
Vous n'êtes pas identifié(e).
Cétait une longue file. Vous allez me dire, longue comment ? Je vous répondrai une très longue file et vous ne seriez pas plus avancé, ce qui est ennuyant quand on est dans une file.
Soit, prenez une plage, peu importe laquelle, si ca peut vous faire plaisir une de ces plages douce du nord-ouest qui sétends à perte de vue. Prenez tous les grains de sable de cette plage et placez les délicatement les uns derrière les autres. Vous obtenez de cette manière aisée et rapide une longue file de grains de sable. Cest dune file de cette longueur dont je parle et notre héro, plus que par hasard que par calcul, sy retrouve précisément au milieu.
« Ca navance pas », fulmina Urmoin en déplaçant légèrement sa botte droite
« Hé, le nain, cest pas en poussant que vous prendrez ma place » et le hobbit gras et velu ponctua son exclamation dun coup de talon pointu quil destinait au tibia du nain qui le suivait. Le talon ayant la malencontreuse idée de déployer son mouvement dans le même espace que la cuirasse du gardien, il ne pu éviter un écrasement aussi précis que complet et dans sa surprise laisser éclater les petits os délicats qui le composent.
« Aargguille » hurla le hobbit qui sécroula de tout son long sur le côté de la file
« Cest que ca navance pas », poursuivit Urmoin en savançant lentement à la place du hobbit
Après bien des péripéties, Urmoin se retrouve premier de cette longue file. On peut bien sur critiquer le peu de détails livré ici, mais la place et le temps nous manque et il est bien plus intéressant darriver au cur de notre histoire que de détailler laventure de la file ou comment Urmoin a combattu vaillamment lassaut des trente deux milles cinq cents vingt huit jeunes vierges ou comment il a terrassé le monstre Khazgul ou comment il a appris la recette du sandwich mi bière mi bière des deux côtés. Bref, Urmoin, était donc premier de la file et en face dun préposé elfe mi énervé mi énervé des deux côtés.
« Cest pour quoi ? »
« Cest pour une candidature » répondit Urmoin
« Nom, profession, qualification, vécu personnel, rentrées financières, motivation, adresse et heure de disponibilité de la compagne, valeurs propres, valeurs sales, spécialités culinaires de la compagne, autre spécialités de la compagne, papiers du véhicule, allez tout le toutim »
Urmoin décida davancer lentement sa botte droite
(Je tiens à signaler que je suis très casual et que le fait que je ne puisse pas être souvent présent en ligne peut constituer un frein par rapport à une candidature normale.
Une vie professionnelle et familiale que nous qualifierons de bien remplie ne me permet guère dêtre connecté que quelques heures par semaines. Jespère cependant pouvoir apporter suffisamment de bonne volonté et de bonne humeur pour que vous me passiez mes absences.
Niveau mmorpg, je dois avoir une expérience dune quinzaine dannée sur plus dune dizaine de jeu. Ma seule expérience dune guilde RP étant sur Daoc (Einherjars/Brocéliande) mais jen garde un excellent souvenir. Je joue habituellement un soigneur mais je nai pas accroché au menestrel que javais essayé lors de la release et je reviens avec un gardien.
Réponses aux questions souhaitées
Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):
- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : parfois
- Quêtes de groupe de confrérie : parfois
- Quêtes de groupe de nos alliés : parfois
- Evénements RP confrérie : parfois
- Evénements RP de nos alliés : parfois
- Instances de confrérie : rarement
- Instances de nos alliés : rarement
- Demande/offre d'artisanat : ne sait pas
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Je dois avoir lu la trilogie quelques fois + Bilbo, Silmarillion. Je ne suis pas perdu dans le Lore sans être aucunement un expert ni un spécialiste de lunivers.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : oui )
Hors ligne
Morblaoin qui passait par là, mais on ne sait où d'ailleurs vit une longue file d'attente, pour aller où, on ne le savait aussi. Un hobbit étalé par terre, se tordant de douleur le fit s'arrêter deux seconde pour savoir s'il ne s'agissait pas de son ami, Pilunas ou même de Pilupouck. Mais il n'en était point. Regardant plus loin dans la file, il vit un nain. Seul au milieu d'homme, de hobbits, et surtout... d'elfe. Il lui faisait pitié et alla le voir en s'inclinant.
Ami, Khazâd, que faites vous ici, bien loin de la demeure de nos pères? et qui êtes vous donc?
[HRP]
Excellent! j'me suis bien fendu la tronche en lisant ton post! Bienvenue à toi.
Hors ligne
Hors ligne
Fixant l'avancée de la botte d'un regard morne dont les elfes partagent le secret avec les fruits usés par l'hiver, le préposé pointa du doigt une pancarte accrochée derrière lui.
"c'est tout mou" repliqua urmoin
"mou ? qu'est ce qui est mou" s'exclama l'elfe
"votre pancarte là, il y a des trucs tout mou dessus" précisa le nain imperturbable. Un calme entretenu moins par son désir de diplomatie, ce dont les traces suspectes s'étalant sur sa hache pouvait témoigner, que par l'envie de ne pas énerver le préposé. L'elfe aurait pu lever les bras au ciel ce qui aurait pu être génant, des fruits usés les elfe n'avait pas que l'attitude, et urmoin destestait renifler le renfermé en plein air.
"l'écriture ? "balbutia l'elfe
"ca n'est pas une écriture ca" précisa urmoin. "Une écriture c'est droit, lourd, imposant, enfoncé dans la masse a coup de marteau. Ici on dirait qu'une sauterelle ivre a répandu son estomac"
L'elfe leva les yeux au ciel
"Stop" cria Urmoin "pas les bras"
"soit" poursuivi le préposé, "il est écrit ici que les candidatures sont suspendues, revenez plus tard. Merci de votre passage noble nain, conservez votre ticket, nous n'en avons aucune utilité mais cela vous donnera un petit signe tangible auquel vous raccrocher quand vous vous rendrez compte que vous avez perdu 5 mois dans cette file pour devoir ensuite la recommencer"
"je vois bien qu'elles sont suspendues" indiqua le nain "dé suspendez les"
"ce n'est pas possible, noble nain, il y en a trop" conclu l'elfe en hochant la tête de gauche à droite, ce qui constituait un exploit musculaire dont il était très fier
"je n'en vois qu'une, il suffit de la desuspendre" rétorqua Urmoin avant de tendre la main, de décrocher la pancarte et de la poser devant le préposé. "voila elle est desuspendue votre candidature"
L'elfe regarda le nain fixement et pris un soin infini a détacher ses mots "maître nain, ceci est une pancarte, pas une candidature...une candidature ce n'est pas un objet euh...c'est comment vous expliquer, virtuel"
Délicatement le nain posa sa hache suspecte sur la pancarte "tu ne m'embrouillera pas avec des beaux discours et des mots inventés de toute pièce"
"virtuel ca existe" répondit le préposé ne quittant pas des yeux la hache posée à plat devant lui
"cette hache est elle virtuelle ?" demanda urmoin
"non, je detecte une absence presque totale de virtualité dans votre hache" indiqua l'elfe en reculant légèrement
"vous voyiez on va se comprendre" sourit le nain
(désolé, je n'avais pas vu le freeze sur les recrutements. Cela dit j'ai tout le temps. Pensez à indiquer quand vous reprendrez)
Dernière modification par urm (16-02-2010 22:16:23)
Hors ligne
[HRP]
Amusante oui cette présentation. ![]()
Je pense qu'on statuera sur la suspension ou la poursuite des recrutement vers la fin de ce mois. Là on a pris la décision il y a une petite dizaine de jour

Hors ligne
Urmoin se réveilla et ouvrit un il, délicatement
Lelfe était toujours devant lui, impassible, immobile, silencieux, dégageant limpression redoutable qui émanent des préposés sur de leur droit et des cinquante centimètres de bois rude qui les séparent des quémandeurs.
Rien ne semblait avoir changé et pourtant Urmoin sentit une imperceptible impression de gène sinstaller sous un coin de son casque rond, ce qui rendait linstallation peu commode.
« Quelque chose, quelque chose sest déplacé
mais quoi ? » murmura le nain
« La pancarte » dit lElfe
« huh ? la quoi ? » répondit Urmoin
« La grande inscription qui fait le tour du bureau et où il est marque OUVERT » dit lElfe
« Ah cest ouvert aujourdhui ? » dit le nain
« Je détecte une grande possibilité que le mot ouvert indique que nous puissions à présent réexaminer les candidatures, mais si vous avez une autre interprétation je serai ravi de lentendre » indiqua le préposé.
« Je candidate » répondit immédiatement Urmoin, trop heureux quon veuille lentendre
« Soit » soupira lelfe « veuillez remplir les formulaire » et il poussa vers le nain une pile de documents hautes comme trois chopes jouant a saute mouton et dont les fines inscriptions remplissaient les moindres recoins
« Jaurai pu les remplir avant » dit le nain
« Les documents aurait pu changer entre la fermeture et la réouverture » répondit lElfe
« Comment lauriez vous su, vous navez pas bougé dici » cria Urmoin
« Ohh, nous savons ce genre de chose, nous les sentons à distance. Nous, préposés, sommes spécialement sélectionnés, cest pour cela que nous sélectionnions »
Tétanisé par le monticule samoncelant devant lui, Urmoin se rappela une information très importante, fouilla dans son sac et en ressortit un sandwich quart loup, quart sanglier, mi décomposé dont il retira lemballage avec précaution avant de le tendre à lElfe.
« Quest ce que cela ? » dit le préposé prenant la toile dégoulinante du bout des doigts
« Meches reponches » repondit le nain en mortant vaillamment dans la mi partie de son sandwich.
Lelfe inclina la tête en tenant le papier à bout de bras et se mit à lire
« Cher Urmoin
Il est très important que tu présentes bien, que tu sois poli et surtout que ton histoire soit convaincante. Sils savaient qui tu étais, ils te prendrais tout ton or que jai caché pour toi dans le grotte décrite derrière cette note.
Raconte que tu es orphelin, que tu as été élevé par les loups dans la forêt de Mirkwood, ils aiment beaucoup ce genre de délire. Que mêmes les loups ton abandonné, et que tu as été recueilli ensuite par des gobelins mais quen fait ils voulaient plutôt te manger donc tu tes enfui. Après seules les araignées ton montrés un peu de compassion mais elle ton oublié dans un déménagement. Depuis tu ère à la recherche de ton passé. Cest du tout bon ca, ca devrait passer.
Gorbwin, ton ami »
Lelfe plissa des yeux et murmura « élevé par des loups »
« Pas fachile ca » dit Urmoin
« Quest ce qui nest pas facile ? » dit lElfe
« Elevé par des louch, cest pas fachile. Vous êtes touch élevé par les louch ? vous navez pas froiche le soir ? »
« Cest vous qui êtes élevé par des loups » dit le préposé
« quelle droche didée » sétonna Urmoin
« Je trouve aussi » dit lelfe avant de retourner rapidement la note ou il lut
« Position de la grotte : elle se trouve juste derrière le xfzajd»
« hein ? mais cest illisible » dit lElfe et de pointer du doigt le dos de la note
« Sandwich » dit Urmoin
« derrière le sandwich ? » dit lElfe
« le sandwich a coulé » dit le nain
Le préposé regarda longuement le nain et prépara soigneusement sa question
« pourriez vous me dire qui est Gorbwin ? » dit il
« un louche ? « sourit le nain, tout content de pouvoir répondre
Hors ligne
Rentrant de voyage, Cerisette aperçut devant l'entrée d'une maison proche de la Halle de la Confrérie, une longue file d'attente bigarrée et bruyante.
Intriguée, elle s'avança pour savoir de quoi il retournait, et, entendant certaines voix fortes d'origine nanesque, s'apprêtait à rebrousser chemin quand elle capta juste les mots "Confrérie du Dragon Eteint".
Oh ben, mes pauv'messieurs et dames, c'est pas ici pour v'nir nous rendre visite hein, ici vous êtes au bureau des taxes et collectes Potron et associés ! V'nez donc voir à la Halle d'à côté, vous trouverez sûrement un accueil chaleureux et gourmand. Et pis les grandes oreilles par chez nous sont pas vraiment comme les associés elfes du cousin hein, bien loin d'travailler derrière un bureau...
Allez, v'nez goûter les bons plats d'la cousine Ismène, et un peu des miens, vous m'en direz des nouvelles, m'sieur.
Hors ligne
Medneth, qui se tenait non loin, rejoigna Morblaoin et Cerisette :
Hé hé, on dirait que vous vous êtes trompé d'adresse, alors qu'est ce qui vous amène guerrier ?
[HRP]
Merci Cerisette ![]()
Attention, en RP à ne jouer que son propre perso, c'est important. Je pense qu'aucun elfe de chez nous ne s'est reconnu, même si cela nous a bien amusé et nous n'avons pas vraiment reconnu l'accueil que nous faisons habituellement aux voyageurs.
Sinon, le nain Morblaoin t'as accosté, il attend encore ta réponse ![]()

Hors ligne
Arrivant à la Halle, Hultrin s'arrêta au niveau de Cerisette, lui prit la main et la baisa (la main , pas cerisette
). Il s'interrogeat sur la longue queue devant notre chez nous.
- Bien le bonjour jolie Cerisette, que ce passe t'il ici ? Ismene offre à tous ceux qui veulent des repas gratuits ?
Hors ligne
(ah mais...je pense bien que l'Elfe est un imposteur, c'est donc normal que personne ne se soit reconnu...Pirouette)
Hors ligne
Quel bazar!
Tous ces gens qui ne savent plus où aller...
Tiens Cerisette vous nous ramenez quoi ?
Tomislav voit le nain à l'air abattu par tant de paperasse
Ho un combattant nain, bien, bien, entrez l'ami, on va vous remettre d'aplomb vous allez voir!
Vous venez d'où? Vous avez fait bon voyage ? Vous aimez les tourtes j'espère!
Hors ligne
Laissant l'Elfe perplexe se perplexer plus encore, Urmoin se rapprocha d'un nain aperçu quelques instants auparavant.
"Je vois que vous vous interroger sur ma venue auprès de vous, cousin" dit Urmoin
" Si je puis me permettre de me présenter,
Urmoin, spécialisé en recherche de tout genre mais plus spécifiquement de compagnie, de bière et d'aventures dans l'ordre inverse de leur citation"
Urmoin ne pu aller plus loin dans son explication qu'une dénomée Cerisette accompagnée de compagnons se présentant sous le nom de Tomislav et Hultrin s'empressa de lui préciser qu'il faisait en fait la file du bureau de taxe local
"J'en suis parfaitement conscient" dit Urmoin "mais doué d'un élan de générosité peu commun, il m'est apparu utile de monopoliser leur attention afin d'épargner à tous ces malheureux enfilés de se faire plumer comme de coutume"
Et de fait plongé dans l'analyse de la note sandwich et de son improbable trésor, l'Elfe tamponnait à présent sans y jeter le moindre coup d'oeil les documents que lui présentait les enfilés. Tant et si bien que bientôt de file, il n'y eu plus et que le préposé, toujours plongé dans son sandwich rosette disparu à petit pas dans ses bureaux.
"Nous voilà entre nous" dit Urmoin et notre nain de glisser très visiblement une de ses mains, qu'il avait fort soignée, sur son ventre rebondit
"Vous me parliez d'une certaine Ismène et de ses plats"
Auriez vous par le plus grand des hasard, du sanglier turbichonné au vélouté de morilles ?
C'est que la route ca creuse et la joie de trouver devant moi autant de compagnon fort bien disposé m'a ouvert l'appetit"
Hors ligne