
Vous n'êtes pas identifié(e).
Agatea arriva a la maison de confrérie, elle avait demandé à ses confrères de la rejoindre pour qu'ils puissent mener a bien une expédition, jusqu'à la Moria, car les nains l'avaient réouvert et un mal y régnait. Il fallait que les confrères y aillent pour pouvoir débarrassait cette mine du mal et y établir un comptoir du dragon éteint et se faire connaitre des gens de là-bas.
Elle commençait a harnacher Nuit son poney noir que lui avait remis les elfes de la Forêt noire en remerciement de l'aide qu'elle leur avait apporté.

Hors ligne
Tomislav grommelait dans son coin auprès du feu, tout en luttant avec ses bottes pour les enfiler
La Moria, la Moria, ils s'imaginent pas quelles horreurs on va trouver la bas!
Et je ne parle même pas du fléau de Durin, puisse-t-il n'être qu'une légende!
Enfin quand faut y aller, faut y aller, il verront de quoi les nains sont capables avec un marteau et un burin!
Des mines... ha!
Hors ligne
Hors ligne
Agatea releva la tête en entendant un voix douce parler, puis regarda autour d'elle. Elle ne voyait que Dame Leryn.
Bonjour belle Dame. J'espère que d'autre compagnons vont venir, car a nous deux, nous n'arriveront jamais jusqu'à la Moria.Car la route pour y aller est dangereuse.
Puis elle rentra dans le halle pour recupérer quelques vivres et vit Tomislav pester contre ses bottes
Oh, M'sieur Tomislav, vous venez avec nous?
Sans attendre sa réponse, agatea continua
Génial alors, mais nous sommes que trois et j'ai peur que ca ne soit pas suffisant.

Hors ligne
Assistant aux préparatifs d'Agatea, Cyian se demandait une nouvelle fois, d'où les hobbits tiraient leur incommensurable énergie. Les sept, huit ou neuf repas quotidiens - il n'avait pas jugé bon de les compter - devaient très certainement y contribuer. Mais lui-même doutait qu'un tel régime fût convenable aux Hommes. Pareilles agapes alourdissent le ventre, engourdissent les membres et gâtent l'esprit... de quoi réduire le plus agile des chasseurs en vulgaire traqueur de marcassins.
Il se demandait également si ces confrères sudistes partageaient la physiologie des Gens du Nord et de ce fait, son opinion. Il ne s'était jamais intéressé, jusqu'à présent, aux us et coutumes culinaires du Rohan et du Gondor. La question lui parut soudainement primordiale, et ses lacunes honteuses.
Il faudra que j'en parle au seigneur Endryamir, lâcha-t-il inopinément entre deux bouffées de tabac.
Cyian avait, depuis sa tendre enfance, le don - d'autres évoqueraient la malédiction - d'attribuer aux sujets les plus futiles une importance supérieure exigeant le rapatriement urgent de toutes ses capacités intellectuelles. Il usait et abusait de ce don, surtout quand il estimait judicieux de paraître absorbé par quelque pensée profonde. C'était généralement le cas quand son entourage sollicitait implicitement de l'aide. Non qu'il fut, par nature, paresseux ou égoïste - sans être, plus que de raison, besogneux ni généreux !
Mais il se défiait des tâches, simples en apparence, qui à l'image de certains monstres mythologiques, dissimule sous un masque avenant, une horrible trogne. A sa décharge, ses surs aînées Magga, Svala, et plus encore Bryndis, ne furent pas toujours tendres ni réalistes quand par caprice, elles lui assignaient les tâches les plus farfelues.
Cependant, en l'espèce, il ne craignait aucune déloyauté de la part d'Agatea. Les allées et venues de la hobbit lui rappelaient seulement combien il est périlleux de prêter main forte aux Petites Gens : accepteriez-vous aimablement de chasser deux, trois loups d'un champs, que vous seriez aussitôt chargé comme un mulet, vingt kilos de courriers dans le dos, une tourte dans chaque main à parcourir, marche forcée, l'entier Pays de Comté !
Aussi, le chasseur échaudé, attendit-il patiemment que la vive Agatea achevât ses préparatifs pour s'enquérir de ses motivations et proposer - dans un souffle à peine audible tiraillé par un accent opportunément marqué - son aide.
Dernière modification par Cyian (19-02-2010 14:17:38)
Hors ligne
Agatea vu de la fumée dans la grande pièce
Monsieur Cyian, vous venez avec nous?

Hors ligne
Bon, alors, faut m'dire à l'avance que j'prépare des tourtes en entrée pour le voyage, et puis aussi des gâteaux pour le dessert, un peu d'sel pour la route, quelques herbes dans ma sacoche, des p'tits bouts d'bois sec, des légumes frais, qu'on soit pas affamés sur la route hein...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne