Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà suite à l'idée de .... je sais plus qui (pardon) dans la discussion sur Sammath, je me permets de présenter brivèvement le gardien.
Merci à Brohirin Rochenoire à qui je dois cette synthèse.
Rôle du gardien en groupe :
- Savoir tenir l'aggro sur un maximum de mobs quand il y a besoin
- Réussir à faire des bon petit pack de mobs sur les thrash mobs
- Savoir garder le maximum d'aggro sur un boss surtout quand tu as chasseur, gdr et/ou champion qui tape comme un sourd derrière
- Savoir sauver sa peau quand le menestrel a besoin de quelques secondes pour vous remontez
- Savoir faire des conjonctions sur certaine instance ça aide bien
- Savoir bien retourner les mobs qui font des aoe frontal (troll, brûtes, gorthorog, ...)
Comment aider le gardien en groupe :
- Bien suivre les cibles d'assist quand on fait des packs de mobs pour que la gestion de l'aggro soit plus facile pour le gardien
- Ne pas taper trop fort sur des trop longues durées quand vous êtes chassou, champion ou gdr
- Laisser le gardien prendre l'aggro sur le départ d'un combat (surtout pour les boss) et surtout laisser le gardien placer le mob avant de commencer à taper
- Soigner le gardien de tout les débufs ou dot conséquent : poison, blessure, peur et maladie
- Ne pas hésiter à mettre l'anti stun sur le gardien sur des pack de mob difficile. C'est de plus en en plus un facteur de perte d'aggro
- Faire en sorte que le gardien ne meurt pas
Très bon résumé!
Pages : 1