant à même de créer des fichiers Abc qui existent nulle part sur les serveurs.

Me fournir un mail pour l'échange de fichiers.
Lianoriel,

/hrp]

banniereCrowminisign.png

#6 13-01-2010 10:43:12

Potron
Conseiller

Potron n'a jamais eu la fibre musicienne, cependant toujours prêt à aider l'orchestre en cas de besoin!

[HRP] Un peu comme Medneth, je suis prêt volontier à donner un coup de main en fichier abc, mais je ne pourrai guère faire plus smile [/HRP]

Amitié,

2440-potron.png

#7 13-01-2010 11:57:46

Cyian
Echevin

Avachi sur son lit, Cyian tente un dernier essai : la coque dans une main, le manche sur l'épaule, il cale tant bien que mal son vieux luth déglingué. Des cordes en boyau, il n'en subsiste qu'une et c'est bien suffisant pour ce qu'il s'apprête à faire. Il prend une flèche, l'encoche, exerce une légère pression et tire. Bzouiiing... Le projectile entreprend une course perdue d'avance pour échouer misérablement au pied d'une cible improvisée.

[HRP]
La musique et moi, ça fait deux. En fait, on se rencontre rarement : je ne la pratique pas, ni ne l'écoute spontanément. J'ai d'ailleurs reconverti mon Ipod (un cadeau) en porte-clefs.

Par contre, si besoin est, je veux bien tâter du abc.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#8 13-01-2010 12:29:57

Endryamir
Compagnon - Erudit

HRP

Alors en ce qui me concerne, je ne sais absolument pas jouer de la musique. Je suis partant pour les fichiers abc par contre. Et je suis partant pour continuer à jouer dans l'orchestre. Concernant, les abc, serait-il possible de les regrouper, par exemple dans nos posts musicaux, afin que tout le monde puisse en profiter?

Au niveau des textes, par contre, j'adore écrire des chansons, quel que soit le thème. N'hésitez pas à demander si besoin... smile

Alors Lianoriel, j'ai écrit une chanson en partant de celle chantée par Merry et Pippin à l'auberge du Dragon Vert dans le premier film de Jackson. On peut trouver l'air de cette chanson sur Youtube. En l'écoutant, te serait-il possible d'en faire une mélodie? Dis-moi ce que tu en penses. wink Le texte se trouve sur notre forum, partie salle des fêtes.

/HRP

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#9 13-01-2010 12:53:39

Tharalin
Le méchant de service

Bon…soyons clairs, j’aime la musique, j’aime ces manifestations musicales, surtout si elles sont spontanées. Ainsi, un p’tit air de musique au cours d’un raid pour célébrer la victoire sur un adversaire…ou tout simplement pour passer le temps…ou encore tout seul devant une magnifique aurore boréale…j’aime bien.

Malheureusement, je ne suis pas un créateur, je sais tout juste reproduire ce que j’ai pu entendre ici ou là.

[HRP]
Ce que j’aimerais vraiment faire, je sais, c’est totalement HS, c’est immortaliser notre savoir faire…à savoir nos spectacles, nos plus beaux combats, nos plus fantastiques chevauchées
J’ai vraiment envie de mettre sur youtube ce qu’on sait faire…je suis en train de regarder comment on fait…si l’idée vous plaît, je le ferai.

Lianoriel : partante pour les titres suivants ?
For whom the Bell tolls (Metallica) qui est parfait avant un combat
Dead souls + The great Below (NIN) que j’ai vraiment envie de voir joués au luth et tambourin

[/HRP]

Dernière modification par Tharalin (13-01-2010 13:04:29)

1017-tharalin.png

#10 13-01-2010 17:58:54

Lianoriel
Amie de la Confrérie

[HRP : Pour Tharalin, sans soucis, je te fais ca en 20 minutes et si ca passe tant mieux, sinon, faudra que je le bosse un peu. ^^

Et Endryamir, je regardais Sda 1 pas plus tard qu'hier et je me souviens de cette chanson. Faut que je cherche un peu, doit y avoir une partition qui traine. Mais sinon, j'essaierais de trouver les notes avec ma guitare ou ma flute médiévale et de retranscrire sur une partition solfège et après en abc.]

banniereCrowminisign.png

#11 13-01-2010 18:07:11

Clothilde, le menton levé, le regard droit, prit sa harpe et d'un air assuré, commença à jouer les quelques notes qui débutaient la chanson de Melian et Thingol.
Sa voix s'éleva dans le silence de la grande Halle, limpide, aérienne.
Son chant terminé, elle fit vibrer longuement une corde de son instrument tout en s'inclinant rapidement.

/HRP
Bon, cher Tomislav, je ne suis pas musicienne, mais j'aime énormément la musique.

L'écouter est un réel plaisir pour moi: avant mon arrivée dans la confrérie, je pouvais aisément passer une soirée à écouter les musiques des concerts improvisés...

La jouer et participer à l'orchestre du Dragon éteint est aussi un vrai plaisir!
Cela représente pour moi une activité "centrale" de la confrérie, ou plutôt, ce qui la caractérise... sans minimiser les autres activités très riches également... smile
Donc, je serai toujours partante pour jouer dans l'orchestre, vous pouvez compter sur moi.

Pour ce qui concerne mes goûts et bien j'aime beaucoup écouter les compositions, les votres, celles des compagnons. Et j'aime aussi pouvoir écouter et jouer les chansons composées par les compagnons du Dragon! J'aime beaucoup cette particularité là.
Et bien évidement, j'aime écrire des textes, et s'ils peuvent être mis en musique par nos talentueux musiciens (dont vous faites partie)...alors là... c'est encore mieux!

Quand je suis dans lotro, j'aime que les musiques que je joue et que j'entends puissent s'harmoniser avec les terres du Milieu et leurs habitants smile
Epiques pour les nains, douces pour les dames, enjouées pour les hobbits, épurées pour les elfes, rudes pour les guerriers, bref, tous les styles, pourvu que je ne retrouve pas les musiques que j'entends le matin dans mon autoradio ou sur mon Mp3... parce que justement, je ne suis pas dans ma voiture mais dans Lotro wink... et d'ailleurs heureusement pour vous! smile

Donc... je répète : Présente!! smile

/HRP

Dernière modification par Clothilde Deloutrares (13-01-2010 18:08:01)

montagesignatureclothil.png

#12 13-01-2010 23:22:14

Agatea
Amie de la Confrérie

[ hrp] J'ai plusieurs questions a ce sujets, peut-on jouer a plusieurs?
Est-ce que tu veut nous emmener la dedans? comme un Bagad ? j'adorerais l'idée
Ou jouer comme un orchestres, mais en restant dans le style celtiques (Mais non, je fait pas une fixations wink ) [/hrp]

Dernière modification par Agatea (13-01-2010 23:25:42)

959,150,960,2787,962,961,149.gif

Pied de page des forums