La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 17-02-2010 21:50:34

Cyian
Echevin

Re : Inquiétudes...

Devant l'insistance et la sollicitude de Maître Tomislav, Cyian ne peut garder secrètes les raisons de son tracas. De toute façon, n'est pas elfe qui veut et si les Hautes Gens peuvent cultiver, des siècles durant, leur jardin de peines, le pauvre chasseur n'a pas connu de chagrin dont la durée excéda la semaine (mais il s'en souvient encore avec émoi : son premier arc, sottement brisé sur la tête du cousin Wimaar).

Oui, da les Pirlipites sont comestibles... en fait, il n'y a pas grand choses à en tirer. Mais ce n'est pas ça. C'est une espèce farouche dont l'ouïe est à la fois fine et fragile... Vous ne comprenez pas ?!!

Devant l'absence de réaction des nains, Cyian s'échauffe :

Mais enfin, suis-je le seul à m'inquiéter ici du sort de Dame Ismène ?!!!
J'ai cherché partout, dans les cuisines, les caves, sous les toits ! J'ai arpenté la Comté, du Nord au Sud, j'ai pris une chambre au Poney Fringant, je me suis même adressé à la milice d'Esteldin à qui dit-on elle rend parfois service. Et nulle part, je n'ai trouvé traces d'elle !

Nous avons une jeune hobbite curieuse et naïve, lâchée en pleine nature - armée certes et valeureuse, n'en doutons pas - mais une hobbite quand même ! Et Bard sait dans quels traquenards, les alflítills peuvent se fourrer. Imaginez qu'elle ait trouvé... je ne sais pas, moi... une poêle maudite ! Et que le premier quidam venu lui suggère de la faire fondre, on-ne-sait-où : à GobelinVille ou dans les Profondeurs Ardentes de la Moria ? Elle serait bien capable d'y aller seule, avec son luth et ses muffins !...

A court de mots, la voix brisée Cyian éclate en sanglots ; outrée par un tel vacarme, la petite famille de Pirlipites Joufflues à Crêtes Blanches, prend son envol jurant qu'on ne la verra pas de sitôt.

Dernière modification par Cyian (17-02-2010 22:11:20)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#14 18-02-2010 17:45:51

Tomislav
Echevin

En même temps vous la cherchez dans la bilbiothèque...
Vous pensiez la trouver en train de dévorer un livre?
Z'etes sur qu'elle est pas à la cuisine en train de nous préparer un bon pti plat, z'avez bien regardé partout?

#15 18-02-2010 18:49:51

Morb'
Voyageur de passage

Moi j'suis sûr qu'elle est parti on ne sait où nous chercher un ingrédient rare pour nous faire un bon truc à manger d'chez elle! Vous inquiétez pas, les hobbits sont petit certes, mais ils sont braves. Et elle va pas se battre avec une poêle! elle a bien mieux pour ce battre, vous en faite pas mon brave. Prenez donc un coup d'cognac ça va vous remettre sur pied.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#16 18-02-2010 20:57:33

Ismene
Compagnon

[HRP] rRronrRron. Merci Cyian  de t'inquiéter de façon si surprenante et toujours rp et adorable, de mon absence cette semaine. Des (pré)occupations en tout genre, voilà tout. Tomislav, prends en de la graine ! j'te rappelle que Ismene et Potron viennent de.. mettre un terme à une éventuelle relation, d'un commun accord, tu pourrais manifester plus d'inquiétudes ! ..et au risque de te surprendre, Ismène sait lire autre chose que des livres de cuisine ! >< Naméo tongue Je plussoie la demande de déplacement du sujet, non pas qu'il ne soit pas rp, mais parce que sur le moment, je ne puis y répondre que Hrp (pis que Tomi il a osé hrp dans la bib et thrand aussi d'abord ! ^_^
..Mais quand même, Cyian, éclater en sanglots parce qu'ismene disparait quelques jours ! Serais-tu en manque de carrés d'agneaux ? big_smile
Muffinement,
Votre Ismène. [/HRP]

Dernière modification par Ismene (18-02-2010 20:58:53)

269521bandeauismene201032518234.png

#17 18-02-2010 21:02:10

Tomislav
Echevin

[hrp]
Bah Tomislav il y comprend rien aux affaires de cœurs!
Et ce soir tu passe nous faire la bise pour la réunion?!

#18 18-02-2010 21:08:15

Medneth Selgran
Echevin

[HRP]
je viens de déplacer le sujet, et j'ai nommé par la même occasion Endryamir, bibliothécaire  smile

69.png

#19 18-02-2010 21:41:14

Ismene
Compagnon

[HRP] Oui Tomislav, je passe ! Merci Ch..Medneth ! et Felicitations Endryamir, un tel titre te va à ravir ! (et ca rime en plus !) [/HRP]

#20 04-04-2010 03:33:10

Cyian
Echevin

Échaudé, le brave Cyian ne va pas alerter la confrérie pour une absence préalablement annoncée. Mais tout de même !... Vigilant, il campe sur le toit de son atelier. Les Pirlipites Joufflues à Crêtes Blanches ont réintégré leur nid et bercent de leur chants railleurs sa veille obstinée. Mais le printemps par la douceur de ses humeurs facilitent la tâche du chasseur : les journées sont plus longues, les nuitées plus chaudes.

Cyian veille donc ; et son regard azur, comme un reflet du ciel qui le surplombe, scrute en contrebas les méandres de Placeville. Il cherche dans ce paysage, trop placide à son goût, la touche dissonante d'une cavalcade de poney hobbit. Il n'est pas temps pour l'inquiétude, mais l'Homme de Dale est ainsi... soucieux, par nature, du sort des personnes qui lui sont chères...

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#21 06-04-2010 20:43:46

Ismene
Compagnon

Par une nuit de pleine lune, une petite silhouette se hissait discrètement sur un toit de chaume. Guidée par les ronflements sonores d'un dormeur à la belle étoile, et bercée par les vents chauds de bree, elle sourit un instant avec tendresse, avant de glisser un gros paquet dans le sac du chasseur endormi. Cinq beaux carrés d'agneaux et leurs petits pots de sauce à la menthe, voilà qui ne manquerait pas de faire tenir Cyian durant ses longues journées de veille. Pour finir, elle glissa dans sa poche un petit billet, puis repartir aussi vite qu'elle était venue.

[small]Cher ami,

Un cousin maternel au deuxieme degré de l'ami de la demi-soeur de la meilleure amie de mon frère m'a dit que vous sembliez guetter tout cousin en pays de Bree. Toute cousine à chapeau rouge et à plume, avec des cheveux d'un étrange blond et des yeux bleux pâles... J'me suis donc rappelée qu'j'étais encore partie sans rien dire !!! Mille pardons.  C'est qu'en c'moment, c'est la récolte annuelle des Myrtilles Tourtensac, comprenez ! Toute la famille s'y colle, et on garde l'endroit secret. (Ben vi, sinon tous les voisins viennent se servir, et nous hein on a plus rien.) On a caché les buissons au milieu des ronces et autres plantes pas aimables, c'est tout ce que je peux dire. Ma mère, qu'est teinturière, ben, elle en tire le bleu Tourtensac (qu'est plus du violet d'ailleurs, d'après moi, mais passons) et moi ben.. ben j'en tire des muffins. M'enfin, avec l'âge, j'trouve pas qu'ses myrtilles soient si meilleures que ca, mais la famille hein... j'pouvais pas dire non.
Bref, j'reviens dès qu'jtrouve une excuse qui tient la route ! Si vous croisez Hultrin, dites lui ...Dites lui de pas s'faire du mauvais sang. A l'heure qu'il est, il doit être en train de retourner tout Grand'Cave à ma recherche. Et qu'il me doit un pique nique. Pour les autres...tant que personne s'inquiète, dites rien !

J'repars vite fait boulotter un truc, ma mère nous lève aux aurores et réduit les repas à 4 par jour durant les récoltes, c'est un scandale !

Prenez soin de vous.

Ismene A.M. Tourtensac.

ps: z'avez un trou dans la chaussette droite.
pps: Ca va, j'ai pas écrit trop petit au moins ?[/small]

[HRP] : Irl occupée et chargée, baisse de motivation dûe à une baisse d'humeur et des soucis quotidiens mineurs... merci pour le message qui fait toujours autant plaisir. Force m'est de constater que Medneth a raison sur le jeu intensif qui use un peu le plaisir de jouer. J'vous oublie pas, loin s'en faut.
Je compte revenir avant la fin du festival,notamment pour ses items, mais aussi pour vous bien entendu. J'en profite pour remercier ceux qui s'étaient connectés pour la sortie festival (alias mon anniversaire surprise) faut-y pas être blonde pour avoir oser rater ca. Après coup, j'me sens très touchée et si bête d'avoir raté ca, même pour toute la fatigue du monde.

Mellio, j'oublie pas ta blonde à toi (terme québécois que tu reconnaitras hein ^^) t'en fais pas.
Cyian, pardon de m'être contredite toute seule en prenant des libertés avec ton personnage ^^ (pis j'attend toujours mon avatar tongue)
Medneth, ravie de te voir de retour ! Permets moi aussi d'insister quand à la messagerie privée, ca m'éviterait d'avoir à faire tous ces messages personnels en public *rougit*. (hein, comment ca j'm'étalerais quand même sur le forum, même avec une MP (messagerie privée) ? Même pas vrai d'abord!)
Hultrin, j'ai ton mail ouiii je sais. Prends donc des niv avec le borgne tant que tu peux, tu vas voir à mon retour, j'mettrais les bouchées doubles. Pis ton humour foireux me manque, j'vais reviendre.
Edhelywen, fallait venir à la rencontre de la "soeur " de Cyian si tu voulais de l'intrigue ! ^^ Sniiiif, va encore falloir que je console ma hobbite.
Ah j'oubliais !
Pilu : Ton message hrp m'avait fait bondir, même si j'me rappelle plus les termes pis qu'tu l'as effacé, à premiere vue, donc trèèès très vite, je tiens à remettre (en bien hein, rassure toi, au contraire !) les points sur les n'I. Primo, NON, je ne t'en veux pas de m'avoir gentiment taquinée sur mon bavardage, la preuve, j'suis allée te voir direct pour bien compendre et mettre à plat toute l'histoire, au lieu de bouder bêtement dans mon coin. (oui, l'ennui du texte écrit/ par rapport à l'oral, c'est qu'on prend vite la mouche, d'ou mon habitude, d'aller voir les gens après un accès de susceptibilité aigue.)  Deuxio, celui qui t'en veux pour ca, balance lui une poêle en fonte de ma part, ca regarde que nous et c'est oublié depuis longtemps, d'ou ma surprise de te voir ressortir c't'affaire ? m'enfin, c'est d'ja aux oubliettes tout ca !  tongue . Tertio, ...Câlin ? -cache son poisson frais dans le dos- n_n

Et à tous les autres, j'vous expédie plein de bisoux aux muffins ! Oui Clothilde, à toi je t'expédie des muffins tout court !

^_^
Ismèniquement votre.

V. [/HRP]

Dernière modification par Ismene (06-04-2010 20:49:46)

#22 07-04-2010 14:45:04

Cyian
Echevin

Ismene a écrit :

Cyian, pardon de m'être contredite toute seule en prenant des libertés avec ton personnage ^^ (pis j'attend toujours mon avatar tongue)

[HRP] Mais non, mais non, y a pas de quoi demander pardon. Quand à l'avatar, il est toujours emmitouflé dans ton sac d'anniversaire.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#23 08-04-2010 08:04:52

Hultrin qui usait le planché depuis bientôt 9 jours, se rongeait les sangs pour cette si jolie hobbite muffinesque.

- Mais par Aulë où est elle ? Que fait elle ? Et si quelque chose lui était arrivé ? ............. Et mes nains de la Garde (y comprendre Garde de Mithril) qui ne reviennent pas nous donner nouvelles. RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH. *sa hache vola à travers le jardin et alla se plante dans un vieux banc en bois.*

Hultrin s'assit sur une marche du belvédère, soupira et lacha de gros sanglots. Prit sa couverture, s'emmitoufflat, sortit son dernier muffin aux myrtilles et le garda comme le plus précieux des joyaux (encore plus qu'un silmaril XD ) au creux de ses mains.

[HRP] Ben ma louloute que t'arrive t'il ? J'aimerai (enfn nous tous je pense) faire quelque chose pour toi. Tu nooouuus maaaaannnqquuuuuuuuueees :'( (OUIN). Reviens nous vite, de 1 : j'ai un stock grandissant de conneries à dire et personne à qui les balancer. Et de deux : dans deux semaines je serai pas loin de chez toi et plus en jeux pendant cette période, ou alors c'est que j'ai chopé le wifi d'une des chambres d'à coté ;p  . You miss we my muffinette. [HRP]

9012-hultrin.png

#24 13-04-2010 09:56:28

- Nous avons retrouvé Ismene, elle est de retour !

9012-hultrin.png

Pied de page des forums