La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 28-08-2010 08:57:15

Ferelion
Compagnon

De biens curieuses grottes

A l'attention d'Endryamir Foro,
Quartier de Placeville, halle du Dragon éteint

Mae govannen, onoro.
Hier, en servant les intérêts des Eledhrim d'Imladris, j'ai exploré un complexe souterrain dans le nord du Rhudaur. Au début de ma progression, les grottes ne semblaient pas avoir été touchées par la main de l'homme ou du nain. Mais alors que je m’enfonçais dans les boyaux, je découvris des murs, des arches, des débris de colonnes. Peut-être un réseau de catacombes ? Voici un exemple de l'architecture, crayonné rapidement.
vignettes.php?v=20108288454
Ces grottes se trouvent dans le nord du Rhudaur, près des ruines d'Ost Belegram. Les indigènes les appelent les "grottes de Laenan". Ce sont les 7 étoiles et l'objet central qui m'intriguent. Peut-être pourras-tu m'en dire plus...

Bien à toi,

Ferelion


Ferelion

Hors ligne

#2 28-08-2010 14:14:02

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : De biens curieuses grottes

Endryamir lut la missive avec beaucoup d'attention. Les binocles sur le nez, le Dunadan inspecta avec soin la gravure réalisée par son frère. Ensuite, il prit sa plume la plus fine, son parchemin le plus lisse et écrivit sa réponse.

Nâkhad, Ferelion.
L'endroit que tu décris m'intéresse au plus haut point. Je me rendrai d'ailleurs sans tarder à Ost Belegram. A première vue, je pencherais pour les sept étoiles du Royaumes d'Arnor, chacune représentant l'une des grandes familles fondatrices. Et le sceptre serait celui d'Annuminas, représentant la lignée d'Elendil. Maintenant, je m'interroge sur la raison de la présence de ce bas-relief en cet endroit. Je sais où me guidera mon prochain voyage.

Sîn ar oïo, amitiés fraternelles,

Endryamir


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#3 29-08-2010 11:01:13

Re : De biens curieuses grottes

Les rudes paluches du nain balayèrent l'épaisse couche de poussière qui recouvrait le pupitre ... preuve d'une utilisation plus que rare. Lorsqu'il souffla bruillement sur le matériel d'écriture, un nuage grisatre s'envolant dans la pièce vers le chandelier proche... et garni le nez du nain d'une teinte pâle. Rejettant sa lourde chevelure noire corbeau ... qui par endroit prenait une teinte argentée, le nain hésitat à prendre la plume de la main gauche ou droite ... puis d'un geste peu adroit, saisi la plume et gribouillat sur le parchemin ...

Nargoun Karsha khazad Endryamir,

Comment allez-vous vielle branche ?
Fort bien je n'en doute pas !
J'ai appri, de damoiselle Pantouflette qui met son nez partout (c'est elle qui vous remettra ce courrier) que votre frère Ferelion, a rejoint les rangs de votre confrérie le Dragon Eteint... c'est une bonne chose et vous le féliciterai de ma part ... si vous le voulez bien.
Bref, je ne prends pas la plume pour le plaisir (ceci ne m'en procure aucun) mais j'ai entendu dire que vous prépariez une expédition dans le Rhudaur ... vers la Trouée des Trolls.
Sachez ceci : mon sac est pret et ma  hache affutée ... si une escorte vous était nécessaire le cas échéant.
Je ne doute pas que vous avez les capacités de voyager seul ... comme souvent ... mais j'ai besoin de me dérouiller les jambes et de m'éloigner du doux vin des elfes de Lorien.
Donc si le besoin s'en fait s'entir ou si voyager à nouveau avec un viel ami vous agré ... je suis votre khazad !
Bien à vous mon ami!

Akh sartos oen dûrgrimst !

Aherdin Tranchepierre

Le nain fourra le parchemin dans une enveloppe bien trop grande pour son format et donna la missive à la jeune hobbite, qui quitta la pièce adressant un clin d'oeil au nain qui la dévisagea de ses yeux d'acier.


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#4 29-08-2010 13:50:51

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : De biens curieuses grottes

Endryamir relut son message, n'y décela aucune faute. Il roula le parchemin et se rendit à la Poste Hobbite la plus proche.

Nargoûn, mellon Aherdin

Je vais bien, en effet, et vous remercie de prendre de mes nouvelles de la sorte. J'espère que vous vous portez bien également, ainsi que votre parentel, qu'Aulë bénisse votre famille. C'est avec joie que je voyagerai à vos côtés, en Rhudaur, où ailleurs. Je vous informerai de la date de l'expédition. Votre solicitude me touche, à bientôt mon ami.

PS: damoiselle Pantouflette est une Hobbite fort courtoise et d'une compagnie agréable. Vous l'embrasserez -ou pas- de ma part.

Avalôi-ze

Endryamir Foro


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

Pied de page des forums