Vous n'êtes pas identifié(e).
Compte rendu de la réunion de confrérie du 18ème jour du mois de Ninui de lannée 3019 des Terres du Milieu.
Membres présents: Hultrin, Eyananduir, Kroya, Maître Pouck, Keldac, Cundhall, Cerisette, Cyian, Nordolo, Eolwaen, Edhelywen, Agatea, Ismène, Morblaoin, Menelhen, Clothilde, Leryn, Tomislav, Medneth, Endryamir.
Invitée: Laeliel des Contes Perdus.
Informations pratiques:
Le début de la réunion fut marquée par une intervention aussi mystérieuse que pestilente
Après nous être inquiétés de létat de santé gastrique de lun de nos membres, nous dûmes nous rendre à lévidence: un plaisantin (mais qui cela peut-il être?) venait de se faire remarquer
Heureusement, la réunion se déroulant à lextérieur, vu le soleil radieux, personne ne succomba aux miasmes empoisonnés. Allons, que le coupable se dénonce, il ne lui sera fait aucun mal!
[small]On va juste lobliger à nettoyer la Halle pendant un mois; sans parler des travaux de blanchisserie et de lévacuation des fosses daisance.[/small]
- Le premier point à lordre du jour fut létat des finances. Medneth nous confia lexcellente santé financière de la Confrérie: 15 PO et 500 PA environ en caisse. Sans parler du cachet des fiançailles de Theldric Perce-Nuage (1PO) que Tomislav remit à notre Premier Echevin. On se proposa de tirer les oreilles du Capitaine Genevier pour sa lenteur dans la mise à jour des comptes... étonnamment, personne ne s'est porté volontaire pour cette délicate mission...
- De vives félicitations furent adressées à Cyian pour ses talents de vendeur lors du Marché de Lamenuir; Tomislav fut également mis à lhonneur pour la renommée grandissante de notre orchestre.
- Tomislav parla ensuite du grand projet de Thrandorin, à savoir la reconstitution de la Bataille des 5 Armées, avec musique, conteurs, cavaliers, enfin, de la grande mise en scène quoi! Différentes idées, aussi farfelues quamusantes, furent évoquées: déguiser des Hobbits en gobelins, transformer des volontaires en ouargues
Pour plus de renseignements, consultez sans tarder le registre de Thrandorin ici.
- Notre chef dorchestre a alors rappelé à notre bon souvenir, le tournoi inter-confréries organisé par les Amis du Vieux Tom. Il nous a incité à nous inscrire dans les différentes épreuves. Le parchemin concernant ce tournoi se trouve ici
Cest-ce moment précis quHultrin choisit pour sesquiver discrètement
Le prétexte fut étonnant: une sombre histoire de bébés gobelins à mettre au lit
Ismène est sur la brèche pour éclaircir ce mystère familial. Je remercie aussi Maître Pouck pour ses grimaces incessantes à mon adresse; ce fut hilarant, mais j'ai dû faire appel à toute ma volonté pour rester concentré et sérieux (du moins, en apparence). Par contre, je félicite Ismène pour son imitation criante de vérité du ouargue en colère! Clothilde en frissonnait d'angoisse (qui a dit qu'en fait elle vait froid?) et je dus me faire souffrance pour ne pas me précipiter la réconforter, lui dire que je... hem, reprenons...
- Tomislav a terminé par un rappel: les Copistes des Chapitres dEstel cherchent des bonnes volontés pour rejoindre leurs rangs et les aider à rédiger, recopier, inventer des textes multiples et divers. Vous trouverez les informations ici.
- Une seule question fut posée à la fin de cette première partie de réunion: « Quand mange-t-on? » interrogation toute hobbite nous venant dAgatea et Nordolo, vite relayée par un « Quand boit-on? » de Morblaoin
Intronisations:
Cerisette a rappelé que notre Halle compte de nombreux artisans très capables (même saoûls, si,si!), et que les nouveaux membres (comme les plus rassis) ne doivent pas hésiter à faire appel à leurs services.
Six compagnons furent intronisés frères et surs du Dragon Eteint: Edhelywen, Eyananduir, Pilupouck, Kroya, Eolwaen et Morblaoin.
Cerisette leur a fait don des insignes de la confrérie vu la méditation subite de Menelhen. Félicitations à tous!
La réunion sest terminée par un banquet enjoué et musical à lextérieur de la Halle. Je précise une dernière fois à ce propos que les jardinières, le potager ou la tente aux champignons ne sont en rien des endroits adaptés aux déjections post-bibitives... pas plus que les encriers de la salle de lecture du reste...
Dernière modification par Endryamir (19-02-2010 20:14:19)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Ha ha ha bravo Endryamir, un excellent compte rendu comme toujours !
[hrp]
Et avec les liens et tout tu deviens bon !!
Prend une plume, la trempe dans un encrier et raye le nom de "Morblaoin" après la phrase "quand boit-on?"
Et bien, vous êtes doué pour les résumés mon ami!
Un régal et tout y est !

Mais comment faîtes vous pour vous souvenir de tout ça, et plus encore pour l'écrire ?...
Cyian réfléchit longuement, et la peur passe sur son visage :
Étiez vous à jeun ? Toute la soirée ?!!
[HRP]
Quelques toiles pour illustrer ce croustillant compte-rendu.
Dernière modification par Cyian (20-02-2010 04:45:32)
Même si je rougis de me voir citée nommément, je vous remercie, Endryamir, de ce plaisant compte-rendu. Toutefois, je ne me souviens pas avoir entrepris une enquête sur les moeurs privées de Sire Hultrin... mais l'idée en est plaisante, je la garde donc dans un coin de l'esprit. Concernant mes grimaces, je plussoie avec enthousiasme: Je les trouve fort convainquantes, mon miroir m'en est témoin !
... En définitive, ce fut une réunion plaisante de plus, je déplore juste de n'avoir pu jouer à Chat Gelé avec vous ou sire Menelhen, et je remercie tous les autres participants d'avoir supporter mes babillages incessants.

Superbes ces toiles Cyian !
Merci pour ces encouragements et bravo pour vos très belles réalisations artistiques Cyian!
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Excellent compte rendu, vraiment!
Nous nous permettons d'intimer l'ordre dans les dire de certains. Certe nous avons dit devoir nous occuper de nos deux ptits gobelins, Nous précisons que c'est la façon humoristique d'appeler nos deux joyeux (quoique sauvages) neveux (Fils de notre belle-soeur de part ma soeur). Il va sans doute que nous n'irions point adopter ou élever de réels gobelins.
HRP : La prochaine fois je laisserai ma femme souffrir la martyre toute seule pour ne point louper une aussi belle fête. Quooooiiii ? Mais non je ne suis pas un cruel tortionnaire de mari. Juste un peu sadique parfois. ![]()
Cyian opine du chef à l'écoute "des" sieurs Hultrins.
Foi de Bard ! Chacun ses plaisirs ! Puissent les Dames veiller à LEURS fruits en toute quiétude (fussent-ils gobelins) et libérer leurs révérés Protecteurs de charges impropres à leur dignité. Ainsi en est-il à Dale, et l'on ne s'en porte pas plus mal.
[HRP]
Ok, je sors...
Dernière modification par Cyian (21-02-2010 03:29:54)