La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 24-05-2010 15:56:04

Elendilme
Compagnon

[Candidature] Elendilme

"Almareä Aurë, amis du Dragon Eteint,

Notre récente association lors du marché de printemps qui fut tenu à Grand'Cave et du restaurant à Oncines a semblé être apprécié autant par vous que par notre Compagnie Franche.
Sans rentrer dans les détails, notre Compagnie stagne et les affaires dont nous nous occupons nous empêche de mener le recrutement qui nous est nécessaire.
C'est pourquoi envisageons de la dissoudre, et de tenter de rejoindre nos amis et alliés pour continuer nos combats contre les forces sombres.
J'apporte donc ma candidature auprès de vous, vous pourrez trouver ci-joint un parchemin me présentant. Je suis disposé à vous rencontrer et à répondre aux questions que vous jugerez nécessaires.

Suilad."



~~~~~

"Almareä Aurë,

Ce présent parchemin que j'écris aura pour but de garder une trace écrite de qui je suis ou de qui je fus, une copie de celui-ci pourra servir de présentation à toute organisation à laquelle j'accorderai le droit de détenir ces informations.

Des aléas de la guerre contre Sauron, mon père s'était installé à Imladris, aussi connu sous le nom de Fondcombe, fondée par Elrond aux alentours de 1697 du second âge, lorsqu'il se retira avec les reste de l'armée des Noldor. C'est là qu'il rencontra ma mère, et que je naquis en 2729 du second âge. Mon père ne donna le nom d'Elendilme, qui signifie "dévoué aux étoiles", et ma mère le nom de Hadorîon, qui veut dire "fils du lanceur de traits". Plus tard, je me choisis le nom de Thavrellon, "artisan elfe". Mon nom complet est donc Elendilme Thavrellon Hadorîon, mais mon nom usuel pour le commun reste Elendilme.

Alors que les guerres se répétaient en Terres du Milieu et au delà, et que Sauron continuait ses œuvres malfaisantes, mon père et ma mère eurent toutefois le temps de m'enseigner la menuiserie, l'archerie et la chasse.
C'est pendant cette période à Imladris que j'ai rencontré l'amour de ma vie, Cirthwen, copiste érudite, en 2834 du second âge. Nous échangeâmes nos anneaux dans l'année. Nos enfants naquirent pendant les premiers siècles du Troisième âge dans la période de prospérité qui suivit la chute de Barad-Dûr.

Ma formation achevée, je pus participer à la bataille de Dagorlad en 3434 du second âge, en tant que jeune recrue archer-éclaireur, bataille qui fut la dernière pour mon père, mort comme tant d'autres parmi les peuples libres, pour que nous puissions finalement assister à la défaite de Sauron.
Après le siège de Barad-Dûr qui prit fin en 3441 du second âge et marqua le début du troisième âge, beaucoup des Elfes comme moi firent retraite loin du monde et des agitations pour calmer les visions d'horreur et les épreuves des centaines d'années de guerre passées sans toutefois prendre la route de Valinor, comme le fit ma mère.

Aujourd'hui, de grands troubles se passent à l'Est, les Ténèbres semblent se rassembler à nouveau, et un Mal terrible grandit, un Mal peut-être plus terrible et plus fourbe que les affres connus précédemment. Je suis sorti de ma retraite pour faire mon possible et empêcher cela par tous les moyens. Et je suis persuadé qu'il faudra à nouveau l'union de tous les peuples libres pour y arriver.

Vous qui lisez ces lignes, vous pourrez peut-être m'y aider, ou saurez si j'ai réussi ou échoué.

Suilaid"




[HRP]
Bonjour à tous !

Petite présentation hrp : Yvon, 31 ans, Sèvrien (proche banlieue de Paris), véritablement rôliste depuis 13 ans (même si mes premières approches avec les "livres dont vous êtes le héros" sont bien plus vieilles), fan de lectures et films SF et Fantasy, d'informatique (c'est aussi mon métier) et de musique Hard Rock.
Beaucoup de jeux de rôles sur table, mais aussi informatique, pour ceux qui ont eu une dimension RP : Neverwinter Nights (module RP Warhammer le Vieux Monde) et Royaumes Renaissants ( multijoueurs par interface html).
A côté de ça, je suis pas mal jeux de stratégie ou wargames, les Alerte Rouge, Civilization (je joue encore au IV ! ^^) ou plus récemment Bloodbowl.
Lotro c'est mon premier vrai MMORPG, après avoir laissé ma femme l'essayer pour le jauger, j'ai décidé de la rejoindre début septembre 2009 pour tenter de retrouver les joies du RP d'antan tout en jouant que j'avais réussi à trouver sur NWN. ^^
Après avoir débuté dans la Confrérie du Covenant, celle-ci s'est disloquée suite à une mauvaise succession quand le chef de guilde de l'époque a du arrêter le jeu totalement.
Avec quelques-uns, on a recréer la Compagnie Franche, mais on n'est trop peu (3,5 membres), et pas des pros du recrutement.
C'est pourquoi je (nous) aimerais retrouver une bonne ambiance de guilde sympa, et peuplée. Que certains se rassurent, je ne suis pas là pour foutre le bazar en apportant des idées que je vais vouloir appliquer à tout prix, je viens d'abord pour m'amuser dans la bonne humeur et la convivialité. smile

Ludiquement.




Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):

- Forum : régulièrement*
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement*
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement*
- Quêtes de groupe de nos alliés : régulièrement*
- Evénements RP confrérie : régulièrement*
- Evénements RP de nos alliés : régulièrement*
- Instances de confrérie : régulièrement*
- Instances de nos alliés : régulièrement*
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement*
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement*
* autant que me permettra mon temps libre bien sûr, mais ça peut varier d'une semaine/mois à un autre parfois. En tout cas, je compte participer en égale quantité à toutes les activités proposées.

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Vu et lu plusieurs fois les films/livres, pas seulement le Seigneur des Anneaux.


J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : oui
[/HRP]

Dernière modification par Elendilme (24-05-2010 16:01:19)

Hors ligne

#2 24-05-2010 16:22:53

Tomislav
Echevin

Re : [Candidature] Elendilme

Tomislav déchiffrait péniblement le parchemin, tout en ponctuant sa lecture de Hmm, de bien et de Haa!

Ha voila qui est intéressant, nous en avions un peu discuté ici et voila que ce jour est arrivé, préparons nous a accueillir nos amis comme il se doit compagnons!

Hors ligne

#3 24-05-2010 18:02:50

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : [Candidature] Elendilme

Endryamir repose le parchemin sur la table des cartes; il ôte ses binocles et, machinalement, commence à en fotter les verres avec un mouchoir de soie.
En testant la transparence des binocles, il murmure comme pour lui-même...

Elendilme, voilà un nom qui m'est familier... J'espère que nous évoquerons ensemble nos souvenirs d'Imladris.

Tout en souriant, le Dunadan se dirige vers la salle d'étude de l'étage.


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#4 24-05-2010 18:37:37

Cyian
Echevin

Re : [Candidature] Elendilme

Cyian croisait les doigts. Dans le Val, cela signifie qu'on mande bonne fortune.

Il était confortablement installé devant l'âtre froid de la Halle, occupé à tailler quelques flèches ainsi qu'une vingtaine de colifichets biscornus. Il s'empresserait d'écouler ces derniers à Combes, auprès de jeunes érudits inexpérimentés ; cela témoigne, certes, d'une moralité douteuse mais on est commerçant, ou on ne l'est pas !

Il croisait les doigts car Tomislav et Endryamir, à quelques mètres de lui, avaient reçu une missive qu'ils lisaient avec attention. Le chasseur de Dale ne craignait pas son contenu, mais son objet. Car s'il s'agissait d'une demande d'adhésion, sûr que le nain - généreux en bien comme en mal - la lui transmettrait. Et Cyian, plus que tout, détestait lire.
Ce qui ne devait pas arriver, arriva. En moins de temps qu'il n'en faut pour prononcer
Eyjafjallajökull, il se trouvait désarmer, limes et rabots au rebut, un parchemin entre les mains.

Almareä Aurë... Un elfe !...  soupira-t-il aussitôt. Ça écrit beaucoup, un elfe, ça a l'temps...
... marché de printemps... Grand'Cave... Compagnie Franche... rejoindre... nécessaires... Suilad.

C'est tout ? Rassuré, Cyian se cala dans son fauteuil, bourra une pipe, serein. On va accueillir de nouvelles gens ? A la bonne heure ! J'aime bien rencontrer de nouvelles personnes, lança-t-il à la cantonade, ça permet de voyager à moindre frais !

Mais déjà, une autre peau lui était tendue où luisait, régulière, la calligraphie élégante et appliquée des Premiers Nés. Certains caractères, propres aux langues anciennes y figuraient, et survolant l'ensemble, Cyian paria qu'il ne saisirait pas l'once d'un cinquième du récit qui lui était soumis. Hésitant un moment, les sages mots de l'oncle Hochen lui revinrent :
Si nous devions toujours succomber à la facilité, nous ne prendrions pas la peine de vivre. Aussi, se concentra-t-il douloureusement sur le second parchemin.

Elendilme Thavrellon Hadorîon... quel drôle de nom ! s'amusa Cyian Sólrúnarson Ostengaardt des Ostengaardt de Dale... chasse... Ah !... Cirthwen, copiste érudite, en 2834 du second âge... Euh !... la bataille de Dagorlad...
Le chasseur tout à ses bonnes résolutions, dut néanmoins faire une pause. Ces histoires d'âges successifs lui donnaient toujours une vague sensation de vertige, un "arrière-goût-de-cognac". Front plissé, sourcils froncés, il poursuivit studieusement sa lecture.

La tâche achevée, satisfait des efforts déployés, le chasseur affichait désormais un large et franc sourire : tout était - presque - clair. A l'occasion, il avait appris que le bibliothécaire de Foncombe en était également le fondateur ; voilà qui, rétrospectivement, expliquait bien des  choses...

Il avait hâte de rencontrer cet Elendilme, pour disserter, certes pas de la chronologie des âges précédents, mais des usages elfiques en matière de chasse et de venaisons.

[HRP]
Bonjour Yvon !

Civilization (je joue encore au IV ! ^^)
pourquoi le   !^^ ?

Dernière modification par Cyian (24-05-2010 18:40:38)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#5 24-05-2010 20:09:49

Medneth Selgran
Echevin

Re : [Candidature] Elendilme

J'espère souhaiter la bienvenue à Elendilme bientôt. Sa venue est un excellente nouvelle, visiblement annonciatrices d'autres .


69.png

Hors ligne

#6 27-05-2010 12:13:32

Mierin
Compagnon

Re : [Candidature] Elendilme

Mierin venait se reposer un peu dans la Halle de la confrérie, mais elle dût s'arrêter sur le pas de la porte.  En effet, la Halle était pleine de gens dont une bonne partie qu'elle ne connaissait pas.  Elle avisa l'elfe le plus proche :

"Bonjour, je m'appelle Mierin! Alors comme ça vous venez nous rejoindre en groupe?  C'est une bonne idée ça! Soyez le bienvenue, mettez vous à l'aise, je vais chercher de quoi manger et boire."

Mierin se faufila à côté de l'elfe pour se diriger vers la cuisine.

Hors ligne

Pied de page des forums