La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 24-07-2010 12:12:24

Hernimond
Compagnon

Hernimond Boisorge.

Background du personnage :

Prologue.

Une journée comme tant d’autres à la Comté, nombres hobbits vacant à leurs occupations sous le soleil des vertes prairies. Par occupation, nous dirons la pêche, la cuisine, les jeux et que sais-je encore comme fariboles. De Grand Cave en passant par Hobbitbourg, la vie suit son cours. Mr Paladin Touque se vante de ses derniers exploits qui datent d’une trentaines d’années maintenant. Mme Brandeban est scandalisée par sa voisine Mme Golderic qui s’est parée de la même robe qu’elle. Quelques maisons plus loin Mr Alvin Touque, glane aux champs en vociférant des injures après les enfants qui ont fait pleins de trous. Là au sommet du pays de Touque, un vieux bonhomme débonnaire du nom de Galdir Touque a l’air ennuyé, il tourne en rond dans son salon. Sous sa chemise serrée bien trop courte maintenant pour son gros ventre, Galdir scrute la Comté de par sa petite fenêtre ronde nerveux. Mais ce n’est pas ce Hobbit qui nous intéresse. Bien plus loin. Après avoir traversé Hobbitbourg et son moulin à eau qui d’ailleurs notons le est tenu par Ted le Rouquin éperdument amoureux de la jeune Mélisandre, après avoir traversé la colline et Cul de sac où vivait la famille Sacquet de Besace, riche et horrible famille de bourgeois râleurs, là au milieu de la large forêt de sapins dans un petit bourg au doux nom de par delà la Colline se trouvait une petit école. Dans cette petite école était attablé un jeune Hobbit de 16 jeunes années. Ce jeune hobbit se nomme Hernimond, regardez comme il a l’air propret dans sa petite chemise en soie, sa chevelure blonde bien coiffée, pas un cheveux ne dépasse. Les traits fins, doté de beaux yeux bleus. Ha elle peut être fière Mme Loreline Boisorge, quel bel enfant a-t-elle fait. C’est ici que notre histoire commence, avec ce jeune hobbit assis à son bureau.

Le petit bonhomme était assis face au tableau noir. Tous ses camarades étaient déjà sortis de la classe mais comme d’habitude Hernimond était puni, comme d’habitude il s’était fait prendre. Il passa le regard vers la petite fenêtre ronde à sa gauche. Le soleil baignait l’extérieur de ses rayons chauds, la Comté paisible vivait une journée normale parmi tant d’autres.

-Alors Mr Boisorge. J’espère que vous réfléchirez cette fois ci, je vous préviens que je ne supporterais plus d’autres pitreries de votre part.

La petite frimousse blonde leva la tête vers le Maitre dans un regard pleins de culpabilité.

-Oui Mr Touque.

-Et épargnez moi ce regard de chien battu, ca ne prend plus avec moi Mr Boisorge. Quelle dommage tout de même, vous êtes bon élève, mais alors pour ce qui est de la discipline on repassera!

Le vieux Maitre se retourna et passa un coup de chiffon sur le tableau noir. Les images défilèrent alors dans sa tête. Alors que tout le monde faisait la lecture chacun son tour au tableau, était arrivé le tour d’Hernimond. Il se retourna alors pour effacer le tableau et noter une nouvelle ligne de lecture quand Hernimond recommença. Il le vit de coin, il avait encore une fois volé en douce sur son bureau, cette fois ci une pomme, après une plume il y a trois jours. C’était pas possible ca…

-Deux fois tout de même Hernimond! Deux fois que je vous y prend. C’est un problème ca, ho oui un sacré problème. Un voleur, c’est-ce que vous allez être si ca continue. Je suis tiraillé entres l’idée de rendre visite à vos parents ou non vous savez Mr Boisorge. Je crois que c’est nécessaire!

La tête du petit hobbit se redressa soudainement quittant la petite fenêtre ronde.

-Ho non Mr Touque! Pas mes parents! Je vais me prendre une correction, ou pire encore ils vont me punir de dessert.

-Ha ca si ca peut vous faire réfléchir sur vos méfaits alors c’est une bonne chose! Hmm…

Le vieux professeur se mit à réfléchir en fixant le jeune hobbit. S’il allait voir les parents du jeune Hernimond, il ne serait pas rentré de suite, et cela voulait dire, qu’il prendrait du retard dans son repas du soir, beaucoup de retard. Et ca c’était bien pire qu’un jeune hobbit voleur.

-Bon bon, je vais vous épargnez cette fois-ci Mr Boisorge, vous pouvez rentrer chez vous. Mais que je ne vous y reprenne plus!

-Promis Monsieur Touque!

Le jeune hobbit sourit et s’inclina devant son professeur.

-Merci Monsieur Touque, merci beaucoup. Je vous le promet!

Le professeur se redressa légèrement fièrement, puis se retourna vers son bureau pour ranger ses affaires. Hernimond défila alors derrière lui puis disparu derrière la porte.

-Quel gosse ma parole…

La fin de la journée aurait pu se passer comme une fin de journée ordinaire pour tout hobbit entres jeu et bon repas. Mais Hernimond savait que sa journée de travail n’était pas fini. Sa mère, Mme Loreline Boisorge l’attendait avec des muffins. Mme Loreline Boisorge était une hobbit corpulente, très corpulente, de longs cheveux blonds coiffés en un chignon strict, elle était toujours vêtue de jolies robes droites, et n’affichait que très rarement une mine réjouie. C’était là la marque de la famille Boisorge, savoir ce tenir, se parer d’une attitude irréprochable, le nom de famille Boisorge, vieux depuis des siècles devait se doter d’une marque irréprochable. Les frasques d’Hernimond d’ailleurs avaient pour habitude d’hérisser les poils de pieds du père d’Hernimond et de défriser la coiffure de sa mère. Ainsi Hernimond dégusta quelques Muffins à la fraise accompagné d’un petit bolet de cidre doux. Après avoir bien mangé et déboutonné un bouton de son pantalon par aisance. Le jeune hobbit espérait sortir jouer un peu avec ses amis mais…

-Hernimond. Alors dit moi mon chéri, comment c’est passé ta journée à l’école?

-Bien Maman, comme d’habitude. Le jeune hobbit regardait envieux par delà la fenêtre.

-Hmm, et tes résultats dit moi? J’espère que tu seras toujours premier cette année. Je ne souhaite pas que cette chipie de Hermione bafoue le nom Boisorge en aillant de meilleurs résultats que toi tu m’entends?

-Oui maman. Dit il sur un ton de lassitude. Il connaissait que trop bien la vanité ambiante de sa mère. Je peux aller jouer dehors maman. Dit? Je peux?

Loreline s’avança vers la fenêtre, bousculant une chaise de bois qui se renversa avec son large arrière train . Elle n’en prit aucunement conscience scrutant le village et les enfants qui jouaient depuis sa petite fenêtre ronde dans sa cuisine. Dans une grimace mélange d’outrance, et d’agacement elle se retourna vers Hernimond.

-Jouer avec les enfants Fandoril? Ho non! Je t’ai déjà interdit de jouer avec cette basse famille de chasseurs Hernimond! Puis tu as mieux à faire que de « jouer ». Tes lignes de lectures…et je t’ai préparé aussi quelques mots d’écriture…Alors « jouer » je doute que tu es le temps mon chéri. Nous verrons cela quand tu auras fini.

Elle s’en retourna vers le salon où après quelques ustensiles tombés, une chaise déplacée à la force du ventre, elle revint et déposa sur la table de la cuisine, une plume, et nombres de parchemins, une pile incroyable qui d’après la mine déconfite d’Hernimond était loin de le réjouir. C’est alors qu’il se mit au travail une fois de plus, mais ses pensées étaient  au-delà de la petite fenêtre, au milieu de ses enfants jouant et criant.  Loreline Boisorge quitta la cuisine pour aller laver du linge, laissant Hernimond à sa pile d’écriture. Alors que son regard quitta ses parchemins pour la place du village à travers la petite fenêtre, il sortit de sa poche une petite broche en argent, sous la forme d‘un cygne scruté d‘une jolie pierre bleu à sa tête, magnifique. Il la regarda en souriant, jouant un peu avec à travers ses doigts, puis il l’a remis dans sa poche. Avant de ce coucher, il la cacherait dans sa boite secrète, cette même boite cachée sous une planche branlante du plancher de sa chambre, cette même boite où il cachait tous ses objets qu’il piquait autour de lui. Non il ne volait pas…il empruntait à long terme.

La journée suivait son cours normal à la Comté, le soleil se couchait doucement laissant au ciel une teinte orangée. La famille Boisorge dinait à la table de la salle à manger alors que Mr Boisorge était absent une fois de plus. Plus loin un mouton était occupé à essayer de se soulager mais n’y arrivait pas constipé, faute à une herbe pas assez grasse,. A Cul de sac, la maison était bien silencieuse. Quelques maisons plus loin à Hobbitbourg, Ted le Rouquin était occupé à écrire un énième poème qu’il ne lirait jamais à Mélisandre faute de courage. Un shérrif honoraire se battait de toutes ses forces contre une saucisse de porc résistante à son couteau….Bref une soirée on ne peu plus tranquille à la Comté.

Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):

Dans les activités de confrérie nous vous demandons de préciser les événements de confrérie auxquels vous pensez participer régulièrement, parfois ou rarement. Vous pouvez aussi répondre "Ne sait pas" si vous voulez voir comment cela se passe avant de vous décider. Néanmoins, essayer de prendre le temps d'y répondre afin de montrer quels sont les activités qui vous intéressent le plus. Ceci est sans engagement alors évitez de répondre "Régulièrement" ou "Ne sait pas" à tout.

- Forum : Régulièrement. Je suis bavard comme je ne sais quoi huhu
- Participation aux canaux de discussion : Je vais faire des efforts pour me taire, j'ai tendance à trop parler...donc régulièrement.
- Quêtes de groupe de confrérie : Bien sur! Regulièrement si on a besoin de moi.
- Quêtes de groupe de nos alliés : Parfois. La confrérie prévaudra sur le reste malgré tout.
- Evénements RP confrérie : Régulièrement!
- Evénements RP de nos alliés : Régulièrement! Toujours partant pour faire la fête!
- Instances de confrérie : Parfois (si on accepte un noob)
- Instances de nos alliés : Parfois quand j'aurais le niveau tant attendu. mais je ne compte pas en faire une habitude.
- Demande/offre d'artisanat : Régulièrement. Je suis historien. Dur dur de monter fabricant d'armes.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Régulièrement...je l'ai dit je suis bavard.

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

Aux alentours du néant. j'ai vu les films, j'ai adoré la musique, mais c'est tout. Je compte m'acheter les bouquins. d'ailleurs j'éspère ne pas avoir pris trop de liberté dans mon texte...je vous prie de m'excuser si c'est le cas (je ne sais pas si les écoles existent dans la terre du milieu!)

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui!

5621-hernimond.png

#2 24-07-2010 13:23:01

Medneth Selgran
Echevin

Re : Hernimond Boisorge.

Bonjour Hernimond, vous semblez bien jeune ... Dites moi vous avez bien votre majorité hobbit au moins ?

Parceque sinon, ne comptez pas trop sur nous pour vous emmener dans la Moria ! Bien trop dangeureux.

En revanche, pas de soucis pour vous joindre à l'orchestre.

[HRP]
Pour les écoles, je sais pas trop : à vrai dire pourquoi pas !

Pas de timidité pour la participation aux instances (les nôtres ou celles de nos alliés). On exige rien de particulier, si ce n'est que le personnage ait le niveau requis. Ensuite en situation, on donne tous les renseignements nécessaires en fonction des connaissances de chacun smile.

69.png

#3 24-07-2010 13:45:29

Nordolo
Compagnon

*Un hobbit entre dans le Halle de guilde*

Tiens c'est un nouveau ? Ah, Un nouveau cousin !

*s'écrie en ouvrant grand les bras*

Bienvenue Herimond Boisorge !

[HRP]

Tu es invité à t'inscrire sur lotro.fr pour mettre à jour un profil qui te permettra de visualiser et avoir accès au calendrier de nos alliés et de pouvoir t'y inscrire. Plus il est complet et mieux c'est.

Selon ce que tu cherche tu peux voir ce que nos artisans peuvent faire et ainsi passer des commandes. Nous recommandons fortement de t'inscrire aussi dans une de nos guilde d'artisan si elle correspond à tes choix professionnelles.

Dernière modification par Nordolo (24-07-2010 14:03:26)

2165.gif

#4 24-07-2010 18:45:31

Soloboc Brandebadil
Ouvreur de Coffres

Cousin Nordolo, bien l'bonjour...
Qu'avez-vous donc à crier ainsi ?   On vous a sûrement entendu depuis la Porte Sud de Bree !!!

Bonjour, Medneth

*puis avisant une nouvelle tête*

Oh... bien l'bonjour, jeune Kuduk... et bienvenue par ici. ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes, surtout quand il s'agit d'un cousin. Je comprends mieux les cris du cousin Nordolo... il a dû voir là une nouvelle occasion de boire un verre.

*Soloboc s'en va d'un pas volontaire vers la cuisine et en ramène 3 Pintes de Bière à la Myrtille pour Medneth, Nordolo et lui-même, et une Chope de Cidre pour le nouvel arrivant*

Trinquons, Compagnons... à la santé de Hernimond BOISORGE !!!

Dernière modification par Soloboc Brandebadil (24-07-2010 19:08:10)

5416-soloboc.png

#5 24-07-2010 19:08:53

Hernimond
Compagnon

Hernimond regardait les trois compères un peu de coin, les toisant, les observant. puis après avoir essayer d'ouvrir la bouche plusieurs fois, effort qui lui parut considérable à la vue des deux cousins plus qu'avenants, il posa le regard sur l'Homme.

-Jeune, oui pour sur, mais mineur non! Il renfrogna une mine faussement honteuse. Je viens d'avoir ma trentaine, *gros mensonge*, c'est juste que j'ai le teint très frais, c'est ce qui me fait paraitre si jeune...je vous rassure... Il se rapprocha comme pour taper l'épaule de l'Homme, qu'il remarqua bien trop haute et s'esseya d'une tape à la taille bien plus à portée pour s'éviter un tour de rein...je sais très bien me débrouiller, je suis d'ailleurs expert en fuit...débrouillardise.

Il prit la pinte que lui tendait le cousin le remerciant d'un sourire, mais déjà son regard était porté ailleurs, sur toutes ses belles choses qui devait avoir de la valeur. Quoique bien trop voyante pour que l'on ne remarque guère leur disparition.

-Merci bien pour votre acceuil, je suis content d'être arrivé à destination entier vous savez...ha mes parents qu'en penseraaient ils...s'ils savaient que j'ai fui...hum décidé de me mettre au service des hommes. Je ne suis pas sur qu'il verrait cela d'un bon oeil, voyez vous la famille Boisorge tient à son nom, à coté des Brandebouc, Touque ou encore Saquet, les Boisorge sont méconnus tout de même, ca il faut le dire...mais un jour verra la posterité naitre en mon nom. N'est ce pas? Ha..si je ne déshonore pas mon nom bien sur, mais non toutes mes actions sont honorables...Il scruta encore les environs à la recherche d'objets de valeurs de plus petites tailles qu'il pourrait "emprunter à long terme"...Oui...un jour, un jour...en attendant, je trinque à votre santé!

Il leva son verre, puis après une bonne gorgée lacha un sourire facétieux. Puis son regard se tourna vers Nordolo.

Ha au fait Cousin, c'est HerNimond...Her-Ni-mond...exagéra t'il en articulant. Mais ne vous en faites pas...il m'en faut plus pour me facher, ha par contre ma bonne mère, elle, ha oui elle, elle vous aurez fait une remarque perfide comme elle a le secret...Mais ca c'est une autre histoire.

Il fit la moue puis lacha un petit rire...

Hrp.
Comme vous pouvez voir à ma bannière en bas je me suis inscris à Lotro.fr. smile

Dernière modification par Hernimond (24-07-2010 19:23:34)

5621-hernimond.png

#6 24-07-2010 20:55:38

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir n'avait pas perdu un mot de la conversation; le jeune -très jeune- Hobbit l'intriguait. Il se donnait une contenance, mais semblait assez perdu...
Le Dunadan s'avança vers la table où se trouvaient ses trois compagnons et le nouveau venu. L'érudit attendit poliment que les comparses aient trinqué avant de prendre la parole.

Mae govannen, jeune Hobbit, mon nom est Endryamir Foro, ravi de vous accueillir en notre Halle. Vos coups d'oeil répétés semblent indiquer que vous aimeriez faire le tour de nos meubles... Ainsi donc, HERNIMOND *articule outrageusement* je vous invite avant tout à goûter notre cognac et à profiter de la fraîcheur de notre marre... Dans l'ordre qui vous agrée. Et ho, soyez chaleureusement le bienvenu, jeune Perienath!

Endryamir s'incline un sourire au coin des lèvres.

[HRP]
Bravo pour ta présentation! Une mise en situation de ton perso des plus agréables à lire. Bravo pour l'effort! Pour l'école, c'est tellement bien placé qu'on s'y croirait, donc, oui, ça doit (puisque tu l'as proposé d'aussi belle façon) exister. wink A bientôt IG.
[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#7 25-07-2010 11:52:32

Inathil
Compagnon

S'avance vers Hernimond et s'incline.

Bienvenue jeune Hobbit !

S'adresse à Endryamir avec étonnement.

Le cognac ?! N'est-il pas trop jeune pour ça ? Je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur à peine arrivé.

5689-inathil.png

#8 25-07-2010 12:37:45

Hernimond
Compagnon

Hernimond, son verre à la main face à sa bouche, regardait Endryamir et tiqua à ses mots. Hernimond pour faire bonne figure sourit au Dunadan d'un sourire malicieux qui voulait en dire long. Il acquiessait à ses mots, inclinant la tête comme pour montrer de l'interet, par politesse car il ne comprenait pas beaucoup de mots...

-Vos meubles? ho oui en effet, en fait je regardais le halle entier, quel magnifique travail, superbe. Bon ca ne vaut pas un bon smial mais...je dois avouer que cela reste impressionant. Il feint de s'interesser aux murs et boiseries, puis inclina la tête vers Endryamir. Mon père est ébeniste voyez vous *gros mensonge* oui oui Mr Philemon Boisorge de la Comté, grand ébèniste...Vous ne connaissez pas? Non?...c'est normal se dit-il etoufant un petit rictus, mais il prit un air penaud, voir un tout petit peu offusqué...voila une deception de plus, pour le faible coeur de hobbit que je suis. Ha mais je ne vous en tient pas rancune mon brave, peut être un jour aurez vous l'honneur de le rencontrer...

Le jeune hobbit se retourna, comme pour prendre un peu de tabac dans sa poche puis grimaca entres rictus et sourire. Mais en verité il était embetté, il devrait à l'avenir ce montrer plus prudent avec ce Endryamir.

-En effet je prendrai bien un bon cognac! Il se bomba le torse comme pour ce donner une importance et une vigeur qu'il n'avait pas. Puis il tourna le regard vers Inathil. Jeune? Moi? J'ai quand même une bonne trentaine voyez vous, comme je le disais, c'est le teint qui fait ca...je ne suis plus si jeune que cela tout de même. Alors vous savez du cognac, j'en ai déjà bu.

Mais quel menteur...

Dernière modification par Hernimond (25-07-2010 12:38:50)

5621-hernimond.png

#9 25-07-2010 13:42:08

Cyian
Echevin

Furieux, Cyian revenait de sa désastreuse expédition dans les Monts Brumeux. Il fulminait contre le satané vieux Sacquet, ses plans et ses indications... Malgré les quatre/cinq parchemins réunis à Foncombe, le chasseur avait encore échoué : la route de Dale par le Pays de Beorn demeurait close. Pas moyen de retrouver la trace de l'expédition naine.

Et ainsi, il avait perdu un temps précieux à occire de sots gobelins, à se terrer à même la roche, dans des grottes puantes et humides et à rogner à la seule lueur d'un feu vacillant, d'affreuses rations moisies. Surtout, il pestait contre lui même, contre son incapacité à déchiffrer les notes manuscrites du Sacquet, son ignorance préjudiciable du sindarin - "hair" signifie gauche ou droite ? - son désolant et capricieux sens de l'orientation. Avouera-t-il jamais que les traces qu'il pista, dix longues journées durant, étaient les siennes propres ?

Qu'importe ! Ce n'était que partie remise, et quelques jours de repos à Placeville lui suffiront pour monter une nouvelle expédition.

Projets et colère se dissipèrent bien vite à son entrée dans la Halle ; car sa surprise fut grande d'y voir, là devant lui, pas plus haut qu'un poney de montagne, un enfant ! C'était bien la première fois qu'il voyait un enfant dans ce lieu, d'ordinaire consacré à la préparation d'exploits martiaux. Certes, on y acceptait aussi les femmes - et ce malgré ses objections répétées - mais il ignorait que les sudistes pussent enrôler de si frêles soldats !

La vue des seigneurs Endryamir et Medneth le rassurèrent aussitôt : il ne s'agissait évidement pas d'une recrue mais de la relève. Hé hé ! Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Ces deux gaillards avaient suffisamment d'allures pour distiller sans mal leurs "talents" dans les fermes environnantes. Une seule question demeurait finalement : qui congratuler chaleureusement ? Épineuse question, Cyian ne voulait blesser personne.
Aussi, discrètement calé dans le renfoncement de la porte, entreprit-il d'observer l'enfant.

"" 12 ans... 13, peut-être. Vigoureux pour son âge, des traits harmonieux. Jusque là, rien de concluant. Peau pale, cheveux ondulés... hum... voilà qui devrait exclure d'office l'Homme du Sud. En outre, le sieur Endryamir est homme de cœur, de l'étoffe des gentils hommes dont on chante la moralité... pas le genre à trousser la laitière. Mais il y a douze ans, en était-il de même ? Après tout, il mentit jadis sur ses origines... aurait-il laissé un rôdillon derrière lui ? Hum...  ""
L'image ne plaisait pas au chasseur qui l'effaça vivement de son esprit.

Cyian s'apprêtait à entrer triomphalement pour féliciter Medneth - après tout celui-ci était breesard d'adoption, et nul besoin d'être érudit pour savoir que les breesards sont de mœurs légères - quand son œil fut soudainement retenu par un détail pileux : non content d'être pieds-nus, l'enfant exhibait en amont de ses orteils deux touffes de poils luisants. Un hobbit, pour sûr !

Salut la compagnie ! s'exclama-t-il joyeusement. Puis, se tournant vers Hernimond : Bienvenu, jeune hobbit, Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale pour vous servir. Vous allez rire, je vous avais tout d'abord pris pour un enfant d'Homme ! Mais toute erreur est instructive. Sans attendre la moindre réponse, il se tourna vers les deux autres hobbits. Maître Soloboc, maître Nordolo, je sais enfin pourquoi vous avez les pieds poilus ! C'est pour vous différencier de nos rejetons ! Avouez que la confusion serait cocasse ! La Nature est bien faite, n'est-ce pas ?

[HRP]
J'adore ta présentation : un bel instantané de la vie en Comté. Quant à l'existence d'écoles... moui... je suis sceptique, mais qu'importe, ça sert l'histoire, c'est l'essentiel.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#10 25-07-2010 15:09:58

Teboral
Echevin

Entrant dans la Halle l'air épuisé et les habits poussiéreux par un long voyage.

"Almareä Aurë Compagnons. Cette expédition à Carn Düm fut fort inhospitalière. De plus, ces nuages sombres ne présagent rien de bon... Ah Cyian, avez-vous fait quelques progrès en Sindarin ?"

Après avoir déposées cape et arbalète, Dame Teboral remarque le nouvel arrivé :

"Mae govannen jeune Kuduk, cherchez-vous vos parents en notre Halle ? Pouvons-nous vous aider, peut-être les connaissons-nous ? Mais finissez tout à loisir votre encas - sans doute le 8 ou 9ème de la matinée vu l'heure tardive - il serait fâcheux que nous vous ramenions affamé et n'ayant plus que la peau sur les os." * sourire entendu *

"Oh, à moins que vous ne soyez un digne descendant de Nordolo ou Soloboc ? Quoique, à ma connaissance, leur descendance ne fusse pas encore assurée. Mais qu'importe, vous nous expliquerez plus avant votre présence si loin de votre Comté natale plus avant."

3999-teboral.png

#11 25-07-2010 16:12:53

Tomislav
Echevin

Tomislav entra gaiement dans la halle des partitions sous le bras

Bonjour à tous ici, ho vous avez embauché un jeune pour l'été ?
ça tombe bien, tiens, y'a les forges a balayer, faut cueillir quelques champignons, curer le bassin, faire la poussière des trophées du haut, rouler un nouveau tonneau, arroser le potager, pis si il lui reste un peu du temps, on devrait se décider a restaurer la ruine dans le jardin...

Vous vous y connaissez en plâtres et ciments jeune hobbit dites?

#12 25-07-2010 17:03:49

Hernimond
Compagnon

Que de monde tout à coup, que de monde! Hernimond bien que gardant bonne figure était alerte. Le vieux bandit qu'il avait rencontré lui avait dit: pour bien agir, agit separément! Ho mais là c'était bien de trop. Au milieu de cette petite foule le jeune hobbit écoutait, ce qui le frappa à force fut cette impression de famille, d'esprit fraternel. Qu'importe, il ne devait pas déjà ce laisser attendrir par de telles fariboles!
Poliment il jongla entres sourires, hochement de la tête poli. Mais lmalgré tous ses sourires, ho qu'il était énervé le Hobbit, ho que oui! Un enfant! Voila qu'on le prenait pour un enfant! Il n'arrivait pas à le cacher, et cela était facheux, très facheux...Mais il aviserait, il verrait bien. Mais pire encore! C'est ce nain! Ho oui ce pleutre de nain. Mais pour qui se prend t'il, on dirait Mémé Touque, pire Lobelia Sacquet! Balayer, curer! Mais quel horreur...Il devait rebondir, et cela tout de suite...

-Ho Maitre nain, cela aurait été avec plaisir...mais voyez j'ai fais une longue route depuis la Comté...il passa sa main sur son front et prit un air fatigué. Je suis extenué, vraiment très fatigué, puis entres vous et moi, la dernière fois que j'ai nettoyé une forge celle-là fut hors service pendant des mois, en effet, j'ai voulu nettoyer la cheminée, j'ai donc balancé de l'eau, et que ne fut pas ma surprise quand le feu ne prit plus à cause de l'humidité ambiante...Ho oui...quel désastre fut ce jour. puis les champignons, figurez vous que je fais une terrible allergie, ca me pousse des boutons de la taille de tomates sur le bas du ventre...j'ai encore les marques vous souhaitez voir? Puis doucement il passa sa main sous le menton...Par contre je pourrais en effet nettoyer vos "trophées" à l'étage! Donnez moi un chiffon et je m'y attélerai!

Déjà une petite lueur dans ses yeux apparaissait. Qui sait si un vieux trophée oublié ne serait pas remarquer s'il venait à "disparaitre"...

-En tout cas c'est un "plaisir" de tous vous rencontrer, enchanté Monsieur..heu..Monsieur...Ost...Hum...Monsieur de Dale! En effet la nature est bien faite..dit il avec un sourire forcé et la machoire fort contracté. figurez vous que de loin je vous est pris pour un gobelin! Ho oui pas le physique, mais l'odeur qui arrivait! Après heureusement, je vois bien que vous n'en êtes pas un. Mais l'odeur persistante porte à faux. Dit il sur un ton rieur, souriant. Ha mais je me demande si ce n'est pas pour tromper l'ennemi Sire! Vous avez raison la nature est bien faite!

Le jeune hobbit croisa ensuite les bras dans un grand sourire malicieux. Puis son regard croisa celui de Teboral, toujours aussi souriant, il fulminait...Qu'est ce qu'elle voulait la tranche de lard là...il va lui en montrer! Des peaux sur les os! l Le ramener à la Comté!...pire chercher ses parents! Non mais quelles manières...

-Ho c'est sur Dame qu'il ne faudrait pas que je perde trop de poid, bien que je ne suis pas encore des plus corpulents, nous les Pales restont assez minces comparés aux cousins, mais bon c'est sur qu'à coté de votre peuple, vous paraissez pour des planches à pain, voir pire aussi mince qu'une brindille de roseau sur les rives d'un étang de notre Comté...Manquerez plus que vous vous brisiez au prochain coup de vent! Quel malheur cela serait...

Sur ses paroles dites sur un ton sympathique et rieur mais néanmoins avouons le aussi désagréable qu'un Saquet levé du mauvais pied. Le jeune hobbit regardait l'assemblée d'un sourire suffisant comme pour se donner une importance ho combien ridicule!

hrp.
Merci à tous pour votre acceuil chaleureux!

Dernière modification par Hernimond (25-07-2010 17:04:34)

5621-hernimond.png

Pied de page des forums