La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 14-01-2010 22:07:14

Agatea
Amie de la Confrérie

Canaux de discussion

Je vais vous montrer comment je suis organisé à mon niveau. Je ne prétends pas être le meilleur joueur, loin de là, ni ne cherche à vous forcer la main ou je ne sais quoi mais après plus de deux ans de lotro, après plus d'un an à être organisé comme ça au niveau de mes canaux de discussion, je n'ai jamais eu de flood qui m'a gêné lors de sorties rp ou raid

Voilà à quoi ça ressemble

[img align=C]http://img17.imageshack.us/img17/787/canauxdediscussion.jpg[/img]
[img align=C]http://img63.imageshack.us/img63/337/canauxdediscussion1.jpg[/img]
[img align=C]http://img46.imageshack.us/img46/9959/canauxdediscussion2.jpg[/img]
[img align=C]http://img63.imageshack.us/img63/8976/canauxdediscussion3.jpg[/img]
[img align=C]http://img509.imageshack.us/img509/9516/canauxdediscussion4.jpg[/img]

On peut créer jusqu'à 4 onglets plus celui des messages privés. Dans chaque canal, on peut définir des filtres qui vont afficher ou non des discussions ou informations et, depuis le menu options, on peut mettre des couleurs pour différentier les canaux.

Dans le 1er canal, que j'ai appelé Confrérie, j'affiche le canal confrérie et Amis avec des couleurs différentes. C'est tout. Ce canal n'est donc jamais floodé, je n'ai pas besoin de le fermer quand je pars à la faille et il est bien séparé de mon canal Raid/comm pour, lors des sorties de confrérie, me permettre de bien séparer le RP du HRP.

Dans le second canal canal que j'ai appelé Raid/comm j'affiche le canal parler, le canal communauté et le canal raidet le canal Emotes. Ça me sert pour le RP et HRP lors des sorties. Rien d'autre ici pour ne pas que ce soit floodé par des informations peu importantes.

Dans le 3eme canal que j'ai appelé Général j'affiche les infos de loot, les erreurs, parfois combat. C'est le canal technique on va dire

Dans le 4eme canal, que j'ai appelé Canaux, j'ai mis tous les canaux régionaux, conseil, rdc, etc...toutes les merdes en fait...qui ne servent que quand on en a besoin (auquel cas suffit d'aller dans l'onglet)

J'ai aussi Séparé le 1er, second et Mi du 3ème et 4ème onglets

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un, n'hésitez pas

Dernière modification par Agatea (15-01-2010 19:54:52)

959,150,960,2787,962,961,149.gif

#2 14-01-2010 22:16:03

Medneth Selgran
Echevin

Re : Canaux de discussion

Intéressant, j'ai quelque chose de similaire, mais je pense que je vais m'inspirer de certaines de tes idées. J'attends avec impatience la copie d'écran pour voir comment tu as séparé et placé les onglets.

Ton post va probablement remplacer le mien dans la liste des références (et d'ailleurs le mien n'est plus exactement à jour)

69.png

#3 14-01-2010 22:23:40

Agatea
Amie de la Confrérie

Si je retrouve pas mes screens je passerais ce soir pour en faire.
Je suis content que ca plaise wink

#4 14-01-2010 22:33:39

Ca m'intéresse, mais avec les images, cela sera plus clair pour moi smile
Hum, enfin j'espère! wink
Parce que moi, j'ai rien d'organisé du tout, et c'est pas facile tous les jours ! smile
Donc, pour toutes bonnes idées... et testées de surcroit, et bien, je prends!
merci encore! smile

montagesignatureclothil.png

#5 15-01-2010 10:49:15

Potron
Conseiller

Oui je suis également intéressé par une petit image, je pense suivre ton organisation de canaux qui me parait très bien faite. Mes canaux n'ayant jamais été organisé, c'est un peu la foire smile

2440-potron.png

#6 15-01-2010 19:55:31

Agatea
Amie de la Confrérie

Voila, j'ai rajouté les photos, je pourrais les retravailler au pire, si c'est trop grand

#7 15-01-2010 20:44:03

Tomislav
Echevin

Pas mal , moi c'est pas pareil, j'ai deux fenêtres comme toi mais une fenêtre avec un onglet chat Général avec tous les canaux sauf ceux de combat, infos de loot, erreur, progression standard ect qui sont dans la deuxième fenêtre nommée combat ou la par contre il n'y a que ceux la.
Plus quelques onglets avec un pour uniquement la confrérie, un uniquement pour le groupe, un pour les message privés, en temps normal mon onglet général me suffit a rien rater, pour ce faire je joue sur les couleurs et les tailles de textes (/parler en jaune, /conf en bleu et une taille au dessus, Alliance en rouge, /dire en doré et deux tailles en dessus, /comm en vert), les autres onglets sont la pour vérifier les derniers messages de telle ou telle catégorie, au cas ou j'en aurais ratés, mais ça m'arrive rarement .

#8 15-01-2010 22:58:43

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Comme Tomislav de mon côté : tout ce qui est technique est à part (et je ne regarde quasi jamais, sauf pour vérifier comment je suis morte tongue), et le reste est juste séparé par taille et couleur, mais ça me permet aussi, quand je suis sur une activité, de voir directement toutes les annonces et messages, sans oublier d'aller zyeuter un autre onglet.
Moi ça me plait bien comme ça tongue

1390-cerisette.png

#9 17-01-2010 18:17:08

/HRP

Merci Agatea pour ces explications illustrées! Elles m'ont été très utiles et je m'en suis largement inspirée...tout en faisant à ma manière! smile
Diverses possibilités dont je n'avais pas du tout conscience! Et qui permettent une meilleure lisibilité.
Et merci aux autres compagnons qui en rajoutant leur grain de sel, m'ont permis de réaliser ma propre tambouille! wink
Merci encore à tous! wink

/HRP

montagesignatureclothil.png

Pied de page des forums