La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 18-11-2010 14:52:16

Endryamir
Compagnon - Erudit

Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

Compte-rendu de la réunion du 16ème jour du mois d’Hithui de l’année 3019 du Troisème Age des Terres du Milieu.

Membres présents: Cerisette, Teboral, Elyneiis, Pantouflette, Trandorin, Aherdin, Ferelion, Tomislav, Medneth, Nordolo, Blutlo, Doddy, Thromoin, Dereneth, Elendilme, Thrarin Oaken et Endryamir.
Invités: confrérie d’Etherius: dames Andanviel et Mellyraen. Confrérie de la Salamandre Brumeuse: dame Belryl et sire Osbrand Faillevent.

C’est par un bel après-midi d’automne que les compagnons se sont réunis dans le magnifique jardin de la Halle du dragon Eteint.

Ô temps suspends ton vol!
Ecoute le bruissement des herbes folles,
Sous les pas légers et sereins,
Des compagnons du Dragon Eteint.

Hem, je m’égare… Je profite de l’occasion pour saluer avec chaleur et amitié, au nom de tous les compagnons, le retour de certains membres partis depuis un certain temps sur les routes de l’aventure: Cerisette, Ismène, Thromoin, Clothilde (Ahhh Clothilde…), Kroya, soyez les bienvenus chez vous! L’accueil des arrivants fut chaleureux, Teboral, Cerisette et Tomislav ravissant de leurs douces mélodies les oreilles des convives. Notre premier Echevin Medneth n’était pas en reste, il voletait de groupe en groupe, distillant ses formules de politesse et -plus apprécié encore- son excellente cuvée du Taureau Mugissant (consultez à ce propos la bibliothèque… non? Bon, consultez la cuisine alors). Nombre de compagnons furent charmés par le magnifique compagnon à quatre pattes de votre serviteur; je n’eus à entendre qu’éloges et remarques plaisantes quant à son poil magnifique, sa prestance naturelle, sa bouille adorable, je vous en remercie! (Qui a dit qu’il ressemblait à un rat géant? Qu’il avait la tête plus petite que son popotin? Qu’il fallait l’abattre sur le champ pour éviter qu’il n’attire des bêtes? Que même un Gobelin n’en voudrait pas pour manger? Qui a dit ça???). Les derniers compagnons arrivés, du moins c’est-ce que je pensais, la réunion a pu débuter.

Concert d’ouverture: l’orchestre du Dragon Eteint (les musiciens se reconnaîtront) a interprété « Pluie d’Hithui (novembre) » en l’honneur de nos invitées Elfiques de la confrérie d’Etherius -j‘en profite pour saluer ces charmantes personnes-; Thrandorin fut particulièrement brillant! Je n’ai du reste pas compris pourquoi certains de mes compagnons m’ont affublé d’un surnom aussi étrange que grotesque: Slash ou Smash, je ne me souviens guère…
Ensuite, l’assemblée des compagnons a repris en cœur notre hymne fraternel, le chant de confrérie du Dragon Eteint… sauf Blutlo qui se goinfrait caché derrière la table magnifique dressée par Cerisette. Oui, nous vous avons vu petit gourmand!

Intronisation: au son du « Chant des Dragons », Aherdin Tranchepierre fut intronisé Frère du Dragon Eteint par Medneth. Ce fut un moment émouvant, ponctué immédiatement par moult feux d’artifice, cris joyeux et éclaboussures de bière.

Soirée festive: l’orchestre du dragon a alors entamé les festivités avec un florilège de son répertoire musical en l’honneur des derniers arrivants: les membres de la confrérie de la Salamandre Brumeuse: hiril Belryl et hir Osbrand Faillevent. Ce fut une joyeuse représentation durant laquelle chacun, visiblement, trouva son compte: danse, représentations de jonglerie, cracheurs de feu, dégustations en tous genres duels amicaux entre compagnons (Cerisette contre Thrandorin et Nordolo contre Thrarin… Y sont fous ces Hobbits…). Des propos furent également échangés quant au rapprochement de la Salamandre Brumeuse et du Dragon Eteint (un couple ophidien des plus étonnants).

La soirée s’est terminée par le traditionnel « cognac de l’amitié ». D’après les échos, plusieurs compagnons Nains se seraient retrouvés déculottés dans des endroits peu engageants et froids comme les Monts Brumeux… Je connais une excellente recette permettant de soigner les engelures sévères des extrémités. Ne comptez pas sur moi pour appliquer le baume…

Finalement, merci à tous d’avoir, pour une fois, épargné la table des cartes… Pardon? Quelqu’un a vomi dessus???

Puisse le Dragon demeurer éteint et l'Amitié toujours brûler en nos coeurs!

Dernière modification par Endryamir (18-11-2010 18:33:47)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#2 18-11-2010 16:58:53

Tomislav
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

Ha ha toujours aussi bon le compte rendu, j'ai bien ri !!

Hors ligne

#3 18-11-2010 17:45:03

Cyian
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

Endryamir a écrit :

Quelqu’un a vomi dessus???

Cette fois, c'est pas moi !! Y étais pas ! D'ailleurs 'm'excuse... Allez expliquer à des rôdeurs hâtifs que leur quête peut bien attendre un bon banquet chantant...


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#4 18-11-2010 19:31:52

Tharalin
Le méchant de service

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

Endryamir a écrit :

Thrandorin fut particulièrement brillant!

Vous avez sans doute voulu dire « bruyant ».

Mais quel conteur de talent Endryamir !!!…on est toujours surpris et on rit beaucoup…le tout restant d’une fidélité absolue


1017-tharalin.png

Hors ligne

#5 18-11-2010 20:59:05

Medneth Selgran
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

Quel plaisir de vous lire : merci pour ce compte-rendu !


69.png

Hors ligne

#6 18-11-2010 22:19:26

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

Avec joie, merci à vous tous pour ces bons moments partagés!


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#7 19-11-2010 00:44:32

Elendilme
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

Très sympathique fête-réunion !
Quelques moment immortalisés sont dans ma galerie de souvenir (lien ci-contre).

Hors ligne

#8 19-11-2010 17:42:41

Nakferth
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

J'espère pouvoir être des vôtres la prochaine fois.


6949-nakferth.png

Hors ligne

#9 19-11-2010 20:00:34

Blutlo
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

sache qu'un hobbit se doit de gouter a tous les plats, pour en vérifier la qualité, on est hobbit ou pas!

Hors ligne

#10 19-11-2010 20:08:04

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

Ho mais, ne le prenez pas mal, Blutlo! Que du contraire! Vous fîtes honneur au plantureux banquet préparé par Cerisette. C'était juste une pointe d'humour *sourit* Et je sais qu'un Hobbit tel que VOUS se doit de goûter à tous les plats! Point d'offense de ma part.


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#11 21-11-2010 21:13:20

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mardi 16 novembre 2010.

hum .... belle soirée en effet ... le je compte pas les pintes englouties et le nombre de fois où j'aifait 'santé' .. tout allait bien ... jusqu'au cognac .... me suis retrouvé les fesses au vent ... sur le Mont Venteux !
Fort heureusement pas d'engelure ... je suis particulièrement résistant !
Pour le vomi ... c'est pas moi ... je garde tout !

Merci pour cette belle fête.


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

Pied de page des forums