La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 30-09-2010 12:19:42

Endryamir
Compagnon - Erudit

Compte-rendu de la réunion du mercredi 29 septembre 2010

Compte-rendu de la réunion du 29ème jour du mois d’Ivanneth de l’année 3019 du Troisième Age de la Terre du Milieu.

Membres présents: Teboral, Tomislav, Medneth, Menelhen, Thrandorin, Cyian, Wiljaning, Ferelion, Elendilmë, Tlorin, Thrarinoaken, Behomond, Catrus et Endryamir.

Invité: Eolnath, barde du Roseau Blanc.

Les compagnons se sont réunis dans le jardin de la Halle, par une douce et agréable soirée d’Ivanneth. D’entrée de jeu, les discussions furent animées et chaleureuses. Après un léger malaise de Thrandorin -malaise peut-être lié au nombre de Quendi présents à la réunion…- les compagnons se sont dirigés vers la Grande Salle de la Halle afin d’écouter avec attention et amour l’ordre du jour de nos respectables Echevins; enfin, certains semblaient plus respectables que d’autres, pour ne citer personne, Medneth paraissait avoir légèrement abusé de la générosité de Prosper…

Par pure forfanterie, Thrandorin  s’est essuyé les pieds sur la table des cartes… Je lui pardonne volontiers, mais je crois que Maître Bosi n’appréciera pas la pointure 45 incrustée dans son précieux vélin du Deuxième Age. Pour couronner le tout, c’est le postérieur dodu de Behomond qui est venu réchauffer les parchemins séculaires de la bibliothèque d’Annuminas… Je l’ai déjà dit plus de mille fois: ON NE MARCHE PAS ET ON NE S’ASSIED PAS SUR LA TABLE DES CARTES!!!!! Non mais!
Il est apparu que Maestro Tomislav semblait souffrir d’ophidiophobie… Menelhen a dû congédier Lamaeg, son fidèle reptile, pour éviter une crise d’apoplexie dans le chef de notre Echevin naugrim.

* Intronisations des nouveaux membres: elles se sont déroulées dans l’ordre d’ancienneté des candidats; tous furent intronisés Frères du Dragon Eteint.
    Cyian accueillit donc Elendilmë en notre nom à tous. « Bras sûr et flèche aiguisée » furent les mots de notre chasseur de Dale. Cyian n’est pas allé jusqu’à chanter les louanges d’Elendilmë (merci à vous Cyian de nous épargner ce supplice) mais ses propos furent des plus élogieux.
    C’est Tomislav qui intronisa Thrarinoaken. « Votre courage n’a de pair que votre pugnacité ». Quel sens de la formule! Un grand merci à Thrarinoaken pour son investissement dans la « Halle aux meubles ». Thrarin a accepté l’insigne honneur par un « Sur mes ancêtres et ma barbe, je le veux! » vibrant. Bravo à lui!
    Thrandorin a ensuite appelé son protégé, Tlorin. Après une inspection rapide et martiale de la tenue de la recrue Tlorin, Thrandorin a engagé une joute virile et toute naine, d’intronisation. Une dent arrachée plus tard et quelques bleus du meilleur effet, le poulain Tlorin (je sais, Tlorin est un naugrim, pas un poulain, mais bon, Thrandorin l’appelle « son poulain », terme tout aussi affectueux que chevalin…) fut nommé Frère du Dragon Eteint.
    Finalement, Cyian intronisa Ferelion. Après quelques plaisanteries douteuses sur la « Rôderie » (Medneth prétend qu’il s’agit d’un artisanat… pffff…) Ferelion devint Frère de notre belle Confrérie; il semblait malgré tout un peu déçu par le peu de présence féminine parmi les compagnons. Il est vrai qu’entre les Nains barbus, les Hobbits joufflus, les Hommes rustres et les Elfes réservés, cela manquait singulièrement de délicatesse et, oserais-je le dire, parfois de finesse. Merci à hiril Teboral pour sa présence agréable.

* Foire aux meubles: Medneth a proposé cette manifestation pour dans un mois environ afin que l’on puisse s’organiser. Un sondage suivra pour déterminer le jour de la semaine, mais le mercredi ou le dimanche a été proposé d’emblée vu le nombre de compagnons présents ces jours-là. Il faut également préparer la campagne d’affichage à cette occasion ainsi que l’une ou l’autre répétition pour l’orchestre. Pour rappel, vous trouverez toutes les informations ici.

* Concert festif: la réunion s’est clôturée par un duo magnifique d’Eolnath et de Tomislav. Musiques, chants et danses ont entraînés les derniers compagnons jusqu’aux petites heures du jour… Bravo à Eolnath pour son incomparable talent! Bravo aussi à Catrus et Behomond pour leur danse synchronisée, et félicitations aux nouveaux Frères du dragon Eteint.

Puisse le dragon demeurer éteint et le feu de l’amitié brûler en nos cœurs.

Dernière modification par Endryamir (30-09-2010 12:47:40)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#2 30-09-2010 15:01:24

Tomislav
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion du mercredi 29 septembre 2010

Très bon compte rendu Endryamir, bravo!
Si j'ai le temps ce soir je rajouterais une peinture, à moins que d'autres en aient aussi ?

Hors ligne

#3 30-09-2010 17:59:50

Tharalin
Le méchant de service

Re : Compte-rendu de la réunion du mercredi 29 septembre 2010

Excellent résumé, avec plein d’humour…comme toujours…c’est ça qui est embêtant…vous nous habituez trop à l’excellence et du coup, le moindre coup de mou vous sera reproché.

Encore bravo ! rien ne vous échappe, vous…


1017-tharalin.png

Hors ligne

#4 30-09-2010 18:07:10

Tlorin
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion du mercredi 29 septembre 2010

Je tiens à signaler que j'ai toutes mes dents.... enfin ce fut une bonne soirée bien arrosée !

[HRP] Désolé pour hier d'avoir disparu sans bruit mais j'ai été déco je n'avait plus de connexion. [HRP]


6163-tlorin.png

Hors ligne

#5 30-09-2010 19:37:55

Medneth Selgran
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion du mercredi 29 septembre 2010

Hum, oui... heu, factuel et objectif. Enfin bon, tout le monde serait arrivé à l'heure, nous n'aurions pu déguster cette excellente bière. Le vin était pas mal non plus, mais ça fait des mélanges un peu risqués.


69.png

Hors ligne

#6 02-10-2010 10:11:41

Tomislav
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion du mercredi 29 septembre 2010

29.2010102101116.jpg

Hors ligne

#7 02-10-2010 10:55:13

Ferelion
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion du mercredi 29 septembre 2010

Du plus bel effet, bravo !


Ferelion

Hors ligne

Pied de page des forums