Vous n'êtes pas identifié(e).
« Mais où se trouve donc cette adresse que m'a donnée Tharalin ? A parler dans sa barbe et à mâchonner sans cesse ses mots seul un nain peut le comprendre aisément... Ah, mais que sont-ce cela ? De multiples foulures de pas semblent-ils, et convergeant pour la plupart vers cette lourde porte. Hum... Ne serait-ce point cette adresse ? Beaucoup de voix enthousiastes s'en échappent à tout le moins. Allons y jeter un il, cela pourrait bien être cette confrérie dont Tharalin m'a tant vantée les mérites et les hauts faits. J'y trouverai sans doute ce que je recherche : au mieux des compagnons pour aider à contrecarrer les plans de l'Ennemi, au pire bon feu et joyeuse compagnie pour un repos bien mérité. »
Une elfe pousse la porte et se présente devant vous. Peau pâle, cheveux châtains clair, yeux bleus-gris, vêtue de cuir, hache et épée au coté, arbalète dans le dos. Elle vous semble frêle mais agile. Après quelques raclements de gorge pour s'éclaircir la voix et prendre un peu d'assurance elle s'adresse à la compagnie :
« Je vous souhaite le bonjour. Est-ce ici que s'établit la Confrérie du Dragon Éteint ? Un ami m'a parlé de vous et m'a encouragée à venir y postuler. »
[/HRP]
Classe : chasseur(euse)
Niveau : 63
Artisanat : maître(sse) tailleur(euse)
[/HRP]
Activité de confrérie :
Forum : régulièrement
Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement
Quêtes de groupe de nos alliés : ne sait pas (1)
Événements RP confrérie : régulièrement
Événements RP de nos alliés : ne sait pas (1)
Instances de confrérie : régulièrement
Instances de nos alliés : ne sait pas (1)
Demande/offre d'artisanat : parfois
Réponses aux sollicitations de la confrérie : régulièrement
(1) Ne connaissant pas les alliés dont il s'agit je ne peux me prononcer par avance.
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne :
lu « Le Seigneur des Anneaux », « Bilbo le Hobbit » (début du tournage en juillet 2010), « Le Silmarillon », « Les Enfants de Húrin » (à fortement déconseiller à un dépressif en puissance)
vu les films (dont l'animation sortie en 1978)
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : oui
Hors ligne
Allons bon ! On dirait que la concurence est rude, dit Thromoin pour lui-même juste avant de saluer de la main l'elfe sans grand enthousiasme. Devant lui trône une chope à moitié vide et non loin de lui, un tonneau immense qui ne lui appartient vraisemblablement pas. Le nain porte des vêtements qui semblent être un affront même à la beauté et aux couleurs tant ils ne vont pas ensembles.
J'aimerais bien vous aider mais... Ben j'en suis au même point que vous ! Héhé ! J'pense qu'ils ne verront rien de mal à partager leur table avec vous, v'nez donc boire un coup et faire connaissance ! Le nain semble avoir retrouvé un léger sourire.
Hors ligne
Mierin s'apprêtait à aller voir les nouvelles créations que contenait le garde manger de la confrérie quand la porte de la Halle s'ouvrit sur une elfe inconnue.
Elle fut surprise un peu par le bruit et par le nain qui se porta à sa rencontre, mais se reprit dès qu'elle entendit les paroles de l'elfe.
"Bienvenue dame, vous êtes au bon endroit. Rentrez donc et mettez vous à l'aise. Vous prendrez bien quelquechose à boire et à manger? Un échevin devrait passer bientôt pour vous parler mieux que moi de la confrérie. Ah oui, j'oubliais, je m'appelle Mierin."
Durant cette tirade, Mierin prit la main de l'elfe et la mena vers la table de banquet avec le nain à leur suite.
Hors ligne
Ben, ça en fait du monde, pour une simple dégustation !
Abandonnant un temps Maîtres Catrus et Behomund à leurs agapes, Cyian gagna le centre de la Halle où, semblait-il, le dvergherr' Þromoín et damoiselle Mierin accueillaient une belle femme elfique. Après s'être éclairci brièvement la voix, il tonna d'un ton mâle et dalique (comprendre : rauque et fort) :
Mé Gov'nen alffrú ! Siulað ! Komdu sael ! Soyez la bienvenue parmi nous !...
Une idée persistante lui triturant l'esprit, le chasseur ne put s'empêcher d'ajouter :
Bien dommage que vous ne fêtiez pas vos anniversaires... Puis, se reprenant : Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale, pour vous servir.
Enfin avisant la hampe d'arbalète dépassant de l'épaule de la nouvelle venue : Oh ! Vous utilisez ces machines ? J'ignorais que vous autres en aviez... je veux dire... des arbalètes. Personnellement, je n'ai jamais compris leur utilité. Rien ne vaut un arc, c'est du moins mon avis. Dame Leryn aussi maniait l'arc ; mais peut-être la connaissez vous, c'est une alffrú, tout comme vous... enfin, en disant cela je ne vous apprends rien, n'est-ce pas ?
La confusion gagnant son esprit sursollicité, Cyian marqua une pause, et un franc sourire aux lèvres, suivit silencieusement l'elfe, le nain et la hobbite jusqu'à la table des banquets.
Dernière modification par Cyian (14-04-2010 15:20:35)
Hors ligne
Hors ligne
« Grand merci pour votre accueil » furent les seules paroles que Teboral eut le temps de dire avant d'être menée à la table de banquet par Mierin, Thromoin et Cyian.
Quelque peu surprise et interloquée de cette façon peu conventionnelle d'être reçue, elle ne put que s'installer et prendre le temps de regarder autour d'elle tout en acceptant la chope qu'on lui tendait.
« Oui, l'arbalète a pour l'instant ma préférence. » répondit-elle distraitement à Cyian toute absorbée par ce qui se passait alentour. « Et elle le restera tant que je n'aurai pas trouvé l'arc qui m'est destiné, comme tout bon chasseur edhel qui le mérite. » Puis, poursuivant les yeux rêveurs : « Il sera léger, finement ouvragé, mais robuste et prompt à tirer les flèches. Orques et trolls fuiront terrifiés en entendant son chant et retourneront par delà les profondeurs d'où ils n'auraient jamais dû sortir. »
Reprenant ses esprits et découvrant les yeux ébahis de ses interlocuteurs, Teboral devint rouge de confusion. « Hum... Veuillez excuser cette emportée lyrique. Je n'ai point l'habitude de boire et cette bière m'a montée à la tête. »
Hors ligne
Ne vous inquiétez pas pour ça ma p'tite Dame, tout le monde est pareil. Moi c'est avec certains alcool, certaines pierres de taille finement ouvragées ou encore une bel ouvrage de forge comme une hache par exemple ou... Ou un bouclier... Et Thromoin continua une longue liste des beaux objets qu'il aimait tout en faisant des signes avec ses mains censés rappeler les objets en question.
Hors ligne
Endryamir s'inclina profondément en se touchant le coeur devant la nouvelle venue. Il ne put cacher une certaine stupéfaction.
Elen sila lumenn' omentielvo. Et bien la compagine s'aggrandit de bien noble façon! Soyez la bienvenue, Hiril! Oserais-je vous demander d'où vous venez? De Vert-Bois-le-Grand? D'Imladris? De Lorien, peut-être?
Tout en parlant, le Gondorien cherchait discrètement dans la vêture ou l'équipement de la noble dame un indice qui pourrait le mettre sur la piste de ses origines.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
« Mae govannen Endryamir ! Mes racines se trouvent non loin de Harlond, dans le pays de Lindon ». S'apercevant qu'elle est détaillée de pied en cape, Teboral reprend : « Ma mise vous paraît-elle incorrecte ou inappropriée ? Je vous prie par avance de m'en excuser car cela fait bien longtemps que je n'ai eu l'occasion d'être en compagnie. »
Puis, s'adressant avec malice aux deux hobbits qui semblaient, tout comme elle, nouveaux ici : « Je vous en prie Messires, continuez votre frugal repas sans façon. »
Hors ligne
Endryamir fit une révérence polie à l'adresse de Teboral.
Je vois que ma discrétion est toute relative face au regard aiguisé des Elfes... Je ne voulais pas être inconvenant... votre mise est celle du voyage et de l'errance, je la respecte pour telle, soyez-en assurée. Et j'espère que vous trouverez notre compagnie agréable.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Ah tiens tes vnue finalement lelfe alors tapprendras que lboss ici ben cest moi. Ouaip, les khazad sont considérés comme le sommet de la pyramide sociale.
Tiens tas toujours ta vieille arbalète ? Signe distinctif, hein ? Ma foi je respecte cette arme car ses carreaux sont mortels si toutefois votre précision dans cet exercice est toujours intacte.
Par contre, pour le reste
*se gratte la barbe
Ces vieilles frusques ne sont plus de mise face aux nouveaux dangers qui nous guettent. Faudra me changer tout ça.
Tssss
jai limpression que jen sortirai jamais dla Moria, moi.
* sourit
Et cest tant mieux !
HRP
Bienvenue Teboral, content que tu aies franchi le pas.
/HRP
Hors ligne
Naug, vos paroles dépassent vos pensées, ce qui en soit n'est pas bien difficile dirai-je. Néanmoins, soyez vigilant à vos propos, nous faisons tous des efforts pour supporter les vôtres grace à la vaillance de certains. Ne ruinez pas ces efforts alors que l'ennemi menace encore nos frontières à tous.
Hors ligne