La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 13-04-2010 22:13:51

Catrus
Petit Échevin conteur

Catrus et Behomond s'invite à la confrérire

Background du personnage :

Un parchemin est consultable à ce sujet

Introduction :

Il faisait beau et l’air était agréablement doux en cette fin d’après-midi, les oiseaux s’égosillaient depuis leurs fiefs feuillus et quelques meutes amphibiennes laissaient entendre leurs concerts grondants de coassements. En un mot la vie était paisible en cette après midi de Printemps au cœur du Pays de Bree. Du moins ce fut une paix toute relative lorsque, sur le chemin pavé, approchait un duo de hobbits loin d’être en phase avec ce silence naturel.

La voix de Behomond l’alerte ce fit alors entendre :

« Et c’est ainsi que les Verte-Mains refusaient de laisser le champ à ma famille, et ce suite à la perte du dit testament !
-    Ah oui ce fameux testament… » répondit Catrus le ménestrel.
« … Perdu par votre ancêtre Huga, c’est bien lui qui entraîna toute cette affaire mon ami.
-    C’est probable, c’est probable… Seulement voila, Behomond, ce malentendu s’est déroulé il y a tant d’années qu’aujourd’hui toutes enquêtes à ce sujet seraient bien vaines…
-    En effet, surtout que mon pauvre père Luméon a du revendre la ferme à causes de lourdes dettes… légués par de piètre agriculteurs soit dit en passant. Et devinez qui furent les heureux acquéreurs de cette ferme, cher cousin ?
-    Euh, qui donc ?
-    Les Verte-Main !
-    Ahhh ! »
Un silence brutal vint s’installer entre les deux hobbits qui se virent alors emprunt d’une grande hésitation… Qui de l’un ou de l’autre allait entamer une nouvelle discussion…
Ce fut Behomond :

« Dites moi cousin, quand arrive-t-on ? Je nous verrais mal surpris par la nuit.
-    Ce n’est plus très loin il me semble et puis après tout nous sommes dans un quartier Résidentiel, la nuit tombante ne devrait apporter nuls dangers.
-    Et bien il me tarde de rencontrer ces fiers compagnons du…
-    Du Dragon Eteint cousin, une confrérie implantée dans la région depuis fort longtemps, j’ai ouïe dire.
-    Bien avant la dispute du Vieux Touque avec les vendeurs de radis avariés ?!
-    Bien avant cela !
-    Oh bah ça va alors. »

Les deux hobbits affichaient un air satisfait, fier sourire aux lèvres pincées, regard subtil vers l’horizon, cheveux au vent…
Bien que les hobbits ne soient pas réputé pour être des randonneurs experts et leur cadence de marche assez lente, souvent parsemées de nombreux obstacles comme un bosquet de mûres ou l’ombrage d’un vieux chêne, il n’en reste pas moins indéniable qu’ils arrivent toujours à bon port… tôt ou tard.
Ainsi, au fil de leur conversation et de leurs allez-retours à travers le voisinage de Placeville, les petites foulées de hobbits eurent enfin raison de la distance et ils arrivèrent aux abords de la vaste résidence du Dragon Eteint, peu avant le couchée du soleil...

(la suite au prochain post)

Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):

- Forum : Régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : Régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : Régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : Parfois
- Evénements RP confrérie : Régulièrement
- Evénements RP de nos alliés : Parfois
- Instances de confrérie : Régulièrement
- Instances de nos alliés : Rarement
- Demande/offre d'artisanat : Parfois
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Régulièrement

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

- Vu les films
- Lu les principaux ouvrages (Seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit)
- Lu une grande partie de l'oeuvre (mais il y a trop longtemps pour en garder un souvenirs "utile")
- Très légère connaissance de la chronologie de la Terre du Milieu (les grands actes)

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) :

Oui bien entendu !

HRP
Comme vous pourrez le remarquer à la suite de ce post, il s'agit là d'une candidature groupée de moi Catrus Scovert et de mon fidèle ami Behomond Vertebouteille.
/HRP

Dernière modification par Catrus (14-04-2010 12:38:05)

bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

#2 13-04-2010 22:15:22

Behomond
Compagnon

Re : Catrus et Behomond s'invite à la confrérire

(suite)

Soudain, tandis que leurs pieds velus activaient de les amener vers le perron de la résidence, une angoisse soudaine vint tarauder l'esprit de Behomond, jusque là aussi paisible qu'une marre à nénuphars. Il s'empressa d'en faire part à son compagnon qui semblait fort occupé à siffloter une ballade de son cru.

" Cher cousin... une chose me tracasse...
- hum quoi donc mon ami ?
- Et bien.... Seront-ils gentils avec nous ? Enfin je veux dire...
- Il est vraie que les grands-gens sont parfois d'une rudesse déconcertante avec nous...
- Justement !
- … Mais j'ai bon espoir sur ces gens là, force est de constater les bons échos qui sont parvenus à mes oreilles.
- Ah..bien..."

Un silence s'installe une fois de plus entre les deux compères. La marche reprit doucement ainsi que le sifflement jusqu'à ce que le siffleur lui même l'interrompe de nouveau.

"Hum... j'espère quand même qu'ils seront assez aimable pour nous aider dans nôtre affaire.
- Une affaire de la plus haute importance "
Rétorqua Behomond le doigt levé comme pour souligner la dite importance.
"Il y a fort a parier que ces gens là ont voyagé plus loin que ce vieux maggotte  pour vendre ses carottes.
- Oh ! Ce sont de grands explorateurs alors .
-Et bien nous aurons l'occasion de leurs demander mon cousin puisque la porte s'offre devant nous."

Les Hobbits restent un moment à contempler la lourde porte en chêne qui trône devant l'entrée, l'un comme l'autre semble hésiter et aucun ne veux faire le geste sésame pour ouvrir la porte.

" Et bien après vous mon cher, vous vouliez savoir si ils sont aimables, c'est le moment de vérité "

Tout en mêlant le geste a la parole Catrus le barde invite son ainé à frapper à la porte. L'autre, tout en grommelant, s'approche et frappe trois coups sonores qui résonnent comme le Tonnerre aux oreilles des deux cousins qui se rapprochent l'un de l'autre pour se donner courage.

En ouvrant la porte, les membres de la confrérie auront devant les yeux deux hobbits:
L'un, Behomond, semble le plus âgé. Il a les traits vieillissants, avec des cheveux grisonnants liés en un catogan mais cela n'est qu'apparence car on voit bien que ses yeux cobalt sont toujours aussi alertes et ses jambes prêtes à le porter encore bien des années.

L'autre, Catrus, affichait des traits bien plus jeunes. Sous ces cheveux foisonnants on aperçoit quelques tâches de rousseurs sur un visage imberbe. Ces deux yeux bleus, perçant au travers de quelques mèches tombantes, laissent transparaitre un détermination à n'en point douter.

[HRP]
Background:

Il viendra un peu plus tard, pour le moment juste la généalogie sera disponible:

Généalogie des Vertebouteille

Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):

- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : parfois
- Evénements RP confrérie : régulièrement
- Evénements RP de nos alliés : parfois
- Instances de confrérie : régulièrement
- Instances de nos alliés : parfois
- Demande/offre d'artisanat : parfois
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

J'ai lus les principaux livre (« Bilbon le hobbit », « le seigneur des anneaux » et « le Silmarion ») et vus les films.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie.

Oui
[/HRP]

Dernière modification par behomond (13-04-2010 22:25:15)

789473BANBeho.jpg

#3 14-04-2010 07:25:03

Entendant un sifflement derrière la porte de la Halle, Hultrin se leva et alla ouvrir la porte, sourit en voyant les deux compères et dit de sa voix puissante

- Oh chère Fleur du printemps, il nous semble apercevoir des jeunes cousins au pas de la porte. Croyez vous qu'il voudrons bien rentrer pour le souper ?

Sur ces mots, Hultrin empoigna les deux hobbits par les épaules et sans aucunes brusqueries, les invita gentillement (mais sans leurs laisser le choix) à rejoindre la tablée déjà en oeuvre. Il prît deux tabourets dans un coin et les installa.

- Bienvenue à vous dans la Halle du Dragon éteint amis hobbits. Vous trouverez ici toujours un bon feu et une nourriture saine. Sur ce bonne appétit.

Hultrin regagna sa place aux cotés d'une fort jolie hobbite à qui il dit quelques mots à l'oreille, qui la firent rougir et lacher un "Rooooh Hultrin !"

9012-hultrin.png

#4 14-04-2010 11:08:10

Cyian
Echevin

Tiens ! Des hobbits !

Assistant aux préparatifs de Maîtres Hultrín, Cyian se demanda combien d'alflithíl le nain avaient commandé pour garnir la dînette de Dame Ismène. C'était bien aimable de sa part car les cuisiniers aiment œuvrer pour des ventres connaisseurs, et y a-t-il plus connaisseur qu'un ventre de hobbit ? Une belle attention, pour sûr !

Saelir og blessaðir Trotte-menus ! Vous êtes des cousins Tourtensac, c'est ça ? Dîtes, vous en fallu du courage pour venir jusqu'ici. Mais vous allez être gâtés, croyez-moi ; Dame Ismène a remporté par deux fois le concours interconfrérie de gastronomie, mais vous le savez déjà, sans doute... sinon vous ne seriez pas là.
Au fait je me présente : Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale. A votre service.

[HRP]
Ah ! Enfin des VRAIS joueurs de hobbits qui communiquent leur sacro-saint arbre généalogique ! Ca fait chaud au cœur.

Bienvenus sur ce forum !

[EDIT à l'attention de Catrus] : Y a un petit hic dans le parchemin et je crains que notre Grand Inquisiteur ne tique à sa lecture : il s'agit de la Longue Marche. Celle-ci impliquerait que tous les dix ans -ou un peu plus si on compte d'éventuels échecs - les populations d'Edoras puis de Minath Tirith ont la chance d'observer deux hobbits en vadrouille. Or, pour ces deux peuples, à l'époque qui nous intéresse, les kûd-dûkan / periannath appartiennent depuis longtemps aux légendes. A moins bien sûr que cette "Longue Marche" ne soit en réalité qu'un prétexte pour festoyer au Poney Fringant ^^.

Quant à la bibliothèque de Minath Tirith, elle n'est, semble-t-il, consultable que sur accord de l'Intendant (Gandalf lui-même dut le tanner pour y accéder). Pareil honneur réitéré tous les dix ans impliquerait une relation privilégiée avec Denethor (ce qui n'est pas impossible) mais par voie de conséquence, rendrait incohérent tout effet de surprise suscité par l'arrivée de Pippin dans la cité Blanche...

Pourquoi ne pas lancer ces braves Scovert dans un pèlerinage à Foncombe (Imladris) ? La bibliothèque d'Elrond est également réputée, les elfes y connaissent les hobbits et les apprécient, la route est moins périlleuse mais toutefois suffisamment pour marquer l'esprit d'un gars de la Comté. En outre, c'est l'occasion rêvée d'échanger avec le vieux Sacquet cousin des Scovert par les Bophin...

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'assister à la suite des palpitantes aventures de Cartus Scovert & Behomond Verte-Bouteille.

Dernière modification par Cyian (14-04-2010 15:02:00)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#5 14-04-2010 12:56:19

Catrus
Petit Échevin conteur

La bâtisse était grande et joliment décoré, tout du moins ce sont les constatations qui filtraient dans l'esprit de Catrus... Une autre consistait à la constatation de l'accueil exemplaire du maître nain, qui les avait posé là sur ce tabouret, face à cette table une fois de plus joliment décorée.
Le hobbit semblait enchanté de ce premier contact et, du haut de son modeste fief à quatre pieds, il affichait un sourire éclatant.

Soudain son esprit fut brusquement rappelé du monde des songes lorsque une voix masculine de grande gens s'éleva...

Saelir og blessaðir Trotte-menus ! Vous êtes des cousins Tourtensac, c'est ça ? Dîtes, vous en fallu du courage pour venir jusqu'ici. Mais vous allez être gâtés, croyez-moi ; Dame Ismène a remporté par deux fois le concours interconfrérie de gastronomie, mais vous le savez déjà, sans doute... sinon vous ne seriez pas là.
Au fait je me présente : Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale. A votre service.

Enchanté Monsieur d'Ostengaardt... mais euh... Catrus lança un regard perplexe vers son cousin Behomond, apparement on les prenait pour autres et ne sachant quoi dire pour mettre fin à cette méprise, très instinctivement, le jeune hobbit se présenta

Je me présente, Catrus Scovert de... de... de la Comté !

il termina sa présentation dans une élégante petite courbette en avant laissant sa main s'orienter vers son cousin comme pour lui laisser la parole

HRP
Que je fut prit d'une honte typique d'un Tolkiendil qui s'est vu glisser dans une erreur indigne ! Effectivement en te lisant Cyan, puis en me lisant j'ai pris tout de suite conscience du faux pas... La modification est faite, Rivendell fera parfaitement l'affaire pour la Longue Marche. Merci pour ton aide et ton conseil smile
*regard aux alentours, priant pour que le Grand Inquisiteur n'ait rien vu de cette afront à la Tolkienité*
/HRP

Dernière modification par Catrus (14-04-2010 13:01:59)

bannière

#6 14-04-2010 13:21:19

Mierin
Compagnon

Mierin sortit de la cuisine avec une réserve de muffins et découvrit de nouvelles têtes dans la salle à manger...

"Bienvenue à tous les deux, tenez, prenez quelques muffins pour vous revigorer! Je m'appelle Mierin"

#7 14-04-2010 13:22:32

Behomond
Compagnon

Behomond n'a pas vraiment compris comment il s'est retrouver le postérieur sur un tabouret mais le fumet d'un succulent repas qui lui chatouille les narines lui fond vite oublier cette interrogation a présent secondaire.

Les paroles du Grand gens se présentant comme Cyian Ostengaardt le sorte de ses spéculations sur la compositions des tourtes qui sont en train de cuire doucement dans leurs four aux cuisines. Son cousin le regarde confus un instant avant de répondre:

Je me présente, Catrus Scovert de... de... de la Comté !

Suivant l'invitation par le geste de son cousin pour se présenter, le vieux hobbit lance d'une voie mal assurée.:

Behomond Vertebouteille ....aussi pareil...enfin.. à quelque mille près.... de la comté ... mais..eu ..voilà.

Puis il pousse un soupir pour évacuer les dernier brin d'hésitation qui lui reste.

Dernière modification par behomond (14-04-2010 13:26:50)

789473BANBeho.jpg

#8 14-04-2010 14:13:02

Morb'
Voyageur de passage

Morbeline qui se trouvait déjà à table en train de mâchouiller quelque nourriture, se leva à l'arrive des deux hobbits.

- Ooohhh des nouveaux cousins! B'jour b'jour, moi j'suis Morbeline et j'ai pas vraiment d'nom en faite, mais c'qu'un détail tout ça. Ah pis au faite bienv'nu chez nous. Z'allez voir, la cousine Ismène elle cuisine 'ach'ment bien, et pis m'sieur Cyian, l'grand là-bas qu'parle bizarrement' il est bien drôle! Pis y'a m'sieur Hultrin aussi il est gentil, oh pis y'a l'cousin Pilupouck, il est brave lui! Ah est... y'a aussi l'cousin Pilunas, lui il m'a crevé un oeil avec son arc, mais il a r'poussé grace à la magie d'm'sieur Endryamir.
Pis enfin bref tout l'monde est bien gentil ici!

Pedant son expliquation dénué de sens, la jeune hobbite pris quelques tourtes sur la table et commença à manger tranquillement en racontant moultes histoires aux nouveaux cousins.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#9 14-04-2010 14:56:30

Cyian
Echevin

En retrait de la table - trop basse à son goût - Cyian écoutait attentivement Dames Mierin & Morbeline, désormais convaincu que les hobbits naissaient dans les tourtes et qu'ils tiraient des circonstances particulières de leur naissance l'étonnante faculté de se matérialiser à volontiers en tout lieu comprenant plusieurs de ces friandises.

Concentré, il tint à préciser quelques menus détails dans le discours, à son sens confus (le comble !), de sa consœur Morbeline :

Ah est... y'a aussi l'cousin Pilunas, lui il m'a crevé un œil avec son arc

Faut le pardonner, il est encore inexpérimenté. Vous savez, on ne devient pas chasseur en un jour. Pour vous dire : il l'a enterrée dans la neige ! Ah, ah, ah ! La jeunesse...

mais il a r'poussé grace à la magie d'm'sieur Endryamir

C'est un kennari. Grand talent ! Il lit, écrit, jardine et soigne. Il a soigné ma sœur, mais ce n'était pas ma sœur. Il en savait rien... on ne peut pas tout savoir, n'est-ce pas ? Elle va mieux, rassurez-vous. Non... pas ma soeur ; Nerienda ! Vous pourriez suivre.

Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la porte de la Confrérie s'ouvre de nouveau laissant apparaître une Dame Elfe droite et fière, comme savent l'être... les Dames Elfes.

Dernière modification par Cyian (14-04-2010 15:46:31)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#10 15-04-2010 00:16:56

Behomond
Compagnon

Le vieux chasseur tente de suivre le flux incessant de paroles provenant des différents interlocuteurs tout en dévorant le délicieux muphin que Mierin lui à offert et qu'il s'est empressé de gouter, par pur politesse cela va de soit.

Heu oui fort bien, j'entend, j'entend....

Quand l'elfe rentre avec cette grâce hautaine qui caractérise sa race il ne peu s'empêcher de rester figé un instant avec l'air hagard... puis passe quelque seconde et, toute en s'essuyant les mains, se redresse et prend un air assuré pour faire bonne figure.

789473BANBeho.jpg

#11 15-04-2010 08:31:07

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir fit irruption dans la Grande salle, le nez plongé dans un vieil ouvrage reliè de cuir craquelé. Le bruit de la conversation animée et l'évocation répétée de son patronyme, lui firent lever les yeux de son précieux opus. L'érudit ôta ses binocles et s'approcha de la joyeuse assemblée.

Mae govannen, Periannath! Endryamir Foro, je suis ravi de vous voir ainsi attablé en aussi bonne compagnie! Vous avez l'air fatigués par la route. Profitez donc de l'hospitalité de notre Halle.
Le Gondorien sourit à ses compagnons. Il détourne ensuite le regard vers la nouvelle arrivante....

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#12 15-04-2010 17:49:07

Catrus
Petit Échevin conteur

"Que de vie en cet endroit !" se disait Catrus en observant tout ce monde qui parlait, mangeait et s'affairait autour de lui. Une telle agitation n'était pas sans lui rappeler les nombreuses festivités de la Comté et  il ne se voyait pas tant dépaysé qu'il ne l'eut craint avant son départ de chez lui. Il nota tout de même que jamais il n'eut vu autant d'elfes, d'hommes et de nains en un laps de temps si court et qu'il lui faudra s'habituer à cohabiter avec des peuples dont on parle finalement assez peu par chez lui mais qui sont pourtant de si proches voisins...

Il eut prit soin de saluer convenablement tout ceux qui vinrent se présenter à lui et fut tout particulièrement satisfait de l'intervention de Mierin qui joint à cette dernière une généreuse distribution de muffins à l'odeur si délicieuse que tout refus aurait été un affront.

Tandis qu'il dégustait avec solennité son muffin, il suivait du regard le grand homme qui se présenta plus tôt sous le nom d'Endryamir Foro. Lui même que la cousine Morbeline avait prétendu de magicien... "Comme le vieux magicien barbu qui passait parfois dans la Comté ?" ce demandait Catrus, intrigué...

Tandis qu'il rêvassait de magiciens et de tourtes maison, l'homme en question s'apprêtait justement à s'adresser à l'assemblée toute entière, alors qu'il semblait encore attendre un moment de calme, Catrus termina sa bouchée de muffin et tandit l'oreille vers l'orateur...

bannière

Pied de page des forums