La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#37 03-03-2010 18:13:07

Morb'
Voyageur de passage

Re : la Bataille de la Grande Colère

Euh ya un truc qui va pas là... si on part dans les landes, les hobbits non plus lieu d'être des gobelins donc on peut les rayer de la liste....

Et même si on fait pas d'uniformes, on peut toujours demander que les gens les teignent les leurs pour rentrer un peu plus dans l'idée du tableau.

Sinon HS, mais je voudrait savoir s'il existe une option pour afficher ce que les gens disens au dessus de leur tête. j'ai pas toujours les yeux rivé sur le chat et comme je fais pleins de choses en même temps pendant que je fais du RP, je pense que ça serait sympa. donc existe-t-il une telle chose?

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#38 03-03-2010 20:33:06

Medneth Selgran
Echevin

Très juste, Morb,  y a qu'un seul hobbit dans la bataille des 5 armées.

Sinon, je ne sais pas pourquoi Thrandorin, tu parles d'uniforme : il n'en a pas été question, uniquement des couleurs (à moins que tu ne considères que cela constitue un uniforme wink)

L'intérêt des couleurs : pour le plaisir de yeux tout simplement. Pour donner du relief à la chorégraphie de la bataille.
Chaque armée arrivant en bloc compact, des 4 coins du futur champ de bataille ;  puis ensuite chacune avec ses propres mouvements au cœur de la bataille : avancée / replis / contournement ... pour terminer par une grande mêlée multicolore. Enfin de compte cela permettrait de les distinguer encore plus nettement des monstres et de leurs couleurs délavées et sinistres.

D'ailleurs plutôt qu'une couleur unies pour chaque race, je pense qu'il faut plutôt jouer sur les camailleux : il existe plusieurs types de bleus, plusieurs types de vert. Pour les hommes, je les verrais plutôt dans les tons "fauves" : jaune, roux, et un petit peu de rouge.

Morb' a écrit :

Sinon HS, mais je voudrait savoir s'il existe une option pour afficher ce que les gens disens au dessus de leur tête. j'ai pas toujours les yeux rivé sur le chat et comme je fais pleins de choses en même temps pendant que je fais du RP, je pense que ça serait sympa. donc existe-t-il une telle chose?

Oui ! Où ? Heu quelque part dans les options... (j'ai du régler ça y a deux ans tongue)

69.png

#39 03-03-2010 20:39:43

Tomislav
Echevin

Ben on mettra les hobbits avec l'armée des nains, on dira que ce sont des petits nains wink
Sinon oui pour les couleurs uniformisées suivant l'armée ça rendra un meilleur contraste .
Bon pour la musique je pense faire classique et transformer en abc pour orchestre certaines pistes des bandes originales des films, les moins connues surement, celle ou le theme principal est pas trop martelé. (par contre faut que je me mefie du nombre de musiciens, qui saura combien j'en aurais avec moi...

Hs: Bien sur Morb que cette option existe, surement dans option>ui>cocher bulle de texte

#40 03-03-2010 20:45:56

Medneth Selgran
Echevin

Cyian avait d'ailleurs précisé quelques points intéressants

Cyan a écrit :

Les elfes de Thranduil, ils vivent sous les arbres et ont du se hâter pour gagner la Montagne Solitaire. Exit donc, armures lourde-dingue kibrille et kit'enfonce-dans-la-vase-jusk'au-coup (un elfe, c'est léger, le métal ça l'est beaucoup moins). Tous en cuirs ou tissus. Vert olive, vert sombre, rouille, au choix. Exit aussi les robes Princesse Saorie et les peignoirs d'Elrond ! On n'est pas à la Fête trisannuelle des Laitues de Foncombe...

Les Hommes du Val, ils sont beaux, fiers et vaillants, mais on ne compte plus les siècles depuis qu'ils ont connu une VRAIE bataille. Idem, on oublie le rutilant (pour le coup, il y a de très sympathiques tenues ornementales dans la gamme bouseux et cul-terreux aux camps d'escarmouche). Sans aller jusque là, cuirs et tissus conviennent. Teintes neutres, du blanc au terre de sienne.

Les Nains de Daín, ben, ce sont les chanceux de l'Histoire : faut que ça brille, que ça en jette ! Du martial, du dur, de l'éprouvé. Bleu, indigo, violet, c'est parfait.

Dans mon hypothèse, les Hobbit-Gobelins ou Hobgobelins, porteraient des équipements dépareillés, de couleur sombre. Casque/masque voire capuche obligatoire.

Ah oui, j'oubliais... Les capes type Trop Cool Vais faire des Jaloux dans ma Conf... au placard.

Bon bien sûr, faut présenter la chose avec davantage de doigté...

69.png

#41 04-03-2010 12:24:29

Tharalin
Le méchant de service

Heu…oui…qui avait parlé d’uniformes ? Qu’il se dénonce !!!

^^

Oui, désolé, c’est moi …j’ai …j’ai rêvé.
Pour les couleurs, je suis on ne peut plus d’accord et ai nommé la jeune et jolie Mierin costumière en chef (comprendre coloriste). A charge pour elle de recruter des collaborateurs pour mener à bien cette tâche de grande ampleur.

1017-tharalin.png

#42 04-03-2010 13:22:12

Morb'
Voyageur de passage

Avant de teinter, faut savoir quoi qu'on va teindre smile

Qui plus est, il faut que tout les costumes soit en armure légère... je vois mal un MDS porter une armure lourde...

Dernière modification par Morb' (04-03-2010 13:22:53)

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#43 04-03-2010 14:24:16

Endryamir
Compagnon - Erudit

Pour les coloris, n'héistez pas me demander des teintures, j'en possède de belles quantités en réserve. wink

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#44 04-03-2010 15:44:52

Tharalin
Le méchant de service

Ben Morb’…ça tombe bien…Turbine est aussi de ton avis…les MdS ne peuvent pas porter d’armure lourde ^^
Désolé, pas pu m’empêcher…pardon pardon pardon

Excellent Endryamir…mais je vous croyais plutôt lecteur et déchiffreur chez les érudits…vous faites un peu d’alchimie aussi alors ? C’est merveilleux en tout cas…avec Mierin, vous allez nous recolorer tout ça !!

1017-tharalin.png

#45 04-03-2010 16:17:35

Cyian
Echevin

Pour tout ce qui est costume, je ne m'inquiète pas trop, ça suggère un travail assez lourd (en cuir et teintures) mais rien d'infaisable.

On peut facilement alterner armures légères et intermédiaires, beaucoup se ressemblent ; ça ne jurera pas. Pour les teintures, je me fie aux talents de nos érudits.
Le plus difficile sera peut-être de coordonner les nains, mais là encore je suis quasi certain de trouver quelques recettes qui permettront aux éventuels GdR/Chasseurs/ménestrels... barbus de s'en sortir sans éprouver trop de complexes.
En l'occurrence mon soucis majeur, comme toujours, c'est le stockage (enfin pour ce qui concerne le cuir, les armures lourdes j'y connais rien).

Pour l'affichette, après mûres réflexions m'est venue une idée somme toute assez simple : screener en gros plan un nain violet, un elfe vert et un homme gris aux prises avec un gobelin et un ouargue (je pense que l'entrée de Dol Dinen se prêtera assez bien à ce type de rencontre). Avec pour toile de fond une jolie tapisserie naïve de la bataille des cinq armées dégottée sur le net (quid des droits ?...).
Me faudra pour ce faire, trois modèles TRES patients (plus haut la hache ! Plus bas la lance ! Un poil plus menaçant l'archer...).

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#46 04-03-2010 17:23:28

Tharalin
Le méchant de service

Raaaaah…j’ai toujours rêvé de faire du mannequinat…

Bon, je veux bien faire le nain…mais je préviens, je suis plutôt dans les tons rouges…si d’aventure quelqu’un veut bien me passer quelques teintures indigo ou bleues ou…ben comme vous voulez (hrp ça me fait penser à Réservoir Dogs ‘I don’t want to be Mr Pink…Mr Pink sucks…I mean, Mr Brown is cool…’ /hrp)

Bref, à votre disposition messire Cyian

1017-tharalin.png

#47 10-03-2010 11:34:45

Tomislav
Echevin

Tharalin, est ce que la date est toujours fixée ou pas encore?

Je demande car je vais surement lancer un appel a nos alliés pour cet orchestre exceptionnel et je veux savoir si je donne la date que tu a annoncée ou pas encore de date.

(pour ma part j'espère que ce sera un peu repoussé, je ne sais pas si on sera prêts a temps sinon)

#48 11-03-2010 13:39:23

Tharalin
Le méchant de service

Pour la date, j’en avais fixé une mais nous ne sommes pas obliges de nous y tenir, car pour moi seul le résultat compte.

Je ne sais pas si Medneth a d’ores et déjà communiqué sur le 23 avril

Repoussons si vous avez besoin de plus de temps

1017-tharalin.png

Pied de page des forums