La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#25 18-02-2010 17:40:28

Tomislav
Echevin

Re : la Bataille de la Grande Colère

Je pense comme Cyian, n'arrêtons pas de date pour le moment, continuons à brainstormer et à quantifier nos besoins, soupesons les pours et les contres et quand on aura vraiment une idée claire de ce qu'on doit faire et avec qui, on y repensera a ce moment.

Sinon les gm n'enverront jamais des petits lvl dans les landes ne rêvez pas, et je doute aussi pour le dragon, bien qu'on puisse toujours demander ça nous ferait une chouette intro, par contre un pop de gobelin c'est dans leurs attributions, enfin n'en espérons pas trop et ne comptons que sur nous même, si on a de l'aide ce sera un plus mais on doit prévoir sans .

Y'a de très bonnes idées, continuez à vous creuser le citron!

Et pour les musiques Tharalin je sais pas encore, faudrait voir les récits ce qu'ils evoquent et pour la composition de l''orchestre je laisse les artistes et conteurs se faire embaucher pour la partie littéraire et je ferais avec ceux qui restent.

Je me  demande aussi si la bataille des cinq armées qui doit tenir 5 pages dans bilbo arrivera à nous faire cinq récits?

#26 18-02-2010 18:45:02

Morb'
Voyageur de passage

Oui ça tient peut être 5 pages, mais on peut aussi ajouter quelques petit détails, dans la limite du supportable hein, enfin je veux dire, arranger certains passage pour que ça prenne plsu de temps.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#27 18-02-2010 21:20:04

Endryamir
Compagnon - Erudit

Pour l'écriture, je m'étais proposé depuis le début... Enfin je précise au cas ou... wink

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#28 18-02-2010 21:34:34

Morb'
Voyageur de passage

Donc on est 3 smile

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#29 18-02-2010 21:40:04

Medneth Selgran
Echevin

Morb' a écrit :

Oui ça tient peut être 5 pages, mais on peut aussi ajouter quelques petit détails, dans la limite du supportable hein, enfin je veux dire, arranger certains passage pour que ça prenne plsu de temps.

Un peu plus que 5 pages : si je me fie à l'édition illustrée anglaise de chez Harper & Colins (ma précieuse édition française poche ayant fait l'objet d'un prêt sans retour ...). La bataille est traitée dans les 5 dernière pages du chapitre XVII (The Clouds Burst), et dans 2 pages du chapitre XVIII (The Return Journey) où l'on apprend ce qu'il s'est passé après que Bilbo ait été assommé.

De plus on ne doit pas s'arrêter au récit de la bataille elle-même. Il faut tout de même parler des prémices de la bataille : l'arrivée des armées des différents peuples libres, les dissensions qu'il y avait, et comment il y fut mis fin.

69.png

#30 18-02-2010 22:04:54

Tomislav
Echevin

Et les derniers mots de Thorin!
*verse une larme*

Des acteurs en plus des conteurs?
Je ne parle pas des scènes de batailles mais des récits

#31 19-02-2010 01:15:23

Morb'
Voyageur de passage

Oui ça serait une excellente idée qu'un personne prenne le rôle de Bilbo, l'autre de Gandalf... et ainsi de suite pour faire encore plus tableau. Un conteur n'est pas obligé de raconter ce qu'il se passera car les acteurs pourront le faire eux même. enfin une idée à développer.

3920-morbeline.png

#32 01-03-2010 14:21:58

Tharalin
Le méchant de service

Bien tout ça…

Bon procédons par ordre : chers conteurs, où en êtes-vous de vos récits ? Pouvons-nous espérer lire une ébauche sous peu ? Juste histoire de voir le ton récit et d’en discuter entre nous…

Vous êtes-vous concertés afin de ne pas vous marcher sur les pieds ? Je veux dire, avez-vous établi vos parties de récit respectives ?

Pour le dragon, je me renseigne, j’aurai une réponse assez vite. Faire poper Lhugrien (par exemple) dans les Landes ne me paraît pas insurmontable.

Bon…Mierin sera donc nommée grande costumière.

Teinture vert olive pour des elfes…noir/or pour les hommes, terre de sienne/marron pour les hobbits et…n’importe quelle couleur (pourvu que ça flashe) pour les nains. Pour ce qui est des armures, plus c’est varié, mieux c’est je pense…je n’ai jamais vu Tolkien mentionner le concept d’uniforme dans ses descriptions des armées…aurais-je mal lu ?

Pour la question des Landes : j’y tiens quand même…oui les gm peuvent faire pop des gobelins mais il n’y aura pas de chorégraphie…or je rappelle que l’idée de base était d’illustrer nos récits par des batailles réelles…

Oui, les Landes sont inaccessibles avant le niveau 40 (ce qui est à mon avis inepte vu que les monstres sont au lvl 65 mais c’est un autre débat)…certes…mais est-ce vraiment un pré-requis si exigeant que cela ? C’est…légèrement élitiste…c’est vrai…mais c’est la qualité des tableaux qui veut ça…je pense que nous devons privilégier la qualité de la prestation au nombre de spectateurs (qui sera important je pense).

Messire Cyian, avez-vous travaillé sur une affichette à placarder dans les meilleures tavernes ?

Messire Medneth, avez-vous communiqué avec nos amis de l’alliance ? Tout du moins sur le concept ?

1017-tharalin.png

#33 01-03-2010 15:44:17

Morb'
Voyageur de passage

Faut donc savoir si on va réellement dans les lands ou pas. le gros bon point c'est qu'on aura des wargs et des gobelins (on demande aux monstres de jouer faucheur ou profanateur et c'est bon) mais le gros mauvais point c'est qu'il y aura moins de monde car lvl 40 l'oblige (40 oui car avant le lvl max était de 50 smile )

Pour ce qui est des récits, faut-il, si on le fait dans les lands, un conteur pour les monstres. Qui conterait plutôt l'événement du coté des gobelins et des wargs.

Ensuite, l'histoire, où va-t-elle commencer exactement? quand les nain, bilbo et glandpaf tuent le roi gobelin (possibilité d'illustration) ou quand les armées sont face à face?

3920-morbeline.png

#34 02-03-2010 00:36:40

Medneth Selgran
Echevin

Tharalin a écrit :

Messire Medneth, avez-vous communiqué avec nos amis de l’alliance ? Tout du moins sur le concept ?

Ha non pas encore.
Je fais ça d'ici la fin de cette semaine. Sinon, je pense sortir régulièrement un petit communiqué sur le projet histoire de dire comment ça avance sur les principaux forum : JoL et le forum officiel. Histoire de se créer un public, et peut être de trouver d'autres volontaires ou figurants... Toi-même tu avais laissé des messages à ces endroits ? Si oui, indique-les moi en lien.

69.png

#35 03-03-2010 12:32:23

Tharalin
Le méchant de service

[hrp]
A ma grande honte, je ne fréquente jamais le forum officiel…trop d’expériences de ban dans d’autres univers…bref…je vais de temps en temps sur JOL car, cela va vous étonner…mais la mauvaise réputation qui est faite à ce forum est injuste. Les modérateurs sont intelligents et les gens n’hésitent jamais à donner un conseil, pourvu qu’on y mette les formes.   

Désolé de cette digression…hum hum…

[/hrp]

Cher Medneth, votre idée d’intervenir dans les deux tavernes est disons…juste excellente…ça m’énerve de ne pas y avoir pensé moi-même.

J’ai réservé une table à la Taverne « Chez Jol »…vous verrez, c’est une bonne table…(note de moi : Landes d’Etten>bataille de la grande colère)…elle est notamment fréquentée par de vieux guerriers baroudeurs.

Ce serait bien que notre ami chasseur de Dale vous fasse parvenir quelques affichettes. Je me répète ? Ah ? Pardon…c’est juste que pour les nains comme moi, les images parlent plus que les mots…

Bon, de mon côté, j’ai envoyé une prière à Aule…pour qu’ils nous envoie un gentil dragon…et un joli feu d’artifice pour la fin.

1017-tharalin.png

#36 03-03-2010 18:06:31

Mierin
Compagnon

Tharalin a écrit :

Bon…Mierin sera donc nommée grande costumière.

Teinture vert olive pour des elfes…noir/or pour les hommes, terre de sienne/marron pour les hobbits et…n’importe quelle couleur (pourvu que ça flashe) pour les nains. Pour ce qui est des armures, plus c’est varié, mieux c’est je pense…je n’ai jamais vu Tolkien mentionner le concept d’uniforme dans ses descriptions des armées…aurais-je mal lu ?

[HRP] Humm... grande costumière sans costumes... ;-)
Dans ce cas, je fais une réserve de teintures pour les distribuer quand nécessaire?  Ou je prévois quand même de faire quelques costumes teints?

Pour info, j'ai déjà cela comme teintures (prêtes ou les composants pour) :
- rouge 3
- or 5
- rouille 20
- bleu marine 12
- turquoise 3
- sienne 13
- violet 4
- indigo 14
- brun 30
- blanc 39

J'ai de quoi faire 79 teintures olive, mais pas la recette.  Et pas non plus la recette pour le noir
[/HRP]

Pied de page des forums