Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est grand, ya pas... Frangipane entre dans le jardin de la maison de la confrérie et scrute la déco... Ya de tout : de l'utilitaire, une serre à champignons, une table de banquet, puis aussi ces atrocités décoratives prisées des elfes, des statues, un belvédère... Bon, ça manque d'arbres et de fleurs quoi... Mais ça se laisse regarder, sauf peut-être cette mare verdâtre à l'odeur suspecte...
Devant la porte un sympathique paillasson. Un truc bien pratique, pour éviter de crotter l'intérieur avec ses chaussures sales... Elle se frotte les pieds et rentre, la porte bien que lourde ne grince même pas un peu en tournant sur ses gonds. Après un petit vestibule, la salle commune est grande, bien éclairée, une joyeuse flambée réchauffe la pièce, c'est bien agréable. Oui, c'est facile de se sentir chez soi ici... La pièce suivante, c'est la cuisine, c'est évident vu les odeurs alléchantes et les petits plats stockés dans le coffre, soigneusement emballés dans des linges propres et des boites. Mais elle n'est pas là pour manger.
Elle monte à l'étage, et entre dans une sorte...de musée des horreurs. Aux murs, des têtes, des défenses, des trophées visiblement. Et au milieu de la pièce, un tonneau, rempli de tentacules dégoûlinants, verdâtres, et sentant fortement le poisson crevé. Elle s'approche, curieuse mais quand même écoeurée... et soudain...
Ieeeeeeeeurk!!! C'est dégueu!!! ce machin bouge encore!!!! Mais ils sont fous ces grands!!! Ca va pas de garder des machins comme ça dans la maison.
C'est là que Pilunas se pointe, pas mal mort de rire, visiblement...
Oui, les humains sont bizarres. C'est une sorte de trophée, rassurez vous c'est pas pour être mangé.
Ca me rassure même pas vraiment... Dites? Vous savez où est le petit coin, s'il vous plaît?
Ben, euh...un peu partout, de préférence dehors, je crois...
Un coup d'oeil au tonneau tentaculaire... Frangipane réfléchit, Pilunas semble la suivre et hoche la tête.
Ca pourrait être une idée.
Ben, en fait non, je préfèrerais que ça ne me chatouille pas les fesses, vous voyez?
Et la hobbite de rougir.
Je vais aller dehors hein?
Elle se détourne, sort, et ajoute, depuis le couloir :
Je vais faire dans la mare, de toute façon elle est déjà toute sale, faudrait la curer.
Pilunas, sans doute affairé à autre chose, ne répond pas immédiatement... Puis son esprit fait le lien entre les différentes informations et il s'élance dehors en gesticulant. Trop tard : un cri atroce lui glace les sangs :
Iiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaah!!!! Au secouuuuuuuuuuuurs!!!
Ne bougez pas Frangipane!!! Il va vous lacher, ne vous inquiétez pas!!
A l'aiiiiiiiiiide!!! Au secours!!!!!
Pilunas n'a que le temps de sortir de la maison pour voir une hobbite, les fesses à l'air, pendue par un pied à un tentacule gigotant dans la mare, qui effectue une sorte de vol circulaire avant de s'écraser dans un SCHPLOUF retentissant...Elle se relève et se frotte le fondement avant de se rajuster :
Vous savez quoi Pilunas? Va falloir proposer au conseil dirigeant de construire une cabane au fond du jardin hein? Et de curer la mare...
Dernière modification par Frangipane (31-05-2010 20:20:34)
[hrp]
Ah ah! J'ai bien ri !
Pilunas regardait sa cousine se remettre d'aplomb et la voix plein de tristesse lui dit:
- Boah vous savez, je suis menuisier, et comme personne ne veut de mes arcs et arbalètes car SOAAA disant ceux de MÔSsieurs Medneth sont de meilleures qualité..., ben je vous ferai des commodités là. Pilunas désignait du doigt l'arrière de la serre. Vous aurez vue sur le lac en bas et le chant des oiseaux... et les lapins, au cas ou...
[HRP] j'ai adoré Frangipane ! On va bien se marrer, je le sens ^^: note que j'étais déjà fan de Frangipane avant ton arrivée hein ![HRP]
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Des Morrovals... Comment j'fais pour trouver des Morrovals moi hein? Ca s'trouve comment des dindes comme ça d'abord?
La mission est pénible : au milieu des terres arides, poussiéreuses et stériles de l'Angmar, il faut que Frangipane trouve des Morrovals, hybrides de femmes et d'oiseaux mâtinés de chauve souris... Ces redoutables bestioles s'associent aux forces de la Couronne de Fer pour chasser les Rôdeurs du Conseil du Nord dans la région de Himbar.
Ce sont rien que des volatiles hein? Alors on va faire comme avec les poules de Mémé... Pitit...pitit... psstpsst?
Et la hobbite avance lentement, en appelant et en claquant des doigts comme pour distribuer le grain aux poulets. Ca marche! Enfin bon, ça marche presque : ça a attiré une chauve-souris géante, visiblement contrariée... Qu'à cela ne tienne, les serres de chauve-souris se vendent une petite fortune. La hobbite appelle le Roi Ancien à sa rescousse et la chauve-souris commence à numéroter ses abattis lorsque...
Hissss!!! Ssssssssch!!!
Hein? Quoi? Qu'est...ce... Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih! une Araignééééééééééééééééééééééée!!!!
La hobbite court, et plonge à l'eau dans l'étang glauque qui camoufle l'entrée des grottes où s'est réfugié le conseil, poursuivie par un gigantesque arachnide cliquetant, aux pattes pourpres et au corps tavelé. Sauve qui peut!!!
Mais ce n'est qu'un repli stratégique! Le Hobbit ne fuit jamais devant l'adversité! Il ...euh... se cherche un coin pour réfléchir avant de retourner à l'attaque en toute connaissance de cause et bien mieux préparé (comprenez l'estomac bien calé par un bon casse-croûte)
Et cette fois encore ça n'a pas raté : la grosse araignée a connu une fin...ma foi, toute en tambours et trompettes hein? Et une fois que la Hobbite a traîné le cadavre encore chaud jusqu'en haut de la grotte, on lui apprend qu'il s'agit là du fils aîné de Bogbereth elle même, la Reine des Araignées, le sanglant Achathling!
Commentaire de notre héroïne du jour :
Je sais pas s'il était de sang royal, mais il a dû bouffer une princesse et toute sa joaillerie pour le dîner : j'ai retrouvé dans son estomac un éclat de Béryl tout neuf!
Bravo !
Sacré morceau la bestiole!
-Oh bah cousine! faut pas s'mettre dans d'telles situations toute seule!!! Moi ou la soeurette on peut v'nir t'aider, pis, ça évitera que tu te fasses mal. Par vrai?
-Oui c'est évident. Mais je pense qu'elle nous aurait prévenu, non?
-Ah euh bah p't'être...
Morbeline et Morblia repartirent tranquillement vers la cuisine pour aller manger un morceau. Les aventures, mêmes racontées, ça creuse!
Pilunas éclate de rire en écoutant les propos de Morbeline
- Mouahaha...aaaah... toi aider ? T'es jomais lo ! Mouahahaha....rhaaa, ça fait du bien de rire.
*s'échappe*
----------
A l'écoute du palpitant récit de Frangipane, Cyian, en bon chasseur qu'il est, ne peut s'empêcher de hocher dubitativement la tête.
Non mais, c'est pas sérieux tout ça, Dame Frangipane ! Partir seule en pareille région ?!! Sans compter les nombreux confrères qui vous auraient volontiers assistée dans cette quête, vous épargnant bien des frayeurs, vous avez très certainement, par chez vous, un frère ou un cousin, à qui confier pareille tâche, non ?
Et puis, combien de fois il faut le répéter *clin d'il à Pilunas* on ne chasse qu'une sale bête à la fois ! D'abord, la chauve-souris, puis
l'araignée - laquelle, soit-dit en passant, a le sang froid, donc cette histoire de cadavre chaud... à d'autres.
Consterné, Cyian lâche dans un soupire :
Ces hobbits... incorrigibles !
Dernière modification par Cyian (08-06-2010 11:05:35)
*se penche vers Cyian*
- hin hin hin hin (rire complice, carnassier et comploteur)(1)
(1): permettant de voir, si on prend le temps, un bout de saucisse coincé dans ses dents
Dernière modification par Pilunas Pouck (08-06-2010 11:29:05)
----------
Prormr ne peut se retenir d'éclater de rire. Le morceau de saucisse coincé entre les dents de Pilunas avait totalement occulté le récit de Frangipane.
Dernière modification par Prormr (08-06-2010 12:15:50)
Les deux surs, n'ayant pas aimé la remarque de Pilunas, lui colla un belle gifle chacune sur une joue, de manière simultanée et laissèrent échapper un "haha" en choeur.
Pilunas, rempli de bleus, causés par les baffes et sa course poursuite après une saucisse se releva:
- ah ouich, mais Franchipach elle est courageuche. Fafrée araignaiffe ! fhravo Franfifane ! Fhravo !...bien rifolé! ....aïe...f'ai mal...
[HRP]Prormr a raison, et je ne veux en aucun cas occulter quoi que ce soit. J'aime bien en plus tes récits.Mais c'est vrai que souvent avec Morbeline on se baffe dans les topics pour s'amuser et entretenir la légende (Pilunas est un hobbit battu !!!!) , désolé. Mais superbe histoire[/hrp]
Dernière modification par Pilunas Pouck (08-06-2010 15:07:38)
----------