La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 10-02-2010 10:45:52

Pilupouck Pipelet
Compagnon

Année actuelle

[HRP]
Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne partie pour poser cette question mais voilà, en quelle année sommes nous là dans le jeu ? Je voudrais écrire l'histoire, ou tout au plus un résumé de la famille Pouck. Sachant que Pilupouck aurait 55 ans (ce qui est jeune pour un hobbit) et Pilunas 20.
Parce qu'il faut que je donne des dates crédible (sur la mort de leur parents, la rencontre de Pilupouck et Tighanir Lechauve - qui revient sous peu à propos, etc...) voilà voilà. Et comme je sais que dans la maison, nous avons de vraies encyclopédies vivantes, je me tourne vers elles/eux smile Merci![/hrp]

[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]

(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck

#2 10-02-2010 12:24:21

Tomislav
Echevin

Re : Année actuelle

quand j'avais demandé a Endryamir en juin dernier il m'avait repondu:

En 3018 du Troisième Age de ce monde, Tomislav. En 1418 pour le calendrier de la Comté.
[HRP] Avec le deuxième volume, Moria, on pourrait même être en 3019...Tablons sur le début de la Guerre de l'Anneau. [/HRP]

#3 10-02-2010 18:29:51

Pilupouck Pipelet
Compagnon

Tomislav a écrit :

quand j'avais demandé a Endryamir en juin dernier il m'avait repondu:

En 3018 du Troisième Age de ce monde, Tomislav. En 1418 pour le calendrier de la Comté.
[HRP] Avec le deuxième volume, Moria, on pourrait même être en 3019...Tablons sur le début de la Guerre de l'Anneau. [/HRP]

Bien merci ! 1418 ça ne m'étonne pas des hobbits! smile

[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]

(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck

#4 10-02-2010 18:39:00

Endryamir
Compagnon - Erudit

[HRP]
Judicieuse question, Pilupouck! Alors en fait, je me base sur l'appendice B de la trilogie de Tolkien, intitulé Annales (Chronologie des Terres Anciennes). On y trouve une foule d'informations concernant les deuxième et troisième âges de la Terre du Milieu. Pour le troisième Age, la chronologie de la guerre de l'Anneau est très fouillée puisqu'elle reprend les évènements narrés dans les trois tomes mois par mois. On débute en 3018 du T.A. et il est dit que la Communauté de l'Anneau arrive en Lorien le 17 janvier 3019. D'où ma supposition de la date IG. Tout ça pour dire qu'on est bien en 3019 comme précisé par Tomislav... Je parle vraiment pour ne rien dire en fait... tongue
L'an 0 du calendrier de la Comté correspond à l'an 1601 du T.A., lorsque les Pâles Marco et Blanco amenèrent de nombreux Hobbits dans le sud de l'Arthedain (l'actuelle Comté) afin d'y trouver refuge. Le Roi arthadan Argeleb II leur fit don de ces terres contre une promesse d'allégeance et d'entretien dudit territoire. Pour les Hobbits nous sommes donc en l'an 1418 du T.A. wink
[/HRP]

Dernière modification par Endryamir (10-02-2010 18:46:25)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Pied de page des forums