La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 30-05-2010 12:29:15

Endryamir
Compagnon - Erudit

Mes chers compagnons et amis

Le Dunadan avait bouclé ses bagages, très modestes du reste, il avait l'habitude de voyager léger. Distraitement, il caressa les rayons de la bibliothèque de la salle de lecture. Il ouvrit son carnet de voyage et relut avec nostalgie ses premières notes. Un sourire triste et fatigué apparut sur son visage. Refermant le livre, il s'empara de son sac de carthographe et descendit dans la grande salle de la Halle. Tout était paisible, calme. Endryamir regarda vers le lourd fauteuil de bois sculpté sis juste à côté de la cheminée. Il ferma les yeux... Elle était là, souriante et douce, son visage éclairé par les flammes dansantes de l'âtre; l'érudit ne voulait pas rouvrir les yeux, car il savait quelle triste réalité l'attendait.
Poussant un profond soupir, Endryamir se dirigea vers la table des cartes. Quelques miettes de tourtes maculaient de précieux parchemins. Il les chassa d'un revers de la main, un sourire aux lèvres, et déposa sa missive, bien en vue.
Remontant son capuchon, Endryamir sortit de la Halle, sans se retourner, et partit dans une aube froide et pluvieuse.

Mes chers compagnons et amis,

La Compagnie Grise est reformée et prête à partir pour accomplir son destin. Aragorn, fils d'Arathorn, héritier d'Isildur, attend l'aide de ses frères Dunedain dans le sud, sans doute en Rohan. Je serai du nombre, de même que mon frère, Ferelion. Je ne sais combien de temps je serai parti, ni même si je reviendrai... C'est donc le coeur déchiré par la tristesse que je me vois dans l'obligation de vous quitter. Je laisse donc mon rôle d'échevin et mon statut de compagnon; ce fut un honneur que de vous connaître et de combattre à vos côtés. Prenez soin de la bibliothèque et ne vous asseyez pas sur la table des cartes.
Si Clothilde revient... dites-lui que je l'ai attendue aussi longtemps que j'ai pu, qu'elle sache aussi que mon coeur lui appartient toujours. Tomislav, merci à vous pour m'avoir enseigné la musique, c'est un don précieux. Menelhen, merci de m'avoir patiemment guidé dans l'étude du sindarin, je n'oublierai pas vos leçons. Medneth, j'ai grandi en sagesse à vos côtés, merci pour cela. Cerisette, merci pour votre joie de vivre et vos délicieuses tourtes. Cyian, mon ami, mon compagnon du nord... merci d'être vous. Vous êtes encore nombreux à rester dans mon coeur, Mierin, ma charmante hobbite rousse, Ismène, reine des patisseries et de la poêle à frire, Liamon, au penchant bibitif prononcé, Capitaine Genévrier, au caractère austère, Teboral, noble dame, à la flèche précise, Bagan, Erynraen, Catrus, Behomond, Tharalin, Thrandorin, Pilunas, maître d'autel Pouck... Je ne peux tous vous citer... Soyez assurés que vous resterez tous dans mon coeur. Prenez soin de vous, mes frères.

Avaloiûn li-kêtubim, zîri! Que les Valar vous protègent, amis!
Novaer! Adieu!
Vertu sael! Bless! Au revoir

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#2 30-05-2010 12:48:29

Cyian
Echevin

Re : Mes chers compagnons et amis

La missive entre les mains, Cyian jeta un regard noir à cette fichue Table des Cartes ; depuis le début, il se doutait qu'on y poserait de mauvaises nouvelles. Maudite table ! Puis, il relut la lettre d'Endryamir.

Dans un soupir, il balbutia :

Compagnie grise... il avait promis de nous attendre...

Un haussement d'épaule plus tard, il était sorti de la halle, arc en bandoulière, fermement décidé à noyer sa tristesse et son dépit dans le sang de toute créature comestible, suffisamment stupide pour croiser son chemin.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#3 31-05-2010 10:06:00

Tomislav
Echevin

Tomislav, aprés avoir lu la lettre, la chiffonna et murmura
Maudits rodeurs!
Puis il sortit prendre l'air en claquant la porte

#4 31-05-2010 10:29:30

Pilunas Pouck
Compagnon

Pilunas et Pilupouck entrèrent dans la halle et remarquèrent un papier chiffonné au sol. Le plus ancien des deux hobbits le ramassa. Il déplia le papier pour le lire. Pilunas, voyant la mine grave de Pilupouck,  lui demanda ce qu'il se passait. "Quelque chose de grave ?"
Pilupouck prit un peu de temps avant de répondre, ayant du mal à croire ce qu'il venait de lire. Puis il regarda son frère.
- Pire, Endryamir nous quitte...

Après un long silence de stupéfaction, Pilunas demanda:
- Mais pourquoi ? Quoi qu'il dit ?
- Le savoir ne t'apporterait rien mon frère. Garde plutôt une bonne image de lui et espère son retour...

Puis Pilupouck jeta le papier dans le foyer de la cheminée.

Dernière modification par Pilunas Pouck (31-05-2010 14:26:15)

----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

#5 31-05-2010 13:19:33

Teboral
Echevin

"Encore une journée pluvieuse."

Tels furent les premiers mots que prononça Teboral en entrant dans la Halle tout en secouant ses vêtements trempés. Souhaitant se sécher, elle s'approcha de la cheminée et remarqua une boule de papier non encore consumée. Sa première pensée fut de la jeter au milieu du feu mais, étant curieuse par nature, elle déchifonna le papier et lut ce qui y était écrit.

"Une bien maussade journée en vérité." dit-elle pour elle-même après avoir pris connaissance de la nouvelle.

Elle reposa la feuille froissée sur la table des cartes, prit une feuille de parchemin vierge, une plume et de l'encre, et s'en retourna s'asseoir près de la cheminée.

Elle observa un long moment de silence, semblant guetter le moindre bruit ou vrombrissement, puis se mit à écrire.

Ilyan i ecénien
Lossin palarion ar wilwarindin
Hamna harë i nár, sanan
Vanwë lairin ;
Maline lassin ar ungwin
Yáviëron i nér
As arinya hísië, tinda Anar
Ar i súle findelenyassë
Hamna harë i nár, sanan
Manen nauva Ambar
Yá tuluva hrívë útuilë
I úllúmë cenuvan
An nar limbi nati en
I ecenien úllúmë
Ilya nandissen ilya tuilëssë
Na laica úovëa
Hamna harë i nár, sanan
Nassin vanwio
Ar nassin i cenuvar Ambar
I úllúmë istuvan
Nan ilya i lúme nan sánala
Lúmin i nér talúmë
Tirin i vantali i entuluvar
Ar i ómar i andossë.

Elle posa le parchemin qu'elle venait d'écrire à côté de la lettre chiffonée, rangea plume et encrier, puis sortit de la Halle, l'air sombre et triste des elfes pleurant la perte d'un ami cher à leur coeur.

[HRP]
À tout ce que j'ai vu,
Aux fleurs des prés et aux papillons,
Assise près du feu, je pense
Aux étés passés ;
Aux feuilles jaunes et aux filandres
Des automnes qui furent
Avec la brume matinale, le soleil argenté
Et le vent dans ma chevelure.
À ce que sera le monde
Quand viendra l'hiver sans printemps
Que je ne verrai jamais.
Car il y a tant de choses encore
Que je n'ai jamais vues :
Dans chaque bois à chaque printemps,
Il y a un vert différent.
Aux gens d'il y a longtemps
Et aux gens qui verront un monde
Que je ne connaîtrai jamais.
Mais tout le temps que je suis à penser
Aux temps qui furent jadis,
Je guette les pas qui reviendront
Et les voix à la porte.
[HRP]

3999-teboral.png

#6 31-05-2010 18:20:26

Medneth Selgran
Echevin

Medneth remarqua un papier chiffoné et légèrment brulé sur les bords posé sur la table des cartes juste à coté d'un écrit elfique. Il prit machinalement les documents qu'il s'appretait à ranger dans le coffre des érudits. Il se ravisa en reconnaissant l'écriture d'Endryamir dont il avait tant aprécié les écrits historiques et non moins les comptes-rendus circonstanciés.

La lecture finie, il ne put réprimer un profond soupir de déception.

69.png

#7 01-06-2010 12:29:09

Mierin
Compagnon

A peine arrivée à la Halle, Mierin fut intriguée par le soupir de Medneth.  Elle lui prit la lettre des mains.
A la fin de sa lecture, elle la lui rendit silencieusement et se dirigea vers la cuisine afin d'y cacher son chagrin.

Dernière modification par Mierin (01-06-2010 12:29:29)

#8 01-06-2010 16:39:26

Morb'
Voyageur de passage

Morbeline arriva toute joyeuse dans la Halle. Elle se dirigea vers la table des cartes, où elles croyais avoir oublié un muffin. La table étant légèrement trop haute pour elle, elle dû faire le tour pour regarder de partout si son muffin n'y étant pas. Puis, ça main tâtonnante tomba sur un petit bout de papier chiffonné et brûlé. Elle l'approcha de se petits yeux et commença à lire péniblement. Car oui, personne ne lui avait vraiment bien apprit à lire.

- Oh bah non... Pourquoi qu'y part lui, j'l'aime bien, pis j'voulais lui d'mander d'apprendre à bien lire et dessiner d'joli cartes... Bouhhouuuuhouhouh.

Pleurant à chaude larme, elle alla chercher une chaise proche de la cheminé, la rapprocha de la table des cartes, et s'en aida pour monter dessus. Triste qu'elle étant, elle n'avait même pas envie de manger. La brave, mais triste hobbite s'allongea sur la table et commence à pleurer avant de s'endormir.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#9 01-06-2010 18:13:34

Turine
Voyageur de passage

Turine arriva au salon et trouva Dame Teboral ainsi que Mierin l'humeur bien maussade. D'un rapide coup d'oeil, elle vit un bout de parchemin chiffonné sur la table des cartes et alla jeter un oeil.
Après une rapide lecture, elle mit le parchemin en boule et le jeta dans un coin de la pièce rageusement. Elle se dirigea vers Dame Teboral et s'assit devant elle et posa sa tête sur ses genoux pour pleurer à chaudes larmes.

[HRP]
tu vas nous manquer, Endryamir tout comme les magnifiques histoires que tu postais de temps en temps.
Bonne route à toi. La porte est toujours ouverte pour un vieil ami.
[/HRP]

Aplouch !!!!

Dernière modification par Turine (01-06-2010 18:14:14)

#10 02-06-2010 22:41:08

Laliane
Compagnon

Les habits trempés Laliane revenait de la comté,
elle avait mis du temps chaque hobbits l'invitant à prendre quelque chose en l'honneur de sa majorité.
Elle poussa la porte de la halle et vit de suite que quelque chose ne tournait pas rond Morbeline vautrées sur les cartes Turine agenouillée devant Teboral qui avait la mine maussade...
Laliane s'approcha et alors qu'elle allait demandé ce qu'il se passait Turine redressa la tête et lui montras la boule de papier...
Elle la prit et tenta d'en lire le contenu, vraissemblablement elle avait subit de mauvais traitement.
Sa lecture terminée la jeune Laliane poussa un cris:

Hoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo la suite ne fut pas compréhensible, elle tomba a geoux et se frappa la tête contre le sol se demandant pourquoi toute les personnes qu'elle affectionnait et qui lui avait apporté de la joie devait disparaitre...

HRP
Bonne route cher Endryamir merci pour ton aide et tes précieux conseil tu reste en bonne place dans ma liste d'amis a bientôt

#11 03-06-2010 10:36:54

Pilunas Pouck
Compagnon

[HRP]L'intervention de Pilunas et Pilupouck est du pur RP, le fait de jeter le papier dans la cheminée n'est pas une action pour juguler le post. La cheminée par exemple aurait pu être éteinte, mais Teboral s'est très bien servit de la situation intelligemment. je n'ajouterai rien de plus merci à ce sujet. Que le fil continue.[HRP]

----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

#12 03-06-2010 13:05:32

Endryamir
Compagnon - Erudit

[HRP]
On ne te demande rien Pilunas. Strictement rien. Merci aussi.
[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Pied de page des forums