La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 08-06-2010 13:52:42

Cyian
Echevin

Garth Agarwen

« Garth Agarwen... Ces ruines d'une ancienne forteresse du Rhudaur sont aujourd'hui sous l'emprise d'une nature corrompue et d'un pouvoir nécromancien venu d'Angmar. Il faut faire face à cette terrible menace. »

Cyian savait préparer les parchemins et découper les reliures ; c'était un jeu d'enfants. Mais pour ce qui est de remplir les peaux de pages manuscrites... une autre affaire...

Heureusement pour lui, son ami Fergwë qui était en excellents termes avec les Gens de Foncombe, pouvait accéder sans contrainte à la riche bibliothèque de Maître Elrond. Et l'ouvrage qui lui ramena était à la fois complet, clair et lisible. Pour une fois les elfes n'avaient pas tarabiscoté leur écriture, ni surchargé les marges de fioritures alambiquées. Surtout, ils avaient eu la décence d'utiliser la langue westronne... à moins que l'auteur, dont le nom ne figurait pas sur l'ouvrage, fut un Mortel !

A cette pensée, Cyian ne put réfréner un soupire : le Seigneur Endryamir lui manquait....

Avec beaucoup de soin, il recopia la préface, histoire de s'aguerrir. Difficile tâche que l'écriture !

Caché loin au nord des Terres Solitaires, les vastes marécages d'Agamaur étendent leurs eaux rougies par le sang des anciennes guerres entre l'Arthedain et le Rhudaur.
Dans ce Marais Rouge, comme le surnomment les Eglain d'Ost Guruth, se dressent les ruines de l'ancienne forteresse du Rhudaur, aujourd'hui connue sous le nom de Garth Agarwen

Alors inconnue de tous était la présence dans les eaux des anciens flots tranquilles qui sillonnaient les paisibles marécages, d'une vierge des Rivières, Naruhel, parente de Baie d'Or, fille de la rivière Tournesaule de la Vieille Forêt.

Le sang déversé lors des guerres dans la rivière où elle vivait, avait corrompu les eaux, la terre, et finalement, Naruhel elle-même, la Vierge Rouge, qui prit possession des lieux, et que les Eglain nomment désormais la Fille Rouge.

Ci-fait, il adjoignit à l'ensemble les nombreuses pages "empruntées". Les elfes ont une longue vie devant eux, le chasseur paria qu'ils n'exigeassent pas le retour des manuscrits de sitôt. Ainsi tout le monde pourrait librement consulter le Manuel de combat à l'usage des Eglains téméraires.

Il ajouta enfin, deux cartes, extirpées in extremis de la célèbre Table, durant une mémorable et fort regrettable bataille de compote hobbite.

mini_297810carte_agamaur.jpg  mini_65011carte_garthagarwen.jpg

Les anciens cartographes étaient de toute évidence d'ascendance rohirique... Cyian peinait à comprendre leurs annotations. Mais ce devait être de grands explorateurs tant leur
oeuvre est impressionnante.

Dernière modification par Cyian (08-06-2010 13:53:34)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#2 08-06-2010 13:57:26

Cyian
Echevin

Re : Garth Agarwen

Cela faisait longtemps que le chasseur n'avait pas lui-même traîné ses guêtres dans cette région maudite. Il avait bien eu l'occasion d'y aller tantôt, mais Fergwë l'en dissuada, assurant que sa lance et deux trois chansons suffiraient bien à éloigner le mal qui y sévissait.

Aussi, se contenta-t-il d'assister au départ de l'elfe, et de ses confrères Béhomond, Catrus, Morblaoin et Kalrandir. Il leur manquera un guide, pensa-t-il aussitôt. Car il se doutait bien, à la description que Fergwë lui avait fait du lieu : "une forteresse d'Hommes, un peu triste certes mais avec un jardin rieur et d'admirables cours ombragées", que la sentinelle ne s'y était pas aventurée depuis bien des siècles.

Crainte fondée, semble-t-il, puisque la noble compagnie dut compter sur les connaissances récentes de la Docte Ehoryn du Rohan, pour progresser.

lotro_instance_garth_02.20106813588.png

A son retour -victorieux - Fergwë concédait que le lieu avait, hélas, bien changé....

Dernière modification par Cyian (08-06-2010 14:07:32)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 08-06-2010 15:09:17

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Garth Agarwen

Superbe tout simplement !


----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

Hors ligne

#4 08-06-2010 15:28:30

Tomislav
Echevin

Re : Garth Agarwen

Magnifique!

Hors ligne

Pied de page des forums