Vous n'êtes pas identifié(e).
Prénom: LALIANE
Race: Demoiselle Hobbit
Classe: Cambrioleur
Artisanat: Couturière
[RP]
Background du personnage :
Alors que La soleil se levait sur Grand'cave l'auberge de l'oiseau et du nourisson commencait a se remplir des habitués matinaux et des odeurs de cuisine montait jusque dans les chambres...
Une odeur d'omelette et de champignon vint chatouiller mes narines m'indiquant qu'il était l'heure de se lever,
A peine avais-je les yeux ouvert que je réalisais que je n'étais plus chez moi et que mon rève n'en était pas un.
les pensées quelque peu brumeuse certainement du à l'alcool dégusté la veille je me levais d'un pas mal assuré,
Mon rêve n'en etait donc pas un, maintenant je me rapellais clairement des visages et de certains noms des personnes rencontrés la veille.
Alors que je m'aprétais a remplir ma pipe je découvris un morceau de papier sur lequel était inscrit:
Chère Laliane
venait nous rendre une petite visite découvrir qui nous sommes,
et qui c'est peut-être souhaiteriez-vous nous rejoindre
Amicalement Clothilde
Aprés un copieux petit déjeuner je me mis en route pour la demeure du dragon éteint,
en chemin je me surpris même à sifflotter les airs entendus la veille.
J'atteignis enfin la maison et à mon grand regret tout le monde était partis vacquer a ses occupations.
Un jeune elfe occupé à la lecture de quelques ouvrages, à qui j'étais allé demander des renseignements sur le retour éventuel d'un membre
me proposa de laisser une missive expliquant ma venue ainsi que mon histoire.
JE m'installais donc dans le jardin et commencait à écrire:
Cher membre du dragon eteint,
sur l'invitation de dame Clothilde rencontrée la veille à Grand'cave je suis venus vous faire un coucou,
mais il semble que vous soyez absent pour un moment, je vais donc tenter de me présenter par écrit.
Je vous demande d'excuser les fautes eventuelles ayant appris à lire et écrire par moi-même pour la plus grande partie.
Je m'apelle laliane pour mon nom de famille vous l'apprendrez peut-être un jours mais il est trop tôt.
Je suis une représentante des Pieds Velus et la branche de ma famille à élu domicile à Staddel dans le pays de Bree.
je suis orpheline de père et de mère, j'ai été élevée par une femme respectable que tout le monde apelle mamie Boguesse
je suis connue comme collectionneuse de matthoms, plus les objets sont inutile plus je les convoite,
un jour un étranger me parla de la Maison des matthoms et des trésors qu'elle cachait.
je décidais de venir la visiter et d'en profiter pour récupérer quelques peaux d'ours et de loup afin de perfectionner mon apprentissage de la couture.
J'étais excitée à l'idée de voyager , et de pouvoir ainsi découvrir la comté.
mamie boguessen'étais pas chaud à l'idée de me voir voyager mais elle avait promis qu'a mon 26ème anniversaire je pourrais partir ou bon me semble.
Un jeune homme venus acheter quelques graines pour son jardin me proposa de m'accompagner un bout de chemin.
le lendemain matin nous nous mirent en route, aprés une halte au poney fringuant de bree ou l'on nous mit en garde sur un groupe de bandit
sévissant dans la région nous repartirent. En fin de journée nous arrivons à un campement, nous avons décider d'y passer la nuit.
alors que le campement etait silencieux j'entendis des murmures et des personne marchant à pas feutrés, je m'éclipsais de ma couette et furtivement me glisssait à l'arrière du camp,
c'est alors que je vis plusieurs hommes prêt à nous tomber dessus. en moins de temps qu'il n'en faut je fondis sur l'un d'eux l'assomant avec une branche trouvée parterre le son de son corps s'écrasant au sol fit se retourner deux autres brigands, je m'emprssais de leur jeter du sable de la chaussée et profitant de leur moment de surprise je les assomais à leur tour.
malheureusement durant ma manoeuvre une archère et un autre de ses accolytes s'était infiltrés je donnais l'alerte en lançant une pierre contre le chaudron, ce qui attiras l'attention des voyageurs et les brigands furent mis en fuite.
ils me remercièrent chaleuresement et m'offirent un jeune poney de trais, pas trés rapide et résistant mais bien pratique tout de même.
je passais bientôt le pont du brandevin, le responsable des postes et controlleur des entrées en Comté me demanda de l'aide pour distribuer du courrier son commis étant absent, je m'empressais d'aider ce lointain cousin en effectuant sa livraison, je ne m'attendais pas a ce que le responsable du relais suivant me demande également de l'aide, ma foi je ne pouvais refuser son offre, et je partis donc pour le nord de la comté. Je commencais a croire à une farce lorsqu'au troisième relais on me confia le courrier pour un autre endroit, je décidais pourtant de venir en aide a tous ces gens ceci remplissant ma bourse et me permit de découvrir les paysage de la comté.
J'arrivais enfin à Grand'cave en fin de journée, et alors que je me dirigeais vers les écuries pour permettre à mon jeune Chardon de se reposer un peu, je vis un attroupement qui me surpris quelque peu. Plusieurs personne dont une majorité d'hobbits dansais au son d'une musique entrainante en m'approchant je vis un trio musical composé d'une femme, d'une homme et d'une troisième personne, je m'approchais d'un jeune hobbit et lui demandais quel était cet homme barbus comme un humain et petit comme nous, il s'esclaffa en me disant qu'il s'agissait d'un Nain, et encore d'un nain célébre.
Connus sous le nom de toislav il m'expliqu'a qu'il était un musicien hors pair, c'est penaude que je pris place pour écouter cette belle musique.
une jeune hobbit me proposa tourte et bierre aux fruits et me fit un prix, nous discutons un moment et se présenta à moi sous le nom d'Echinacea.
Aprés le concert je fis connaissance de dame Clothilde et de Tomislav qui je l'avoue est quequ'un de charmant.
JE m'excuse d'avance pour tout les nains que j'aurais put blesser mais je vous assure qu'a Staddel je n'en ai jamais croisé et pour moi ils n'existaient que dans les contes.
Je également fait connaissance de mabeline, aprés cette longue soirée je suis allée me reposer à l'auberge, et c'est de la que je viens en ce jour.
Que dire de plus à mon sujet, peut-être que j'ai décidé de vivre hors des sentiers battus, luttant contre les injustices et autres méfaits d'une manière quelques peu spéciale, je loue mes services pour dérober le biens volés par les bandits de grand chemin, une fois la découverte de la comté effectuée je rtournerai à Bree histoire de perfectionner mon art de l'esquive et du silence pour me rendre utile comme éclaireuse là ou l'on auras besoin de moi.
Merci pour cette belle soirée à
Tomislav Clothilde Mabeline echinacea et les autres...
[/RP]
[HRP]
J'ai 36ans mariée et 2enfants j'ai fait plusieurs MMo depuis mon départ de DAOC, dont plusieurs mois sur WAR malheureusement on tourne vite en rond et l'univers pas trés bien exploités.
j^'ai entendu parlé de loto peu aprés sa sortie malheureusement fortement décut par presque tout les jeux du SDA, je ne me suis pas présentée sur celui-ci.
Cest un ami qui m'en a parlé et m'as montré le jeu m'annonçant ces plus et ces moins mais surtout le fait de la communauté trés sympa et du RP vivant et aux possibilités multiple.
Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):
- Forum : Régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : Régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : Régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : Parfois
- Événements RP confrérie : Régulièrement ( J'adore le RP, j'essayerai donc de manquer le moins d'événement possible)
- Événements RP de nos alliés : Régulièrement
- Instances de confrérie : Régulièrement
- Instances de nos alliés : Parfois
- Demande/offre d'artisanat : Régulièrement (si je peux venir en aide ce seras avec plaisir)
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Régulièrement (j'adore participer à la vie de la confrérie)
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
j'ai lut pour ainsi dire toute l'oeuvre et relis actuellement le silmarillon et le sda histoire de me remémorer certain lieux et histoire.
Je connais assz bien la chronologie et m'intéresse surtout à la culture hobbitt et naine
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui (et j'y adhère)
PS me suis trompé dans le pseudo en m'inscrivant est-il possible de remplacer liliane en laliane merci...
Au plaisir de vous rencontrez à nouveau
.
Hors ligne
Morbeline, qui passait devant la Hall pour aller se restaurer avec les tourtes et autres muffins de la cousine Ismène. Une jeune hobbite se trouvait sur la table devant l'entrée en train de rédiger une petite lettre. Cette hobbite, elle l'avait déjà vue quelque part...
- Oh bah tiens, cousine Laliane! Quoi que donc tu fais par ici? T'veux pas nous voler nos mathoms ou nos muffins hein? Parce que bon, ça sert à rien d'les voler, on les donne, nous, enfin, on les offres, surtout aux gentils cousins. Pis voilà. Au faite, tu veux nous r'joindre, c'est ça hein? Aller, j'le sais bien, tu as la bouille de la nouvelle. bon, bah reste pas devant, t'vas attraper froid, pis dedans, doit y avoir tout l'monde, pis sont gentils, tu vas voir. Ya dame Clothilde, qu'elle est gentille, m'sieur Tomislav qu'il ets gentil aussi est doué avec la musique, pis m'sieur Cyian qu'parle bizarrement, mais bon... Pis ya tout plein d'cousins et d'cousines qui sont tous plus gentils les uns que les autre, mais là, en faite ça voudrait dire que y'en a un plus gentils qu'les autres, mais non, car en faite, ça fait comme une ronde, le premier il est plus gentil que le dernier qui est également plus gentil que le premier. Enfin c'est compliqué, mais pas autant que retenir le nombre de carrés ou d'triangles qu'ya dans la salle. mais pas la salle du haut, hein, la salle du bas, qu'elle est plus grande.
Presque à bout de souffle, Morbeline prit Laliane par le bras et l'emmena à l'intérieur.
Hors ligne
Medneth, de retour de voyage, s'était installé à la table des cartes. A sa droite un petit monticule de papier : le courrier qu'il venait de dépouiller ; à sa gauche une pile d'enveloppes de tout genre : le courrier en retard qui restait encore à traiter.
"Hmm une facture... et encore une autre facture...
Tiens, une commande de muffins. Bon je ferai suivre à Ismène...
et ça : "le comité des fêtes de Bree organise une tombola de printemps" - pff - savent plus quoi inventer !...
Une autre facture...
Oh une lettre d'une hobbit de Stadel !"
Medneth lut avec attention l'écriture simple mais soignée de la jeune corespondante. Sa lecture achevée il ne put s'empêcher de sourire : "Une admiratrice de plus pour Tomislav ! Mais toujours pas de naine. En tout cas, elle m'a pas l'air maladroite et c'est tant mieux."
[HRP]
Bienvenue !
PS : ha mais je me suis fait grillé par une autre hobbit ! Bon tant pis. Deux suites possibles
PS2 : je viens de faire le changement de nom : liliane => Laliane
Hors ligne
Clothilde entra d'un pas mesuré dans la grande Halle et se dirigea lentement vers le fauteuil, SON fauteuil, n'en déplaise au Sieur Cyian, quand elle avisa une menue silhouette qui lui semblait familière, accompagnée de Morbeline.
Elle s'approcha et son visage s'illumina quand elle reconnut la jeune Hobbit qui lui avait fait si bonne impression lors de leur dernière prestation musicale au marché de GrandCave.
Elle s'inclina avec grâce, un sourire aux lèvres et annonça d'une voix claire:
"Soyez la Bienvenue ! Ainsi, vous avez donc franchi le pas... nous vous attendions!"
C'était une des rares fois où Clothilde quittait son naturel, certes courtois, mais par trop distant... ce nouveau visage la mettait visiblement en joie.
Hors ligne
Merci cousine pour cette viste de votre demeure,
je m'amuserai a compter les triangles et vous f'rait mon rapport.
Sachez tous qu'vos poches n'ont rien a craindre j'vole que les ennemis des amis et seuleemnt par nécéssité hihhi
je pense voyager un peu pour découvrir ce vaste monde et je medit que p'têtre on pourrait faire un bout de ch'min ensemble...
Paraitrais qu'il y a des endroits malhabité ou vaut mieux pas être seule.
Alors si ma présence peut être utile je suis disponible
se retire sous un arbre pour faire une sieste..
HRP
je souhaiterai effectivement vous rejoindre si je correspond à vos attentes et besoins
merci pour vos messages de bienvenue
Dernière modification par Laliane (18-04-2010 21:18:31)
Hors ligne
Pilunas s'approche et avec un sourire en coin déclame:
- Moi j'aime pas les hobbite !!
*se tord de rire* *roule par terre tellement il est content de sa blague* *s'étouffe* *devient bleu* *s'évanouit*
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Hors ligne
Hors ligne
*revient à la vie* *tousse sous le poids de Morbeline* Et au sol, les bras en croix, le regard en direction du beau ciel bleu de Grand'Cave, il soupire tant bien que mal:
- bienvenue Laliane !
*sort discrètement une flèche de son carquois ...
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Hors ligne
Cyian revenait guilleret de ses aventures dans l'Est lointain, l'air ravi. Il avait encore en tête les louanges enfiévrées des belles damoiselles qu'il assista au-delà de l'Anduin, et convenait enfin de l'intérêt de l'armement des femmes. Il se demandait même s'il ne devait pas se spécialiser dans l'escorte des gentes dames et réfléchissait à une nouvelle mise, davantage propice à l'exhibition de ses mâles avantages.
Il avait souvenir que certaines peuplades du sud portaient de fort seyantes/saillantes braguettes à ponts, à la coquille précieuse et ouvragée, aux aiguillettes délicates. Déjà, il avait sélectionné dans ses coffres les soies les plus fines, l'acier le plus léger et quelques lourdes aigues-marines extraites des profondeurs de la Moria. Il comptait sur les talents de Sieur Tomislav, pour en tailler des ferrets scintillants, accessoires indispensables à l'ensemble. Car ne dit-on pas que l'il des femmes est naturellement attiré par ce qui brille ? L'il des nains aussi... cette pensée fugace mit subitement fin à son enthousiasme... L'idée que sa mise intime puisse susciter la convoitise d'une meute de barbus vénaux zé armés plongea ses ardeurs dans les eaux glaciales du Forochel.
Mauvaise idée... Très mauvaise idée... dit-il à haute voix, sur le perron de la Halle.
Ces mots pouvaient d'ailleurs s'appliquer à la scène qui lui fut donnée d'observer : trois hobbits semblaient profiter du temps clément pour s'ébattre dans le jardin. Enfin, s'ébattre...
Góðan daginn, Dame Morbeline. Puis-je vous demander pourquoi vous sautez sur le jeune Maître Pouck ? Dois-je attendre que vous l'ayez proprement occis et enterré avant d'être présenté à votre cousine là-bas ? A moins que vous ne l'ayez déjà trucidée...
Et le chasseur de désigner la jeune alflithíl allongée sous un arbre.
Assistant à la résurrection de Pilunas et au mauvais tour qui se préparait, Cyian recula et peu confiant dans les talents de son élève, s'assura qu'un muret lui épargnerait toute flèche perdue.
Dernière modification par Cyian (19-04-2010 15:31:51)
Hors ligne
Bien que fort joyeuse de sauter sur son cousin, Morbeline dû s'arrêter quelques instant pour saluer son ami Grandes-jambes, Cyian. Ne voulant pas poser ses jolis petons dans l'herbes soyeuse du printemps, parsemé de ravissante petites pâquerettes, elle décida donc de rester où elle se trouvait, à savoir sur la panse bien remplie de son cousin Pilunas.
-Oh Ghaudan Daguin m'sieur Cyian! Alors la cousine là-bas qu'faite l'sieste c'est Laliane, une brave emprunteuse sur long terme qu'veut nous r'joindre pour nos folles aventures.
S'apprêtant à sauter à nouveaux sur Pilunas le Pansu, la question de Cyian lui revint à l'esprit.
-Oh euh, pourquoi qu'j'lui saute d'sus, bah il est tombé dans la pomme j'crois, alors j'fais d'la compote! Hihihih. Non, plus sérieusement, il s'est évanoui alors j'le réanime à manière des hobbits. Mais j'vais pas l'enterré MOI!
Contente de sa blague, la jeune et ravissante petite rousse le mit pratiquement à genoux sur son cousin et d'un bond formidable se propulsa pour retomber, de tout son long, sur Pilunas.
Hors ligne
Pilunas, a deux doigts de repartir dans les fruits s'écrie:
- Oh maitre CyiSPRUTCH ! (bruit de quelqu'un qui parle et sur qui on vient de s'étendre violemment)
Pilunas pousse Morbeline sur l'herbe.
- Morbeline en voilà des manières pour accueillir une cousine ! On saute pas sur le bidon des cousins ! Attention Morbeline, Attention ! Vous reste pu qu'un oeil ! Et méfiez vous car j'aurais pu vous dire "salutations". *regarde Cyian d'un air entendu et fier de la leçon retenue*
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Hors ligne
Des rires suivit de bruit étrange tirèrent laliane de son sommeil, l'air hagard elle se redressa et vit alors un jeune cousin étendus de tout son long.
Alors qu'elle s'approcha pour l'aider à se relever elle vit Morbeline prenant son élan et atterir les deux pieds sur le ventrus petit hobbitt....
-Ouch ca doit faire mal m'écrias-je. Mais qu'a t'il fait pour mériter pareil traitement le pauvre.
C'est alors qu'un razar fit son apparition, il avait fière allure et profitant qu'il s'adressait à Morbeline toujours occupée à sauter sur le kuduk au sol
laliane s'approcha
-B'jour m'sieur je m'apelle laliane suis venus vous rendre visite, sur invitation de dame clothilde.
P'têtre sauriez vous me dire si c'est une coutume de Suzât que de se sauter ainsi dessus, que je sache à quoi préparé mon bidon ....
je m'en vais m'installer a cette table si vous le permettez, j'ai quelques ajouts à faire dans ma généalogie et aussi mettre mon inventaire à jour j'ai vu de magnifique Kast au musée de grand'cave
laliane s'nstalla sur une des tables et sortis du papier de l'encre et une plume et d'un coup elle se mit à sanglotter....
comment allait elle bien pouvoir tenir ses inventairs à jours sa belle plume étant abimée.
HRP
je suis a préparé la généalogie de laliane un vrai hobbitt se doit de parler de ses ancêtre non...
De même dans ses récits il y auras quelques mots de westron et surtout de sa racine hobbittique (cf au site tolkiendil ou encore à ambar-eldaron)
souhaitez vous que je mette en dessous la signification des mots utilisé, ou préférez vous que ses récits soit tous écrit en langage communs?
Hors ligne