Vous n'êtes pas identifié(e).
Des sous-sols aux combles, Cyian a arpenté tous les couloirs et recoins de la Maison de Confrérie. Sans succès. L'inquiétude a progressivement laissé place à la tristesse... C'est le pas traînant et lourd qu'il descend une dernière fois les escaliers pour gagner la Halle. Une fois n'est pas coutume, il délaisse "son" fauteuil pour le banc du fond. Il écarte d'un grand revers de manche la "dinette des hobbits" et s'affale sur la table des banquets.
Le regard vague, il soupire, seul dans l'ombre d'une pièce déserte.
[hrp]
?
Et ça, ça aurait pas plutôt sa place a la Halle?
Ou bien tu cherche un livre?
Dernière modification par Tomislav (17-02-2010 16:30:09)
Tomislav passait par la, affairé, des tas de papelards sous le bras, un crayon dans la bouche, les cheveux et la barbe ébouriffés, les yeux cernés par la fatigue et les soucis
Ben qu'est che que vous faites comme cha vous?
J'avez pas du gravail?
Che me dichais... Chavez manier un pincheau ?
Un chacheur comme vous cha doit être obchervateur non?
[hrp]
Ha ben je peux pas le déplacer, c'est Menelhen le patron ici désolé.
Si Cyian a le temps d'avoir des états d'âmes c'est ptet qu'il a pas assez de boulot!!
On cherche un artiste peintre ICI et ptet un auteur aussi, tu veux pas te lancer dans un récit ?
Ah oui msieur Cyan !!! On a besoin d main doeuvre pas dplace pour les oisifs, non mais !!!
Voyons voir
mgnngnnggnn
ah oui, il reste 2 places de conteurs et 3 places de musiciens !!!
Non ? Ah aaaaah
on fait son difficile ?
Alors oui, on a besoin dun peintre. Non Cyian dun artiste peintre. Ben oui, et pis faudra coller vos affichettes un peu partout
Ah mais cest comme ça ! Bon sinon, il me faut un expert de la communication mais je sais quvous êtes de Dale et enfin jme comprends
HRP
Pourquoi dis-tu une « dernière fois » ? Tarrête de me faire peur ? Vilain !
/HRP
[hrp]
Ouais moi aussi comme Tharalin, c'est quoi cette histoire?
Que le grand snákr me morde ! pensait Cyian. Mais de quoi parlent ces deux nains ?
D'abord Maître Tomislav, affairé comme un érudit la veille d'un séminaire à Imladris, puis Maître Tharalin, excité à un tel point qu'on put juger plausible la présence d'un filon de mithril dans la cave.
Affichettes, pincheaux pardon... pinceaux, conteurs et musiciens.
L'air résolument hagard du chasseur lui valut une série d'explications enfiévrées à la suite desquelles, il se sentit un peu moins stupide. Toujours aussi perplexe, toutefois.
Bataille !... Grande Colère !... Monumental !... Artiste peinte...
Faut-il être nain, ou simplement ivre mort, pour imaginer pouvoir peindre en pleine bataille ? Un arc dans une main, une flèche dans l'autre et on le met où, le pinceau ?
Cyian commençait à douter de la santé mentale de ses deux confrères : Maître Tomislav revenait de Sammath Gûl, ceci pouvant expliquer cela, mais Maître Tharalin ? A moins qu'ils n'aient découvert le cognac caché par Dame Clothilde... Cyian pria qu'il n'en fût rien, car l'amitié qu'il portait aux deux dwergar aurait difficilement survécu à l'insulte d'une beuverie à laquelle il aurait été sciemment écarté.
Quand il découvrit le fin mot de l'histoire et que ses craintes s'enfuirent au loin, il esquissa un faible sourire et dans un soupir profond consentit à prêter main forte.
Beau projet... oui... beau projet... pouvez compter sur moi...
Puis il se leva et traîna péniblement sa basse échine dans le jardin...
Dernière modification par Cyian (17-02-2010 20:54:18)
Amoureux ?... Moi ? Quelle idée... Vous n'avez pas remarqué, Maître Tharalin ?! Dans l'arbre-là !
Cyian désigne du doigt la haute futaie dépenaillée d'un vieil orme surplombant la Maison de Confrérie. Un il averti distinguerait un petit nid grisâtre lové entre deux branches noueuses.
Haussant les épaules, il ajoute :
Sûr que non ! Vous autres les nains ne comprenez rien aux oiseaux... Et je parie que si je vous précisais qu'il s'agit d'un nid de Pirlipites Joufflues à Crêtes Blanches et qu'il n'était pas là vendredi dernier, vous ne seriez pas plus avancé ! Pourtant, les signes sont clairs et mon cur est bien lourd...
Après avoir laissé couler une larme, Cyian reprend de la contenance, feint une mine radieuse et enjoint le nain à lui parler plus longuement du projet qui lui tient à cur.
Entre deux exclamations surjouées, il ne peut s'empêcher de jeter un regard haineux à ce frêle nid qui, de là-haut, le nargue innocemment.
Dernière modification par Cyian (17-02-2010 21:21:03)
Tomislav se retourne du fond de la pièce
Naaan, c'est une fille c'est ça ?
Reviens à la charge tout sourire après avoir déposé ses papelards
Alors ? Elle est comment? Et qu'en pensent ses parents? Et quand est ce que vous nous la présentez? Elle aime la musique? blonde, rousse ?
Approche son gros visage de celui de Cyian
Allez dites nous tout !
Entend la fin de l'explication sur les oiseaux
Ha non? C'est pas ça ?
Pourquoi donc votre coeur est lourd en voyant un nid de pipites ?
C'est bon ça à manger les pipites?
Dernière modification par Tomislav (17-02-2010 21:26:42)
Bouraf de toute façon y'en aura pas assez à manger pour un hobbit, alors 3 nains et un homme...
C'est sûrement une fille! Racontez nous tout en détail.