La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 16-02-2010 12:30:32

Tharalin
Le méchant de service

la Bataille de la Grande Colère

Comme demandé, je vous propose de démarrer ici les discussions quant à la reconstitution / récit de la Bataille de la Grande Colère.

Le format, encore une fois, est assez novateur puisqu’il s’agit de donner une représentation dans les Landes à des spectateurs (lvl 40 mini requis…malheureusement).

Comme pour Dagor Bragollach, il y a un récit épique à écrire et, comme pour Dagor Bragollach, il y a une musique à écrire…et à jouer. Pas de surprise de ce côté-là.
La nouveauté, basiquement, réside dans les tableaux, joués par des acteurs monstres ou héros. De ce côté-là, il faut tout de même chorégraphier pour bien retranscrire le souffle épique.

Comme je vous l’ai dit, j’ai sondé autour de moi et les réactions sont positives, voire très positives puisqu’avant même d’avoir fixé une date, des figurants se sont proposés. Mais le plus important étant que les habitués des Landes se sont engagés à ne pas nous gêner (encore une fois, ils tiennent même à jouer un rôle).

Ensuite, l’autre idée qui me vient en tête, c’est que nous devons nous faire aider des autres guildes rp des chapitres d’Estel. Je pense qu’on fera quelque chose de bien plus beau à plusieurs…mais ça reste mon avis…

De quoi a-t-on besoin maintenant ?

D’un chef de projet
Son rôle est de planifier et de veiller à ce que le plan soit respecté.

D’un chargé de communication
Sur JOL, on m’a bien dit que c’était la priorité des priorités. Nous, on pensera peut-être qu’à ça…mais les autres confréries, pas forcément ^^
C’est communiquer avec la communauté Lotro (pour faire un peu de pub autour de l’événement) mais aussi communiquer avec les autres confréries rp qui pourraient être amenées à nous épauler.

D’artistes (il faut voir quel nombre)
Il nous faut des écrivains, lesquels conteront lors de l’event. Et bien sûr des compositeurs qui joueront leur partition.

Un lead acteurs monstres (vocal obligatoire)
Il devra communiquer avec ses acteurs et effectuer les repet avec eux, en liaison avec son homologue héros

Un lead acteurs héros (vocal obligatoire)

Ben…pareil que le lead monstres. Ces deux rôles sont importants car ils doivent entrainer leurs troupes et veiller a ce que la chorégraphie soit respectée.

Logistique
Responsable victuailles, vinasse et bière frappée ! ça avait beaucoup plu ce petit entracte à Dagor Bragollach…à renouveler, non ?

Alors voilà, je voudrais d’abord savoir ce que vous en pensez. Ce que je propose…reste une proposition ^^ et je suis bien entendu à votre écoute. Je comprendrai tres bien si vous me dites que tout cet aspect « organisation » a un côté prise de tête.
L’objectif reste : SE FAIRE PLAISIR ET FAIRE PLAISIR AUX AUTRES

Bien à vous

Thrando

1017-tharalin.png

#2 16-02-2010 12:48:39

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : la Bataille de la Grande Colère

[HRP]
C'est un projet impressionnant, assurément. Plein de bruit et de fureur! smile Je vois assez mal Endryamir, assez réservé, se lancer dans une représentation guerrière, d'autant qu'il est vite malade à cheval tongue.
Par contre, le rôle d'écrivain m'intéresse, comme tu t'en doutais sûrement. Une petite question à ce propos, les conteurs, "commenteront" en quelque sorte les tableaux chorégraphiés... Tu ne crains pas qu'au milieu de l'organisation des scènes, des cris, des combats divers, ils passent totalement inaperçu? Pour Dagor Bragollach, on n'était audible que pour les deux premiers rangs... alors là, ça me semble assez difficile. Enfin, ce n'est qu'une question, peut-être y as-tu déjà réfléchi?
[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#3 16-02-2010 13:16:31

Morb'
Voyageur de passage

[HRP]

Dont il sagit en gros d'un évènement créé par toi? et où la confrérie serait ""au premier rang"" pour l'organisation?

Effectivement, je pense que les conteurs de l'histoire vont avoir un peu de mal à se faire entendre de tout le monde (surtout s'il y a beaucoup de gens qui écoutent). à voir donc si le /crier est lisible de plus loin. Et également bien demande aux gens qui écoutent de ne pas parler sur le canal sinon ça risque d'être vite le bordel, mais ça, je pense que ça devrait être simple à faire.

Comme la guerre de la grande colère à lieu à Angband je me demande si le fortin au milieu des Landes (dont j'ai oublié le nom) ne ferrait pas l'affaire. Bien évidement il faudrait impérativement dire à tout le monde de ne pas prendre les pont pour éviter au publique de se faire taper ou de jouer avec les monstres. Et aussi que les monstres ne se fassent pas tuer.

Il y a également des elfes dans cette guerre, et c'est tout. Ca serait donc un peu idiot de voir des joueurs nains et hobbits. (pour les hommes, vu qu'ils font la même taille, on peut éventuellement dire que ça passe) Car faut pas se leurré on va éviter de faire une bataille à 50 monstres contre 20 elfs. mais bon, j'imagine que certains nain ou hobbits auront envie de participer à la guerre (dont moi) donc, je pose la question, comment faire?

En suite, il faudrait retracer un peu l'histoire dans un script plus ou moins long qui pourrait être donnée aux monstres et aux joueurs pour qu'ils sachent ce qu'ils devront faire. Et par la suite s'occuper de quelque chose de plus détaillé pour les monstre et pour les héros qui prendront part à cette guerre.

pour l'heure je ne me vois pas être conteur, et mon nain ne sera pas 65 avant cet évènement je le crain. Bien qu'il y ai de grandes chances qu'il soit 40 et puisse participer.
Ensuite pour l'orchestre, c'ets une excellente chose, mais croyez vous que 4 personnes fassent l'affaire si, espérons-le, il y ai un publique de 70 personnes? (tout le monde entendra, là n'est pas la question, mais 4 personnes pour 70, je trouve que ça fait peu.)

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#4 16-02-2010 14:11:10

Tharalin
Le méchant de service

[HRP]

Evénement créé par moi ? Ah mais non…pas du tout…je suis un rouage, comme toi Morb’…tout ce que j’ai écrit ne sont que propositions…mais tu me mets le doute, là…Est-ce que tout le monde a compris que c’était un event Dragon Eteint ? Pas un event Thrandorin ^^, surtout pas…

Pour ceux qui n’étaient pas là, on avait discuté de ça alors que le Dragon Eteint était convié pour donner une représentation dans le cadre des spectacles « de plume et d’arpège ».
On avait 2 options : l’une classique et l’une plus innovante mais qui était risquée compte tenu du peu de préparation que nous aurions eu. Le choix s’est donc logiquement porté sur la 1ere solution. Voilà l’histoire

L’équipe de projet, par exemple, c’était une suggestion d’organisation, rien de plus.

Endryamir : oui, j’y ai un peu réfléchi car oui, tu as raison, les tableaux risquent de polluer un peu le conteur.
Voilà comment je l’avais imaginé (scène fictive)

Conteur : le héros blablabla, encerclé par une horde d’orques assoiffés de sang blablabla (avec la musique.

Et une fois que le conteur a sorti sa tirade, place aux acteurs pour illustrer ce qu’ils viennent d’entendre.

Morb’ : tes questions sont pertinentes. Discutons-en sur ce fil de discussion. Je n’ai pas d’idée sur la question, n’étant pas un musicien régulier

[/HRP]

Dernière modification par Tharalin (16-02-2010 14:11:46)

1017-tharalin.png

#5 16-02-2010 15:37:02

Morb'
Voyageur de passage

[HRP]

Pour la musique, il faut déjà savoir une chose importante: quand va commencer le conte? (j'suis désolé si je confond un peu plein de bataille, mais j'ai plus celle là exactement en tête) donc est-ce que ça commence directement dans le feu de l'action, ou quand les troupes sont prêtes au combat ou encore quand le combat à déjà commencé? Car pour la musique, on va changer de registre je pense. Si on démarre avant la bataille, il faut une musique victorieuse, car on en peu plus, on va gagner et éradique Morgoth. Si on démarre dedans, il faut quelque chose de guerrier sans trop en faire, mais qui soit moins victorieux et un peu plus triste...
Après, il est aussi possible de faire un genre de musique de guerre pour les elfes ET une musique de guerre pour Angband. je m'explique, dans la guerre il y a toujours un moment où tel ou tel camp à le dessus, ça pourrait très bien s'illustrer par un hymne en faveur des héros ou d'Angband suivant qui prend le dessus. A l'arrivé des Balrogs, on peut également faire quelque chose de lourd et intense pour recréer l'émotion de ceux qui se trouvaient là à ce moment.

le problème avec plusieurs passages musical, c'est que soit, on les met quand le conteur raconte son histoire, soit durant les tableaux. mais dans les deux cas, il va y avoir des problèmes de synchro. Je pense que la partie conte sera plus courte que le tableau illustrant tout ça, donc ça serait un peu bête de mettre une musique qui ne dure que 2 petites seconde quand le conteur raconte. mais d'un coté personne n'entendra la musique au coeur de la bataille. Et on peut pas se mettre trop loin du publique, car oui, tout le monde n'a pas sa résolution et ses graphiques poussé à fond...

Pour ce qui est de l'histoire, pourquoi ne pas démarrer le conte à Tirith? faire, en gros, comme si le publique était une partie intégrante de l'armé elfe et donc lui donner l'impression qu'il y avait beaucoup de monde. Après pour arriver jusqu'au centre de la carte, continuer le conte comme la marche des elfes. et donc tout en se déplaçant dans les landes conter cette guerre.

Pour le lieu, je pense que le centre des landes pourrait bien être Angband. les elfes prendront donc la zone. non pas en l'encerclant, mais en étant en face pour l'attaquer.

Et oui, ne surtout pas mettre le tableau en même temps que le conteur, ça serait un peu beaucoup le bordel.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#6 16-02-2010 21:20:39

Tomislav
Echevin

[hrp]
Bon pour la musique déjà faut oublier le live, avec du monde de tout cotés on ne pourra pas jouer correctement a plusieurs.

Et oui Thrandorin, tu reste quand même le papa de cette idée donc tu en est le chef, même si on va t'aider du mieux qu'on peut, et tu aura la place centrale dans l'organisation, a savoir : motiver tout le monde, synchroniser les projets, organiser avec tlm etc...

A penser aussi si besoin de figurants et d'acteurs que beaucoup de nos alliés seront surement intéressés.
Pense aussi que si tu défini la date assez tôt tu pourra ptet demander une ptite aide logistique aux gm codemaster, même si c'est juste pour avoir une provision de feu d'artifice pour la fin, c'est toujours ça de gagné!

Dans un premier temps Thrandorin essaye de nous résumer la soirée comme tu la vois se dérouler qu'on essaye de s'imaginer les besoins, les problèmes éventuels tout ça...

#7 17-02-2010 12:34:30

Tharalin
Le méchant de service

Moi le papa ? Oups…gloups et toute cette sorte de chose…

Je veux bien mais…euh…oui faudra que tout le monde soit derrière.
Bon, alors une date…

Que pensez-vous du 23 avril ? Si tout le monde est d’accord avec cette date, il faudra s’aligner là-dessus. C’est un vendredi donc pas de souci de boulot le lendemain pour la plupart. En plus, c’est la St George…je trouve ça assez symbolique même s’il n’y a pas de dragons.

Alors :

L’équipe des conteurs : 2-3 conteurs, les candidatures sont ouvertes.
Votre travail : écrire les textes et les conter devant tout le monde.
La ligne éditoriale est simple : c’est conter de manière épique comment s’est déroulé la bataille.
N’oubliez pas qu’une fois que vous aurez fini votre texte, les acteurs devront illustrer ce que vous aurez raconté.

L’équipe des musiciens. Les candidatures sont ouvertes, il en faut 3 ou 4.
Tomislav, je pense que pour la musique, c’est jouable…je vois bien les spectateurs encerclant les conteurs et les musiciens. J’aimerais que tu prennes contact avec Chèvrefeuille, afin de savoir s’il veut bien être mêlé au projet.

Un responsable communication. Candidature ouverte.
Il aura pour mission de communiquer à la communauté les dates. Il devra aussi communiquer avec nos alliés. Son boulot est en synthèse de ramener tout plein de spectateurs et devra être en liaison avec les chapitres et l’alliance. Je l’épaulerai si besoin cela va de soi. Tomislav avait parlé de mêler les Héritiers du Cardolan pour filmer, c’est une super idée. Il faudrait communiquer aussi avec eux.

Un responsable monstres et un responsable héros.
Il devront s’assurer que les acteurs seront présents aux repet’s et s’assurer que la chorégraphie est respectée.

Voici le planning de la phase 1 (la phase 2 ne sera que répétitions)

1/ D’ici une semaine, je souhaite que tous les postes soient pourvus, n’hésitez pas.

2/ Suite à ça, 2 semaines pour l’écriture des textes. C’est court…mais ça conditionne la musique et la chorégraphie…c’est vraiment la base du spectacle aussi je compte sur la réactivité des conteurs.

3/ 2 semaines pour écrire la musique

En parallèle, nous communiquerons sur l’avancement du projet.

Sinon, pour répondre à Tomislav, voilà comment je voyais les choses : accueil des spectateurs à Glain, on part ensuite au lieu du spectacle.
Un monsieur Loyal présente un peu la soirée.

Texte 1 + Musique 1
Bataille

Texte 2 + Musique 2
Bataille

Texte 3 + Musique 3
Bataille

Entracte (on aura besoin de quelques hobbits qui vendront leurs boissons/muffins etc etc). J’adorerais les voir déambuler en faisant la réclame…ça fait plus entracte à l’ancienne, je sais pas ce que vous en pensez.
Et puis ça fait un peu de repos pour les musiciens, acteurs etc etc.

Monsieur Loyal arrête le joyeux bordel qui va s’en suivre

On reprend

Texte 4 + Musique 4
Bataille

Texte 5 + Musique 5
Bataille finale

Fin du spectacle

Tout le monde salue les spectateurs
Et pourquoi pas un feu d’artifice, oui…par contre je sais pas comment prendre contact avec les gm…Tomi ?

Durée prévisionnelle : 1h30.

Je veux bien gérer mais par pitié, j’ai besoin de l’aide de TOUT LE MONDE

Allez, candidatures ouvertes !!!! N’hésitez pas

1017-tharalin.png

#8 17-02-2010 13:13:01

Clothilde s'approcha à petits pas mesurés:

" Des conteurs?... deux semaines seulement... *plisse son front*... Tharalin, je vous connaissais enthousiaste, enjoué, je vous découvre très exigeant...*sourit doucement* Si vous le permettez, je veux bien participer à l'écriture."

Clothilde reste songeuse

"En revanche, j'aurai besoin d'examiner de fort anciens parchemins et documents... Et aussi en savoir un peu plus sur ce que vous désirez mettre en scène afin d'être au mieux dans le bon ton. "

Rougissante, elle s'incline furtivement

montagesignatureclothil.png

#9 17-02-2010 14:07:42

Tharalin
Le méchant de service

Eh bien parfait !!!!
Clothilde est la première conteuse !!

Si vous avez besoin de plus de temps, dites-le moi. Pour moi, c’est le chef de projet qui est au service de l’équipe, pas l’inverse. Est-ce que 3 semaines vous paraît mieux ? 4 s’il le faut, pourvu que la qualité y soit. Mais vous connaissant chère Clothilde, je n’ai strictement aucune inquiétude sur la qualité…

Bon…plus que deux conteurs…qui se lance ?

Je vous propose, dame Clothilde, d’ouvrir une discussion pour la partie « conteurs ». Vous vous répartirez ainsi le travail en équipe, comme on l’avait fait pour Dagor Bragollach

Fait un baisemain
S’incline

Merci Clothilde en tout cas !!!

NB : pour la ligne éditoriale, je pense qu’il faut vraiment se focaliser sur la bataille et sur des scènes de batailles, sur des faits de guerre…
Ah oui, et il faudra que le présentateur situe un peu l’action, rappelle brièvement comment on en est arrivé là…

Mais encore une fois, proposez, innovez, on se donne carte blanche !! C’est notre événement.

1017-tharalin.png

#10 17-02-2010 14:21:36

Tomislav
Echevin

Je veux bien prendre le poste de chef d'orchestre:

Bon déja Thrandorin je le redis, pas de musique en live, devant trop de monde c'est injouable a plusieurs a cause de la latence, donc du abc obligé.
Et pour du ABC, ne compte pas sur Chèvrefeuille, par contre je peux voir avec notre ami Bertran si il aurait pas dans ses partitions des trucs qui pourraient faire l'ambiance guerrière, et qui se joueraient a beaucoup, ainsi on fera plus de bruit!

Pour demander un coup de pouces aux gm:
http://community.codemasters.com/forum/ … ement.html

#11 17-02-2010 14:39:58

Tharalin
Le méchant de service

Aaaaah mince…oui, je n’avais pas pris en compte l’aspect technique (je croyais que tu parlais de souci de placement des spectateurs)…arf…c’est dû au landes, au monde qu’il risque d’y avoir, à quoi exactement (par curiosité, je suis une truffe question technique, ne perdons pas ça de vue) ? Sinon, on prendra l’abc, à l’impossible nul n’est tenu

Bon, peu importe, Tomislav chef d’orchestre !!! Carte blanche pour demander à Bertran, oui.
Monsieur le chef d’orchestre, réunissez-nous…un bel orchestre !!!

1017-tharalin.png

#12 17-02-2010 15:20:36

Tomislav
Echevin

Oui c'est du au monde, dès qu'il y en a pas mal, ça devient impossible de jouer en direct, surtout a plusieurs (le petit lag que vous avez quand y'a du monde est amplifié pour la musique, donc impossible de se suivre à plusieurs et tres dur même en solo.)

Par contre d'autres petites questions:

Je ne suis pas très au fait de cette grande bataille ou est elle décrite exactement qu'on se ressource un peu?
C'est vrai qu'il n'y a que des elfes? ça va pas compliquer un peu ça ? (la bataille des cinq armées ça serait pas mieux ?)

Ne pas oublier que dans les landes tout le monde a par défaut sa skin de base, pas de tenues cosmetiques.
Et aussi ne pas oublier qu'utiliser les landes c'est fermer la porte au public de moins du lvl40, a moins de doubler la partie contage coté monstre aussi et d'avoir un public monstre aussi en face? Bon pas de musique pour eux par contre.

Ha et tant que j'y pense, il faut déja penser aux affiches, donc rajoute dans les besoins d'artistes, un créateur d'affiches, de programmes tout ça...

Pied de page des forums