Vous n'êtes pas identifié(e).
3 conteurs!!! ca va pas être un bordel monstre de coordonner les 3? ou faut qu'ils soient groupé ensemble pour bien se coordonner.
Il est vrai que la batailles des 5 armées serait sympa aussi...
le problème des Landes c'ets qu'on ferme au lvl en dessous de 40 et comme tout le monde pense plus à faire du RP que de uper, bah ça aide pas. Mais si on est pas dans les Landes, pas de monstres... et je vois mal comment illustrer les scènes de combat sans monstres...
Pour ce qui est de la partie conte, je veux bien esseyer de m'en occuper aussi avec Clothilde et X.
[HRP]
Pour la Bataille de la Grande Colère, j'ai repris mon Silmarillon et je suis un peu resté sur ma faim, il n'y a pas grand chose en fait (Le voyage d'Earendil et la Guerre de la Grande Colère).
Il y avait des elfes, vanyars et autres (exception : les Teleri, qui par rancur vis à vis des Noldor refusèrent de poser le pied en Terre du Milieu), mais aussi des humains :
Ceux qui avaient survécu à la chute des trois maisons humaines amies des Elfes, les Pères des Hommes, combattirent auprès des Valar, et dans cette journée vengèrent Baragund et Barahir, Galdor et Gundor, Huor et Hurín et beaucoup de leurs princes. Mais un grand nombre des fils des hommes, ceux du peuple d'Uldor ou les nouveaux-venus de l'Est, marchèrent avec l'Ennemi et les Elfes ne l'oublièrent pas.
Il y avait surtout des Valar, d'où ma question : comment les représenter (ce sont un peu, eux, qui ont fait le gros du travail) ?
Quoi qu'il en soit, je veux bien aider, screens, pub, contes - sachant que je ne pourrai certainement pas assisté aux festivités : malédiction du vendredi.
Dernière modification par Cyian (17-02-2010 21:06:39)
Bravo cousin ! On tient le 2eme...plus qu'un !!! Allez !
hrp
pas tant que ça, 3 conteurs, c'est ce qu'il y avait pour Dagor Bragollach...ça passe facile
/hrp
Edit : bon...je crois qu'on va du coup s'orienter vers la bataille des 5 armées les amis !!
Au fait, je demande quoi aux gm ? Un zoli dragon ?
Et merci Cyian....votre aide me va droit au coeur...z'auriez fait un superbe nain...
Dernière modification par Tharalin (17-02-2010 21:12:10)
Des gobelins !
Et sinon pour la date ça peut encore changer ptet, Tharalin devrait faire un sondage pour voir si y'aurait des dates plus propices.
Pour les dates, faut faire gaffe, si c'est trop loing, on va oublier, mazis on aura le temps de prendre le temps de préparer
Si c'est trop court, bah on aura rien fait, et ca va être le bordel
Je ne suis pas très au fait de cet bataille. Par contre la bataille des 5 armées, moi aussi ça me cause et ça me motive pour le coup.
C'est d'avantage en rapport avec l'histoire de notre confrérie, toutes les races seront représentées. Et l'avantage, c'est que la mise en scène me semble plus abordable et déjà bien décrite !
Je ne suis pas sur de ce que je pourrais faire, mais la partie com' : pourquoi pas ?
Il faut aussi penser au costumier et l'accessoiriste :
- certes il n'y a pas de tenue dans les landes. mais rien ne nous empêche d'effiler une tenue particulière.
- ou bien jouer sur les couleurs des différentes armées (par exemple s'il s'agit de la bataille des 5 armées : elfes dans différentes teinte de vert, nain en bleu/indigo/violet, hommes dans les teintes fauves jaune/brun/roux) pour constituer un beau tableau
- choisir un type de bouclier pour les nains, un autre pour les hommes, un autre pour les elfes....
- haches, marteaux, et arbalètes pour les nains
- dagues, épées et arcs pour les elfes
- lances et hallebardes pour les hommes.
La date me semble bonne.
Mais si on se rend compte que c'est trop court, ne pas hésiter à décaler (mais pas trop à la dernière minute).
j'aime bien l'idée des couleurs pour les races, mais partons sur une supposition de 30 personnes en combat (10 elfes, 10 hommes, 10 nains) ça voudrait dire qu'il faut apporter (où que chacun se trouve environ 3/4 teintures) pour représenter sa race... c'est une excellente idée, mais je ne sais pas si certains serait prêt à aller farmer durant des heures pour faire des teintures, voir même des tenues.
Et j'suis en train de réaliser un truc... ça s'appelle bien "la bataille des 5 armées" non? mais hommes + elfes + nains + gobelin = 4 (c'est qui les 5émes déjà?)
et j'en connais un qui va être ravis de raconter l'histoire de son peuple! n'est-ce pas Cyian!
Pour la musique, je pense qu'il ne vaudrait mieux pas la mettre en même temps que les tableaux, personne n'entendra si on est 30 contre 30 à se mettre sur la tronche.
Pour la communication dans la Lande, je pense qu'il faut en parler à Luga ou Gorgilus côté monstre et Elfrid et Hilthi pour les héros. Enfin, c'est ceux que je vois le plus souvent.
Après, il se peut qu'on ai beaucoup de volontaire pour les combats. (bah oui, on chope de quoi monter se grade si on tuer les autres) Donc à savoir si on va jusqu'à tuer le clan adverse ou pas.
Si on part sur la bataille des 5 armées, je pense que le gouffre d'ithil serait sympa (au nord des landes), sauf que bah... ya des dragons... Mais on reste encore sur le problème du lvl 40 mini donc population réduite. Serait-il donc possible de demander aux GM un TP pour tout ceux qui voudrait y participer (je sais je rêve) et qui n'ont pas moyen d'y aller par leurs propre moyens (en gros tous les moins de 40).
Car je pense que beaucoup voudraient y participer et ferront donc des monstres, donc pourquoi pas proposer la partie conte également pour les monstres?
Dans ce cas, il faudrait que les conteurs héros et monstres soient sur un serveur vocal pour parler ensemble d'où ils en sont et de quand mettre le tableau en place.
[Troll]
Il est 4h du mat' et j'arrive pas à dormir. Et quand j'arrive pas à dormir, je pense ; à moins que ce ne soit l'inverse... Quoiqu'il en soit, ça permet d'avoir des idées pour la Bataille des Cinq Armées. Idées peut être saugrenues mais il est 4h du mat'...
[/Troll]
Tout d'abord, la date : pas de précipitations !
Mieux vaut avoir préalablement fixé tout ce qui peut l'être à notre petit échelle, avant de se lancer dans une vaste campagne de conceptualisation/promotion/organisation.
Autrement dit, avant de faire miroiter monts et merveilles à l'entier serveur, assurons nous de disposer d'idées assez claires sur le projet. Voire même de faire quelques expériences de notre côté, avec le concours de nos alliés les plus conciliants pour écarter toute déconvenue préjudiciable à notre image, au RP en général et plus encore à la palpitante Histoire du Val !
En second lieu : le lieu justement.
Les Landes d'Etten présentent un mérite certain : la possibilité d'entreprendre du PvP en Raid. Pour le réalisme des combats, y a pas mieux.
Question en passant : existe-t-il un mode défi en communauté qui permettrait d'obtenir un résultat similaire ? En fait ça m'arrangerait.
Je m'explique :
Transposer la Bataille en dehors des Landes permettrait aux personnages de niveau inférieur à 40 d'assister au spectacle. En outre, cela nous ouvrirait la voie à plusieurs sites et panoramas sympathiques. Enfin et surtout cela me permettrait de réaliser un vieux fantasme :
Grimer une horde de hobbits en vils gobelins !
L'occasion pour eux de participer ^^
Car rappelons que c'était des gobelins et non des orques qui assaillirent l'Erebor (Tolkiendil raconte n'importe quoi, ça lui vaudra trois jours de boycott). Or je ne crois pas qu'on puisse jouer des gobelins dans les Landes... Mais là, vous allez me dire... quid de la cinquième armée (celle que Morb' a oubliée) ? Bon ok, c'était les ouargues... difficile d'en réunir aisément en dehors des Landes...
Et de trois, équipements et accessoires
J'adhère au point de vue de Medneth et je serai même plus perfectionniste. Fan des Héritiers de Cardolan, je m'étonne à chaque fois qu'ils ne soient plus pointilleux sur la mise de leurs acteurs.
Un peu de réalisme :
Les elfes de Thranduil, ils vivent sous les arbres et ont du se hâter pour gagner la Montagne Solitaire. Exit donc, armures lourde-dingue kibrille et kit'enfonce-dans-la-vase-jusk'au-coup (un elfe, c'est léger, le métal ça l'est beaucoup moins). Tous en cuirs ou tissus. Vert olive, vert sombre, rouille, au choix. Exit aussi les robes Princesse Saorie et les peignoirs d'Elrond ! On n'est pas à la Fête trisannuelle des Laitues de Foncombe...
Les Hommes du Val, ils sont beaux, fiers et vaillants, mais on ne compte plus les siècles depuis qu'ils ont connu une VRAIE bataille. Idem, on oublie le rutilant (pour le coup, il y a de très sympathiques tenues ornementales dans la gamme bouseux et cul-terreux aux camps d'escarmouche). Sans aller jusque là, cuirs et tissus conviennent. Teintes neutres, du blanc au terre de sienne.
Les Nains de Daín, ben, ce sont les chanceux de l'Histoire : faut que ça brille, que ça en jette ! Du martial, du dur, de l'éprouvé. Bleu, indigo, violet, c'est parfait.
Dans mon hypothèse, les Hobbit-Gobelins ou Hobgobelins, porteraient des équipements dépareillés, de couleur sombre. Casque/masque voire capuche obligatoire.
Ah oui, j'oubliais... Les capes type Trop Cool Vais faire des Jaloux dans ma Conf... au placard.
Bon bien sûr, faut présenter la chose avec davantage de doigté...
Dernière modification par Cyian (18-02-2010 05:54:44)
Allez, adopté pour les 5 armées !
Je trouve tes remarques très pertinentes Cyian. Oui, daccord avec toi, faut un costumier
et si nos érudits pouvaient nous concocter quelques teintures
Sinon, point de gobelins dans les Landes
mais les orques feront bien laffaire
Medneth, félicitations : nous tenons notre responsable communication !!
Je pense quon devrait avertir lalliance de levent et les prévenir quon aura besoin dacteurs, notamment côté héros. Pour les monstres, jai ce quil faut.
Quen pensez-vous ?
Sinon, je vais contacter 1st1 afin de savoir sil pourrait pas nous prêter quelques aigles voire Smaug quelques secondes (quon voit sil est vraiment éteint ^^)
A faire :
Tomi, dis-nous quand tu as trouvé ton orchestre et commencez à réfléchir sur votre répertoire.
Dame Clothilde et Morb, dès que vous aurez trouvé votre 3eme comparse, je pense que vous pouvez démarrer lécriture.
Communiquer auprès de lalliance sur la date et levent en lui-même : Medneth
Faire un teasing sur le forum off (une zolie affichette) : Cyian
Préparer des teintures en masse : tous nos érudits
Demande GM pour aigles & Smaug : moi-même
Smaug???? il est mort quand la bataille commence! c'ets même aussi pour ça que les Hommes y vont!
Pour l'idées des hobbits-gobelins, je susi plus que partant!!! C'est vraiment une idée excellente! mais le seul hic (non j'ai pas bu) c'est que les tableaux ne seront pas mouvementé. Je m'explique, si on est obligé de faire des duels en 1v1 pour que ça bouge un peu plus, ça risque d'être long! C'ets donc l'avantage des landes. mais il faudrait demander à tout les monstres de prendre soit un orc (pas un ourouk!!) soit un ouarg pour que ça soit plus sympa, mais on revient au problème du nombres de personnes qui pourront participer....
J'avoue avoir une énorme envie de faire le hobbit-gobelin. Mais à voir. Si on fait bel est bien cette bataille dans les Landes, je veux bien m'occuper de conter cette histoire de ce coté si personne d'autre ne veut le faire où si on trouve pas un monstre qui serait partant.
Bien que je sois érudit, je ne sait pas faire grand chose en teinture, mais je veux bien passer celles que j'ai. il doit me reste 2 rouilles, 12 terre de sienne, et 5/6 vert olive Et peut-être 2 bleu marine. Faut donc demander aux fermier des se mettre à l'oeuvre pour faire les éléments.
je pense qu'avant d'en parler trop autour de nous, il faut qu'on soit bien organiser à savoir ce qu'on va faire exactement et comment, qu'on ai les "scripts" d'écrit et une énorme idée de ce qu'on va faire.
J'ai quelques teintures en stock mais je n'ai plus les couleurs exactes en tête.
Je me propose pour centraliser toutes les teintures.
Mais il me faut une idée du nombre qu'il faudrait.
Je mettrai la liste de ce que j'ai sur le fil en le tenant à jour, comme ça les érudits sauront quelle couleur faire en priorité.
Je sait en faire aussi un certain nombre, donc on peut m'envoyer les compos.
Et tant que je suis dans les costumes, il faudrait déterminer les pièces pour les costumes de chaque armée.
Mais là, je ne connais pas assez l'aspect des choses pour être d'une grande aide.
Dernière modification par Mierin (18-02-2010 12:47:51)
Avant de se lancer dans cette idée de costume. je pense qu'il faudrait savoir combien y participeront, pour pas faire trop de costume ou pas assez.
Faudrait aussi un nain, un homme et un elfe qui se démarque (pour faire les chefs d'armés en gros)
J'enverrais tout mon stock de peaux pour faire les costumes. mais à qui? (tant qu'à faire, à quelqu'un qui peut monter son métier, pour le faire progresser pas la même question. Idem pour les teintures si ça peut aider quelqu'un, autant en profiter non?)